Lyon : des militants d’extrême-droite derrière la violente rixe quartier Mercière ?

Lyon : des militants d’extrême-droite derrière la violente rixe quartier Mercière ?
Des témoins ont capturé la violente scène - DR

La scène a été particulièrement violente.

Ce lundi soir, alors que l’équipe de France se faisait éliminer de l’Euro 2021, une bagarre a éclaté rue de la Monnaie et rue Mercière dans le 2e arrondissement de Lyon. La zone était alors remplie de centaines de supporters venus pousser les joueurs de Didier Deschamps. 

Vers 23h, des hommes cagoulés sont venus en découdre avec beaucoup d'intensité, pour une raison toujours inconnue ce mardi matin. Les vidéos capturées durant la rixe sont choquantes, durant un long moment les coups et bouteilles en verre pleuvent dans cette rue piétonne alors livrée à elle-même. Plusieurs protagonistes font l’objet d’un véritable lynchage de la part d’individus encapuchonnés ou cagoulés. Le sol, déjà parsemé de déchets, sera rapidement jonché de morceaux de verre ou des autres nombreux projectiles utilisés lors de l’affrontement comme des tabourets de bars. De puissants pétards, voire des barres en fer, ont aussi été lancés de part et d’autre. 

De quoi faire peser le doute sur la mouvance d’ultra-droite, d’autant que l’action a été revendiquée sur les réseaux sociaux par un compte proche de ces milieux : Ouest Casual. Dans la publication mise en ligne peu après les faits, ces derniers évoquent "des hooligans lyonnais face à des singes". La participation d’extrémistes n’a pas été confirmée par les autorités. Néanmoins, de nombreux témoins évoquent la même piste.

Suite à la rixe, des mouvements de foule ont été observés en Presqu’île, des groupes de jeunes cherchant à en découdre, criant dans les rues "ils sont où les fachos ?". Les policiers sont ainsi intervenus tout au long de la soirée, comme vers 0h15 non loin de la place Bellecour, pour disperser ceux qui voulaient réaliser un second round.

J.D.

X
0-50 sur 78 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Faithless le 04/07/2021 à 21:12
Marre de cette gauche a écrit le 29/06/2021 à 11h58

Quand l'extrême gauche veut faire accuser la droite.....

Eh non c'est bien l'extrême droite s'en prendre à 100 contre 1 ou 2 personnes c'est bien leurs style c'est connu que les fachos lyonnais n'ont rien dans le slip ils leurs poussent des cojones qd ils sont 50 où 100 mais lorsque que tu en croise 1 tous seul bizarrement il se chie dessus

Signaler Répondre

avatar
querelle sémantique le 01/07/2021 à 19:38
corvetteC8R a écrit le 01/07/2021 à 16h43

pourquoi "ultra droite"?

effectivement, il s' agit de néofascistes, n' utilisons pas le terme galvaudé d' ultra droite qui ne veut rien dire.
https://www.rue89lyon.fr/2021/07/01/violences-rue-merciere-a-lyon-deux-figures-de-lextreme-droite-radicale-impliquees/
cordialement

Signaler Répondre

avatar
corvetteC8R le 01/07/2021 à 16:43

pourquoi "ultra droite"?

Signaler Répondre

avatar
Kleo le 01/07/2021 à 03:15
le vieux lutin bougon a écrit le 29/06/2021 à 09h22

Si tu l'écrivais en français, ca donnerai quoi?

Oh ironie, faire un commentaire mesquin, parce qu'il a oublié un mot, et faire soi même une faute de grammaire... La prochaine fois? Chut (ps; 'donnerait')

Signaler Répondre

avatar
neutre le 30/06/2021 à 22:10
ridicule a écrit le 30/06/2021 à 10h24

Arrête de te répondre avec ton autre compte tu fais juste pitié.

"affrontements entre supporters" la préfecture reste neutre plutôt que de les attribuer à tel ou tel bord !

Signaler Répondre

avatar
Rien compris le 30/06/2021 à 16:21
Julie 69 a écrit le 29/06/2021 à 08h37

Les identitaires il agresse a 100 et on dis jamais rien Lyonnais réveillé vous

Toi mal parler français.

