Le groupe lyonnais de brasseries, Ninkasi, va se séparer de son lieu le plus emblématique situé rue Marcel Mérieux dans le quartier de Gerland à Lyon.
Le bâtiment, où de nombreux supporters de l’Olympique Lyonnais puis du LOU Rugby avaient leurs habitudes, sera vendu plus tôt que prévu à cause de la crise du Covid-19 au promoteur local Promoval, d’après France 3. Un montant de 5 à 6 millions d’euros est avancé pour l’achat de ce lieu situé à quelques mètres du métro. Il sera possible de déguster les burgers sur place jusqu’en juin 2023 avant une fermeture jusqu’en 2025. D’après nos confrères, la chaîne compte revenir un jour au même emplacement à Gerland mais avec une surface plus petite, notamment sans la salle de concert.
Avant cela, la maison mère du groupe va s’installer dans le quartier de La Saulaie, à Oullins. La surface disponible sera alors triplée et les problèmes de voisinage devraient être moins nombreux.
Le groupe compte pour le moment 21 restaurants dans l’agglomération lyonnaise. Trois de plus pourraient être ouverts d’ici la fin de l’année. Pour épancher la soif des clients toujours plus nombreux, et alors que la vente en grande distribution s’étend de plus en plus, une nouvelle brasserie sera aussi construite sur le site de production de Tarare.
Pardonnez mon arrogance mais je oense qu'il serait bon que vous vous fassiez greffer un nouveau palais
Signaler RépondreQuel dommage tout ses allers retours depuis Tarare pour les livraisons sur les points de vente lyonnais.
Signaler RépondreMauvaise idée que de partir aussi loin pour installer une usine de brassage et de distillerie.
De Oullins à Brouklins!
Signaler RépondreJe trouve que l’installation de Ninkasi est pleine de sens. Oullins ne cesse de se développer depuis une 10aine d’années avec la prolongation du métro en 2023.
Cela continuera le développement de cette ville. D’ailleurs le Melting-pot y a déjà ouvert un bar l’année dernière.
C'est exactement ça.
Signaler RépondreDans quel établissement Greg avait il élu son QG lors de la soirée des résultats des élections ?
Et ben c'était au Ninkasi !
L'écologie lave plus blanc que blanc !
Les Khmers plus bobos qu'écolos !
Signaler RépondreA la saulaie xD pas le quartier où vont trainer les petits bobo écolo
Signaler RépondreTrop fort je me marre
Dédicace à coluche
Les concerts étaient sympas mais leurS bières sont inbuvables. De la pisse d'âne atteint d'une cystite... L'ambrée peut juste à peine passer après 3 Skys mini..
Signaler RépondreC'est tout juste bon pour les touristes japonais qui veulent ramener un souvenir de Lyon.
Un site 3 fois plus grand à la saulaie dans une friche industrielle ca Sent le Berghain (Berlin) à la Française. La salle de concert le vendredi soir et samedi soir était prisée par des concerts de musiques électroniques ou des jeunes en ressortent dans des états lamentables...le fait de déplacer cette salle et ces genres de soirées ou le stup tourne en conséquence sur la saulaie ne va pas améliorer les choses...
Signaler Répondreencore une magouille avec Mr Bernard dans l'immobilier.
Signaler RépondreDéjà avec son oncle, il continue....
De 15 à 30, comme au CCO et comme le Transbordeur que j'ai bien testés aussi.
Signaler RépondreDonc pas cher, je sais pas où vous avez eu cette idée de cher ?
Et complétement de la bonne bière oui, je persiste et signe, j'adore et pas de barre le lendemain. Si vous savez pas tenir c'est autre chose... Pas de la TRES bonne non plus et cela reste industriel, évidemment, mais si vous faites les "zythologues" c'est aussi autre chose. Prix dans la moyenne lyonnaise sinon.
Quant à la fréquentation, ca se tape et ca gueule comme partout ailleurs aussi.
Mdr , Le ninkasi a pris les concerts lorsque les lieux rock de Lyon ont fermés dans(heureusement il en reste ..mais si peu Rock'n eat)
Signaler RépondreLes prix The buzzcock 03 avril 2014 28 euros , la veille Clermont 15 euros ... bref
Un plus , concerts gratuit intéressants (une période ou le programmateur avait de bonnes intuitions ) mais éviter le pichet pour ne pas avoir la barre du lendemain , d'ailleurs c'était un des critère pour y aller ...
Après quand tu as vu des concerts dans des lieux comme le Pezner , le globe, le CCO toujours là , le truck , l'espace Gerson , Rail théatre ... Le ninkasi ressemble plus à un supermarché avec des vigiles de grandes surfaces
Sans doute histoire de génération ...
