Ce mercredi matin, Le Progrès consacre un article sur le harcèlement des femmes dans le quartier de la Guillotière, entre les 3e et 7e arrondissement de Lyon. La journaliste du quotidien régional évoque notamment dans son article avoir été témoin d’insultes contre des jeunes filles, dont la tenue vestimentaire ne plaisait pas aux individus qui traînent toute la journée aux abords de la place Gabriel-Péri.
L’occasion pour nos confrères d’interroger la maire du 7e arrondissement de Lyon, Fanny Dubot. L’écologiste, qui pourrait régulariser le marché sauvage qui pourrit la vie de nombreux habitants du quartier, réagit d’une façon étonnante. Après avoir affirmé que le matin il n’y avait pas de problème pour les femmes, du moins pas d’harcèlement, la maire du 7e confie ensuite qu’il lui "arrive de faire un détour" pour éviter les problèmes !
"Je change de trottoir pour pouvoir passer plus sereinement, être sûre qu’on n’attrape pas mon sac, etc" continue celle qui a sans doute oublié qu’elle est l’édile de l’arrondissement, et qu’il lui revient en partie de trouver des solutions pour mettre fin à ces harcèlements quotidiens plutôt que détourner le regard.
Une sortie de Fanny Dubot qui risque de faire tiquer les habitants en colère alors que la municipalité présentera ce mercredi soir les solutions retenues pour améliorer le quotidien du quartier. Une réunion publique qui débutera à 19h au Palais de la Mutualité.
Si je résume la situation, on a une maire qui a peur de ses concitoyens.
Signaler RépondreC'est grave.
Elle est consciente du problème donc puisqu'elle le subit ... pourquoi elle fait rien ?
Signaler RépondreC'est même plus du calcul politicien là, c'est juste de la peur. Ces individus arrivent à faire peur des politiques protégés par la Police ... et ils espèrent que les citoyens n'aient pas peur et ne voient pas de problème ?
J'adhère à 100% à ces observations.
Signaler RépondreC'est en cela que ces élu(e)s illuminés et malheureusement trop souvent fanatiques sont dangereux.
En toutes hypothèses, l'écologie doit être un élément fondamental des nouvelles politiques et ne doit donc plus être la chasse gardée et le sanctuaire d'un groupe politique que l'on peut qualifier de sectaire.
Laisser la sécurité à un groupe politique extrémiste n'est pas bon ; laisser l'écologie à un groupe idéologique et analogiquement extrémiste n'est pas bon non plus.
Éviter les problèmes et encaisser un gros salaire... voilà ce qui résume la politique actuelle... triste constat...
Signaler RépondreNan c est "Bolo Bolo Bolo".
Signaler RépondreLes Français sont si lâches et naïfs, c est terrible. Mais bon, c est une perte de temps de leur dire. Quand on est con.....
Station Marlboro !
Signaler Répondre"Nous sommes tous conscients que tout le monde ne mange pas du homard tous les jours. Bien souvent, c’est plutôt des kebabs." Sibeth Ndiaye
Signaler RépondreOn a les élues que l'on mérite. Mesdames à vos sacs et vos fesses !
Signaler RépondreRien d'étonnant quand on vote pour les islamogauchistes EELV
Signaler RépondreLa seule solution écologique : gentrifier à mort et laisser le reste de la population crever ou s’entretuer. Bref, laisser faire ! (mais ne pas l’assumer)
Signaler RépondreNon, au contraire : elle révèle l’obscénité de leur hypocrisie (ou la gravité de leur déni du réel) dans toute sa « splendeur ». Le pire, c’est qu’ils ne comprennent même pas pourquoi c’est choquant.
Signaler RépondreCigarettes ? ? Cigarettes ? La guille est le supermarché de la clop...entre autres commerces...!!
Signaler Répondrefranchement, vos discours nauséabonds, complotistes sont à la hauteur de votre intelligence à savoir vous êtes complément dans un délire raciste ! vous n'avez pas honte d'écrire des choses aussi idiotes, sans une once d'intelligence, allez-vous faire soigner plutôt que de déverser votre haine sur les forums de discussions !!!
Signaler RépondreUne ville en roue libre. Soyez prévenants pour vos proches, préparez vos projets funéraires. A une époque pareille dans cette ville, le pire est malheureusement possible, les menaces étant variées et d'origine inédite.
Signaler RépondreLa Guille n'est qu'un point de fixation médiatique.
Signaler RépondreLe problème est partout en France après 50 d'écroulement institutionnel dont le pire est l'école
Et comme plus rien ne semble pouvoir inverser la tendance... hé bien continuons
déclaration inquiétante...
Signaler RépondreMadame Dubot, je vous en pris, fermez la !!!
Signaler RépondreTrès bien dit. Merci.
Signaler RépondreVite vite vite!!!!! Il faut installer la fresque et les bacs à compost!!!!! Sans oublier des pistes cyclables protégées!!!!
Signaler RépondreÇa aura pour effet de calmer tout le monde, en attendant la première représentation de la pièce de théâtre du maire!
Je ne sais pas si le détour est une approche holiste, mais je pense que légaliser le marché aurait été la solution à tous les problèmes : misère, trafic, violences diverses...
Signaler Répondre... Oui, c’est bien ça, on vous prend pour des cxns ! Sur toutes les questions où on est incompétents (c’est-à-dire à peu près tout ce qui excède les émissions de carbone), on raconte n’importe quoi pour gagner du temps, faire un écran de fumée et claquer votre fric sans se préoccuper de vos problèmes. Bisous !