Signaler Répondre

avatar
louisandre le 30/06/2021 à 12:50

Euh...y a t il des elements concrets qui indiquent l’ultra droite? Le fait d’être cagoulés peut indiquer les black bloc ou tout simplement un règlement compte; rue merciere est ce un point de ralliement ? Bref j ai du mal à comprendre; et puis tirer sur l'ultra droite , si c'est elle, c'est facile, s'attaquer aux causes de l 'existence de l'ultradroite , c'est beaucoup plus compliqué . On écoute l'utlra gauche et les médias grand public considèrent que ce qu'elle a dire est intéressant , pourquoi pas l'ultra droite?

Signaler Répondre

avatar
ridicule le 30/06/2021 à 10:24
Ca pourri Lyon ces mecs a écrit le 30/06/2021 à 10h18

Clair. Cagoulé ca peut pas être autrement
Il serait temps de mettre le karcher sur ces identitaires

Arrête de te répondre avec ton autre compte tu fais juste pitié.

Signaler Répondre

avatar
Ca pourri Lyon ces mecs le 30/06/2021 à 10:18
La Duchère street a écrit le 29/06/2021 à 22h09

Classique les feufa qui attaquent sans prévenir et disparaissent quand le traquenard a circulé et que certains veulent les topper...
Et des.aujiurd hui ça va reprendre sa vie de planqué qui assume pas quand ça va croiser seul un noir ou un arabe
Ah c est plus simple les lynchages en.surnombre
Fafounet à quand une descente aux Minguettes ou à.vaux en velin?
Nan vous préférez le vieux Lyon zoo? Yo!

Clair. Cagoulé ca peut pas être autrement
Il serait temps de mettre le karcher sur ces identitaires

Signaler Répondre

avatar
La Duchère street le 29/06/2021 à 22:09

Classique les feufa qui attaquent sans prévenir et disparaissent quand le traquenard a circulé et que certains veulent les topper...
Et des.aujiurd hui ça va reprendre sa vie de planqué qui assume pas quand ça va croiser seul un noir ou un arabe
Ah c est plus simple les lynchages en.surnombre
Fafounet à quand une descente aux Minguettes ou à.vaux en velin?
Nan vous préférez le vieux Lyon zoo? Yo!

Signaler Répondre

avatar
des guignols le 29/06/2021 à 19:45
simplemenntcitoyen a écrit le 29/06/2021 à 16h35

Droite ou Gauche, des personnes idiotes.!!

Extrême droite ils sont frustrés que Marine s'est pris une fessée

Signaler Répondre

avatar
Accélération x666 le 29/06/2021 à 16:38
Démocrate a écrit le 29/06/2021 à 16h15

Hey les super héros, on vous voit pas chouiner quand certaines personnes commettent des dégâts après les matchs de certaines équipes....

Politique Islamogauchiste qui protège ses boulets non solvables, :(

Signaler Répondre

avatar
simplemenntcitoyen le 29/06/2021 à 16:35

Droite ou Gauche, des personnes idiotes.!!

Signaler Répondre

avatar
Démocrate le 29/06/2021 à 16:15
ancien a écrit le 29/06/2021 à 15h57

tu racontes n'imp... il n ' y avait pas de fachos dans les rues de Lyon dans les années 90.. meme pas dans le Vieux Lyon.
La seule exception était le quartier de la Rue Victor Hugo.
Par contre entre 86 et 90, oui, il y avait beaucoup de skins aux terreaux, (Shaker, Bar le Saint Vincent) a la fin des années 80, et ils ne se faisaient pas souvent éclater. Les seuls fachos qui prenaient étaient l' Action Française qui étaient des victimes faciles.
Perrache craignait, il y avait beaucoup de skins, et ça dépouillait si on était looké rock n roll.
après 92, c' était réglé, les vieux skins s' étaient rangés, changement d' époque avec l' arrivée des lascars en ville et la mode hip hop..
Malheureusement, la mode facho est revenue dans le Vieux Lyon depuis 2005, une mode qui a commencé avec les succès des identitaires sur internet, et l' implantation de leurs locaux.
Surtout, ils ont profité du vide, le mouvement antifa avait disparu de France dans les années 2000 Mais je crois que les fachos sont en reflux, et ça va continuer.