Ninkasi, de la bonne bière ? Non, on ne peut dire ça. SI vous avez tant de "quoi comparer", je vous appelle à diversifier davantage votre comparaison. C'est de la bière banale, faite pour le plus grand nombre, et c'est bien le but de cette désormais chaîne de restaurant. Mais ce n'est pas un reproche, c'est un positionnement marketing. Le prix est en effet pas démesuré, je vous rejoins.
Signaler RépondreQuand même, il faut bien avouer que la bière n'est pas génial, même si elle reste meilleur que la Kro.
Signaler RépondreBen voyons.. il ne restait bien plus que le Ninkasi à Gerland pour égayer le coin, le reste ce sont des restaus à papa sans identité et des kilomètres d'immeubles dortoirs sans saveur.
Signaler RépondreAllez en monastère si vous voulez du calme. Le Ninkasi est entouré de routes, de ces autres restos ou de sociétés et ne gênait donc personne.
De la bonne bière et des concerts géniaux et complétement abordables : et j'ai de quoi comparer, vous êtes le comble du raleur français gratuit dans toute sa splendeur...
Signaler RépondreDans deux ans je serai loin mais ce lieu va me manquer.
Du vent , des concerts hors de prix et de la bière de très basse qualité chère
Signaler RépondreJ’ai fait une soirée une fois ,au ninkasi….une belle soirée de débauchés !!!!c’était intéressant de voir l’être humain,dans son plus vil habit!!!!
Signaler RépondreIl faut dire aussi que depuis le départ de l'OL, le site périclitait.
Signaler RépondreIls vont d'ailleurs s'installer aussi à Décines.
excellente analyse les pastèques aiment le blé
Signaler RépondreLe propriétaire du Ninkasi est un grand ami des écolos qui le lui rendent bien. Donc le déménagement n'a rien a voir avec d'éventuelles nuisances, il s'agit avant tout d'une superbe opération immobilière (au pied du métro) qui apportera beaucoup plus de cash que la continuation d'exploitation du site actuel !
Signaler RépondreCool, un peu moins de bordel, Gerland se transforme favorablement, moins de voitures et plus de commerces pour les locaux. Le Ninkasi apporte beaucoup de nuisances et peu de développement pour le quartier proprement dit. Qu'il parte avec sa salle de concerts à La Saulaie est une bonne nouvelle. Un peu comme l'OL, depuis son départ et l'arrivée du rugby, nous avons gagné en qualité de vie. Il y aura toujours possibilité de boire un verre mais les concerts et son cortège de nuisances à la Saulaie. Gerlandais, accueillons cette nouvelle avec intérêt.
Signaler Répondre« les problèmes de voisinage devraient être moins nombreux. »
Signaler RépondreLes riverains vont peut-être pouvoir retrouver le sommeil.
On peut tout à fait se faire plaisir sans pourrir la vie des autres. Ou alors, se lâcher et ne penser qu’à sa petite gueule sur le moment, sans se dire que pour les riverains, c’est X soirée / nuit par semaine qu’ils sont privés de repos ... Que chacun assume ses responsabilités
Pour rappel, le projet confluence consistait à isoler et contenir les lieux de « fêtes et loisirs »
Signaler RépondreL idée de Colomb était de tout mettre là bas, car une seule entrée et une seule sortie était prévue!
Le principe de réalité à démontrer que c était une aberration et la confluence demeure cette espèce de zone entre zones dortoires et friches
Le ninkasi déménage aussi peut être à cause des coups du lieux, mais aussi peut être de la sécurité ? Avec beaucoup d agression vers Jean Jaurès, et autour du parc de Gerland, ils ont peut être pris le parie de s installer dans un nouvel endroit offrant les mêmes prestations (accès métro), pour un loyer moindre …. Et surtout une meilleure sécurité
Oui c'est vrai elle est tararienne
Signaler Répondre'société lyonnaise', quelle formule risible.
Signaler RépondreLa nouvelle idéologie municipale doit être à la source de la haine de la musique. Une politique similaire a marqué l'ascension du régime de Khomeiny en Iran et des talibans en Afghanistan où la musique est vue comme un vecteur de corruption sociale. CQFD à Lyon.
Signaler RépondreIl quitte Lyon car trop de nuisances!
Signaler Répondrec'est le début de la décroissance verte!
Pourquoi vous ne voulez plus de client le Ninkasi?
Signaler RépondreAvis rédacteur : on dit étancher sa soif, et pas épancher..
Signaler RépondreDéjà c'est une honte que L'épicérie moderne soit située dans une banlieue pas très glamour de Lyon pour les fans des musiques émergentes. Maintenant il faut digérer le départ de Ninkasi de Gerland : certes pas une salle de concert de renommé international, mais un endroit facile d'accès pour les amateurs de musique live à Lyon. Lyon mérite mieux que ça, mieux que ces structures peu pratiques comme Grrrand Zéro ou Sonic pour les aficionados des nouvelles musiques !
Signaler Répondre