Dans un communiqué intitulé "Guillotière : entre désillusion et déception", envoyé par le groupe "Droite, Centre & Indépendants à la Ville de Lyon", les élus municipaux et d’arrondissement réagissent aux mesures concernant l’avenir du quartier de la Guillotière.
En effet, une réunion publique d’informations a eu lieu mercredi soir au palais de la Mutualité, afin de rendre compte aux habitants du 3e et du 7e arrondissement, des mesures retenues lors des neuf ateliers participatifs du début d’année.
Parmi elles, "renforts de policiers, délocalisation du marché sauvage, déplacement de l’arrêt de tram au nord sur la cour de la liberté, et mise en place d’urinoirs écologiques", nombres de ces décisions ont fait l’objet de plusieurs contestations, et la droite n’y échappe pas.
"Le maire de Lyon qui en janvier disait ne pas vouloir d’un quartier "où la moitié des gens dans la rue sont des policiers" se rend aujourd’hui à l’évidence qu’en l’absence de présence policière, c’est l’anarchie et réclame plus de moyens policiers à l’Etat", déclarent Béatrice de Montille et Emilie Desrieux.
"Cette espérance s’est transformée en désillusion au regard des mesures proposées. Le projet de société du Maire de Lyon est donc de légaliser l’illégal !".
Des déclarations fortes, signées par la conseillère municipale du 3e arrondissement et de la conseillère du 7e arrondissement.
Le groupe donne alors rendez-vous ce lundi à 19h en visio conférence, pour que les habitants du quartier puissent "exprimer leurs attentes et leurs propositions d’actions".
L’inscription se fera par mail : lesateliersdelaguillotiere@gmail.com
Pour rappel la securite est une prerogative du ministere de l intérieur géré actuellement par la droite quoi qu on en dise. Je peux egalement parler de l inaction de holland et ne parlons pas de sarko qui n est pas le mettre a penser de darmanin pour rien. Et accessoirement Collomb qui se disait PS n en avait que l etiquette. Il a rallié la macronie puis a tente l alliance avec Wauquiez. Seul sont gout de la depense publique est de gauche. Bref une belle histoire d inaction ou l objectif etait de denoncer plutot que d agir. Et bien sur en bon francais on ne prefere ne pas regarder en arriere. On critique des "pasteque" ayant une municipalité depuis un an. La vérité c est qu on paye 40 années de mauvais choix politiques
Signaler RépondreC'est une principauté dans Lyon où les lois sont différentes
Signaler RépondreMonter en bas ou en chaussette, c'est toujours monter...
Signaler RépondreLyon 7 a été dirigé par des maires PS depuis 2001 jusqu’en 2020. Se pose plutôt la question de la politique municipale de la ville qui a laissé ce quartier se dégrader.
Signaler RépondreJeudi 18 H 30 BFM LYON . Bilan 1 an Grégory Doucet à la Mairie : social , socialement , concertation ,il est très satisfait
Signaler RépondreAucunes questions incisives de la journaliste Elodie Poyade un peu nunuche dans ce débat .
Je privilégierai plutôt un moment de communion en partageant le quinoa.
Signaler RépondreQuoi ? Quel rapport ? Je ne comprend pas ce que vous dites.
Signaler RépondreÇa reste plus réaliste que de monter en bas ;-)
Signaler RépondreD'un autre côté, légaliser le légal, c'est comme monter en haut...
Signaler RépondreOu descendre en bas.!
Sans parler de l'élargissement des trottoirs et de la piétonnisation du secteur nord de la rue de marseille, mesures fortes qui permettront de changer de trottoir plus rapidement !
Signaler RépondreVous habitez la Guillotière.....
Signaler RépondreDécidément la droite n'a honte de rien... Ils critiques les repas sans viandes, pendant le covid, qu'ils avaient eux meme mis en place et les voila offusqués par l'intervention des pastèques sur la guillotière. Un dossier qu'ils ne font récupérer de la précédente majorité.. qui n'a justement rien fait sur le sujet. Une honte. Qu'ils aillent interpeler leurs copain Darmanin en charge de la sécurité sur le territoire...
Signaler RépondreMais enfin... il fait bon vivre à la gui ! Venez juger par vous mêmes, osez le changement de trottoir !
Signaler RépondreEt pourquoi ils feraient pas un test de 7 jours maximum avec au programme :
Signaler Répondre- présence policière armée 24h/24h
- couvre feu obligatoire dans la zone à partir de 18h/6h
- contrôle de police en permanence
Juste ça, on regarde le résultat au bout de 7 jours et ensuite on réfléchi a la suite
Les verts légaliser l'illégal on le sait depuis longtemps, du moins ce dont ils ont peur de s'occuper...
Signaler RépondreC'est ou la guillotière ?? c'est là ou les gueux attendent pour rentrer chez nous ??
Signaler RépondreDes toilettes écologiques, c'est une mesure forte.
Signaler Répondre