Les automobilistes ne pourront pas emprunter l'axe entre les rues Garibaldi et Jouhaux, du 2 au 15 juillet.
La rue Paul Bert sera coupée pour permettre des travaux de chauffage urbain. Des déviations seront mises en place.
A noter que les cheminements piétons et vélos seront préservés.
Le point le plus discutable est que depuis un an ce secteur fait régulièrement l'objet de travaux. Quand se décidera-t-on à coordonner un minimum les interventions lourdes?
Signaler RépondreLa circulation à Lyon est devenu un problème, mais surement la joie des écolos ! Ne parlons pas des travaux interminables qui semblent abandonnés !!! Et on se pose des questions sur la nécessité de remplacer toutes les bordures de trottoirs, encore un "marché" dont on soupçonne des "petits arrangements" ressemblant aux fameux ronds-points français datant de qq années !
Signaler RépondreOn fait les travaux dans la période ou il y a le moins de monde et il se trouve que c'est l'été.
Signaler RépondreMaintenant si tu es pauvre c'est ton problème, change de boulot, prends en deuxième, bref prends ta vie en charge et toi aussi tu pourras partir en vacances.
Il y en a marre des pauvres, on ne va pas arrêter de vivre pour ces fainéants !!!
Du moment qu'ils envisagent de rendre la route à la circulation après la fin des travaux...
Signaler RépondreAvec le réchauffement climatique c'est écocide de se chauffer en hiver !
Signaler RépondreMême si dans ce cas précis, la période estivale se comprend, une remarque : actuellement beaucoup de Français n’ont plus les moyens de partir en vacances. Au mieux, ils arrivent à payer une semaine ou deux de colonie à leurs enfants, ou alors simplement le centre aéré dans la journée.
Signaler RépondreJe fais partie de ceux qui « restent », me contentant de balades en forêt et de quelques têtes dans les piscines municipales. Tous les été, c’est la double peine à Lyon pour les revenus les plus modestes : pas les moyens de partir et repos impossible ! Quand ce ne sont pas les abrutis en deux roues (qui ont manifestement besoin de se rassurer sur ce qu’ils ont entre les deux jambes), ce sont systématiquement les travaux de voirie.
Je vous laisse imaginer 3 semaines de marteau piqueur et d’engins divers du matin au milieu / fin d’après-midi sous vos fenêtres... Et oui, dans mon quartier, c’est comme ça tous les ans : un coup, il faut refaire la chaussée, un coup il faut élargir le trottoir (l’année d’après on refait les angles autrement), un coup c’est les canalisations, etc. TOUJOURS L’ÉTÉ !
J’imagine que ces décisions sont prises par des gens qui ont une résidence secondaire et peuvent aussi partir à l’autre bout du monde. Grand bien leur fasse, mais qu’ils ouvrent les yeux sur les conditions de vie des riverains et leur besoin physique autant que mental de REPOS estival, comme tout le monde.
Pas de commentaires sur les verts de la mairie cause de tout les maux sur terre ???
Signaler RépondreBravo ça progresse ou ça réfléchit ??
Parce que si on fait les travaux en hiver y aura pas de chauffage en hiver, tu reflechis un peu ??
Signaler Répondrerisque de gel probablement. Et il y a moins de monde à lyon l'été
Signaler Répondre15 jours en été c’est plus long que 15 jours en hiver ? Oh wait :-)
Signaler RépondreDes travaux de chauffage urbain en hiver ? Je pensais pas qu'on pouvait faire pire que les decideurs actuels
Signaler RépondreUne belle pagaille en perspective !
Signaler RépondrePourquoi ne pas reporter les travaux en hiver ?