Hey les super héros, on vous voit pas chouiner quand certaines personnes commettent des dégâts après les matchs de certaines équipes....

Signaler Répondre

avatar
Mannix le 29/06/2021 à 16:08
tano a écrit le 29/06/2021 à 15h09

juste les bon vieux facho que l'on éclatait deja dans la presqu'ile dans les années 90...ils étaient bcp plus nombreux a l'époque, les gens oublient vite... et aussi bien plus violent. Il ne faut pas avoir peur, ils ne representent rien....ils se sont reunis pour cet acte terroriste (au sens du terme) et n'etaient que 30 haha...quelle blague, a chaque fois qu'ils se promenent seuls a Lyon, ils rentrent voir leur mere en pleurant...on en a bientot fini.

Essaie de lire et comprendre le message au lieu de jouer au dur !

Signaler Répondre

avatar
Marc Antoine le Fret le 29/06/2021 à 16:05
Assumez ce que font vos militants, les identitaires a écrit le 29/06/2021 à 10h58

Certains d' entre vous sont contre ce genre d' actions contreproductives mais vous les entrainez au combat dans votre salle de sport l' Agogé, a commencer par le webmaster de Ouest Casual, qui a revendiqué l' action et qui participe aux entrainements a l' agogé...
(oui l' Agogé, la salle de sport identitaire que Doucet ne veut toujours pas fermer administrativement, car il regarde ailleurs et il ne voit pas de trouble a l' ordre public manifeste. )

A ce moment là, beaucoup de squat, librairie anar etc auraient du fermer depuis longtemps étant donné le lieu de rdv et de départ d'actions violentes...

Ouvrez vos 2 yeux

Signaler Répondre

avatar
Goupilou le 29/06/2021 à 16:02
tano a écrit le 29/06/2021 à 15h09

juste les bon vieux facho que l'on éclatait deja dans la presqu'ile dans les années 90...ils étaient bcp plus nombreux a l'époque, les gens oublient vite... et aussi bien plus violent. Il ne faut pas avoir peur, ils ne representent rien....ils se sont reunis pour cet acte terroriste (au sens du terme) et n'etaient que 30 haha...quelle blague, a chaque fois qu'ils se promenent seuls a Lyon, ils rentrent voir leur mere en pleurant...on en a bientot fini.

Tiens tiens tu assumes ta violence l'extrêmiste ?

Signaler Répondre

avatar
ancien le 29/06/2021 à 15:57
tano a écrit le 29/06/2021 à 15h09

juste les bon vieux facho que l'on éclatait deja dans la presqu'ile dans les années 90...ils étaient bcp plus nombreux a l'époque, les gens oublient vite... et aussi bien plus violent. Il ne faut pas avoir peur, ils ne representent rien....ils se sont reunis pour cet acte terroriste (au sens du terme) et n'etaient que 30 haha...quelle blague, a chaque fois qu'ils se promenent seuls a Lyon, ils rentrent voir leur mere en pleurant...on en a bientot fini.

tu racontes n'imp... il n ' y avait pas de fachos dans les rues de Lyon dans les années 90.. meme pas dans le Vieux Lyon.
La seule exception était le quartier de la Rue Victor Hugo.
Par contre entre 86 et 90, oui, il y avait beaucoup de skins aux terreaux, (Shaker, Bar le Saint Vincent) a la fin des années 80, et ils ne se faisaient pas souvent éclater. Les seuls fachos qui prenaient étaient l' Action Française qui étaient des victimes faciles.
Perrache craignait, il y avait beaucoup de skins, et ça dépouillait si on était looké rock n roll.
après 92, c' était réglé, les vieux skins s' étaient rangés, changement d' époque avec l' arrivée des lascars en ville et la mode hip hop..
Malheureusement, la mode facho est revenue dans le Vieux Lyon depuis 2005, une mode qui a commencé avec les succès des identitaires sur internet, et l' implantation de leurs locaux.
Surtout, ils ont profité du vide, le mouvement antifa avait disparu de France dans les années 2000 Mais je crois que les fachos sont en reflux, et ça va continuer.

