Ce jeudi matin, plusieurs maires de droite de la Métropole de Lyon se réunissaient pour faire part de leur mécontentement sur la gestion de la collectivité par Bruno Bernard et ses équipes.
Lors de la présentation du tracé du futur tramway T10 ce jeudi après-midi, Jean-Charles Kohlhaas, vice-président à la Métropole, n'a pas hésité à leur répondre : "Certains ont dû voir du changement avec le clientélisme précédent. Quand cela vient d'élus qui dans le passé ont été disons choyés pour des raisons plus politiciennes que pour le nombre d'habitants, ou que ce sont des élus que l'on continue de "choyer", leurs territoires bien évidemment, j'avoue j'ai du mal à le comprendre. Je pense à Oullins où l'on va inaugurer une deuxième station de métro dans un an et demi, où on est en train de réorganiser la place centrale de la place de la station de métro. On rééquilibre les choses par rapport aux nombres d'habitants et par rapport à l'équité territoriale". Une déclaration qui arrive seulement à quelques heures d'un conseil municipal à Oullins, qui pourrait visiblement être animé.
"Ce qui m'interpelle surtout c'est le côté instrumentalisation et politicien de la communication. Je comprends bien qu'un certain nombre de petits maires de petites communes, qui avaient le droit à beaucoup par le passé car ils pesaient politiquement, soient déçus car on rééquilibre les choses. Regardons objectivement les communes, les quartiers", nous a confié Jean-Charles Kohlhaas.
Un "clientélisme" qui est loin d'avoir disparu si l'on se réfère entre autre au financement très "préférentiel" de certaines associations par l'équipe actuelle... Et si Mr Kolhaas balayait un peu devant sa porte?
Signaler Répondrequi sont nés quelques part . Hidalgo a été longtemps lyonnaise , Doucet parisien et puis !!!
Signaler RépondreToujours dans l 'insulte jamais dans l 'argumentation !
GONFLE, quand même le monsieur ! ils ont simplement changé de clientélisme, mais il est toujours là !
Signaler RépondrePourquoi avoir élu ces amateurs qui font perdre des années à l'agglo. au bénéfice d'autres agglos en France ?
Signaler RépondrePourquoi tant d'amateurisme ?
2 Lyonnais sur 10 ont voté aux municipales ! ne pas oublier qu'ils sont juste là par chance
Signaler RépondreDestination 2026.....l'anpe pour lui !!! Incompétence et charlatanisme
Signaler Répondreça ressemble quand même bien à une vendetta cette nouvelle politique de la métropole.
Signaler Répondretout a fait d'accord ! C'est la précédente majorité qui a permis cette prolongation ...EELV où l'art de s'approprier les résultats des autres...
Signaler RépondreL’archétype du gars qui sait tout sur tout et qui a toujours raison
Signaler RépondreN'oublions pas que ce Monsieur est aux affaires grâce à l’abstention massive lors des élections et à l'alliance contre-productive WAUQUIEZ- COLLOMB ! Merci à tous.
Signaler RépondreLes Ripoublicains n'ont qu'à s'en prendre à eux même maintenant.
Il se croit où cette pastèque ?
Signaler RépondreComment il peut dénigrer les "petits maires" ?
Plus les mois passent plus on s'aperçoit qu'ils sont réellement un secte à éjecter très rapidement car ils ont déjà commencé à défigurer LYON avec ses coronapistes qui nous embêtes.
qu'il se souviennent qu'il a reçu une augmentation de 1000 euros de son indemnité dès son arrivée et il ose nous faire des leçons
Même dans le privé nous ne voyons pas d'augmentation de 30% sans avoir fait ses preuves.
que des escrologies ces types.
Encore 5 ans à tenir.
"Je pense à Oullins où l'on va inaugurer une deuxième station de métro dans un an et demi"
Signaler RépondreJe ne savais pas que c'était EELV qui avait amené le métro à Oullins !
Ce Monsieur me fait honte, quand je pense au plus jeune maire de France, MR BIOLLEY Hugo, qui aujourd'hui n'a que 19 ans, dans la commune de VINZIEUX, en Ardèche, 450 habitants.
Signaler RépondreOn atteint la le summum de l'indécence .
Signaler RépondreLes petits maires deviendront grands ...
Cette révolte est incomprise par ces imposteurs du 20 ème siècle .
Et un maire de petite commune est plus respectable qu un maire de grande ville, car il n'a pas toute une clique qui lui mache le travail. Et en plus il est lui vraiment présent sur le terrain '
Signaler RépondreLe clientèlisme vert a remplacé le clientèlisme précédent.
Signaler RépondreCe Monsieur n'a pas honte de qualifier certains maires de petits maires. Un maire reste un maire et peu importe l'importance de sa ville. Il a les mêmes prérogatives que Doucet, ni plus ni moins, il n'y a que les salaires qui sont différents. Qui est-il , lui, pour qualifier un maire ? Certains Maire ne touchent même pas l' augmentation de 1000 € votée par BERNARD pour ces gougnafiers de vice ( tout ce que tu veux ) de la Métropole. Parler ainsi est indécent , c'est diffamant. EELV rééquilibre ??? Quelle connerie !!! Vous êtes exactement le contraire, vous déstabilisez, vous n'êtes que des apprentis sorciers, des minables.
Signaler RépondreEt ben si tu veux rééquilibrer les choses, il faudrait que l'ouest prenne sa part de nuisance, autoroutes, chemin de fer, sites qui polluent et toute la racaille qui habite dans l'est.
Signaler RépondreChiche de rééquilibrer ?
Simplement Juste
Signaler Répondrequ’ils demandent a la region de combler le manque a profiter!
Signaler RépondreDonner des subventions uniquement à 4 communes sur 59, c'est cela leur rééquilibrage ?
Signaler RépondreCe type me fait gerbé !!
Signaler RépondreIl n' a pas compris que l'on commence réellement en avoir mare de ces pastèques.
Il est vrai que la secte EELV sont des gentils et ils ne font jamais de magouille.
Pour quels raisons ils favorisent les villes LYON, VENISSIEUX, VILLEURBANNE ...
ET je ne parlerais pas du PARIGOT doucet et du rentier Bernard.
IL faut supprimer cette METROPOLE