A l'occasion de ce premier week-end de juillet, la "Convergence Vélo fait son retour. "C'est une journée festive autour du vélo, pour montrer à toutes et tous que le vélo c’est pratique, convivial et éco-logique pour les déplacements quotidiens", peut-on lire sur le site de la Maison du Vélo de Lyon.
Concrètement, dès 11 heures ce dimanche, cinq cortèges vont partir de plusieurs endroits de la Métropole de Lyon pour rejoindre la Parc de la Tête d'Or :
- Francheville, départ à 11h devant la mairie
- Oullins, départ à 11h devant la piscine
- Vénissieux, départ à 11h devant la mairie
- Meyzieu, départ à 11h devant la gare
- Caluire, départ à 11h devant la mairie.
Les participants sont invités à venir vêtus, ou avec un accessoire, aux couleurs suivantes : blanche pour ceux qui partent du Sud, rouge si vous partez du Nord, bleu pour l’Ouest et enfin jaune pour les départs de l’Est.
Les différents cyclistes se retrouveront donc ensuite à partir de 12h dans le parc du 6e arrondissement de Lyon. Sur place, un pique-nique est prévu, avant de prendre la direction de la place Bellecour dès 14 heures. "Le parcours passera notamment par le "tube mode doux", les quais de la Saône et la voûte ouest de Perrache", précisent les organisateurs. "A l’arrivée, des animations et des stands seront également prévus. Pour l’occasion, le Lyon Cargo Bike Festival fera même escale cette année sur la place ! Et pour reprendre des forces après la balade, un goûter sera offert", conclut le communiqué.
La pluie c'est 100 jours max par an.. donc bon... ça laisse 265 jours en vélo pour ceux qui craignent l'eau.
Signaler RépondreBon résumé.
Signaler RépondreC'est gratuit, ça ne coûte rien, l'entrée est libre et ouverte à tous.
Signaler RépondreC'est super quoi !
Excusez moi, mais vous, les fans de bagnoles, vous faites quoi quand il pleut, vous restez enfermés dans votre bagnole à regarder tomber la pluie pendant que les gosses se chamaillent derrière ?
Signaler RépondreOu vous bouffez des km sur l'autoroute entre 2 aires de repos ?
+1
Signaler RépondreBah, il est toujours plus facile d’exiger des autres ce que l'on est pas capable d’exiger de soit même !
Signaler RépondreJ'aime quand il pleut : on n'est pas embêté par les trottinettes et les vélos.
Signaler RépondreAvec la pluie on va voir si ces écolos sont vraiment motivés ! Le vélo c'est bien pour se balader le week end avec beau temps, mais pour aller au travail sous la pluie c'est une autre histoire. Mais visiblement c'est dur à comprendre pour un écolo de base.
Signaler RépondreLes extrémistes sont de sortis, le temps va leurs rafraîchir les idées.
Signaler RépondreAlors les fans du vélo on est bien sous la pluie ? Mdr
Signaler Répondre"Pluie du matin n'arrête pas le pèlerin ...à vélo."
Signaler RépondreLe quinoa support t'il l'humidité ?
Signaler RépondreSortez les masquzs et tubas les pastequzs...ou alors inventez un velo amphybie...ha ha ja je me marre..quelle bande de nazes...
Signaler RépondreA chaque fois qu'ils organisent ce genre de manifestation, le temps est pourri :) :)
Signaler RépondreLOL
Allez tous en vélo , sous la pluie !!!!!
Signaler RépondreOn va voir s'ils sont vraiment motivés pour sortir quand il pleut. Je parie qu'ils vont moins faire les kékés. C'est sûr le vélo c'est top pour se balader le week end quand il fait beau. Mais pour aller bosser quand il pleut c'est une autre histoire !!!
Signaler RépondreEt moi j'en connais qui sont écolos, qui vont TOUS les jours (même quand il pleut) en vélo au boulot, mais qui ne feront pas la convergence ce dimanche.
Signaler RépondreA noter tout de même que aller tous les jours, sauf quand il pleut, en vélo au boulot, c'est mieux que de ne JAMAIS y aller.
Mais par principe et juste pour faire croire qu'il a raison, il y aura toujours un automobiliste pour tenter de faire croire le contraire, c'est gaulois.
????
Signaler RépondreJ'en connais beaucoup qui vont au travail à vélo, mais qui ne sont pas écolos du tout, c'est juste une question financière et pratique quand le déplacement n'est pas trop long. Mais ils y vont en voiture quand le temps est mauvais...
Signaler Répondre- "Pour la sécurité de tous" ?
Signaler RépondreLa santé d'aucun automobiliste n'est menacée par un cycliste, alors qu'à l'inverse comme le dit le slogan de sensibilisation : "Quand vous frôlez un cycliste, lui, il frôle la mort".
Pour plus d'info (entre autres) :
https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/etudes-et-recherches/modes-de-deplacement/velos-et-engins-de-deplacement-personnel/analyse-de-l-accidentalite-des-cyclistes-base-voiesur-cycliste
"Aucun contrôles" ?
Voir un exemple : https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-verbalisation-des-velos-et-trottinettes-la-police-aligne-sur-les-pistes-cyclables_39954160.html
Et les controles pour les voitures aussi alors : je n'ai jamais vu l'ombre d'un contrôle en agglomération en 15 ans de permis B.
