Victoire Goust, l'adjointe de Grégory Doucet en charge du Tourisme responsable et des Grands événements, a démissionné de ses fonctions à la fin du mois de juin selon Le Progrès. Les raisons sont pour l'instant inconnues. Victoire Goust s'était montrée très discrète depuis le début du mandat à l'été 2020, ne prenant que rarement la parole dans les médias.
Malgré son écharpe rendue, l'ancienne adjointe restera bien conseillère municipale de Lyon. Et même si le tourisme n'est plus une compétence majeure de la Ville de Lyon, elle sera remplacée lors du prochain conseil municipal jeudi prochain. Car il faudra bien quelqu'un pour prendre le relais sur les grands évènements, à commencer par la Fête des Lumières.
Titanic coule? C’est que le debut d’accord d’accord..
Signaler RépondreOui !
Signaler RépondreJ'ai toujours pensé que les autres consomment trop et mal !
Ca y est c'est la débandade qui commence !!!
Signaler RépondreVous avez raison.Plus de Tour de France, plus de rêve d'aéronautique.Rien....
Signaler RépondreLyon est déjà le temple de la conso pour touristes locaux ou étrangers ...
Signaler RépondreLe tourisme n'est pas interdit à Lyon, mais on ne veut pas de tourisme écocide avec des japonais ou chinois qui se rendent en avion à Lyon ou des bretons qui viennent en voiture !!!
Signaler RépondreAmis Japonais, Chinois et bretons sont bienvenus à Lyon s'il viennent en vélo !
Vive le tourisme écoresponsable !
Doucet a voulu crier victoire, mais elle n'était pas d'accord. Il lui a laissé un gout amer.
Signaler RépondreC'est Christine and the queens?
Signaler RépondreJe comprends qu'elle ait mieux à faire que de faire fuite les touristes.
Des chiffres sur quoi? Et certifiés par qui? La qualité de vie, ça existe aussi, même pour les automobilistes. Et elle n'est pas mesurable. Elle se sent et se ressent, c'est tout. C'est cela qui fait que l'on aime ou non une ville. Et moi, j'aimais profondément Lyon. Et je l'aime beaucoup moins maintenant, à cause de ces écolos idéologues qui la détruisent chaque jour un peu plus. Un conseil: laissez un peu de côté votre obsession déraisonnable pour les chiffres et prenez plutôt quelques cours de francais: j'ai été obligé de relire plusieurs fois votre critique de mon post pour pouvoir la comprendre...
Signaler RépondreQuand un bus s'arrête, on s'arrête, c'est tout, respect des personnes qui peuvent traverser ! Et du code de la route !! Mais cela est plus dur, l'homme ou la femme dans sa voiture devient bien souvent irrespectueux, bravo à cette mesure de bons sens !!!
Signaler RépondreA tous ceux qui se plaignent et qui s'abstiennent d'aller voter, assumez....
Signaler Répondresa votera mieux ?
Signaler Répondreou, ... ça vaudra mieux ?
En tout cas, V.Goust était la 21eme, et dernière adjointe.
Cette position (21e) explique t-elle son départ ?
Dans ce cas, pourquoi rester Conseillère Ecologiste ?
Des chiffres sa votera mieux que de critiquer vous croyez pas ???
Signaler Répondre« L’attractivité » de Lyon est devenue un « gros mot » pour nos très chers Élus de Lyon et Métropole.
Signaler RépondreNon seulement un mot à bannir du vocabulaire des gônes, mais surtout à combattre sur tous les fronts : Économie, Tourisme, Enseignement Supérieur, International....etc. Un vrai et vaste programme!
Les ecolos haissent les touristes, ils ont dans toutes les villes des poètes qui ecrivent a la bombe de peinture qui ne polue pas du tout leur haine de l’autre, quand l’autre a le privilège d’avoir un travail qui lui permet de partir en congés. Le ministère du tourisme denLyon devrait a defaut de disparaitre, végéter, ce qui est le but ultime de l’ecolo super heros sauveur de la planete !
Signaler RépondreLa France, et Lyon en particulier font partie des zones à risques pour les visiteurs étrangers. Depuis ce dernier quinquennat il n'y a pas eu une semaine sans manifestations ou troubles à l'ordre public. Les émeutes, bagarres entre gangs ou dealers sont légion, même si, Covid oblige, on n'en parle moins. Le laxisme auquel nous assistons prive les Français de leur sécurité mais aussi des subsides du tourisme, on finit par payer très cher cette politique aveugle et sourde.
Signaler RépondreNon seulement ces écolos idéologues n'apportent rien à notre ville, mais ils coûtent une fortune au contribuable pour satisfaire leurs obsessions maladives de décroissance et de retour à l'age de pierre. Des "investissements" qu'il faudra à nouveau déconstruire à coups de millions d'euros quand, enfin, ils auront laissé la place à des responsables plus compétents (ce ne sera pas difficile!) et plus constructifs. Juste un exemple, de petite dimension, mais très illustratif: il a fallu un jour, créer des "encoches" sur les trottoirs, aux arrêts de bus, pour permettre aux voitures qui suivaient ceux-ci de les depasser, quand ils s'arrêtaient pour charger et décharger leurs passagers. Or, dans cette haine que nos écolos nourrissent pour l'automobile, ils nous obligent maintenant à payer sur nos impôts la suppression de ces mêmes encoches et la pose de plots sur la ligne mediane, pour contraindre les automobilistes à rester, comme des abrutis, a attendre que ces bus veuillent bien redémarrer! Certes, cet exécrable mouvement de yoyo financier (construire, puis deconstruire le même "ouvrage") avait commencé sous l'ancienne municipalite socialiste et l'ancien Grand Lyon, mais nos écolos intégristes l'ont évidemment accéléré. C'est aussi une des raisons de la paralysie de la circulation automobile à Lyon. Et c'est évidemment le but recherché, pour dégoûter les Lyonnais de prendre leur voiture...
Signaler Répondre"Les raisons sont pour l'instant inconnues" Sur la photo bien masquée !
Signaler RépondreElle avait dû confondre le job avec le C.A d’une association, mais rémunéré... Pas assez manifestement pour une auto-entrepreneuse « conseillère en affaires ». Pas su profiter des opportunités pour développer son réseau, peut-être ? Dommage, Émeline et Bernard auraient pu la coacher.
Signaler RépondreAh ah ah ah! Ces gauchistes sont une honte pour notre ville!
Signaler RépondreDe toute façon les touristes ne viendront plus, ils ne pourront plus s'arrêter sur Lyon car ils ne pourront plus rentrer avec leur véhicule.
Signaler RépondreIl y en a beaucoup qui s'arrêtaient sur Lyon en descendant ou en remontant de la cote d'azur, maintenant terminé, il ne faudra pas se plaindre après de la baisse du tourisme. Mais comme le tourisme est polluant les pastèques s'en fichent, tant pis pour l'économie ils augmenteront les impôts pour compenser...
Sans doute trop de boulot et pas d idées !
Signaler RépondreLyon fout le camp .....et les écolos pedalent dans le vide ! A part créer des embouteillages avec les pistes cyclables il n apportent rien à notre ville !
Le tourisme est interdit dans la secte EELV. Ce poste est un emploi fictif.
Signaler RépondreCertainement en désaccord avec la politique EELV !
Signaler Répondre