Signaler Répondre

avatar
tano le 29/06/2021 à 15:09
emir69 a écrit le 29/06/2021 à 14h12

Entre toute cette jeunesse abrutie et sectaire qui ne jure que par le prisme communautariste , manipulé par les lobbys et politiques, l'internet, BlacK lives Matter, LGBT, Femens, "Anar" et identitaires, voilà où on en arrive, la débauche, le chaos et la dégénérescence pour seuls buts!

juste les bon vieux facho que l'on éclatait deja dans la presqu'ile dans les années 90...ils étaient bcp plus nombreux a l'époque, les gens oublient vite... et aussi bien plus violent. Il ne faut pas avoir peur, ils ne representent rien....ils se sont reunis pour cet acte terroriste (au sens du terme) et n'etaient que 30 haha...quelle blague, a chaque fois qu'ils se promenent seuls a Lyon, ils rentrent voir leur mere en pleurant...on en a bientot fini.

Signaler Répondre

avatar
Djidjdi le 29/06/2021 à 15:00

L’un des auteurs a été formellement identifié
Il fait parti ( faisait ) parti de génération identitaire
Il est sur une vidéo en train d’attaquer des personnes

Toutes les origines ont été touchées et visées pour le coup, c’est une ratonnade ils ont attaqué tout le monde et se sont comportés comme des racailles de banlieues mais en pire

Signaler Répondre

avatar
emir69 le 29/06/2021 à 14:12

Entre toute cette jeunesse abrutie et sectaire qui ne jure que par le prisme communautariste , manipulé par les lobbys et politiques, l'internet, BlacK lives Matter, LGBT, Femens, "Anar" et identitaires, voilà où on en arrive, la débauche, le chaos et la dégénérescence pour seuls buts!

Signaler Répondre

avatar
cohérence spirituelle le 29/06/2021 à 13:38
Denzel a écrit le 29/06/2021 à 12h49

Personne s'appelle Robinette en France

Il est fils d'exilés huguenots. Osez lire un livre d'histoire, vous allez apprendre quelque chose. C'est magique.

Signaler Répondre

avatar
Débile le 29/06/2021 à 13:34
Marre de cette gauche a écrit le 29/06/2021 à 11h58

Quand l'extrême gauche veut faire accuser la droite.....

Avant de dire de tel bétises renseignes toi !

L'extrème droite Lyonnaise a revendiqué l'attaque ...

L'extrème gauche peut être novice c'est certain mais pas autant que cette extrème droite dangeureuse qui attaque un lieu rempli de personnes !!!!

Signaler Répondre

avatar
Denzel le 29/06/2021 à 12:49
cohérence spirituelle a écrit le 29/06/2021 à 11h52

Laissez notre compatriote Mr Biden tranquille. C'est Joseph Robinette Biden, un fils errant de la France perdu en Amérique.

Personne s'appelle Robinette en France

Signaler Répondre

avatar
neutralisation le 29/06/2021 à 12:43

Espérons que les forces de l'ordre neutralise rapidement ces individus violent et dangeureux.

Signaler Répondre

avatar
essaie encore de mentir, mais mieux la prochaine fois le 29/06/2021 à 12:10
Marre de cette gauche a écrit le 29/06/2021 à 11h58

Quand l'extrême gauche veut faire accuser la droite.....

ah bon ? l' extreme gauche a hacké le site d' extreme droite Ouest casual qui revendique l' attaque ?
ahahahah

Signaler Répondre

avatar
Marre de cette gauche le 29/06/2021 à 11:58

Quand l'extrême gauche veut faire accuser la droite.....

Signaler Répondre

avatar
cohérence spirituelle le 29/06/2021 à 11:52
Koukou a écrit le 29/06/2021 à 11h29

T’as de bonnes blagues toi!!!lyonmag,magazine de gauche!!!!t’as raison…et joe biden,il est pour la paix dans le monde,aussi,non????

Laissez notre compatriote Mr Biden tranquille. C'est Joseph Robinette Biden, un fils errant de la France perdu en Amérique.

