Car le Président de la République devait faire un point sur la dégradation de la situation sanitaire due au variant Delta du Covid-19. Il évoquait ainsi une "reprise forte de l’épidémie qui touche tous les territoires".
La plupart des mesures annoncées par divers médias ont été confirmées par le chef d’Etat pour éviter une forte hausse des hospitalisations en août.
Emmanuel Macron a donc appelé à un "été de mobilisation" sur le front de la vaccination et viser le 100% de Français vaccinés. Le personnel soignant devra donc se faire obligatoirement vacciner d’ici le 15 septembre. A cette date, des contrôles et des sanctions seront réalisés.
Pour le reste des Français, Emmanuel Macron a admis qu’un jour, la question de la vaccination obligatoire se posera, mais il a indiqué vouloir d'abord "faire confiance" à la responsabilité des citoyens, et notamment les personnes âgées et celles en surpoids grave qui n'ont pas encore reçu de doses.
Des campagnes de vaccination seront déployées à la rentrée dans les collèges, les lycées et les universités du Rhône et de France.
Outre la vaccination, le pensionnaire de l’Elysée a déclaré l’état d’urgence sanitaire pour la Martinique et la Réunion, ce qui implique un couvre-feu pour les deux collectivités d'outre-mer.
Montrer patte blanche et pass sanitaire
Le pass sanitaire deviendra obligatoire au 21 juillet dans les lieux de loisirs et de culture qui rassemblent plus de 50 personnes (parc d’attraction, spectacles, cinémas…). Autant dire que ça sent le roussi pour le succès en salles du film Kaamelott du lyonnais Alexandre Astier, qui sort justement à cette date.
Début août, il faudra fournir le pass sanitaire pour accéder aux cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, mais aussi réaliser des voyages en avion, train et cars de longue distance pour lesquels il faudra donc prouver sa vaccination ou renseigner un test négatif. Et cela impliquera les clients, mais aussi les usagers et salariés de ces lieux !
Les tests PCR et antigénique sans ordonnance ne seront par ailleurs plus remboursés dès l’automne, pour favoriser la vaccination plutôt que la multiplication des tests.
Pour répondre à votre question, le vaccin contre la rage utilise 3 injections.
Signaler Répondresource : https://www.vidal.fr/sante/voyage/avant-voyage/vaccins-voyage/rage.html
Immunité et intérêt commun versus intérêt individuel : de quoi/qui parle-t-on lorsqu’on vous dit que « même les vaccinés doivent porter le masque » ?
Signaler RépondreApparemment personne ne sait grand chose n’est-ce pas.
Nous sommes encore en phase 3 d’essai clinique, donc pas de « preuve scientifique »…
Alors je le répète, et répondez donc à ma question plutôt que de vous fourvoyer dans un propos puéril !
Signaler RépondreQuel est le vaccin connu qui a été injecté 3 fois de suite en une année sur un humain ?
JAMAIS depuis que les vaccins existent ceux-ci ont été injectés 3 fois de suite en une année.
Vous imaginez un peu la dose virale que vous reprenez à la 3ème dose alors qu'avec 2 doses votre organisme n'aura même pas atteint son immunité ?
Et voilà, toujours aucune réponse à ma question depuis ce matin, juste un brin d'ironie et de narcissisme de votre part, vous faites pitié !
Personne ne m'enlèvera de l'esprit que ce vaccin n'est pas au point, en tout cas pas au point de me faire basculer chez les béni oui-oui !
Bizarre votre idéologie à tout avaler d'un seul coup !
Et prenez donc votre rendez-vous pour votre 3ème dose pour septembre, en attendant votre 4ème pour noël :)
Et vous avez raison en stipulant " C'est justement là le problème, il n'y a rien de scientifique juste un quidam qui imagine sans aucune connaissance. Je ne parle même pas du "béni oui-oui", là on nage c'est de la science fiction. ", cela reflète exactement votre position de béni oui-oui, parce lui a dit, alors je fais !
Signaler RépondreRelisez vous pour ne pas paraitre l'âne de service sur lyon Mag :)
Raison de plus pour lui donner davantage de poids à cette fraternité.
Signaler RépondreLes gouvernants veulent précisément qu’on se tape dessus, ca leur évitera de le faire par eux-mêmes.
Je ne marcherai donc pas dans cette combine, et n’ai vraiment pas le sentiment d’appartenir à un monde de bisounours. Pour cette raison je n’ai pas non plus l’intention de me taire ni de me laisser faire.
On n'est pas dans bonne nuit les petits. Le mot Fraternité n'a jamais été une réalité
Signaler RépondrePersonne ne m'enlèvera de l'esprit que ce vaccin n'est pas au point, en tout cas pas au point de me faire basculer chez les béni oui-oui !
Signaler Répondre=> C'est justement là le problème, il n'y a rien de scientifique juste un quidam qui imagine sans aucune connaissance. Je ne parle même pas du "béni oui-oui", là on nage c'est de la science fiction.
Il y aura autant d'injections qu'il faut , mais visiblement vous êtes expert en médecine, je vous laisse nous exposer votre science...
Signaler RépondreCe sont des sources ??? Avez vous des connaissances sur le sujet ?
Signaler RépondreUn rappel n'est pas illogique surtout lorsqu'on se renseigne sur la réponse immunitaire.
