Alors que la signature de la charte de qualité urbaine, architecturale, paysagère et environnementale par la Ville de Lyon et la Métropole, a été signée lundi, les mécontentements se font encore ressentir.
Après avoir fait l’objet de contestations de la part d’élus du PCF, la charte qui vise à "relever les défis sociétaux et environnementaux, pour que chaque bâtiment participe à la transition écologique" ne sera visiblement pas signée par la filière du BTP Rhône.
"Je comprends leur stratégie, mais on ne partage pas la forme", a déclaré le président de la fédération, Samuel Minot au journal Le Progrès.
"Nous on demandait une expérimentation de cette charte sur un secteur, une ZAC ou un arrondissement, pour voir dans quelles mesures on peut faire ça, plutôt que de l’appliquer d’un bloc. Cela a été refusé", a poursuivi le président de la fédération.
La charte s’ajoutant aux nouvelles réglementations qui se mettront en place cet été ainsi que la modification du PLU-H (nouveau plan local de l’urbanisme et de l’habitat ndlr), pour Samuel Minot, "ça fait beaucoup".
À noter que, l’application de la nouvelle charte fera l’objet d’une évaluation annuelle entre ses signataires, dont la première aura lieu un an après la signature.
@vicent69, pas ecolo le papier WC.
Signaler RépondreC est pourquoi les ecolos vont rendre obligatoire l installation des WC lavant japonais, ou l nstallion de bidet
Si pas possible, il y a les lingettes lavables
Voilà pense que je vous ai donné quelques, solutions pour remplacer le papier WC.
Pour info., je n en utilise aucune, mais si cela peut rendre service.
Et bien les prix n'ont pas fini de monter à Lyon... On peut constater déjà le bilan catastrophique de Mme Duflot et de sa loi !!!
Signaler RépondreLa pénurie de logement va encore s'accentuer !!!
bravo les blaireaux !!
ET bientôt la secte EELV va nous dire quel papier WC il faut utiliser....
Signaler RépondrePas de quoi en faire une cathédrale de cette chartre !
Signaler RépondreNon non cette chartre précise vient de Lyon/la métropole et rédigée pae EELV. Ne pas tout mettre dans le même paquet
Signaler RépondreTout a fait d’accord, il suffit de constater les malfaçons lors de construction par appel d’offre de la part de l’administration, des sous traitants très peu qualifier de nombreuses malfaçons et jamais aucun recours, les contribuables paient 2 fois, la 1ere pour le bâtiment (caserne ou autre) la 2ème pour rattraper les conneries, les collectivités ne font jamais payer les responsables qui pourtant sont censés avoir une RC pro :-)
Signaler RépondreJe suis depuis 40 ans dans le Bâtiment. Les nouvelles chartes et autres réglementations inutiles viennent d’une technocratie européenne. Juste pour faire le ménage et éliminer les entreprises locales et régionales aux profits des multinationales et leurs sous traitants. Souvent très peu qualifié et sous payés. Je plains sincèrement les clients qui achètent dans le neuf , des appartements et des maisons individuelles dans des lotissements.
Signaler RépondreSans cette signature, les entreprises du BTP locales vont être de fait exclues des AO.
Signaler RépondreSeules les sociétés en dehors du périmètre pourront souscrire donc exit les circuits courts!
Super le juste au boutisme de l'idéologie vertes!!!!
une charte ,c est juste un chiffon de papier,juste un engagement de bonne conduite et-ou de bonne volonte!!ce qui compte,c est LA norme qui regit un concept(souvent norme europeenne)!!..........c est sur quoi se calent les jugements lorsqu il y a vice de forme...et reception des chantiers..........donc ils peuvent decliner sans probleme.......
Signaler RépondreCnews Troll
Signaler RépondreTout le monde avait bien compris que cette charte était uniquement réservée à la secte des verts...
Signaler Répondre