Ce jeudi, l’Iséroise Mila s’est rendue à la Grande mosquée de Paris. Un moment de partage dans le lieu de culte, avec le recteur Chems-eddine Hafiz qui a évoqué "une source d'espoir" dans la visite de la jeune femme. "La mosquée de Paris est un lieu ouvert à tout le monde. On veut lui montrer réellement ce qu'est l'islam" a également affirmé le recteur.
De son côté, Mila a indiqué avoir "beaucoup appris en venant ici", mettant en avant un signe d’"apaisement" au lendemain de la condamnation de douze jeunes gens qui l'avaient harcelée sur les réseaux sociaux. Un torrent de haine après les propos polémiques sur l’islam proférés par Mila dans plusieurs vidéos.
Après deux heures d’échanges, la jeune femme est repartie de la grande mosquée de Paris avec un Coran rose offert par Chems-eddine Hafiz.
Soyez tolerant elle n'a tué personne.
Signaler RépondreElle a pêché, ce n'est qu'un être humain.
Je suis peut-être pessimiste ou sévère mais je doute de sa sincérité. Je ne peux m’empêcher de me demander s’il ne s’agissait pas pour elle d’un pied de nez. L’Imam a fait preuve d’une dignité dont la grandeur lui échappe probablement. Elle doit déjà être en quête de nouveaux moyens d’attirer l’attention. Je précise que je soutiens la liberté d’expression. Même quand elle est d’une abyssale connerie au service de la polémique et du narcissisme. Et j’affirme que les harceleurs s’ils ne se font pas pousser les neurones en se cultivant ne serait-ce qu’un peu, resteront des protozoaires.
Signaler RépondreSimplement, je ne suis pas dupe et j’ai passé l’âge du fan club de wanna be starlette à deux balles, ultra vulgos. Ça s’appelle le discernement.
fallait la fermer
Signaler RépondreA d'autre !
Signaler RépondreLyon capitale de la Résistance : JE SUIS MILA !
Signaler Répondretotal soutien et vive la France et ses lois qui encadrent la liberté d'expression.
Nous sommes des millions de Mila, en résistance.
Je vous rejoins , ils sont dans l’obscurantisme, alors qu’ils se croient dans les lumières,.. de pauvres gens qui vivent dans l’erreur.
Signaler Répondre4 messages à 4h45 du matin, pour dire à quelle point vous aimez cette gosse pathétique. MDRRRRRR pauvres gens
Signaler RépondreVous devriez arrêtez la drogue, "elle n'a rien fait"
Signaler RépondreAh bon ?????
Elle a juste insulté à plusieurs reprises un prophète
Quant à l'expatriation, bonne idée, comme ca elle ne sera plus au frais du contribuable
Je pense surtout qu elle a fait cela dans l espoir de pouvoir reprendre une vie normale.
Signaler RépondreJe rappelle qu elle n a rien fait, elle a juste réagit un peu trop à chaud à des insultes qu elle recevait rapport à sa sexualité.
Je trouve perso assez triste qu elle aït dû s abaisser à cela mais je ne peux lui en vouloir. Mais pas certain que cela suffise. Je lui conseille plutôt l expatriation.
La Justice est grande. Amen !
Signaler RépondreTant que la communauté musulmane restera muette et complaisante, elle favorisera sa dépendance envers les extrémistes religieux.
Signaler RépondreBELLE LECON DE RESITANNCE,CETTE GAMINE ET SON AVOCAT QUI FONT HONNEUR A NOS VALEURS RESPUBLICAINES.
Signaler RépondreTHE WINNER ARE MILA/MALKA/LIBERTE D'OPINION
Signaler RépondreSTOP HARCELEMENT. STOP ISLAMO-GAUCHISME. VIVE LA LIBERTE ET LA PLURALITE D'OPINION..
Signaler RépondreC'est un beau geste de compréhension !
Signaler RépondreC'est jamais trop tard monsieur, les pires peut devenir les meilleurs.
Signaler RépondreBelle leçon de vie pour cette gamine qui fait honte à nos valeurs républicaines
Signaler RépondreExcellent celle la !
Signaler RépondreSTOP ISLAMOPHOBIE
Signaler RépondreEt pourquoi pas…ça l’a rendra peut être plus intelligente et tolérante que toi !!
Signaler RépondreEt alors, vous feriez mieux? A 16 ans avoir la peur de mourir tuée par un fanatique? voir sa vie foutue? avec des milliers de haineux qui souhaitent votre mort et se déchainent en ligne, et alors que votre nom, visage (et sans doute adresse) sont connus?
Signaler RépondreBen oui, il vaudrait bien mieux trouver une porte de sortie, quitte à faire amende honorable sur les propos injurieux et faire la part des choses entre la religion et certains de ses pratiquants.
Et merci au recteur de la Grande Mosquée pour cette ouverture d'esprit et de donner l'espoir que cette situation pourrie puisse s'apaiser.
Et, conseil pour Mila: quitter définitivement les réseaux sociaux... vu tout le mal que ça lui apporte...
C'est la preuve que l'esprit 'inclusif-agressif' a fait son chemin!
Signaler Répondred'accord! mais ça arrive un peu tard ...à suivre
Signaler RépondreBah voila on y va doucement mais elle va présenter ses excuses publiques car elle a conscience qu'elle a fait beaucoup de mal avec ses paroles de haines gratuites.
Signaler RépondrePourquoi ne pas se diriger simplement vers la tolérance, l'ouverture d'esprit. Elle aurait tellement a gagner en s'inspirant des sentiments positifs plutôt que de vivre dans la haine des autres!
De plus, il faudrait la mettre sous tutelle et la mettre sous traitement médicalisé afin de la suivre et de diagnostiquer sa maladie.
Exactement. Tous les intégristes et les extrémistes sont dangereux qu’ils soit politiques ou religieux. Tous les autres sont des gens tranquilles qui acceptent l’opposition et les différences.
Signaler RépondreÉnorme, elle est géniale :)
Signaler RépondreJ’espère que vous êtes au courant que 11 des 13 prévenus n’étaient pas de confession musulmane !!!!???
Signaler RépondreElle a la trouille..et essaye de sortir de ce merdier.....
Signaler RépondreBourka pas !
Signaler RépondreElle a pu constater la différence entre un musulman qui pratique sa foi en toute intelligence et les obscurantistes islamistes qui n’ont rien ni foi ni loi :-)
Signaler RépondreLes tiens qui font preuve d'ouverture d'esprit, tellement rare que ca te choque ?
Signaler RépondreMila va se convertir ?
Signaler RépondreN'importe quoi !
Signaler RépondreBravo,
Signaler RépondreBelle rencontre entre 2 personnes civilisées, loin des réseaux "sorciers".
Il faudrait plus de Chems-eddine Hafiz
Signaler RépondreMais j'ai bien peur qu'il soit assez peu représentatif de cette religion
Enfin, on ne peut pas nier son message d'ouverture, c'est toujours ça de pris
C'est l'histoire d'une souris qui va dans un bar à chat...
Signaler RépondreOn marche sur la tete
Signaler RépondreEt ben, sur ce sujet les modérateurs de Lyon Mag vont avoir du taf !! Vous êtes prêts les gars ? Dure journée qui vous attend..
Signaler Répondre