La cour d’assises spéciale d’Aix-en-Provence a donné raison ce jeudi soir aux pilotes rhônalpins de l’affaire Air Cocaïne. Pascal Fauret et Bruno Odos, originaires de la région lyonnaise, ont été acquittés en appel alors que l’avocat général avait requis en début de semaine la même peine prononcée qu’en première instance en 2019 à savoir six ans d’emprisonnement.
La justice a en revanche confirmé les condamnations des autres accusés, notamment celles de Fabrice Alcaud et Pierre-Marc Dreyfus, les deux cogérants de la société SN-THS basée à Bron et qui gérait l’avion intercepté en mars 2013 en République dominicaine avec plus de 700 kilos de cocaïne cachés dans des valises. Ils ont de nouveau écopé de six ans de prison.
Le commanditaire présumé du trafic de drogue, Ali Bouchareb, a lui été condamné à 18 ans d’emprisonnement. Ils ont été écroués à l’issue de ce nouveau procès.
J'espère que ca pourra faire jurisprudence.
Signaler Répondre"Ah non désolé nous avions 5 tonnes de cocaine dans la soute à bagage mais nous n'étions pas au courant"
Si ca passe tu es millionaire, si ca passe pas tu es relaxé
Quand toi simple citoyen tu va te prendre 20.000 euros et 12 mois avec sursis pour t'être défendu à une agression
Signaler RépondreIls savent beaucoup de choses…c’est pour ça qu’un « commando »est parti les chercher en République dominicaine…et qu’ils sont acquittés !!
Signaler RépondreBonjour à tous. Quel scandale, justice à 2 vitesses.
Signaler RépondreJustice dominicaine : 30 ans
Signaler RépondreJustice française après extradition : Acquittement
Rien à ajouter
C'était à l ' inssue de son plein gré .
Signaler RépondreLa prochaine fois qu on intercepte un camion avec du shit ou de l herbe, la jurisprudence fera qu on ne devra pas condamner le chauffeur!!!!
Signaler RépondreSinon, c est pas….. juste..:. Et on va encore me dire que c est une justice à deux vitesses
Donc autant ne pas se généré et tenter le coup! Au pire, c est perte de la marchandise!!!! Mais certainement pas de prison!!
Sarko . Afflelou passent encore entre les mailles
Signaler Répondre