Ce samedi et ce dimanche se tiendra la convention nationale de Génération Ecologie. Elle débutera ce samedi à 14 heures au H7 dans le 2e arrondissement de Lyon. Au programme : des débats et des échanges autour de l'écologie.
Premier sujet ce samedi : "Extrême urgence écologique : quelles conséquences et réponses politiques ?". Le maire de Lyon, Grégory Doucet, doit notamment intervenir. L'animation sera assurée par le député Cédric Villani.
A partir de 16h30, c'est la conseillère régionale Fabienne Grébert qui interviendra sur un travail intitulé : "Le big bang démocratique pour réussir la transformation écologique".
La candidate à la primaire des écologistes, Delphine Batho, soutenue notamment par le député lyonnais Hubert Julien-Laferrière, sera, elle, à Lyon ce dimanche pour une intervention à la mi-journée.
UK / En raison d'une augmentation sans précédent des prix de l'électricité, Freightliner a pris la décision difficile de remplacer temporairement les services de fret électriques par des services diesel,
Signaler RépondreDE/ en Allemagne le charbon à la place du nucléaire ! Bonjour le CO2
Les beaux parleurs, pouvez vous arreter la pluie? Ca m’arrangerait
Signaler RépondreBeaucoup de belles personnes chez les commentateurs...que proposez vous par exemple pour que les animaux marins arrêtent de mourir étranglés avec du plastique ? À moins que vous vous accomodiez de cette situation...
Signaler RépondreJ'étais à la convention et ce que j'en ai retenu : La température augmentera peut être de 0.5°C à 1°C maximum dans 100 ans. Une période glaciaire se profile a terme car la terre s'éloigne du soleil d'après les constatations scientifiques et les calculs d'Albert Einstein, et que c'est la raison pour laquelle il va falloir trouver une planète de rechange viable pour nos descendants. J'ai retenu que les entrepreneurs souhaitent les annonces catastrophes de réchauffement climatique pour obtenir des investissements pour les nouvelles technologies (solaire, éolien…).
Signaler RépondreBac 1992 puis vice présidence SOS racisme, c'est ce que vous appelez "solide intellectuellement" ?
Signaler RépondreCela devrait faire un vaccin venimeux comme vos commentaires.
Signaler RépondreC'est le festival des canes. on se pavanne et caquete beaucoup.
Signaler Répondreassez des verts !!! à Lyon , au bout d'un an, on les veut plus.
Signaler RépondreEt la mastication, puis la rumination des cacahuètes du brunch d après conférences, y avez vous pensé ??
Signaler RépondreOui... mais gauche caviar...
Signaler RépondreL'écologie est une affaire trop importante pour être confiée à des écologistes
Signaler RépondreOn a trouvé un des conférenciers… J’espère que tu t’es bien amusé cette aprem, que les sièges n’étaient pas trop confortables (c’est mieux qd le blabla est chiant comme la pluie), et sinon le buffet était sympa ? À+
Signaler Répondre"convention nationale de Génération Ecologie" ... va pas y avoir grand monde ... je vous invite à consulter le site internet de génération écologie à la page "contact" : pas de numéro de téléphone, pas d'adresse, juste une boite postale !
Signaler RépondreDans les Deux Sèvres on a compris que la fille spirituelle de Ségolène était une calamité alors si vous pouviez la garder à Lyon ça nous arrangerait bien ! bon courage ...
Le bilan carbone d’une convention à laquelle les participants se rendent en train puis en transports en commun ou Vélo’v est plutôt modeste !
Signaler RépondreC'est la ou l'on se rends compte que c'est avant tout un parti d'extrême gauche, qui a pris l'écologie comme combat. Mais ils auraient très pu prendre un autre sujet comme pretexte, cela n'aurait changé en rien leur idéologie !
Signaler RépondreComme Hulot et ces 4x4 !
Signaler RépondreC’est assez rigolo de lire ce genre de commentaire, vous reprochez et critiquez ce que vous même lisez ? Qui êtes-vous pour décider et asséner que telle lecture est autorisé et une autre non ? Si j’ai envie de lire le canard enchaîné, Lyonmag, valeurs actuelles ou Marianne cela ne regarde que moi, je ne fais pas d’ostracisme intellectuel c’est quoi cette tendance à classer dans des cases ? Bientôt l’inquisition :-)
Signaler RépondreDommage que les verts aillent se fourvoyer dans un parti extrémiste de gauche.. On peut très bien-être écologiste , et ne pas s'enchaîner à un parti..C'est très regrettable.
Signaler RépondreUne convention d’où il ne sortira rien sinon du bla bla bla ! On connaît la musique maintenant avec les écolos pastèques.
Signaler RépondreEt le bilan carbone ?
Vous lisez trop Lyon Mag et Lyon People !
Signaler RépondreElle est surtout plus solide intellectuellement, sérieuse sur les questions environnementales, comme sur les questions de laïcité et de sécurité et elle mange même de la viande de temps en temps à condition qu’elle soit française !
Signaler RépondreEn train puis en transport en commun ou en vélo !
Signaler RépondreTout ce beau monde est venu en vélo ! Il ne connaissance pas la visioconférence en temps d'extrême urgence climatique. C'est un bing-bang démagogique. Soyez logique les verts
Signaler RépondreCette réunion se terminera par un moment de recueillement et de communion, à travers le partage du quinoa !
Signaler Répondre"A partir de 16h30, c'est la conseillère régionale Fabienne Grébert qui interviendra"
Signaler RépondreJe connais déjà son discours: "Il faut battre Wauquiez!"...
Il est temps que la gauche extrême et l’extrême gauche quittent Lyon! L’écologie n’est pas le monopole d’une minorité extrémiste et totalitaire! L’écologie appartient à tout le monde! Allez faire la leçon aux Chinois et aux Indiens!
Signaler RépondreTu vois dans leurs yeux,qu’ils sont complètement fous !!!
Signaler RépondreDommage, j’ai un barbecue de prévu, sinon je serai passé… La bise kan même !
Signaler Répondrebonsoir c'est sûrement la priorité des Lyonnais et des lyonnaise
Signaler RépondreEn tout cas, elle est plus jolie que Caroline (épouse de l'ex maire), elle mange durement vegan
Signaler RépondreEt doucet ....
Signaler RépondreEt après Delphine...Ségolène !
Signaler Répondre