Afin de sécuriser la traversée des piétons, des travaux d’amélioration d’accessibilité vont être réalisés sous la conduite du Département du Rhône, sur le pont de Belleville.
Les trottoirs du pont, considérés comme trop exigus posent un vrai problématique de sécurité. C’est pour cela qu’ils seront élargis à 1m45 "en rognant sur la largeur des voies de circulation".
Des restrictions de circulation sont donc nécessaire pour effectuer les travaux.
La circulation alternée est prévue en semaine du lundi à 8h au jeudi 17h, jour et nuit. Elle sera rétablie normalement les vendredis et les week-ends pendant cette période, y compris le mercredi 14 juillet.
Quel intérêt de supprimer des camions ? Nos produits dans les rayons n’arriveront pas en train ?
Signaler RépondreIls vont sûrement nager !!
Signaler RépondreEuh, si les camoins ne passent plus sur le pont, où vont-ils passer ?
Signaler RépondreBonne idée, on 3.5 milliards à dépenser et on sait pas trop quoi en faire.
Signaler RépondreBien et pendant ce temps laissons le pont de Gênes, de Vernaison pardon s'écrouler tranquilement.
Signaler RépondreC'est tout a fait exacte, mais d'un autre coté la réduction des voies aura l'intérêt de supprimer le passage des camions.
Signaler RépondreEt pourquoi pas un passeur ca serait nettement plus ecolo que de rajouter du beton au beton et rendrait la traversee bien plus agreable L’occasion pour les pietons de retrouver les chemins, plutot que de suivre les routes betement
Signaler RépondrePourquoi pas un téléphérique?
Signaler RépondreIl serait plus judicieux de rajouter deux passerelles de 1,5mètre de large de chaque coté du pont.
Signaler RépondreCes passerelles mode doux (piétons et cyclistes) d'un poids moindre pourraient être supportées par l'infrastructure du pont actuel.