Signaler Répondre

avatar
walllah'. le 29/06/2021 à 11:49
Koukou a écrit le 29/06/2021 à 11h29

T’as de bonnes blagues toi!!!lyonmag,magazine de gauche!!!!t’as raison…et joe biden,il est pour la paix dans le monde,aussi,non????

Non c'est le maire de Villeurbanne qui est pour la paix dans le monde.

Signaler Répondre

avatar
justejuste le 29/06/2021 à 11:46
Assumez ce que font vos militants, les identitaires a écrit le 29/06/2021 à 10h58

Certains d' entre vous sont contre ce genre d' actions contreproductives mais vous les entrainez au combat dans votre salle de sport l' Agogé, a commencer par le webmaster de Ouest Casual, qui a revendiqué l' action et qui participe aux entrainements a l' agogé...
(oui l' Agogé, la salle de sport identitaire que Doucet ne veut toujours pas fermer administrativement, car il regarde ailleurs et il ne voit pas de trouble a l' ordre public manifeste. )

exactement comme font les antifas de l'islamogauchisme...

Signaler Répondre

avatar
Didi3376 le 29/06/2021 à 11:42
il est occupé, le préfet a écrit le 29/06/2021 à 11h40

le préfet a d' autres priorité, il est occupé ailleurs, a protéger leurs locaux du Vieux Lyon en cas de riposte de la part des lyonnais qui en ont marre des identitaire du Vieux Lyon.
Identitaires dont les locaux et la salle d' entrainement Montée du change sont toujours ouverts malgré la dissolution.. bonus: On s' en doutait un peu, Anthony le webmaster de Ouest Casuals, qui ont revendiqué l' attaque s' entraine a la boxe dans leurs locaux.

Ils ont une salle de sport en plus ? Mais putzin il faut les condamner immédiatement au lieu de leur laisser de la liberté d’agir comme ça en toute impunité et gratuitement

Ils foutent quoi au vieux Lyon ?

Signaler Répondre

avatar
il est occupé, le préfet le 29/06/2021 à 11:40
Jeje69 a écrit le 29/06/2021 à 11h21

Honteux, LyonMag est plutôt à droite le message est honteux purée
Ces terroristes d’extrême droite sont à combattre, à exclure de la France ou à condamner fortement
Ils ont attaqué des familles gratuitement en terrasse qui regardait le match sur un écran

C’est absolument honteux, de la haine pur et gratuite et ils sont connus sur Lyon pour ce genre de chose

Pour moi ce sont des terroristes qui ont attaqués sans foi ni loi
C’est inadmissible que des milices du genre soit en activité

L’ultra droite doit être banni j’attends des sanctions exemplaires du préfet vis à vis de cette attaque

le préfet a d' autres priorité, il est occupé ailleurs, a protéger leurs locaux du Vieux Lyon en cas de riposte de la part des lyonnais qui en ont marre des identitaire du Vieux Lyon.
Identitaires dont les locaux et la salle d' entrainement Montée du change sont toujours ouverts malgré la dissolution.. bonus: On s' en doutait un peu, Anthony le webmaster de Ouest Casuals, qui ont revendiqué l' attaque s' entraine a la boxe dans leurs locaux.

Signaler Répondre

avatar
Koukou le 29/06/2021 à 11:29
kikou a écrit le 29/06/2021 à 11h07

Lyonmag presse de gauche fait allusion en parlant de l'extrême droite que serait, la responsable de cette émeute. Ce n'est que foutaise puisque encore maintenant personne n'en sait rien. Ce genre de bataille rangée n'est pas l'image de cette droite patriotique, primo les identitaires ne combattent pas la droite, mais les anarchistes de cette gauche populaire, et leur politique archaïque, qui n'ont de force que suivis par les racailles multi nationales des banlieues environnantes.Vous êtes bien des moutons de croire sans le dernier qui parle, je ne vous demande pas de penser comme moi, ainsi lors des résultats de l'enquête, vous tomberez de plus haut en apprenant la vérité par vos propres moyens car ne compter sur lyon mag pour dénoncer une quelconque implication de cette gauche pourrie

T’as de bonnes blagues toi!!!lyonmag,magazine de gauche!!!!t’as raison…et joe biden,il est pour la paix dans le monde,aussi,non????

