C’est en tant qu’officier général de la zone de défense et de sécurité Sud-Est et Commandant de la zone Terre Sud-Est, que le général Gilles Darricau a été nommé.
Il succède ainsi à Phillipe Loiacono, qui était arrivé à Lyon en juillet 2018.
Il présidera bientôt la cérémonie militaire organisée à Lyon, le 14 juillet prochain à l’occasion de la fête nationale.
Pour rappel, le gouverneur militaire assure les responsabilités de commandant d’armes de la garnison de Lyon, et représente "les armées auprès du préfet, qui est le représentant de l’Etat et des collectivités locales et territoriales", rappelle le ministère des armées.
Il est également chargé de la sauvegarde et de la participation des forces armées à la défense du dialogue avec les autorités civiles de la zone de défense sud-est, qui correspond à la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Il est à l’image de l’armée française 2021 . Une armée démotivée comme les générations qui la compose de nos jours. Même en racolant dans les médias télévisés, le peu de jeunes qui s’engagent désertent quelques temps après . C’est une réalité, qui laisse , nos politiques impuissants devant ce phénomène.
Signaler RépondreMais tu es bien passé entre les mailles et je t en felicite,,!
Signaler RépondreRouge est également une bonne réponse, mais avec du mouton ...
ça sert à quoi un gouverneur ?
Signaler RépondreOn va avoir besoin de lui pour la guerre civile qui se prépare...
Signaler RépondreSi vous vous référez à la photo publiée par LyonMag, pas de problème, le général n'est pas en treillis.
Signaler RépondreNormalement le général Darricau ne doit pas divulguer son orientation politique, mais je m'interroge sur son treillis, est il vert ?
Signaler Répondre