Ce lundi soir, alors que l’équipe de France se faisait éliminer de l’Euro 2021, une bagarre a éclaté rue de la Monnaie et rue Mercière dans le 2e arrondissement de Lyon. La zone était alors remplie de centaines de supporters venus pousser les joueurs de Didier Deschamps.
Vers 23h, des hommes cagoulés sont venus en découdre avec beaucoup d'intensité, pour une raison toujours inconnue ce mardi matin. Les vidéos capturées durant la rixe sont choquantes, durant un long moment les coups et bouteilles en verre pleuvent dans cette rue piétonne alors livrée à elle-même. Plusieurs protagonistes font l’objet d’un véritable lynchage de la part d’individus encapuchonnés ou cagoulés. Le sol, déjà parsemé de déchets, sera rapidement jonché de morceaux de verre ou des autres nombreux projectiles utilisés lors de l’affrontement comme des tabourets de bars. De puissants pétards, voire des barres en fer, ont aussi été lancés de part et d’autre.
De quoi faire peser le doute sur la mouvance d’ultra-droite, d’autant que l’action a été revendiquée sur les réseaux sociaux par un compte proche de ces milieux : Ouest Casual. Dans la publication mise en ligne peu après les faits, ces derniers évoquent "des hooligans lyonnais face à des singes". La participation d’extrémistes n’a pas été confirmée par les autorités. Néanmoins, de nombreux témoins évoquent la même piste.
Suite à la rixe, des mouvements de foule ont été observés en Presqu’île, des groupes de jeunes cherchant à en découdre, criant dans les rues "ils sont où les fachos ?". Les policiers sont ainsi intervenus tout au long de la soirée, comme vers 0h15 non loin de la place Bellecour, pour disperser ceux qui voulaient réaliser un second round.
J.D.
chaque manif d' extreme gauche a Lyon finit par des arrestations et des procès..
Signaler RépondreQuand c' est un groupe armé identitaire venu du Vieux Lyon, quand on connait l' identité de l' animateur de Ouest Casuals et habitué de la Traboule qui revendique des violences contre les supporters de l' équipe de France, pas d' arrestation, et meme pas d' enquête. (comme pour l' attaque récente d' une librairie par un groupe pourtant suivi par un équipage de police du Vieux Lyon jusqu' a la croix rousse puis jusqu' au vieux Lyon.
Ah bon ?
Signaler RépondreVous avez la télé ou pas ?
Des LREM qui n'ont pas digéré leur cuisante défaite aux régionales, même pas au second tour...?
Signaler RépondreL’extrême droite est honteuse d’avoir attaqué des personnes assises en terrasse gratuitement
Signaler RépondreIls ont scandé des propos raciste alors qu’il y avait toutes les origines réunis dans la paix et la bonne humeur
C’était clairement dans le but de faire très très mal
C’est absolument honteux
Quand on ne sait pas on se tait et surtout on évite d'accuser à tort.
Signaler RépondreLes titres suivis d'un point d'interrogation n'ont aucune valeur et surtout c'est très lâche.
Après les régionales et les européennes, la Suisse offre des vacances aux français. Pour rester neutre, les fouteurs de merde vaccinés, pourront y aller, où ils seront attendus par leurs Guillaume Tell. Merci à eux !
Signaler RépondreAh ces extrémistes de droite !!
Signaler RépondreEt ça veut gouverner la France ???
Mdrrrr ce sera pire que l’Afghanistan !!!
Toujours en bande
Mais un contre un ça se pisse dessus !!!
Des hommes cagoulés : klu Klux Klan ou pénitents corses ? Allez donc savoir... Ou peut être une procession de moines... vous nous faites bien rire avec vos suppositions, continuez!!!
Signaler RépondreExtrême droite ou extrême gauche ?
Signaler RépondreAttendons de voir les réactions des politiques, si pas de réactions on sait qui ils sont...
Pourtant c'est plutôt quand les black block et autres Antifa foutent les villes a feu et à sang à la moindre manif ( voir gilets jaunes ) , que les flics tournent les yeux
Signaler RépondreC'était pas pour Kotarac la belle raclée? Ou bien on a recompté les votes ?
Signaler RépondreA vos claviers, esprits éclairés. Bombardez les instances du tourisme français et étrangers de cet article pour sensibiliser ces acteurs vitaux de la vie économique lyonnaise du DECLIN inéluctable de Lyon aujourd'hui. C'est EVIDENT que nos "élus" restent indifférents face à la banalisation de la violence dans les rues de Lyon.
Signaler RépondreQui en bonne conscience puisse encourager leurs amis, leurs parents et même les inconnus de séjourner dans cette ville sale et méchante ? Et LYON MAG, arrêtez avec vos provocations avec cette publicité des ''Oscars'' pour Lyon. Lyon, c'est fini.
Si tu l'écrivais en français, ca donnerai quoi?
Signaler RépondreVivre à Lyon c'est du rêve en barre.
Signaler Répondreles flics les voient très bien, ils regardent souvent ailleurs.
Signaler RépondreCes groupes de fachos armés et cagoulés se forment régulièrement Montée du change, et leurs membres sont connus.
https://groupeantifascistelyonenvirons.wordpress.com/2021/01/31/generation-identitaire-la-frontiere-avec-le-milieu-neonazi-lyonnais-est-poreuse/
Trop de sympathisants d' extreme droite dans la police, ce qui explique sans doute pourquoi ces groupes de fafs armés déambulent dans la Presque ile et se font si peu arrêter, alors qu' ils sont parfaitement identifiés..
Plus que sur…la c’est des jeunes de 12 ans,qui cassent tout….si « les grands des quartiers » rentrent dans la danse,ça sera autre chose,crois moi camarade !!
Signaler RépondreCe sont des victimes de la société, que voulez vous ! Ils sont rejettes, méprisés, mal aimés. Ce qu'ils ont fait hier soir, ils l'ont déjà fait au Bataclan, y'avait encore plus de morts. Faut les comprendre ces jeunes-là, faut les accepter tels qu'ils sont. Love !
Signaler RépondreNon , des militants écolos,fêtant leur raclée
Signaler RépondreLes gauchos s'infiltrent de partout !
Signaler Répondrevous en êtes sur ?
Signaler RépondreOh les braves et valeureux soldats…aller taper des gens assis paisiblement en terrasse!!!
Signaler RépondreJe me demande pourquoi la prefecture avait mis des troupe de ces mobile en cas débordement
Signaler RépondreJte proposes à toi et tes camarades,de venir faire des ratonnades à Vaulx,venissieux et rillieux !!!!vous allez comprendre votre douleur!!!
Signaler RépondreLes identitaires il agresse a 100 et on dis jamais rien Lyonnais réveillé vous
Signaler RépondreQue fait la vidéo surveillance il voie pas quand des groupes de promène capuche blouson noir casquette Ganter est armé en plein été c'est choquant si était était en hiver aurais conpris mais la ça grave 700 caméra sur Lyon bravo
Signaler RépondreUltra droite. Ultra gauche, du pareil au même. Tous des decerebrés.
Signaler RépondreToujours extrême droite c est sur casquette noir. Blouson c est leur tenue de sortie que fait la police
Signaler RépondrePour être sur, on va attendre un tweet du maire, s'il arrive dans les 20 minutes, c'est que ce sont les identitaires, sinon, c'est les fachos d'extrême gauche.
Signaler Répondre