Nommée à la tête de la fédération du Rhône après le désastre des municipales/métropolitaines de juin 2020 pour sauver le parti du naufrage (officiellement), la dynamique septuagénaire Michèle Morel n’a pu éviter un nouveau reflux électoral pour les régionales 2021 où les listes d’Andréa Kotarac ont perdu 70% des électeurs qui avaient voté pour elles en 2015.
Cette contre-performance générale (que la secrétaire départementale essaie, sans se convaincre elle-même, d’attribuer au fait que les "magouilles" des autres partis découragent les électeurs du RN de voter pour des candidats RN), n’a pas empêché Michèle Morel d’obtenir un siège régional pour lequel elle a l’intention de s’investir "pour les sept années à venir".
Pour faire bonne mesure, après ce premier succès démocratique personnel, Michèle Morel espérait être élue au Conseil National du parti qui tenait son congrès à Perpignan début juillet. Las, son nom ne figurait pas sur la liste des 100 cadres élus par l’Assemblée générale. Pas repéchée non plus par Marine le Pen qui dispose du pouvoir de nomination de vingt autres personnes, Michèle Morel a apparemment vu son sang ne faire qu’un tour. Prenant sa plus belle plume elle a écrit à Gilles Pennelle du Bureau National du RN pour dire que, dans ces conditions, avec tout ce qu’elle avait fait pour le parti, elle démissionnait du poste de secrétaire départemental du Rhône.
En interne, on a malgré tout un doute sur cette version : "maintenant qu’elle est élue conseillère régionale, rester à la direction départementale sans militant, sans moyen, sans local, pour quoi faire ?" questionne un connaisseur des rouages du parti frontiste. "Maintenant c’est aussi sans électeur" ajoute un autre.
Apparemment la direction nationale du RN a vu les choses sous le même angle, et la démission de Michèle Morel a été refusée. "Je suis increvable" reconnait l’intéressée qui accepte donc de rester, mais aimerait bien passer la main de ce poste épuisé d’ici un an pour se consacrer à la Région où elle a présidé la première séance, en tant que doyenne, avant l’élection de Laurent Wauquiez.
Certes increvable, mais a quand même l'air déprimé sur la photo.
Signaler RépondreMon pneu disait la même chose
Signaler RépondreComme J M Le Pen !!! Increvable et une horreur
Signaler RépondreL’extrême-droite de MARINE c’est toujours séparé des Perdants , comme le pauvre PHILLIPOT qui pourtant lui avait permis de ratisser large dans le peuple français. Ce même peuple qui a enfin compris que les intégristes et les extrémistes sont Tous des personnalités dangereuses qu’elles soient politiques ou religieuses.
Signaler RépondreC est sûr qu elle est increvable, la HAINE coule dans ses veines. C est bien connu, que les haineux, sont increvables, c est sa 1ère politique !!
Signaler RépondreMoi, elle me fait PEUR !
Signaler RépondreQuel sympathisant RN pouvait avoir envie de voter kotarac , socialiste puis porte drapeau LFI ?. Un mec bourré de convictions
Signaler RépondreY a encore des fâcheux qui vont râler, mais je finis par les trouver sympas car très.... Folkloriques...
Signaler RépondreUn parti d’extrême-droite qui n’accepte Aucun échec et jette les candidats qui ont échoué, comme la publicité de la MAAF. ....
Signaler RépondreOh, le bas du front , pathétique d’être aussi petit et renfermé sur soi .
Signaler RépondreMadame Morel,
Signaler RépondreNous ne nous connaissons que par médias interposés.
Mais il y a une chose que j'aimerai faire yeux dans les yeux, c'est vous dire merci !
Merci, pour tout ce que vous avez fait et faites encore pour un parti pas très reconnaissant avec les siens...
Mais en dépit de cela, votre amour de Lyon et de la France, vous donnes toujours plus d'énergie.
Merci beaucoup Madame.
Cordialement.
C’est certain, au FN ont est Contre TOUT , ce qui n’est pas beni par le gourou de la secte Lepenistes.
Signaler RépondreElle est bien placée pour gagner au jeux des "Mille Bornes" alors :)
Signaler RépondreSi cette brave dame se dit " increvable " Elle n'a donc point besoin de se faire vacciner...
Signaler RépondreBonjour à tous.
Signaler RépondreLe problème du FN pour vraiment progresser électoralement c'est le social. L'offre politique est saturée de neoliberaux sans âme mais il n'y a aucun parti populaire conservateur et traditionaliste. C'est du côté populaire qu'il y a un réservoir de voix.
Et futile aussi, vu le peu de chances de victoire aussi.
Signaler RépondreAs t-elle pensé à virer Andréa Kotarac , pour résultats nettement insuffisants
Signaler RépondreL'idée de mettre en avant cette perle venue de LFI venait de qui, il ne s'est pas imposé tout seul , tout de même
A vouloir prendre les électeurs pour une marchandise , les partis politique se sont tous perdus eux mêmes
RDV en 2022, pour une nouvelle veste