Avec 15 cas pour 100 000 habitants, l'Agence régionale de Santé a annoncé la mise en place d'un criblage des tests positifs.
La présence du variant Delta a ainsi été confirmée en Auvergne-Rhône-Alpes, "sans élévation du taux d’incidence et sans impact hospitalier", précise l'ARS.
L’Isère et la Haute-Savoie concentrent actuellement les quelques cas confirmés de ce variant indien. Dans le Nord-Isère, deux cas de variants Delta ont été récemment confirmés, sans lien direct entre eux. En Haute-Savoie, quatre cas de variants Delta ont été confirmés au sein d’une même famille, en lien avec un club de Volley où les parents sont entraîneurs et au sein duquel quatre autres jeunes ont été positifs au Covid-19. "Les investigations sont là aussi en cours afin de suivre les cas contacts identifiés", explique l'ARS.
Le Rhône semble pour l'instant épargné.
Et les discothèques , elles ouvrent tjrs ?
Signaler RépondrePlus de jauges dans les restos, les Grands magasins ? On s'affole pas , on attends !
Tout le monde serait très bien.
Signaler RépondreOu alors à la 4eme vague, les non vaccinés payent le coût du confinement.
RDV est donné pour une rentrée re-confinée !
Signaler RépondreTa liberté de sortir des conneries graves et dangereuses donc ? Hélas oui.
Signaler RépondreMa liberté de penser , Florent Pagny.
Signaler RépondreOu nous sommes en Dictature ?
C est Macron qui dirige tout cela , avec l aide des extras terrestres . Le complot , vous savez...
Signaler RépondreSi à cause de ce variant l'épidémie redémarre alors qu'on est en début d'été, ce n'est pas bon signe... espérons que les vaccins sont vraiment efficaces contre ce variant. Problème, 4 fois moins de vaccinés par jour actuellement, comparé à il y a quelques semaines, et une trop faible part de la population Française ayant reçu les deux doses de vaccin.
Signaler RépondreEt par contre beaucoup de gens se comportant comme si l'épidémie était finie, sans gestes-barrière.
Vous êtes tous bien bête... Tous contre le vaccin alors que tous vos enfants ont le droit à 11vaccins obligatoire et personne dit rien.... Les essais cliniques sur les vaccins de la grippe durent en général 6mois et la personne gueule... heureusement que nos services de santé nous permettent de guérir de ça mais dans 10ans vos enfants n'en aurons plus a cause de votre égoïsme de merde.... Petite pensée a mes grands parents qui étaient résistants et qui gerberait en voyant vos comportements portees sur vous même. Vous êtes une honte pour ce monde.... Toujours se plaindre et ne rien faire.... Les manifestations sont bonnes pour ceux qui attendent tout de l'état...
Signaler RépondreQuand un peuple se rebelle avec des GJ de toute obédience . Alors, cette pandémie est Vraiment la bienvenue pour la politique . Attention aux futurs Gilet rouges,qui risquent de renverser plus tard le gouvernement . Un peuple qui n’a plus envie de voter à 70/100 est dangereux.
Signaler RépondreBelle 4 EME vague qui arrive , et qui arrangera les politiques en place , par peur de fortes manifs , pouvant partir en émeutes : donc , Delta , et tout le monde reconfiné ?!
Signaler RépondreEn fait , Macron , même foutu , pour 2022 , fera tout pour laisser un pays au bord du gouffre ....
C'est gros comme le nez au milieu du visage
...
C'est plutôt dans l'esprit du coq à la basse-cour au lieu de l'œuf à la poule...
Signaler Répondre@ ex precisions:
Signaler RépondreVous nous suggerez le vaccin obligatoire à
"toutes les personnes en contact avec du public"
Qui dit "personnes en contact avec du public" dit "public".
Qui est la poule, qui est l'œuf ?
Qui contamine l'autre ?
La personne ou le public ?
Si vous partez dans cette logique, il faut vacciner le public, et les personnes à son contact.
Bref tout le monde.
Mais bien sur.. Nous sommes dans l’attente du variant gamma en attendant le gamma + (l’alphabet grec n’a que 24 lettres)
Signaler RépondreC'est bien d'isoler 3 ou 4 cas quand on peut, mais quand on va se retrouver dans la région avec 100 000 cas en 15 jours à la rentrée ce sera une autre paire de manches, et rebelote pour un tour...
Signaler RépondreJe suis pour le vaccin obligatoire sur tous les personnels de santé et toutes les personnes en contact avec du public. Tant pis pour les râleurs, il y a un moment où il faut prendre ses responsabilités d'adultes.