Signaler Répondre

avatar
Henry V. le 29/06/2021 à 11:29
ouaf ouaf a écrit le 29/06/2021 à 10h37

Des LREM qui n'ont pas digéré leur cuisante défaite aux régionales, même pas au second tour...?

Assez de cette pseudo presse qui mets des points d'interrogation à ses titres afin de ne pas assumer ses mensonges.

Signaler Répondre

avatar
Louise de V. le 29/06/2021 à 11:27
ouaf ouaf a écrit le 29/06/2021 à 10h37

Des LREM qui n'ont pas digéré leur cuisante défaite aux régionales, même pas au second tour...?

Très certainement, et ils accusent leurs concurrents.

Signaler Répondre

avatar
Game over le 29/06/2021 à 11:22
11h01 a écrit le 29/06/2021 à 11h03

Attaquer des gens attablés en terrasse c’est du terrorisme. Vivement que ces terroristes soient ds l’incapacité D’attaquer qui que se soit.

il faudra que tout le monde fasse grève sur le presqu'île pour protester contre cette bouffée de violence tolérée. les mines seront bien déconfits lorsqu'on fera un auto-confinement indéterminé avant le prochain confinement programmé, variant Delta Plus oblige.

Signaler Répondre

avatar
Jeje69 le 29/06/2021 à 11:21
kikou a écrit le 29/06/2021 à 11h07

Lyonmag presse de gauche fait allusion en parlant de l'extrême droite que serait, la responsable de cette émeute. Ce n'est que foutaise puisque encore maintenant personne n'en sait rien. Ce genre de bataille rangée n'est pas l'image de cette droite patriotique, primo les identitaires ne combattent pas la droite, mais les anarchistes de cette gauche populaire, et leur politique archaïque, qui n'ont de force que suivis par les racailles multi nationales des banlieues environnantes.Vous êtes bien des moutons de croire sans le dernier qui parle, je ne vous demande pas de penser comme moi, ainsi lors des résultats de l'enquête, vous tomberez de plus haut en apprenant la vérité par vos propres moyens car ne compter sur lyon mag pour dénoncer une quelconque implication de cette gauche pourrie

Honteux, LyonMag est plutôt à droite le message est honteux purée
Ces terroristes d’extrême droite sont à combattre, à exclure de la France ou à condamner fortement
Ils ont attaqué des familles gratuitement en terrasse qui regardait le match sur un écran

C’est absolument honteux, de la haine pur et gratuite et ils sont connus sur Lyon pour ce genre de chose

Pour moi ce sont des terroristes qui ont attaqués sans foi ni loi
C’est inadmissible que des milices du genre soit en activité

L’ultra droite doit être banni j’attends des sanctions exemplaires du préfet vis à vis de cette attaque

Signaler Répondre

avatar
Loool le 29/06/2021 à 11:14
kikou a écrit le 29/06/2021 à 11h07

Lyonmag presse de gauche fait allusion en parlant de l'extrême droite que serait, la responsable de cette émeute. Ce n'est que foutaise puisque encore maintenant personne n'en sait rien. Ce genre de bataille rangée n'est pas l'image de cette droite patriotique, primo les identitaires ne combattent pas la droite, mais les anarchistes de cette gauche populaire, et leur politique archaïque, qui n'ont de force que suivis par les racailles multi nationales des banlieues environnantes.Vous êtes bien des moutons de croire sans le dernier qui parle, je ne vous demande pas de penser comme moi, ainsi lors des résultats de l'enquête, vous tomberez de plus haut en apprenant la vérité par vos propres moyens car ne compter sur lyon mag pour dénoncer une quelconque implication de cette gauche pourrie

Lyon mag de gauche..... C’est la meilleure celle la. T’en as pas une autre stp que j’me bidonne encore un peu plus.

