Le ministre de la Santé, inscrit sur les listes électorales en Isère, a indiqué ce mardi matin sur France Info avoir "voté blanc" : "J'ai fait ce choix, je suis allé voter en citoyen mais je ne me suis pas prononcé entre l'extrême-gauche et la droite extrême", s'est-il justifié.
L'ancien membre du PS a expliqué "ne pas pouvoir décemment voter" pour Laurent Wauquiez "qu'il a "affronté pendant six ans à la Région".
Fabienne Grébert "candidate écolo très alliée à la France Insoumise" n'aura, elle non plus, pas obtenu le vote d'Olivier Véran : "Je suis très opposé au concept d'alliance entre la gauche et l'extrême-gauche", a précisé celui dont le nom avait circulé dans un premier temps pour être tête de liste LREM pour les régionales.
Une investiture refusée par l'intéressé, et qui échoua au final sur les épaules de Bruno Bonnell, défait dès le premier tour du scrutin.
Le sénateur EELV du Rhône, Thomas Dossus, a par la suite justement fait remarquer qu'en 2015, Olivier Véran avait été élu à la Région sur les listes fusionnées de Jean-Jack Queyranne (PS) avec EELV et PCF-FI...
Comment peut-il choisir un camps ou l'autre, quand il ne sait pas sur quel pied danser, quant aux décisions lors de l'attaque clandestine de la COVID 19 ? Port du masque ou pas ? Le genre colérique de ce Monsieur, incapable de parler sans hausser le ton, de ce prendre pour Dieu jusque dans l'hémicycle de la République . Le 9 juillet 2021, il va nous annoncer quoi ? Sans doute aura-t-il eu un entretien secret avec le virus, pour une trêve jusqu'après les vacances !
Signaler RépondreEn même temps, Véran personne ne l'a élu non plus ! Sinon il ne serait pas là a essayer de faire de la politique.
Signaler RépondreOlivier variant lui si bien, c’est le problème avec les opportunistes ils retournent leurs vestes plus vite que l’éclair, et surtout ils n’assument jamais c’est le en mm temps :-)
Signaler RépondreEntre la peste et le choléra, Veran préfère le cancer gouvernemental !
Signaler RépondreSi un ancien socialiste ne vote pas pour Belkacem, où va-t-on ?
Signaler RépondreBravo l'exemple pour un élu, il aurait mieux fait de s'abstenir de parler une fois de plus..
Signaler RépondreAvec qui la liste socialiste dans laquelle Olivier Véran était candidat en Isère aux régionales en 2015 a-t-elle fusionné déjà ? ah, oui, avec la liste emmenée alors par C. Cukierman....
Signaler RépondreCe n'est franchement pas digne d'un ministre ce geste et ces propos, pas d'un citoyen comme il le dit.
Signaler RépondreLe président a sûrement voté blanc lui aussi (sinon c'était X.Bertand...), mais au moins lui ne le crie pas sur les toits.