Une voiture a pris feu ce samedi soir sous le tunnel de la Croix-Rousse. Les raisons de cet incendie ne sont pas encore connues. "Un véhicule a pris feu. Les occupants sont sortis indemnes et les secours ont éteint l'incendie. Merci aux services de sécurité pour leur réactivité", a délcaré le maire du 4e arrondissement Rémi Zinck.
Le tunnel a été fermé le temps de l'intervention des pompiers. Le véhicule, totalement ravagé par les flammes a été sorti à l'aide d'une dépanneuse.
La circulation a pu reprendre dans la soirée.
il faudrait arrêter de polémiquer sur tout, une véhicule a pris feu, quelque sois les énergie utiliser, et cela arrive sur les autoroute sur les route ... on ne peut que ce féliciter que les long travaux du tunnel on permis d'évacuer tranquillement les autre usager. et l'argent mis a la sécurisation a été de l'argent bien investie.
Signaler Répondretunnel de Fourvière a été une bêtise, mais avaient ils les données a l'époque de l'évolution du déplacement des personnes. a l'époque ou tous transports ce faisait en train et encore un peut en péniche. les trains de marchandise sont les rails des tram de maintenant, ils alimentaient les entreprises les plus riche ou des zone logistique au plus près. les touristes n'était pas nombreux vu qu il n y avait a peine une voiture par foyer. la aussi le train et les bus était les transports des estivants.
par contre la piste de ski etait vraiment un C.... surtout pour lyon au pied des alpes.
Manu president manu president manu president!!! Generation M en force!!!
Signaler RépondreQuand j’étais jeune il existait un télésiège qui allait du quai se Saône jusqu’à l’actuel départ de descente de vtt de Fourvière. Il permettait de remonter les skieurs courageux qui avaient eu le courage de descendre en ski sur la piste en matériaux synthétique de couleur bleu /vert après s’être ravagé les habits et bousillé les dessous de leurs skis sur cette piste qui s’apparentait plus à de la toile abrasive qu’à autre chose. Les maires de Lyon ont toujours fait preuve d’une imagination débordante pour des projets débiles. Je cite juste un autre projet qu’ avec un certain recul tous s’accordent à dire que c’est un non-sens : le tunnel de Fourvière. Là aussi le maire Pradel de l’époque avait voulu laisser son empreinte pour les décennies futures. Pari gagné! Je suis profondément écologiste mais je ne veux pas du téléphérique qui lui aussi est un non-sens: pas la capacité voulue, dégradation du patrimoine visuel de l’UNESCO, vulnérabilité quant aux intempéries donc non fiable etc… Au final il faudra revenir à une solution rationnelle mais entre temps des sommes colossales auront été dépensées pour cette réalisation sans compter celles ENORMES englouties pour l’étude de faisabilité d’un métro stoppée net il y a environ deux ans en arrière! Ne laissons pas ceci arriver!
Signaler RépondreQui vous dit que ce n'est pas un véhicule électrique qui a brulé ?
Signaler RépondreAvec toute l'électronique et la batterie minimum de 500 kg qui crament ça dégage énormément de fumée aussi.
Mais sur Lyon ce n'est pas possible, les écolos ne diront jamais que les véhicules électriques sont dangereux comme les autres, sans parler du risque d'électrocution...
Il faut interdire la circulation sous ce tunnel, il faut vacciner tout le monde, il faut des caméras de surveillance partout, c'est une question de sécurité pour tous : mort à la liberté !
Signaler RépondreSi ca avait été une voiture électrique, en particulier une Tesla, ça ferait la une de tous les journaux de la planète dans la surenchère habituelle entre les loby du pétrole et les activistes écologiques qui sont alliés de circonstance sur ce sujet. Les mêmes types d’entente tacites (ou pas) entre l’administration Obama/Biden d’une part et Al Quaida en Syrie
Signaler RépondreDevant tant de danger avec la circulation automobile, nous allons reboucher le tunnel de la croix rousse et le remplacer par un téléphérique.
Signaler RépondreLes habitants de la croix rousse seront ravis.