Ce mercredi matin, Unibail-Rodamco-Westfield, propriétaire du célèbre centre commercial du 3e arrondissement de Lyon, a annoncé changer le nom du temple du shopping. Ce dernier deviendra en septembre prochain "Westfield La Part-Dieu", et intègrera le contingent des "destinations Westfield" mondiales. Car le groupe URW a déjà renommé plusieurs centres comme le Westfield Forum des Halles de Paris, le Westfield London ou encore le Westfield World Trade Center de New York.
A part ce naming inattendu, quelles conséquences la décision de URW aura sur la vie des Lyonnais ? Rien. C'est justement parce que la Part-Dieu a récemment évolué avec l'ouverture de Food Society et de son rooftop qu'elle a été jugée digne de s'appeler Westfield.
"Le déploiement de la marque signature "Westfield" à La Part-Dieu intervient au moment où les Lyonnais expriment de nouvelles attentes et cherchent de plus en plus à vivre des expériences sensorielles et émotionnelles, au-delà du shopping. Devenu un véritable lieu de vie pour les visiteurs grâce à son rooftop, unique au sein de la métropole lyonnaise, le centre propose aujourd’hui une expérience enrichie, locale et "authentique", dans un lieu d’exception intelligemment intégré dans son territoire. Une nouvelle offre évènementielle et de loisirs va rythmer l’année à venir", a réagi dans un communiqué le directeur du centre commercial, Jean-Philippe Pelou-Daniel.
Wesh weshfield !
Signaler RépondreRien.....valut en veĺin va voter pastèque pour finir !
Signaler RépondreVu l'ambiance de plus en plus Far West et le développement de l'économie souterraine, cela serait très pertinent.
Signaler RépondreExcellent !
Signaler Répondre"Le déploiement de la marque signature "Westfield" à La Part-Dieu intervient au moment où les Lyonnais expriment de nouvelles attentes et cherchent de plus en plus à vivre des expériences sensorielles et émotionnelles, au-delà du shopping. Devenu un véritable lieu de vie pour les visiteurs grâce à son rooftop, unique au sein de la métropole lyonnaise, le centre propose aujourd’hui une expérience enrichie, locale et "authentique", dans un lieu d’exception intelligemment intégré dans son territoire. Une nouvelle offre évènementielle et de loisirs va rythmer l’année à venir".
Signaler RépondreSuperbe exemple de "novlangue" de bois ! En chêne massif ! Non, pardon, vu le contexte, plutôt en aggloméré haute densité...
Westfield, son shopping et son rooftop, sa Food Society : plus "local" et "authentique", tu meurs... Jean-Philippe, avez-vous pensé à installer quelques petits "corks" où on pourra faire des "chewings" ? So authentic !
Et pourquoi pas " WESTERN " ?
Signaler RépondrePour en faire un lieu haut de gamme il faudrait déjà faire attention à la fréquentation surtout après 14h …
Signaler RépondreLe panneau explicatif de la bataille de Lépante a été réinstallé à la demande des fidèles, croyants/es ou non.
Signaler RépondreOn ne réécrit pas l'histoire à sa convenance.
Oui tout à fait , les prix sont à la hauteur de la qualité...c'était pour dire à Rico de Lyon que la pard dieu est loin d’être un lieu fréquenté par les "bobos" (terme qui ne veut rien si ce n'est les bon bourgeois de Lyon actuel)
Signaler Répondrel'Hôtel Dieu est bien livré aux marchands du temple....
Signaler RépondreLa vierge Marie est déjà voilée donc pas de changement...mais la mosaïque de la bataille de Lepante devra être supprimée si le Qatar rachète la basilique de Fourvière ...!
Signaler RépondreJ'ai hâte que le Qatar rachète Fourvière, on devra l'appeler le Qatar Fourvière
Signaler RépondreEt je vivais à Lyon à l'époque, le centre commercial de la Part-Dieu représentait le luxe. J'y suis retournée quelques années plus tard : quelle déchéance, des boutiques bas de gamme, un bâtiment vétuste et triste... Et visites ces cinq dernières années : du progrès, mais ce centre commercial ne retrouvera plus ses ors d'antan, d'autant plus que la mondialisation tire la qualité vers le bas et impose une uniformisation des produits et des enseignes pour des consommateurs de plus en plus formatés.
Signaler Répondrecomme les Lyonnais ....enfin ce qu'il en reste, appellent toujours la place Gabriel Peri, la place du Pont
Signaler RépondreBen pour le Vieux Campeur, c'est un peu la seule solution pour certains sports si on veut un équipement correct, genre escalade....
Signaler RépondreWestfield, Food Society, rooftop...
Signaler RépondreIci, c'est la france, on parle français !!!
Mais que fout le RN/FN ? The big replacement is on its way, by Jove !!!
Plus de 40 ans qu’on appelle le centre commercial La Part Dieu, pensez vous que cela puis changer du jour au lendemain ?
Signaler RépondreLes lyonnais continueront à l’appeler la Part Dieu et c’est très bien, c’est local.
Effet de la mondialisation, les mêmes enseignes à travers le monde...
