C’est dans le 7e arrondissement de Lyon, à la Maison de l’Environnement et au parc des Berges du Rhône Sud, que se tiendra la 3e édition du festival Lyon Zéro déchet.
Au programme : plusieurs animations ayant toutes comme point commun la réduction des déchets.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Métropole de Lyon et le Festival proposeront des animations, des conférences, des tables-rondes, des ateliers, des ramassages participatifs, des jeux, pour les enfants et les adultes. "Consommer mieux pour jeter moins et mettre nos déchets aux bons endroits (bac de tri, déchetterie...) c'est agir concrètement pour la préservation de ressources naturelles limitées tout en soutenant des activités économiques non délocalisables et créatrices d’emplois", déclare Isabelle Petiot, vice-présidente déléguée à la réduction et au traitement des déchets.
Le festival propose également de venir se balader au niveau du parc pour découvrir le village des stands, "participer au ramassage participatif et artistique de Randossage" ou encore "à l’atelier réparation de vêtement de la Bricolerie".
Une buvette 100% zéro déchet sera aussi présente.
Toutes les activités sont à réserver à l’avance sur le site Internet.
Et tu peux aussi dire à ta belle mère , de mettre une veste pour quitter lyon , mdr.
Signaler RépondreQuand on voit comment certains ameuteurs de bagnoles, de fast food, de joints et de bières tiedes se comportent sur les parking déserts la nuit, en balançant tout par la fenêtre alors qu'il y a des poubelles vides, on comprend que les termes "zéros déchets" puissent les choquer.
Signaler RépondreLe pire c'est qu'ils font pareils en bas de chez eux !
Ca continue a balancer l’argent par les fenetres pour fabriquer un sac en caleçon troué faire une recherche sur YT il y aura pleins de tutos
Signaler RépondreDonc on renvoie aussi tous les Communistes en Chine, les terroristes dans leurs pays,.. Chouette !
Signaler RépondreAvec des tracts et des goodie importes de Chine j adore
Signaler RépondreQuelle est bilan écologique globale de l'organisation de ce genre d'évènement ! la buvette 100% c'est boire au robinet ?
Signaler RépondreJ'espère qu'il y aura une communion apaisante ou nous partagerons tous le quinoa !
Signaler RépondreZéro déchets ? Je vais pouvoir enfin dire aux identitaires de quitter LYON, pour l’Autriche ou ses déchets sont recyclés.
Signaler RépondreLes pastèques sont-elles recyclables ?
Signaler RépondreSoyons réaliste Doucet n'est pas recyclable
Signaler Répondreon arrete de faire popo du coup ?
Signaler RépondreDonc 0 hommes politiques !
Signaler Répondre