Ce jeudi matin, lors de la première partie du conseil municipal de la Ville de Lyon, le maire a grondé son prédecesseur. En effet, alors que Nadine Georgel, maire EELV du 5e arrondissement, prenait la parole, Gérard Collomb passait un appel à quelques mètres d'elle. Une scène qui n'a pas du tout plu à Grégory Doucet.
L'édile écologiste a alors attendu que Nadine Georgel termine de parler pour passer un savon à l'ancien ministre de l'Intérieur : "Je vous invite toutes et tous à nous respecter. Cette assemblée n'est pas le lieu pour passer un coup de téléphone, monsieur Collomb. Si vous avez la volonté d'utiliser votre téléphone, vous pouvez vous absenter quelques minutes. Mais je vous demande, comme ça se fait aujourd'hui dans tous les collèges de France, de ne pas utiliser votre téléphone portable pour passer un appel pendant que quelqu'un d'autre s'exprime dans cette assemblée. C'est le respect fondamental que l'on se doit les uns envers les autres".
Gérard Collomb a alors tenté de lui répondre, mais en n'allumant pas son micro, seuls ses voisins ont pu entendre son début d'explication rapidement coupé par Grégory Doucet.
Le maire de Lyon était ensuite applaudi par sa majorité, et notamment son adjointe à la Culture, Nathalie Perrin-Gilbert, surprise par les caméras de BFM Lyon en train d'applaudir à tout rompre la mise au ban d'un comportement qu'elle a trop souvent dénoncé lorsqu'elle était dans l'opposition lors des deux mandats précédents.
Une fois de plus, Grégory Doucet, maire de Lyon par erreur covidienne, se ridiculise.
Signaler RépondreDans un contexte ou la compétition entre les villes est sévère, il brille par le néant et l'absence d'ambition.
Sa vision, portée par la décroissance, heurte de plein fouet les décideurs économiques qui font de Lyon une ville jusqu'à présent dynamique.
Dans six ans, resteront les bobos du public et du para-public comme habitants. Moi, je prépare mon départ.
Monsieur, en si peu de temps, Monsieur Doucet fait regresser Lyon si vite ??? Soyons serieux et apporter de la reflexion dans vos propos ! Instruisez vous!! Des commentaires comme helas presque tous les commentaires, de pietres niveaux !!! Le niveau des enfants ne peut que baisser avec des niveaux parentaux de la teneur de votre commentaire !@! Lisez, informez vous, lisez, lire est le meilleur moyen de s'instruire ! Courage à vous.
Signaler Répondreil a put profiter de l'absentéisme de votant , n'ayez crainte , cela ne durera pas , les cartons sont déjà prêts
Signaler RépondreDOUCET, un parisien, cadre humanitaire sans aucun bilan professionnel est maire de Lyon !
Signaler RépondreQuel gâchis pour cette ville d'avoir nommé ce monsieur qui n'a aucun bilan professionnel, aucune expérience vraiment probante au niveau politique, rien à mettre en avant si ce n'est son sectarisme.
Lyon va perdre beaucoup plus que 6 ans avec ce monsieur au profit des autres villes françaises car la compétition continue entre elles pour attirer, n'en déplaise à ce monsieur.
Mais comment la ville de Lyon a pu choisir un amateur comme cela à sa tête quand on regarde l'histoire de la ville et les maires passés (Herriot, Barre...) ?
Notre belle ville de Lyon perd en attractivité et l'attractivité permet les emplois de demain pour nos enfants.
Quel gâchis.
Gregory Doucet, qui peut avoir envi de l'écouter ! il a rien à dire comme la Maire de Lyon 5ème d'ailleurs, je donne ma main à couper que l'an prochain il démissionne pour raison humanitaire, il partira et plus personne n'aura le moindre souvenir de lui.
Signaler RépondreMonsieur Doucet n est pas à sa place pour les questions qui préoccupent les lyonnais comme l insécurité grandissante (la guillotiere) mais en la circonstance il a cent pour cent raison. Si l ancien ministre de l'intérieur veut téléphoner il n à qu'à sortir, qu elle impolitesse et mépris un vrai... branleur
Signaler RépondreElève COLLOMB, je vous gronde .... si ce que nous, écolos nous disons ne vous intéressent pas, qui va nous croire ? Mon Gègé fait au moins semblant ... Alors ce soir, pas de sortie à la BOVIDA, ce sera petits pois et yaourt, comme à l' EHPAD, tu es en âge de t'y retirer. Tous ces hommes politiques qui nous représentent, on voit leur dévotion ( certains dorment à l' Assemblée, certains lisent les journaux ou téléphonent , baillent aux corneilles, et encore lorsqu'ils sont présents ) Mais que fait de plus ou de moins DOUCET ? Ecoute t-il les doléances de ses administrés ? Est-il sourd d'une oreille et n'entend t'il rien de l'autre ? En tout cas sur de nombreuses photos, il ne donne pas le bon exemple, toujours les bras croisés .
