Selon le syndicat FO Police municipale de Lyon, "une rixe très violente" a eu lieu ce vendredi après-midi dans le quartier de la Guillotière, aux alentours de 15h30.
Un individu aurait essayé de tirer à plusieurs reprises, mais son arme se serait enrayée. Elle a été retrouvée dans un sac, sous une voiture. Le suspect aurait bien pris la fuite.
De plus, dans cette rixe, un autre individu aurait tenté de frapper un policier avec un pied de biche. "Il a été interrompu dans son geste par un des collègues de l'agent", indique le syndicat.
Ces faits interviennent alors que la question de la sécurité autour de ce quartier est au premier plan. Mercredi dernier, Grégory Doucet présentait son plan d'action pour le quartier.
Avec une miresse d'arrondissement qui dit qu'elle évite de passer par la guille, les verts et la gauchiasse ne vont pas améliorer la situation... Pour le moment, l'urgence de Lyon est climatique...
Signaler RépondreVivement la piece de théatre , de guignol , évidemment !
Signaler RépondreJe préconise des stages gratuit de tir sur cible au frais du contribuable et tout rentrera dans l'ordre.
Signaler RépondreAprès la légalisation du marché clandestin de produits volés et de contrefaçons à quand la légalisation des meurtres Mr Doucet?
Mais ça atteint toute la ville à présent et le maire a des solutions de bisounours....
Signaler RépondreLes riverains attendent beaucoup des mesures annoncées par l'équipe de choc sécurité !
Signaler Répondre" On n'a de leçons à recevoir de personne" sic GD
La violence explose à Lyon et les Verts n'y sont pas étrangers. C pas avec des pistes cyclables qu' on va y arriver. Les Verts sont totalement à côté de la plaque, des incompétents tt simplement. Quand on lit leurs propositions pour la Guillotière c'est une farce sachant en plus que Doucet s'était fait chahuter lors de sa campagne dans le quartier. En résumé les Verts : Barrez vous !
Signaler RépondreQuartier devient plus en plus gentil ( humour) faut être courageux d'y habiter
Signaler RépondreQue préconise le rapport du GIEC à ce sujet? Doucet en a fait son livre de chevet.
Signaler RépondreVotre commentaire est déplacé : la violence existait déjà à Lyon - comme ailleurs - avant l'arrivée des verts et continuera d'exister après. ce n'est pas une question de couleur politique de la municipalité
Signaler RépondreJe ne savais pas qu'on pouvait tester gratuitement ses compétences de bagarre à la Guillotière.
Signaler RépondreQuelle honte! Des élus amateurs et incompétents qui dirigent la 2eme ville de France! Qui sont ces électeurs qui ont mis un bulletin vert dans l’urne! Merci à vous pour cette gestion calamiteuse depuis 1 an! Laxisme, laisser faire, carte VIP pour racaille, insécurité, rodéo, trafic, saleté, bouchons,…ces verts sont punitifs et conduisent Lyon au CHAOS! Résistons démocratiquement et dans 5 ans, dehors!
Signaler RépondreIl faut apaiser le quartier en plantant une forêt urbaine et raser toute la part dieu. Il faut pietoniser entièrement l'axe rue de Marseille rue Paul Bert.
Signaler RépondreIl faut créer des vergers urbains et mettre un téléphérique qui partirait de la place Gabriel Péri jusqu'aux minguettes. Soyez apaisés, Greg l'apaiseur s'occupe de tout.
Vivement la fresque la piece de theatre et la brocante aux objets volés pour apaiser ce quartier....bravo mr Doucet pour ces mesures a la hauteur du problème.....
Signaler RépondreIl faut piétonniser, mettre des feux piéton, ôter les panneaux publicitaires, mettre des zone 30 et des ZFE. Et vous verrez, ça va vite se calmer :)) humour
Signaler RépondreQuel gestion calamiteuse de cette ville !
Quel incompétence !
j'ai rien vu, j'ai changé de trottoir
Signaler RépondreHeureusement que nous avons un nouveaux sous préfet délégué à la sécurité !!!!
Signaler RépondreUn jeune de 61 ans qui connaît bien la région puisque de Bretagne
A un an de la retraite, il va briller en nous débarrassant de la racaille, c est certain!
vous oubliâtes les siciliens
Signaler RépondreVite une fresque !
Signaler RépondreVoila la bonne solution , comment ne pas y avoir penser avant ! Fuir , changer de trottoir , en profiter pour trouvé du boulot avec une tenue correcte exigée en emmenant les jeunes faire du motocross !
Signaler RépondreMais bon Dieu mais bien sur c'est ça la solution ! :-)
Comme pour le marché d' objets illicites ou volés, la solution est de légaliser le port d'arme a la Guillotière.
Signaler RépondreVITE piétoniser le bout de la rue de Marseille pour enrayer cette violence
Signaler RépondreComparution immédiate, OQTF, centre de rétention, interdiction de mettre les pieds en rhone Alpes pr les autres ou suivi judiciaire pr les francais.... Que disent et sur font ceux qui ns imposent la présence de personnes( qui gâchent leur chance d'être là ) à savoir les assoc, les ONG...
Signaler RépondreOu sont les flics de la police nationale ? Ce n est pas ceux de la municipalité qui sont efficaces ! Ils sont la pour être "planques" avec sécurité et salaires assurés !
Signaler RépondreOn ne voit plus la police nationale faire de contrôles sur la voie publique ... C est souvent par hasard que ceux ci découvrent des faits !
Une issue a ce pays de non droit ....
Signaler RépondreIls se battent juste pour savoir qui va récupérer l’argent des prostituées françaises . Les albanais, les tchétchènes, les yougoslaves, les roumains , les italiens, ect... ou la mafia Nigériane ?
Signaler RépondrePas d'inquiétude :doucet à tous les atouts pour enrayer la délinquance !!! Misérable guignol
Signaler Répondreles français les plus réalistes peuvent constater que la violence n’est pas du aux seuls étrangers.MAIS bien aux changements de mentalités au sein même des générations bien françaises et ce ,depuis les générations nés en 90.
Signaler RépondrePas la peine de montrer un pistolet d'alarme sur la photo !
Signaler RépondreEn fait la Guill c'est le nouveau camp de Sangatte...
Signaler RépondreNous allons installer plus de passage piéton pour changer de trottoir plus rapidement.
Signaler RépondreLes toilettes écologique vont tout arranger.
Signaler Répondre