Je suis tout à fait d'accord que le centre ne colle pas à l'image haut de gamme, cependant pour y avoir travaillé bien trop longtemps pour ma santé mentale, et avoir donc reçu des courriers/mails de l'équipe de direction du centre régulièrement, croyez-moi mais la Part-Dieu est noté comme centre commercial 3 étoiles (donc dans la moyenne basse du haut de gamme, mais haut de gamme tout de même) et le dirigeant veut que le centre ai cette reputation haut de gamme ... Et ce malgré les enseignes présentent (clairement Primark, est loin d'être du haut de gamme)
Signaler RépondreLe temps prononcé ca qu'on sera déjà arrivé ou le gps va pas trouver
Signaler RépondreCa va rendre fou de rage les écologistes le temple du capitalisme lyonnais marqué au fer rouge des américains.
Signaler RépondreEt tout ce qui les rends fous m'amuse et rend ma journée lumineuse.
Mon dieu que c'est laid !!
Signaler RépondreVous savez vous pouvez proposez des billets d'avion à prix réduit pour Londres sinon ?
On dirait un gros paquet de clopes. ^^
Signaler RépondreLe Westfield de Londres est très beau, lumineux et aéré.
Signaler RépondreQu'en disent les LR, les champions de l'identité nationale ??
Signaler RépondreAh ah ah.
les bobos ont du pognon , ils achètent en boutique ( créateur éco responsable) pas dans les grandes chaînes vestimentaire , ils ne vont pas chez déca mais au vieux camp. etc...la pard dieu c'est pour les gueux qui consomment pour exister , les parfait soldats du néo libéralisme .
Signaler RépondreWestfield ou pas westfield cet horrible centre commercial donne des envies d'exode urbain a chaque foulée.
Signaler RépondrePas sur que les écolos locavores et décroissants soient satisfaits de la filiation avec Paris, Londres New York !
Signaler RépondreJ’y mets jamais les pieds dans ce temple des bobos à vélo Peut-être le lieu du prochain attentat annoncé par le prophète Mélenchon qui sait
Signaler RépondreEn 2050 des « naming » sur le nom des villes ?
Signaler RépondrePourquoi pas, on est plus a ca pres.
Selon Jupiter, "la France n'a pas de culture mais des cultures diverses" Qui a voté pour ce 1er de cordée ?
Signaler RépondrePour vous consoler, allez voir : Nomadland et Adieu Les Cons !
Trop de franglais qui tache...
Signaler RépondreHummm, a quoi vous pensez ?
Signaler RépondreFrance Loisir, C&A, Paul, Etam, Nature & Découverte, Sephora, Carrefour peut être ?
Moi je vois que les Galeries Lafayette, et encore on y trouve des articles adaptés à la clientèle et très différents de ce qu'on peut trouver au Printemps rue de la Ré par exemple
Part Dieu a toujours été très populaire (c'est pas une critique, c'est comme ça)
Alors parler de haut de gamme, je vois pas
Ça veut bien dire que ce n'est plus la part dieu, que c'est un congloméra de financiers.
Signaler RépondreMaintenant ils s'affichent pour montrer leur pouvoir.
Pour info plein de nouveaux milliardaires en France en 2020, merci pour cette réussite Mr le président, pendant que de plus de plus crèvent la dalle...
Quand Ikea écrit en jaune IKEA sur ses magasins, personne ne s'en offusque. Ici, l'entreprise propriétaire du centre commercial a simplement décidé d'afficher son nom sur son centre commercial. Où est le problème au juste ?
Signaler RépondreAprès la Jeep Élite, le Groupama Stadium, LDLC basket (bye bye l ASVEL), a quand la place Rolex Bellecour, l hôtel Dieu Emirate, l Hôpital Pfizer et la place Jupiler (Terreaux)?????
Signaler RépondreJe crois bien que nous sommes clairement en train de perdre notre identité locale pour devenir un immense parc commerciale réfutant notre histoire
"Bas de gamme"...vous êtes sévère... il y a aussi de belles enseignes, et le lieu est rénové, climatisé, haut de gamme.
Signaler Répondre"des expériences sensorielles et émotionnelles"... dans un centre commercial bas de gamme. Mais bien sûr
Signaler RépondreIl s'agit sans doute de faire le queue pour Primark avant d'aller au Burger King ?
Ou l'inverse soyons fous. Mais attention aux doigts tout gras sur les Tshirts à 1 € fabriqués par les petits esclaves bangladais
Destination Westfield, trop la classe LOL !
C'est toute la complexité du naming, car malgré tout Groupama s'offre une belle exposition et que ça fonctionne car c'est le seul nom du stade "actif", là où Gerland restait Gerland.
Signaler RépondreIci le but n'est pas de convaincre les Lyonnais de l'appeler Westfield, mais de convaincre les Lyonnais d'aller dans les autres Westfield pendant leurs voyages, ainsi que les voyageurs d'aller dans le Westfield lyonnais.
Se nommer "La Part Dieu" ne m'a pas semblé si indigne durant ces quarante dernières années.
Signaler RépondreMais bon, s'il faut se mettre au pas de la mondialisation et de l'anglais qui l'accompagne....
Va pour du "naming" grâce au "food" qui est arrivé sur le "rooftop" si j'ai bien tout compris.
ca me fait penser au groupama stadium.... sauf que groupama perd de l'argent en donnant son nom alors que westfield en gagne.
Signaler RépondreDites je vais à Westfield La Part-Dieu" Vive la Start Up Nation ! En ce moment aux cinémas ; Adieu les cons et Nomadland.
Signaler Répondre