Une équipe de police municipale a été visé par des projectiles rue Saint-Mathieu à Meyzieu, alors qu'il essayait d'interpeller un jeune qui effectuait des rodéos sur une mini moto. Un individu s'est alors approché à un mètre de leur véhicule et a lancé une pierre sur le pare-brise, qui s'est brisé.
Ce même individu avait déjà été repéré par les forces de l'ordre dans la journée. Il lançait des projectiles depuis son balcon sur le véhicule de police. Trois fonctionnaires et le maire de Meyzieu, Christophe Quiniou, ont déposé une plainte.
Le jeune de 17 ans a été interpellé le lendemain au domicile de sa grand-mère. En garde à vue, il a reconnu les faits et a été présenté au parquet pour mineurs ce vendredi.
réouverture des prisons pour mineurs et durcir les peines
Signaler Répondreil faut punir et non pas les relâcher au bout de quelque heures.
Signaler RépondreLe fautif c est l état! Tant que les flics ne pourront pas répondre par la force on se fera marcher dessus! Courage à vous les forces de l ordre! Je ne pourais pas faire votre métier.
Signaler RépondreEt les gens qui pensent que la violence n engendrerait que de la violence.... réveillez vous! Ils ont déjà atteint ce pallier la!
Ces caïds de bac à sable ne tiendraient pas 15 min au régime de la légion … Pour rappel, les valeurs de la légion : « honneur et fidélité ». Cet espèce de naze va se cacher chez mamie … Non, il faut la pièce de théâtre de Greg …
Signaler RépondreJustement, c'est le plus inquiétant : Comment peut-on en arriver à ce sentiment d'impunité au point de ne même pas se cacher pour commettre des délits ?
Signaler RépondreDire que gamins, nous évitions de croiser le garde-champêtre, même sans avoir quoi que ce soit à nous reprocher...
on va voir ce que dit la soit-disant « JUSTICE »!
Signaler RépondreCe mineur n'est pas perdu puisque il était courageusement chez sa grand-mère !
Signaler RépondreTout à fait d'accord
Signaler RépondrePeut-être suffirait-il d'abaisser l'âge légal de responsabilité ? 15 ans par exemple, punir ces gamins comme des adultes , mais les sauvegarder éventuellement de la promiscuité avec les adultes incarcérés . Le Sénat doit revoir la loi de 1945 concernant les adolescents,
Signaler RépondreLa Légion Etrangère sait dresser les fortes têtes...
Signaler RépondreIls ont dû avoir vraiment peur ces municipaux, car en général sur Meyzieu à part mettre des PV autour du marché...
Signaler Répondrelorsque l'on voit que même dans des communes ayant bonne côte cela se passe aussi on se demande où il faut dorénavant habiter.
Signaler RépondreIl y a quelques temps à la télévision, un fonctionnaire de police disait ouvertement que nous avons affaire à une catégorie de personne irrécupérable. Pour qu'un homme dise ça d'un autre, c'est qu'il doit y avoir une raison.
Signaler Répondreou autrement dit : "les bas de plafond"
Signaler RépondreQui aura le courage de prendre une sanction .Certainement pas les juges pour ENFANTS
Signaler RépondreJe ne sais même pas si la répression servira a grand chose, lorsque la boite crânienne est vide, que les parents ne jouent pas leurs rôles, que les bases sont défaillantes dès le primaire et que l’enfant roi est soutenu par ses parents face au figures autoritaires j’ai bien peur que la répression ne servira a rien ! Par contre extraire systématiquement les gamins de leur milieu, les envoyer travailler dans différentes structures type ehpad, centre de rééducation pour les victimes d’accidents, d’agressions, et qu’ils remboursent me semble mieux, nous manquons de main-d’oeuvre de partout, ce serait peut-être gagnant gagnant, partir est parfois salutaire :-)
Signaler RépondreTant qu’il n’y aura pas une véritable répression envers ces mineurs perdus,ça ira de pire en pire!!!
Signaler Répondre