Signaler RépondreC'est bon çaaaaaaa
Signaler RépondreLe despote a oublié qu'il n'était plus le patron !!!
Ces politiciens se croient tout permis !
Cher!
Signaler RépondreAu bout du fil, c’etait Caroline qui lui demandait de ramener le pain!
Signaler RépondreQuand vous êtes hors sol ...
Signaler RépondreVous vous attachez au détail pour vous glorifier
@la mouise, parce que les ecolos, ils bossent pour les lyonnais peut étre.
Signaler RépondreQuel bonheur si les politiciens et les patrons partaient à la retraite à 62 ans. Ils laisseraient la place. Ils ne sont jamais assez riche de leur point de vue.
Signaler RépondreQuelle misère !!! Doucet ferait mieux d'aller donner des leçons place du Pont et de s'occuper de sécurité
Signaler RépondreQuand on assiste a une assemblée la moindre des choses c'est des respecter les autres quand ils prennent la parole... c'est la base, mais les bonnes manières se perdent vite, quand vous êtes n°1 l'entourage n'ose pas vous le faire remarquer. On m'a rapporté une scène identique vue récemment dans une autre assemblée locale avec d'autres protagonistes.
Signaler RépondreEt j'applaudis des 2 mains après lecture de votre commentaire.
Signaler RépondreJe n'aurais pas dit mieux, et que l'ex baron aille enfin profiter de sa belle retraite, il a assez fait de mal pour qu'il continue son éternel dédain des autres.
Et bravo à notre maire actuel.
Alors Gérard, on est indiscipliné ...
Signaler RépondreCe qu’ils adorent c’est jouer les maîtres …
Signaler RépondreEtait-il est necessaire d’ecrire un article pour relater ce fait?
Signaler RépondreC'est bien ce que je pensais, les écolos se croient sur un banc d'école...
Signaler RépondreSi vous acceptez ces comportements grossiers, faites le chez vous, mais pas au boulot!
Signaler RépondreY en a marre de ce mépris affiché du baron et de sa cour envers nos institutions, mais aussi envers les autres!!!
Se pourrait il que n ayant plus rien à dire, l ancien baron se comporte comme un gougnafier pour faire parler de lui??
En tout cas, les ecolos ont hérité d une ville saccagée par les équipes précédentes, entre insalubrité, insécurité, acroissements des inégalités et prix du mètre carré totalement fou!
Le baron n a pas travaillé pour les lyonnais, mais pour les poches de ses amis! Comment ne pas lui en vouloir!??(je m’étonne qu il soit toujours là d’ailleurs… la retraite c est pour quand?)
Une cour de récréation créée par les écologistes?
Signaler RépondreVous êtes totalement à côté de la plaque.
Il y a moyen de reprocher bien des choses aux ecolos, mais votre bashing systématique fait peine à lire.
Mr Colomb et bien d’autres étaient déjà irrespectueux bien avant l’arrivée des ecolos. Et mr Colomb, ainsi que bien d’autres, étaient les 1ers à rabrouer leurs pairs pour des comportements qu’eux-mêmes ne respectaient pas non plus.
Bref, vous êtes soit un troll soit frappé d’alzheimer, soit stupide
Pourquoi l'ancienne majorité n'en faisait pas autant ?? l'oligarchie collombine a trépassée
Signaler RépondreAucun rapport avec les écologistes, Collomb était déjà critiqué quand il était maire pour ce genre d'attitude.
Signaler RépondreCes conseils municipaux ressemblent à des cours de récréation. Ce n’est pas digne d’élus de la république. Quand nous voyons NPG applaudir à s’étouffer, cela ne donne une image respectable de la politique!
Signaler RépondreComme c'est une cour de récré, on va demander à l'opposition de dessiner sur une fresque leur vision de l'éscrologie.
Signaler Répondreet ping ! un coup sur le museau Monsieur le Baron .
Signaler RépondreLa politesse n'a pas de couleur politique .
Merci LM d'avoir dénoncé ce comportement non acceptable
J'allais écrire "bac à sable" le commentateur précédent à déjà écrit "cour de récréation".... Quoiqu'il en soit on est vraiment sur du niveau primaire...
Signaler RépondreC est une cour de récréation que les écologistes sont en train de créer .
Signaler RépondreAvec un superpouvoir la victoire est en eux .
Mais que tout cela est pénalisant pour la ville de Lyon qui s enfonce un peu plus ..
Il serait intéressant que la police enquête avec la même ferveur que pour les siens pour trouver les agresseurs d un conducteur sur un quai de Saône ..
On attend une remarque judicieuse du maire .