Marylène Millet a ainsi écrit au ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin pour l'alerter sur l'insécurité galopante au sein de sa commune.
"En une année, nous avons doublé nos effectifs de police municipale, armé nos agents et renforcé leur équipement avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, créé une brigade canine et étendu les horaires d'intervention de nos policiers. Durant cette année, nous avons également multiplié les actions sociales pour accompagner cette montée en puissance de la police municipale, afin de rétablir le dialogue dans les zones les plus difficiles de la commune de Saint-Genis-Laval. Malgré tous ces efforts, les tensions s'accroissent, les incivilités deviennent quotidiennes et les habitants sont excédés par le comportement d'une minorité qui vit en toute impunité", détaille la maire de Saint-Genis-Laval, qui évoque des "incendies dans les immeubles et les parkings, les tirs de mortiers d'artifice, les rodéos urbains en pleine journée, non loin de nos écoles, (...) les mariages qui ne ressemblent plus à des fêtes mais à des courses automobiles et à des concerts de plein air".
"Tenter d'enrayer cette spirale infernale"
Puis vient le moment où le ministère en prend pour son grade : "Que fait l'Etat, qui a pourtant la charge et la responsabilité de la sécurité de nos concitoyens ? Où sont les renforts que vous aviez annoncés ? Comment se fait-il que ces délinquants restent libres quand il est demandé aux Français de respecter des règles de plus en plus contraignantes ?"
Marylène Millet estime avoir "fait tout ce qui était en (son) pouvoir de maire pour tenter d'enrayer cette spirale infernale".
"Il est anormal que nous, maires et élus locaux, ayons à pallier l'insuffisance de l'Etat dans ses missions régaliennes", conclut celle qui a récemment été élue sur les listes de Laurent Wauquiez au conseil régional, appelant Gérald Darmanin à porter des actions "face à cette flambée de délinquance".
Un discours dénonçant la politique sécuritaire du gouvernement, qui colle en tout cas aux ambitions présidentielles de son président de Région...
La justice n en peut plus .. les dossiers s entassent ... comment voulez vous qu elle soit performante ??
Signaler Répondrec est pas la couleur de la monture qui releve les fautes,c est l epaisseur des verres qui aide à la lecture...
Signaler RépondreLa solution ? retablir les classes militaires obligatoires car aujourdhui les gamins s’eduquent dans la rue ou avec des series TV ..Les parents sont souvent laxistes
Signaler RépondreAh, ah, ah,
Signaler RépondreEt toi, tes 2 premiers mots ont chacun une faute !
LOL
Ah quelles fautes ?
Signaler RépondreBelle lunette, ça doit rapporter des voix.
Signaler RépondreEnsuite, on s'emmerde à la mairie et là on décide de faire une lettre.
Espérons qu'elle saura corriger toutes ses fautes d'orthographes.
N'oubliez pas non plus le laxisme des parents contemporains responsables pour les enfants-rois.
Signaler RépondreVous mélangez tout !
Signaler RépondreRéaliser des fresques et mettre en œuvre des pièces de théâtres, c'est le boulot de sa collègue ministre de la Culture.
Les circuits fermés pour rodéos, celui de la ministre des Sports.
Transformer le vol en brocante et supprimer les panneaux publicitaires : la ministre du Commerce.
Piétonniser à l'échelon national : le ministre des Transports, évidemment.
Mettre fin à la culture du viol qui existe chez la police ? Ah oui, ça c'est potentiellement le boulot de Darmanin.
grâce au vivre ensemble, tout ce qui vous exaspère deviendra la normalité et tout ira bien dans le meilleur des mondes
Signaler Répondre"Le probleme ne vient pas de la, police mais du laxisme de la justice"
Signaler RépondreNon Monsieur !
La justice fait ce qu'elle peut mais elle manque de moyens pour acquitter tout le monde plus rapidement !
Quand à Darmanin qu'attend-t-il pour former les FDO au dialogue non violent ? qu'attend-t-il pour supprimer la vidéosurveillance qui affaiblit la tranquillité des Saints Genois.es ? qu'attend-t-il pour réaliser des fresques ? qu'attend-t-il pour mettre en oeuvre des pièces de théâtres ? qu'attend-t-il pour créer des circuits fermés pour rodéos ? qu'attend-t-il pour transformer le vol en brocante ? qu'attend t-il pour supprimer les panneaux publicitaires qui ne doivent pas capter le regard des enfants ? qu'attend t-il pour mettre fin à la culture du viol qui, comme la si bien dit la mairie du 8ème arrdt, existe chez la police ? qu'attend t-il pour piétonniser à l'échelon national ?
On attend encore les solutions holistiques de Darmanin !!!
C'est certain que si c'est comme la justice en ce moment...
Signaler RépondreDarmanin n est en rien responsable du fait que la petite minorité qui pourrit sa ville, soit livre de tout mouvement.
Signaler RépondreLe probleme ne vient pas de la, police mais du laxisme de la justice
Un peu comme dans, l education d un enfant, ou l un des parents eduque l enfant et ou l autre cède à tous les caprices, de l enfant
Cela ne donne rien de bon'..
Encore et toujours ce problème d'impunité quand les délinquants arrivent devant les juges qui gaspillent "un pognon de dingue" pour prononcé des peines qui ne seront de toute manière pas appliquées.
Signaler RépondreIl faut vraiment oser s'interroger de ce côté là, mais il faut un courage politique pour ça qui est absent.
Voilà une mairesse réactive ... Elle a raison d'interpeler DARMANIN, monsieur promesses sans effets.
Signaler Répondre