Signaler Répondre

avatar
ok Francis Lalanne ^^ le 29/06/2021 à 11:12
kikou a écrit le 29/06/2021 à 11h07

Lyonmag presse de gauche fait allusion en parlant de l'extrême droite que serait, la responsable de cette émeute. Ce n'est que foutaise puisque encore maintenant personne n'en sait rien. Ce genre de bataille rangée n'est pas l'image de cette droite patriotique, primo les identitaires ne combattent pas la droite, mais les anarchistes de cette gauche populaire, et leur politique archaïque, qui n'ont de force que suivis par les racailles multi nationales des banlieues environnantes.Vous êtes bien des moutons de croire sans le dernier qui parle, je ne vous demande pas de penser comme moi, ainsi lors des résultats de l'enquête, vous tomberez de plus haut en apprenant la vérité par vos propres moyens car ne compter sur lyon mag pour dénoncer une quelconque implication de cette gauche pourrie

l' extreme droite lyonnaise revendique les violences d' hier sur ses sites et en est fière, mais toi tu a déniché un complot, ce serait au choix un coup de la gauche, des illuminatis ou de la vaccination qui aurait rendu les gens fous.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 29/06/2021 à 11:07

Lyonmag presse de gauche fait allusion en parlant de l'extrême droite que serait, la responsable de cette émeute. Ce n'est que foutaise puisque encore maintenant personne n'en sait rien. Ce genre de bataille rangée n'est pas l'image de cette droite patriotique, primo les identitaires ne combattent pas la droite, mais les anarchistes de cette gauche populaire, et leur politique archaïque, qui n'ont de force que suivis par les racailles multi nationales des banlieues environnantes.Vous êtes bien des moutons de croire sans le dernier qui parle, je ne vous demande pas de penser comme moi, ainsi lors des résultats de l'enquête, vous tomberez de plus haut en apprenant la vérité par vos propres moyens car ne compter sur lyon mag pour dénoncer une quelconque implication de cette gauche pourrie

Signaler Répondre

avatar
Lyon poubelle verte le 29/06/2021 à 11:06

Quand je vois le point d interrogation,j en conclu que personne ne sait vraiment ce qu il s est passé...

Signaler Répondre

avatar
11h01 le 29/06/2021 à 11:03

Attaquer des gens attablés en terrasse c’est du terrorisme. Vivement que ces terroristes soient ds l’incapacité D’attaquer qui que se soit.

Signaler Répondre

avatar
Rions les amis le 29/06/2021 à 11:02
poit a écrit le 29/06/2021 à 09h46

C'était pas pour Kotarac la belle raclée? Ou bien on a recompté les votes ?

Les 2 ! Désolé de te contredire,mais les verts se voyaient les maitres du monde en région Rhône Alpes !Quand au RN ,c'était juste une gifle

Signaler Répondre

avatar
hubris112 le 29/06/2021 à 10:58
Une minorité a écrit le 29/06/2021 à 10h45

Bah en fait, au bout d un moment c est la guerre. Chacun ses convictions. Nous sommes à un moment de basculement, ce qui explique la violence chez certains. Tous les gens de GI ne sont pas pour ce genre d action inutile et contre-productive....

Batards comme on dirait à Givors !

Signaler Répondre

avatar
Assumez ce que font vos militants, les identitaires le 29/06/2021 à 10:58
Une minorité a écrit le 29/06/2021 à 10h45

Bah en fait, au bout d un moment c est la guerre. Chacun ses convictions. Nous sommes à un moment de basculement, ce qui explique la violence chez certains. Tous les gens de GI ne sont pas pour ce genre d action inutile et contre-productive....

Certains d' entre vous sont contre ce genre d' actions contreproductives mais vous les entrainez au combat dans votre salle de sport l' Agogé, a commencer par le webmaster de Ouest Casual, qui a revendiqué l' action et qui participe aux entrainements a l' agogé...
(oui l' Agogé, la salle de sport identitaire que Doucet ne veut toujours pas fermer administrativement, car il regarde ailleurs et il ne voit pas de trouble a l' ordre public manifeste. )

Signaler Répondre

avatar
LiliC le 29/06/2021 à 10:58

De quelle guerre me parlez vous? Ça fait 50 ans que je vit à Lyon et je n’ai jamais rencontré le moindre soucis

La guerre c’est dans leur fantasme les plus extrêmes

Bien sûr il y’a des personnes néfastes à notre société qu’il faut combattre mais c’est une minorité extrêmement petite

Ce qu’il faut combattre c’est ça et les monstres qui ont attaqué gratuitement des personnes hier !!!