Comment voulez vous qu’elle prenne les pb du quotidien si elle même en tant qu’élue, elle baisse les yeux et change de trottoir face à cette racaille de la Guillotière! Il y a semble t-il un gros pb. C’est ce type de déclaration et de comportement qui encourage les extrêmes! Les agissements de l’extrême gauche sont insupportables pour nous citoyens qui payons des impôts et qui finançons les allocations de ceux qui haïssent notre pays (sauf les allocations). Le cirque a assez duré, Mme dubot faites preuve de courage et de pragmatisme, nettoyez cette place de toute cette racaille qui prend racine !
Signaler RépondreLe 7ème arrondissement de Lyon est mal barré avec une mairie comme Mme dubost qui n’assume rien et préfère changer de trottoir! Non, madame, les délinquants ne gagneront pas cette guerre de territoire à la Guillotière! Vous ne méritez pas d’être élue avec vos comportements laches! Les gauchistes écolo montrent leur vrai visage, une honte pour la France, la République et pour Lyon!
Signaler RépondreQuelle Honte !
Signaler RépondreDémission !
Quand on ferme les yeux et qu'on ne s'y rend pas, effectivement tout va bien là bas !
Signaler RépondreGrosse promo sur les œillères avec les verts !
C'est tellement triste que j'en ris...
Après lecture de cet article, je n'arrive pas à savoir si j'ai envie de rire ou d'être agacé.
Signaler RépondreJ adore
Signaler RépondreEcolos dans toute leur splendeur ! Bravo aux politiciens très courageux,mais surtout lâche spour ne pas affronter la vraie vie du quartier ..HONTES A EUX
Signaler RépondrePas bien de se moquer des plus grands penseurs anticapitalistes !
Signaler RépondreIl ne se passe pas une semaine sans une énorme bourde des verts !
Signaler RépondreFaut quand même avouer qu'ils nous font bien marrer !
Ceci dit cette contradiction qui atteint le comique est en parfaite harmonie avec l'hypocrisie de la nouvelle jeune bourgeoisie Lyonnaise qui constitue le socle électoral d'EELV.
Je mets donc ma main à couper que c'est par cette hypocrisie comique, tellement représentative de la nouvelle sociologie des grandes villes, qu'ils se feront réélire (et largement en plus) dans 5 ans !
scène ordinaire du vivre ensemble et de l'enrichissement culturel. N'oubliez pas que ces chéris de la gauche, que les "juges " français protègent détestent notre mode de vie (sauf la CAF) et haïssent les blancs, les chrétiens et les juifs.
Signaler RépondreLe sentiment d'insécurité est de l'ordre du fantasme....
Signaler RépondreEt ils osent encore dire "individus", mais pourquoi se voiler la face comme çà
Comme disait Bruno Bernard : "le regard d'un enfant doit-il être capté par un panneau publicitaire ?".
Signaler RépondreEt ainsi fut enlevé non loin de là, et pour le plus grand apaisement du quartier, le panneau publicitaire lumineux "Lilligo" qui cessa, dans le cadre d'un budget sensible au genre, de capter honteusement le regard des enfants...
"La sécurité est la première des libertés."
Signaler RépondreKim Jong Un, ou Palpatine, je sais plus.
Partant de l'expérience de la mairie de vaulx sur les stages de motocross pour éviter les rodéos,
Signaler RépondreQuel type de stage doivent être mis en place pour éviter les agressions sexuels ?
La place du pont (place G Perri), plus rien à voir avec cette belle place des années 60 et 70.
Signaler RépondreAh !! Ils ont fait du beau boulot les Présidents depuis 1975 en France, ça on peut le dire, que dire des Maires successifs de Lyon. Alors aujourd'hui avec les écolo.....
Lamentable !! Quel gâchis !!
Tartuffe Power !
Signaler RépondreLe problème sera résolu par l'installation d'une fresque murale place Gabriel péri.
Signaler RépondreVoici une belle illustration qui montre que les écolos ne sont pas prêts à affronter les questions essentielles de la vie. Le droit à la sûreté est une conquête de 1789.
Signaler RépondreNormalement la fresque, les ateliers théâtre et les stages de communication non-violente devaient tout solutionner, je ne comprends pas pourquoi elle a peur.
Signaler RépondreEt dire qu'il y a toujours des Lyonnais pour voter pour ces clowns ! Faudra pas venir se plaindre après.
Elle oublie que l immigration est une chance pour la France.
Signaler RépondreUn conseil pour éviter de se faire voler son sac consiste à faire plus de pistes cyclables et sans oublier de désarmer la police et supprimer la vidéo surveillance
Faudra qu'elle explique ça à sa collègue du 8ème arrdt pour qui : "La culture du viol est présente chez les forces de police"....
Signaler RépondreOu quand les bobos se retrouvent devant la réalité, la prochaine étape sera de traverser un quartier "sensible" la nuit ?
Signaler RépondreElle est honnête , c'est encourageant
Signaler RépondreEnorme... mais oui je vous le dis tout va bien à la Guill'... juste j'évite d'y aller. D'une pierre deux coups, un je ne vois pas les problèmes et deux je les évite pour moi-même.
Signaler RépondreTout simple, il suffisait d'y penser ;-)
Faut prendre ça comme de l'enrichissement culturel et pas comme des agressions sexuels.
Signaler Répondre