L'allée des locaux de la sureté départementale, située dans le 8e arrondissement de Lyon, portera le nom du capitaine Franck Labois. Pour rappel, ce policier était décédé dans l'exercice de ses fonctions en janvier 2020. "J'ai pu me rendre compte de l'émotion très forte suscitée par ce drame dans tous les rangs de la police lors de la cérémonie en son honneur célébrée en début d'année à l'Hôtel de police de Montluc. Il est tout à fait juste et légitime que la Ville de Lyon s'associe à la douleur de cette perte et fasse vivre la mémoire de ce policier", a déclaré Mohamed Chihi, adjoint au maire de Lyon en charge de la Sûreté, de la Sécurité et de la Tranquillité.
Du côté de la Guillotière, le conseil municipal a approuvé la dénomination de la place Hevrin Khalaf, militante féministe kurde assassinée, vers l'ancien garage Citroën. "Hommage à cette figure emblématique du camp de la paix dans un pays en guerre. Syrienne, kurde et féministe, assassinée à 35 ans", a déclaré la maire du 7e arrondissement de Lyon, Fanny Dubot.
Suite à cette annonce, l'élue d'opposition Béatrice de Montille, en a profité pour revenir sur les questions liées à la sécurité dans le quartier, ce qui n'a pas plu au maire de Lyon : "En matière d'indécence du décalage, je regrette avec beaucoup de tristesse qu'à l'heure où nous sommes sur le point de prendre une décision pour honorer une grande figure féministe syrienne, une combattante des droits humains, nous soyons amenés à de la politique politicienne", lui a répondu Grégory Doucet.
Une Kurde, très bien de donner son nom à une place, mais pourquoi en France ?
Signaler RépondreQuel rapport avec notre histoire et nos problèmes a nous autres Français ?
Les pouvoirs publics feraient bien d'etre courageux et de s'occuper que ne se reproduise plus jamais de manifestations des ex-alliés nazis durant la seconde guerre mondiale les "loups gris" en déployant des forces de l'ordre dans nos rues Françaises.
Et bien tu as tord... mais bon si tu résumes la Guill a 10 cassos... un bon lui...
Signaler RépondreBravo à DOUCET pour une ....RUE,,c'est symbolique et gratuit,alors qu'a STRASBOURG la municipalité VERTE finance par millions MILLI GORUS qui propage l'idéologie des assasins de cette kurde.
Signaler RépondreSauf que l emplacement de la guillotière pour honorer une féministe soit elle syrienne et kurde, pas sûre que ce soit le bon..
Signaler RépondreEt puis pour ma part, trouve qu on devrait honorer les gens de leur vivant, une fois, qu ils, sont mots, cela leur fait un belle jambe si je puis dire.
Et n en deplaise à Doucet, les habitants de Lyon se soucie peu du nom des, rues, ce qui leurs importe.c est de pouvoir y circuler sans peur d être importuné ou agressé
Mais il est certain que c est plus facile de donner des noms à, des rue ou placer que de s attaquer aux sujets qui pourrissent 'la vie des Lyonnais.. Et là Doucet il esr sur qu il sera bien reçu..
qu'a t elle fait pour le pays...ben ces amis ont combattu Daech et l'extrême droite sunnite....
Signaler RépondreAh c'est sur pour le petit greg c'est plus facile de nommer des places et des allées que de se battre contre l'insécurité et la criminalité.
Signaler RépondrePour la rue portant le nom du policier décédé dans ses fonctions,je suis d’accord…pour la féministe kurdes,je ne suis pas et je serais jamais d’accord !!!!qu’a t’elle fait pour le pays!??vous voulez juste promouvoir ce féminisme destructeur !!!et vive les femmes..comprendra qui pourra!!
Signaler RépondreAu contraire, c'est plus simple à trouver qu'une n-ième rue de la république ou avenue Charles De Gaulle....
Signaler RépondreJe m appelle Mr personne .
Signaler RépondreÇa c est inutile aux politiques ..
Qui impose des idéologies loin du quotidien
A la Guill si la faune locale apprend qui est cette dame, il vont vandaliser cette place, ce qu'elle représente c'est contre leurs principes.
Signaler RépondreLes verts sont des drôle d'oiseaux, d'ailleurs ils ne pourraient pas migrer vers St Étienne, leur couleur est appréciée là-bas, qu'ils y fassent leur nid et quittent Lyon...
Commentaire précédent un peu débile, désolé !
Signaler RépondreBelle initiative aux contraire
Encore une illustre inconnue ! Mais ça ne gênera que les riverains qui ont leur adresse sur cette placette.
Signaler Répondre