Selon le Progrès, son procès a été renvoyé au 10 août prochain. D'ici là, le chauffard, qui cumulait pour 11 000 euros de PV, a été placé en détention provisoire.
Ce Brondillant de 21 ans a été interpellé lundi alors qu'il faisait l’objet d’un appel à témoin lancé par la police lyonnaise. Bien connu des services de police pour de multiples infractions sur la route, l'automobiliste n’avait plus de permis de conduire depuis le début de l’année 2021.
Selon la DDSP, il avait emprunté le véhicule de luxe de son patron qui tient une société de location de bolides. Placé en garde à vue, puis convoqué mercredi devant la justice, ce chef d'entreprise a été placé sous contrôle judiciaire.
Commence donc par appliquer ton conseil à toi-même. Tu ne peux pas louer un truc qui ne t'appartient pas, que ce soit un appart ou une voiture....
Signaler RépondreQue ces véhicules appartiennent à une société (la sienne ou un groupe dont il n'est qu'un gérant de sucuccursale) , c'est possible mais seul le propriétaire ou un mandataire légal peuvent les proposer à la loc.
Évite de vouloir faire "le mec qu'à tout compris" alors que tu ne sais même pas de quoi tu parles.... Réfléchis un peu :-D (et révise ta grammaire par la même occasion... ça fait Fonbou de niveau 6ème qu'essaie de se la péter en voulant jouer les donneurs de leçon)
Bullit sans e !
Signaler RépondreMetez lui 100.000 euros d'amende diverses, comme ca lui empechera de reconduire un bolide
Signaler RépondreBah oui un smic en vivant chez maman, en 3 ans ils s'achètent une M5
tout est dit !
Signaler RépondreProblème réglé, au suivant !!!!
Signaler RépondrePO PO POOOOOOOOOOOOOOO !!!!!
Signaler RépondrePas en Bescherelles en tout cas
Signaler RépondreNe soyons pas naïfs….
Signaler RépondreOn c’est très bien comment ses grosses cylindrées sont achetées…..
S'il fait de la prison, il aura tout le temps de jouer à Grand Theft Auto.
Signaler RépondreMais qu'est ce tu fais pour les vacances ,
Signaler Répondremoi je n ai pas changé d'adresse ...
Bon séjour en tôle, teubê-driver !!
Signaler RépondreJe suis d’accord avec toi,mais là,pour le coup,t’es hors sujet…ces gens là sont nés ici…ils ont pas débarqués en 2012…
Signaler RépondreUne peine dissuasive serait la confiscation définitive du véhicule, pour ces chauffards en grosse cylindrée. Charge à eux de rembourser ensuite la voiture au loueur.
Signaler RépondreEt pour la voiture, vente au profit de l'Etat, don aux forces de l'ordre (la Bac ou les Stups) ou destruction.
Hypothèse qui ne pourra pas se vérifier...
Signaler RépondreEmmanuel Macron s'alarme d'une «société qui se racialise» (lefigaro.fr)
Signaler RépondreMacron :" il n' y pas de culture française" Elle est diverse" 04/2017
" La bête de l'évènement est là" 05/2020
Hollande: Théo 02/2017
Léonarda 10/2013
Il mérite 30 ans de prison type QHS, sans possibilité de réduction de peine , la saisis de tout ses biens,s'il en a ,et la perte de ses droits civiques.
Signaler Répondre200 chevaux sous le capot, un âne au volant.
Signaler RépondreAh, c'est donc une hypothèse. :o)
Signaler Répondreil a pris Cher. il y a une justice. il devrait être interdit de permis à vie !
Signaler RépondreSi son patron était au courant de tout il était même complice…
Signaler RépondreIl les louent avec l’argent de la drogue et participe au black à l’entreprise , étonnant que le patron soit libre… peut être sous surveillance
Signaler RépondreAlors,
Signaler RépondreConduite sans permis, excès de vitesse, conduite dangereuse, vol de véhicule, ... le tout avec un passif bien chargé...
Sa seule et unique place est en prison, il ne semble pas comprendre qu'il n'est pas apte à conduire le pauvre.
Vécu
Signaler RépondreIl est toujours très difficile de remonter les filières, dès lors, en passant à la presse les véhicules, cela devrait faire sortir du bois les propriétaires légitimes. Pas certains qu'ils oseraient se montrer....
Signaler RépondreBonjour.
Signaler RépondreBouche-à-oreille ou bien source rigoureuse ?
Les véhicules ne lui appartiennent pas,ils les louent lui même et les re-louent,faut réfléchir un peu...
Signaler RépondreJ'espère qu'il en a au moins pour 20 ans derrière les barreaux à ce danger public qui aurait pu tuer des familles qui rouler tranquillement il faut que le fisc mettre le nez dans les affaires à son patron
Signaler RépondreSi si le patron était parfaitement au courant, vu que sa boîte a comme actionnaire le "jeune" de 21 ans...
Signaler RépondrePas sur que ca serve de lecon aux multiples autres qui prennent le periph pour un circuit les vendredis soirs. Et le patron de ces garages sont très souvent complices d attitudes irresponsables.
Signaler RépondreJoli CV, 21 ans plus de permis 11 000€ de PV, et «emprunt » d’un véhicule a son patron qui bien évidemment n’était au courant de rien :-)
Signaler RépondreVoila une bonne chose de faite, ce frappadingue mis à l'ombre en attendant mieux, et même deux du fait de la mise sous contrôle judiciaire du chef d'entreprise.
Signaler RépondreLe patron gère une société de location de véhicules de luxe. D'où viennent ces bolides ? Avec quel argent sont ils achetés ? Ce serait intéressant de mettre son nez la dedans.
Signaler RépondreQuant à l'autre il a joué il a perdu. On devrait même lui faire payer les 11 000 euros d'arrierés d'amende + les autres infractions