Une guerre ça oppose 2 clans, là pour le coup les personnes présentes au match n’ont rien demandés et se sont fait tabasser ça aurait pu être nos enfants !!!

Signaler Répondre

avatar
Haha le 29/06/2021 à 10:52

C'est quoi ce tire d'article avec un point d'interrogation? C'est du journalisme ça LM? Soit vous en êtes sûr et vous enlevez ce point d'interrogation, soit vous ne savez pas et vous ne dîtes rien sur la potentielle identité de ces barbares, pourquoi de ne pas les appeler comme sur la plupart de vos articles des" SDF"? Apparemment c'est à la mode.

Signaler Répondre

avatar
Lyon = échec garanti, médiocrité toujours le 29/06/2021 à 10:51
LiliC a écrit le 29/06/2021 à 10h41

Très franchement j’ai honte à la France quand je vois ça, ces mouvements raciste d’extrême droite ne nous représente en rien, ce sont des lâches d’attaquer des gens avec des cagoules, je suis choqué de leur violence. Des personnes sans défenses tabassées au sol gratuitement, des femmes tout ça parce qu’elles sont venu voir le match. Les témoignages donnent envie de pleurer.

Ils ont posté sur un groupe « xxx ( un de leur slogan que je citerai pas ) vs Monkey ( singe ) c’est très grave !

Certains seraient membre de Génération Identitaires, j’étais contre la dissolution de ce mouvement au départ mais maintenant j’en suis très content… finalement

Des criminels

Malgré tout, ils font partie de la réalité lyonnaise aussi que les habitants ont toujours voulu ignorer. Inhospitalière et intolérante envers TOUS les gens de l'extérieur... il suffit d'avoir 'un accent' du nord sud est ouest, on n'a pas sa place ici.
Alors faites un peu d'auto-critique, Lyonnais : les choses sont beaucoup plus complexes que néo-Nazis contre lumpen d'origine étrangère..... Le tourisme étranger à Lyon appartient au passé : ni les Chinois ni les Américains retourneront dans un tel trou pour leurs vacances en France dans l'avenir.

Signaler Répondre

avatar
Une minorité le 29/06/2021 à 10:45
LiliC a écrit le 29/06/2021 à 10h41

Très franchement j’ai honte à la France quand je vois ça, ces mouvements raciste d’extrême droite ne nous représente en rien, ce sont des lâches d’attaquer des gens avec des cagoules, je suis choqué de leur violence. Des personnes sans défenses tabassées au sol gratuitement, des femmes tout ça parce qu’elles sont venu voir le match. Les témoignages donnent envie de pleurer.

Ils ont posté sur un groupe « xxx ( un de leur slogan que je citerai pas ) vs Monkey ( singe ) c’est très grave !

Certains seraient membre de Génération Identitaires, j’étais contre la dissolution de ce mouvement au départ mais maintenant j’en suis très content… finalement

Des criminels

Bah en fait, au bout d un moment c est la guerre. Chacun ses convictions. Nous sommes à un moment de basculement, ce qui explique la violence chez certains. Tous les gens de GI ne sont pas pour ce genre d action inutile et contre-productive....

Signaler Répondre

avatar
LiliC le 29/06/2021 à 10:41

Très franchement j’ai honte à la France quand je vois ça, ces mouvements raciste d’extrême droite ne nous représente en rien, ce sont des lâches d’attaquer des gens avec des cagoules, je suis choqué de leur violence. Des personnes sans défenses tabassées au sol gratuitement, des femmes tout ça parce qu’elles sont venu voir le match. Les témoignages donnent envie de pleurer.

Ils ont posté sur un groupe « xxx ( un de leur slogan que je citerai pas ) vs Monkey ( singe ) c’est très grave !

Certains seraient membre de Génération Identitaires, j’étais contre la dissolution de ce mouvement au départ mais maintenant j’en suis très content… finalement

Des criminels

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.