Depuis le début de la matinée, des pluies diluviennes s’abattent. Conséquence, le département du Rhône a été placé en alerte orange "pluie-inondations" par Météo France. Le département de l'Ain est aussi concerné. Selon le service de météorologie, "une perturbation va rester plus ou moins stationnaire pour les heures à venir, avec un risque de précipitations modérées à fortes tout particulièrement du sud du département du Rhône à l'ouest du Jura entre la mi-journée et la fin d'après-midi".
Dans ce dernier secteur, il est attendu 60 à 80 mm de précipitations, et localement plus. Des cumuls qui correspondent à ce qui tombe habituellement en trois semaines à un mois pendant un mois de juillet.
L’alerte orange est effective jusqu’à 19h au moins.
Faut croire qu'on a récup tout le froid et l'humidité du canada... ^^
Signaler RépondreConnerie...
Signaler RépondreJe ne comprends pas depuis que j'ai installé une climatisation il n'arrête pas de pleuvoir et de faire froid ! Quelqu'un peut il me dire comment la régler ?
Signaler RépondreVous oubliez les fresques ces offrandes aux dieux de la pluie et du vent :-)
Signaler RépondreJ'ai pensée a la même chose matin en voyant tout ça tomber
Signaler RépondreTellement refait de ne pas crever de chaud à cette date.. ca change et c'est bien.
Signaler RépondreC'est surtout la micro-végétalisation qui a déjà changé le climat sur Lyon. Vous avez bien fait de voter EELV ça change le game.
Signaler RépondreRassurez vous, la mairie va instaurer des "congés climatiques" en cas de pluie afin que plus personne ne soit tenté par le diable de prendre sa voiture en cas de pluie !
Signaler RépondrePar ailleurs nos enfants sont dorénavant éduqués correctement afin de dessiner des voitures qui explosent et de réciter en coeur "Stop voiture, autorisation vélo - trottinette (tout ce qui ne pollue pas)".
C'est un règne millénaire sans voiture que construiront nos enfants ! (Au passage merci à Pablo pour cet horizon offert pour le futur.!..)
Le vélo : un petit coup de pédale pour l'homme, un grand pas pour l'humanité !
Grâce à nos actions (pietonisation, création de pistes cyclables, écriture inclusive), la sécheresse et la canicule ne menace plus Lyon.
Signaler RépondreDommage le pilote a cassé sa balayeuse, c'était bien de faire des glissades avec, zut elle est tombée chef, pas de ma faute !
Signaler RépondreT'inquiète on va trouver une excuse
bon courage aux "tramaytistes" envahi par les vélocipédistes...
Signaler RépondreJ'aimerais beaucoup avoir une photo de Lugenstrass, Doucet et Bernard sur leurs vélos aujourd'hui. C'est bien le jour où ils doivent montrer l'exemple, puisqu'ils cherchent à imposer le vélo à toute la population.
Signaler RépondreMarre de la sécheresse et du réchauffement climatique !
Signaler RépondreCe n'est pas un temps à mettre en vélo dehors ! Il va y avoir de la place sur les coronapistes....
Signaler RépondreBon courage aux cyclistes qui ont pris leur voiture et qui seront dans les bouchons.
Waouh le temps pourri sûr lyon
Signaler RépondreCool pas de rodéos aujourd'hui.
Signaler RépondreDe toute façon avec ce temps les municipaux on le les voit pas trop...