Des réglementations et verbalisations
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20443
https://www.citycle.com/16364-infractions-a-velo-quest-ce-que-je-risque/
Pour un apprentissage rdv à la Maison du vélo, il y a des cours d'apprentissage https://www.maisonduvelolyon.org
Assurance :
Couverture par la RC (d'autres assurances complémentaires existent)
Diesel de 30 ans = pollueurs ?
Mettez vous à jour : les SUV sont sympa aussi et il y en a vraiment beaucoup plus.
Votre pseudo "Tant que le vélo ne le respecte pas, je n en veux pas" ?
et si les cyclistes que vous décriez ne faisaient que conduire comme au volant, ou imiter les automobilistes ?
Merci pour votre message, et ne regardez pas trop les médias type BFMTV, niveau information on est plutôt en zone CRIT'AIR 3 ou 4.
Ce qui serait intéressant, c est de savoir combien de ceux qui vont participer à ce trajet, sont prêts à le faire tous les jours pour aller au boulot
Signaler RépondreCar il y a une différence entre faire une ballade en vélo, et prendre son vélo pour aller au boulot.
Perso., ai jamais trouvé top les huits kms journalier que je devais faire pout aller à l école, que ce soit à pied ou en vélo.
Par contre, adorais prendre mon vélo pour aller me ballader le week..
Cette évènement existait avant que les verts soient élus.
Signaler RépondreC'est bien un vélo d'appartement, je m'en suis procuré un pour me rendre à mon télétravail, auprès d'un sportif d'écran qui s'en servait de "valet de nuit".
Signaler RépondreL'ostracisme des pedaleux à l'égard des personnes âgées, des handicapés, des aveugles, est à la hauteur de leurs mépris. Un grand picnique ou chacun laissera sur place ses déchets. Vive l'écologie. Marre de cette dictature des ecolobobosocialogaucho.
Signaler RépondreVu qui pleut votre vélo et inutile comme tout les jours du reste à part faire chier les vélo servent à rien
Signaler Répondrepourvu que la pluie leur pourris leur journée à ces ayatollah du vélo.
Signaler RépondreCes gens là mangent vélo, dorment vélo, respirent vélo, bougent vélo...
Signaler RépondreDes sectaires dans toute leur splendeur ! Et pour beaucoup des cyclistes d'un jour..
Mince il pleut !!
Signaler RépondreLa prochaine fois peut être. Pas d'pot les écolo sur ce coup, comme d'hab quoi.
Bref !! marre de leurs histoires de leur propagandes. A quand le moyen âge ??
En règles de circulation routière, il y a aussi la courtoisie et la politesse. Faites une remarque à un cycliste qui circule sur les passages piétons alors qu'il y un passage vélo à moins d'1 mètre, il vous répondra par une insulte. Combien de fois, j'explique aux cyclistes qu'il y a la piste cyclable sur le trottoir d(en face , avenue Berthelot. Ils s'en foutent. Et en plus , quand vous marchez en famille, ils se permettent de vous klaxonner et vous disent de vous pousser. Combien de feu griller ? En fait , je me demande s'il y a un code de la route pour les cyclistes car il me semble que la police municipale et nationale ignore les règlementations. Je pense que la police n'a jamais suivi de formation sur ce sujet. Il serait temps de faire quelque chose.
Signaler Répondrepluie et batteries electriques ne font pas bon menage..surtout si l indice "IP" n est pas respecte!!minimum pour sortir:IP 55!!
Signaler RépondreOui,pluie annoncée !doucet et la douche froide
Signaler Répondreoui il pleut comme vache qui pisse...les "écoleau "vont râler
Signaler RépondreJ'espère qu'il va bien pleuvoir toute la journée.
Signaler RépondreEn retard de 40 ans A la façon mélenchonniéne rien de tel qu’un bon vieux vélo d’appartement connecté en ligne avec les autres participants Ca évitera de faire une manifestation dont je ne suis pas sur que la préfecture est autorisée les trajets Ou comment contourner la loi, une specialité des cyclistes activistes
Signaler RépondrePas de bol il pleut !
Signaler RépondreOn a pas attendu les pieds nickelés du vélo pour en faire, depuis plus de 45ans !
Signaler Répondreil a , un petit vélo !
Signaler Répondrene lui demandé pas de réfléchir ! J.M
On est tous d accord pour constater qu un vélo pollué moins qu une auto diesel de 30ans en utilisation
Signaler RépondrePar contre, le vélo n étant pas réglementé dans les faits (aucune contrôle), il s avére être un danger pour la sécurité de tous !
Tant que les cyclistes ne respecteront pas le code de la route, je ne pourrais pas croire à un nouveau mode de transport, mais à un gadget sans avenir!!! Si le vélo en a un, on aurait déjà mis en place une réglementation, des assurances et des verbalisations!
Si ces gens là mettaient autant d'énergie dans les vrais préoccupations et besoins des Français, mais c'est impossible avec ces gens têtus et bornés...
Signaler RépondreEn plus cet évènement ne sert à rien, je ne vois pas l'intérêt, à part faire un pique-nique entre pastèques (ils s'ennuient s'ils ne sont pas ensembles), payé par nos impôts...
Le vélo est peut être écolo,mais certains cyclistes, trop nombreux, méritent bien ce pseudonyme ,si vous voyez ce que je veux dire....à l'image de leur Maire du reste....
Signaler RépondreUn bon coup de pédales et de la com de la part de doucet et de ses pieds nickelés !!!
Signaler Répondre