L’ancien maire d’Ecully, Pierre Bertin-Hugault, est décédé ce lundi "de façon brutale" selon la municipalité. D’après Lyon People, il a perdu la vie lors d’un accident de vélo dans le Morbihan.
L’homme avait été l’édile de la commune de l’ouest lyonnais entre 1995 et 2001. "Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, il a mené une carrière brillante dans le monde de l’entreprise. Il s’est toujours intéressé à la vie de la Cité et s’y est particulièrement engagé, dans le service du bien commun. Après trois mandats de conseiller municipal, il a été élu maire d’Écully en 1995. Il a su au cours de ce mandat de Maire mener à bien avec courage des projets structurants et fédérateurs pour sa commune. Il aimait Écully et les Écullois" ont détaillé les services de la Ville dans un hommage publié ce mardi.
En pratique, piéton, je suis obligé de m'arrêter alors que j'ai le feu vert piéton car peu de cyclistes s'arrêtent au feu rouge. Le passage piéton (avec feux) en bas de chez moi n'est plus un passage protégé. On permet à des plus rapide (et plus nombreux) de déroger aux obligations du code de la route. C'est le début de la fin des lois (le code de la route est une loi de la République).
Signaler RépondreSur le territoire de la métropole de Lyon, fin 2019, 1 153 signalisations de ce type avaient été installées, soit un carrefour à feu sur trois.
Signaler RépondreDepuis, les M12 continuent d'être placés sur l'ensemble du territoire. Leur réseau ne fait donc qu'augmenter.
OUI si les feux en questions contiennent un petit panneau triangulaire aux bordures rouges et avec un vélo et une fléche en jaune. HORS très peux de feux de la métropole comportent ce panneau, ET les cyclistes aux feux rouges vont à gauche ou tout droit
Signaler RépondreC'est un peu comme le feu orange clignotant qui autorise aux voitures de tourner à droite, en faisant attention et en perdant la priorité
Donc ce que vous dites est TOTALEMENT FAUX
Au feu rouge, on s'arrête !!!!!!!
Tomber seul de façon brutale ???
Signaler RépondreVous lisez les articles ou êtes juste là pour contredire une évidence sur les cyclistes
Quel post bizarre que le votre: j'en sais rien mais rien ne m'empêchera d'en parler?
Signaler RépondreSi ça se trouve, il est même tombé seul. Et d'ailleurs, on s'en fout. C'est juste triste.
Votre absence d'empathie est atterrante.
QU’EST-CE QU’UN « CÉDEZ-LE-PASSAGE CYCLISTE AU FEU » ?
Signaler RépondreLe tourne-à-droite cycliste (administrativement cédez le passage cycliste au feu en France) est une signalisation donnant la possibilité aux cyclistes, à un feu de circulation, de tourner à droite ou d’aller tout droit alors que le feu est rouge tout en cédant le passage à tous les autres usagers.
Jusqu’à la modification du code de la route en 2015, ce n’était possible qu’aux intersections, mais la modification du code de la route de juillet 2015 le rend possible pour les passages piétons, les alternats de chantier…
Bonne idée concours de feux rouges grillés des automobiles ET des cyclistes Pour le coup victoire des cyclistes par ko Parce que oui il y a DES automobilistes qui grillent des feux, mais en face il y a, très exceptionnellement, certains cyclistes qui les respectent. On ne parle pas des remontées de fil interdites par les deux roues Ceux qui slaloment de la route au trottoir en passant par les passages piétons Et au final en effet a vélo quand on ne respectenabsoluement ruen on arrive a aller aussi vite voire plus que les voitures C’est dingue !
Signaler RépondreTriste nouvelle effectivement, condoléances à la famille et aux proches.
Signaler RépondreAprès le débat sur le non respect -systématique- des vélos du code de la route, c'est autre chose...
C'est quoi un feu rouge ????? Hier ,malgré les contrôles montée de Choulans, 2 véhicules ont griller le feu rouge ,mais aucune réaction des forces de l'ordre ....Peut être aveuglés par le peu de soleil
Signaler RépondreHier en centre ville de Lyon, sérieusement au feux rouges aucun vélo ne s'arrête
Signaler RépondreJ'ignore si c'est la cause de ce décès, mais enfin faut arrêter l'anarchie des cyclistes qui se mettent eux-mêmes en danger