Des groupements, menés par Eiffage et Vinci, ont été désignés pour réaliser les principaux contrats du chantier du creusement de la partie française du tunnel transfrontalier. Contrats estimés à près de 3 milliards d'euros selon TELT, l'entreprise publique chargée de construire et exploiter le Lyon-Turin d'ici 2030.
Ces groupements affiliés à Eiffage et Vinci seront chargés de réaliser deux tronçons, longs de 22 et 23 km. A noter qu'un troisième groupement, associant le groupe Implenia, sera chargé de l'entrée du tunnel côté français. Le dernier lot, côté italien, n'a pas encore été attribué.
"La décision d'attribuer aujourd'hui trois contrats d'un montant de plus de 3 milliards d'euros est un pas décisif vers l'achèvement de la liaison ferroviaire Lyon-Turin", a commenté la commissaire européenne aux transports Adina Valean, dans un communiqué relayé par l'AFP.
Mais Gregory n'est pas d'accord avec le tunnel. Il préfère rester chez lui. Être maire de Lyon demande beaucoup de temps pour sa ville. Je crois savoir qu'il n'aime pas Turin.
Signaler RépondrePour les amoureux de l'Italie, ce sera un grand plaisir de prendre le train à Lyon pour se retrouver rapidement en Italie, et pour les écolos, enfin une victoire sensée sur les lobbies du camion qui pollue 40 fois plus qu'une voiture.
Signaler RépondreTu vends ton bien, je te signale que la voie ferrée sera en tunnel, donc tu vends ta cave
Signaler RépondreTu fermes ta fenêtre et tu installes la clim
Un train de marchandises n'emets pas un bruit à 3 kms, une moto oui, une autoroute aussi avec les motos
il va y avoir des milliers de proprios qui vont voir leurs biens dont la valeur va s'effondrer et qui ne le savaent pas encore, je plains ceux qui achètent des biens au prix fort et qui pleureront demain sachant que le fret porte à plus de 3 kilomètres je vous laisse imaginer les dizaines de milliers de biens touchés sur le trajet ....et en pleine canicule tu ne pourras m^ùme pas ouvrir les fenêtres la nuit pour prendre un peu de fraicheur: honte à nos corrompus et au lobby du BTP qui les a backchiché
Signaler RépondreVerra t'on un jour le bout du tunnel ? Ah Zut il faut l'avis de Grég et des autres.
Signaler RépondreDans le système tout gratuit, ce sont souvent les non utilisateurs qui paient au travers de leurs impôts
Signaler RépondreL'état n'a pas les financements, il délègue, avant il émettait des bons du trésor, maintenant les privés construisent et émettent des actions
Il n'est pas interdire d'investir sur ce sujet , si les gens y croient
Eiffage a construit les prisons et gèrent l'entretien , et c'est gratuit pour les locataires, pas pour les citoyens qui paient les impôts, tu peux y aller c'est gratuit
Les multinationales dirigent l’Europe et donc la France. La France est donc, prisonnière de cette Europe ultra-libérale qui ne la laissera jamais sortir de cette PRISON sans CASSE ni crash boursier qui mettrait la France comme elle mis la GRÈCE , il y’a des années de cela .
Signaler RépondrePRIVATISATION comme au monts saint michel, ne pouvant plus y accéder sauf si l'on paie. !!
Signaler Répondre