En pleine nuit, aux alentours de 3h30 du matin, un groupe d'amis était abordé rue Neuve par deux jeunes. L'un a alors demandé, sous la menace d'un couteau, le portefeuille à l'une des victimes. Voulant l'aider, un de ses amis s'est blessé au pouce en désarmant l'auteur.
La petite amie de la victime a ensuite contacté les forces de l'ordre, mais son portable lui a été arraché des mains par la même personne qui a également essayé de lui mettre des coups de couteau.
Les deux individus, âgés respectivement de 18 ans et 19 ans, ont finalement été interpellés.
L'un a été laissé libre. L'enquête a permis de le mettre hors de cause car il n'avait pas participé à l'extorsion, ni aux violences.
De son côté, le deuxième n'a pas reconnu la tentative de vol avec arme sur la première victime, mais bien les violences et le vol du portable.
Il a été présenté au tribunal vendredi en vue d'une comparution immédiate ce lundi.
Tout ça est très ancien. Déjà dans les années soixante, on en parlait.
Signaler Répondreca va continuer car ils ne risquent pas grand chose ...
Signaler RépondreCouteau
Plaie profonde
Mort
Banalité inquiétante
"Deux jeunes"...
Signaler RépondreBonsoir il y a pas que la nouvelle génération qui devrait manque d éducation dans la ville de Lyon c est tout le monde incivilités et agressivité général à pieds,en vélo, en trottinette,en quad, en moto,en scotteur ,en terrasse,entre voisins,transport commun ect.l l'anarchie complète.il faut éduquer les parents et jeunesses aujourd'hui.Tout l monde parle fort,s enerve,crie,chaqu un veut être être prioritaire sur tout l monde.sa créé un mal être général anxiogène.il fauderait que toutes les générations se remette en question et commence à réfléchir pour améliorer nôtre qualité de vie plutôt que s arrêté à la nouvelle génération ,victime elle même de divers carences,éducative, familiale, financière, social ect..
Signaler RépondreJ espère un jour que notre belle ville qu était Lyon redeviendra un jour se qu elle était .....
Titus
exact. heureux de ne pas avoir 20 ans aujourd'hui !
Signaler RépondreExactement, des générations qui vivent dans le monde du Virtuel , où TOUT est POSSIBLE.
Signaler RépondreC est sur que la présence policière dans les rues permet de sécuriser la ville!!!!
Signaler RépondreJe vois bien qu on attend à chaque fois des morts pour agir…. Mais la, il y en a déjà eu trop!
Est ce que les citoyens peuvent s associer et porter plainte collectivement contre l état qui n effectue pas sa mission de sécurité ?
En tout cas, on peut être certain que ces agresseurs ne seront pas trop inquiétés ! Les victimes pourront avoir le plaisir de les recroiser dans la rue! Youpi!
OUI !
Signaler RépondreVotre analyse est juste mais, avec toute la lucidité qui nous caractérise, nous sommes obligés de reconnaitre que la rue Neuve est étroite. Aussi faute de pouvoir élargir suffisamment les trottoirs la conclusion qui s'impose est qu'il faut également piétonniser afin de rendre le changement de trottoir plus aisé.
Disons aussi une génération sans moyen de se projeter dans l'avenir ... Devenir un consommateur dans un monde connecté ??
Signaler RépondreC’est les générations MOI JE ... vous emmerdes , vous agresses , vous .... ils ont tous les droits , que leur a toujours donné la société de ´ L Enfant ROI ´.
Signaler RépondreC est sûrement ça ou alors ... le chien?
Signaler RépondreLe problème, c'est que le maire du 2ème refuse d'élargir les trottoirs pour éviter les agressions.
Signaler RépondreIl préfère faire de la répression.
Ben il change de pote....
Signaler RépondreSi tu étais sur place ,ok…mais Napoleon était un petit bonhomme freluquet…El Chapo aussi…
Signaler Répondrevous avez raison,dans quelques cas,mais l'ascendant physique et psychologique sur un copain qui était une véritable armoire à glace avec une tronche à faire peur,alors que le couteau est dans la main d'un gringalet,qui a pris la fuite devant moi,une femme avec un chien de dix kilos au bout de la laisse!j'ai fini par croire que j'ai une tronche à faire peur aussi.
Signaler RépondreArrêtez de tous vous proclamer juge !!!et si l’agresseur est plus fort et a l’ascendant physique et psychologique sur son copain!????on fait comment ??
Signaler Répondrec'est comme les deux abrutis que j'avais trouvé chez moi ,l'un avec un couteau à la main,qui venait d'en donné sept coups lors du précédent cambriolage,au pauvre habitant!d'accord,quatre ans de prison ferme et interdiction du territoire,mais un mois de sursis pour son copain qui n'avait fait que l'accompagner en promenade!
Signaler RépondreL'autre a été laissé libre car il n'a pas participé.
Signaler RépondreEt la non assistance à personne en danger ? Et la complicité d'agression ?
Justice de bisounours.
Courage aux victimes