Cela fait des mois que l'on dit que l'immunité après contagion est d'environ 7 mois. Le vaccins n'est ni plus ni moins qu'un faux virus générant la création d'anticorps. une vaccination tous les 6 mois est donc plausible n'en déplaise aux théories du complot qui suggères des insinuations comme la votre pour ne pas avancer des arguments scientifiques.
Par ailleurs compte tenu des mutations, qui perdurent notamment en raison des septiques qui ne respectent ni les mesures barrières ni la vaccinations, ça ne va pas aller en s'arrangeant.
Il faut regardez l'intérêt commun avant l'intérêt personnel.
Et vous avez raison, ils vont les rendre dépendant de ce vaccin, dose après dose, sans aucune explication plausible sur l'efficacité réelle d'une dose.
Signaler RépondreOn s'aperçoit aujourd'hui qu'ils vont se reprendre une dose tous les 6 mois. Quel sera alors la conséquence sur l'organisme ?
Jusqu'à combien peut il en supporter cette année, de doses, notre ami alain 2 ?
Très simple, pourquoi une 3ème de dose en guise de "rappel", dit il ?
Signaler RépondreQuel est le vaccin connu qui a été injecté 3 fois de suite en une année sur un humain ?
Ah ben voilà, aucune réponse depuis ce matin, juste un brin d'ironie et de narcissisme de votre part, vous faites pitié !
Personne ne m'enlèvera de l'esprit que ce vaccin n'est pas au point, en tout cas pas au point de me faire basculer chez les béni oui-oui !
Bizarre votre idéologie à tout avaler d'un seul coup !
Et prenez donc votre rendez-vous pour votre 3ème dose pour septembre, en attendant votre 4ème pour noël :)
A priori vous ne semblais pas suivre mon raisonnement. Si vous suivez le raisonnement de la vaccination ce n'est pas pour vous protéger vous mais la société des formes graves et limiter la propagation. Elle permet également de limiter les périodes de confinement qui engendre une explosion de la dépense publique et à terme la suppression d'emplois. Et réfuter ces états de fait serait du négationnisme… On connait les effet du vaccin depuis la fin du 18eme siècle….
Signaler RépondreMon raisonnement ne prend pas en compte mon intérêt personnel mais celui du plus grand nombre. Qu'apporte à la société et aux Français en général votre volonté de ne pas se faire vacciner?
Si vous êtes Français ou que vous partagez les valeurs française vous devez avoir entendu "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". En ne vous faisant pas vacciné vous atteindrez notre liberté de mouvement au prochain confinement.
La France de De Gaule et du conseil national de la résistance est bien loin… Certains ici vont dire que c'est une dictature? Mais quelle blague… Ce que vous souhaitez c'est du libéralisme à outrance, une "anarchie" libérale ou l'intérêt personnel prévaudrez sur l'intérêt commun.
Enfin un bon commentaire, pour l’union national et non la division nationale qui fait LEUR force . Car oui, ils gouvernent avec 20/100 d’électeurs, les autres ne votent plus ou pour un autre parti.
Signaler RépondreTu fais pitié
Signaler RépondreMoi aussi je suis très en colère mais ne cédez pas à la polémique revancharde entre vous chers internautes. D'accord ou pas d'accord, chacun a le droit de s'exprimer sans se faire insulter.
Signaler Répondre"Diviser pour mieux régner" est malheureusement trop souvent l'apanage des faibles gouvernants.
Soyons avant tout conscients de cela sans perdre notre discernement et la valeur de fraternité qui doit être plus défendue que jamais en ces temps difficiles.
Il y a eu les gilets jaunes dans la rue pour gueuler contre la hausse des carburants ( qui continue à grimper) et maintenant pas un seul clampin pour râler contre le pass et la vaccination obligatoire... Normal, ils sont tous à la pikouze... allez réveillez vous, dehors !!! C'est ça la liberté retrouvée ?? Des contraintes pour être libre ????
Signaler RépondreEn avant les commerçants (parc d'attractions , restos..) commencent à hurler " saison d'été en danger " avec le pass santé (france info)
Signaler RépondreVous affirmez : ne veulent pas reconnaitre que son efficacité est proche du zéro !!
Signaler RépondreQuelles sont vos sources, le rond point du Auchan, le PMU "le balto"... Ou sont vos études scientifiques et reconnues ...
Encore une fois c'est du vent dès que l'on demande des preuves il n'y a plus rien.
Pour une maladie c'est énorme.
Signaler RépondreA titre de comparaison:
- infarctus : Environ 12 000 décès par an en France
- Accident de la route : 2 780 morts en 2020
- Sida : 500 morts en 2017
- Cancers 160 000 morts en 2018, mais c'est ensemble de maladies
Très juste, et voilà que maintenant il annonce, noyé dans son discours d'apocalypse, une 3ème dose de vaccin pour tous ceux et celles qui se sont faits vaccinés en début d'année, ont droit également à une 3éme dose, en guise de rappel.
Signaler RépondreMais citez moi un vaccin qui aura été injecté 3 fois en une année chez un humain ?
Aucun ?
Preuve en est que même ceux qui préconisent ce vaccin ne connaissent pas son efficacité, ou ne veulent pas reconnaitre que son efficacité est proche du zéro !!
Mais on meure même vacciné donc gardez vos distances et ne contaminez pas les autres
Signaler RépondreSoit 0,16? mort, CQFD
Signaler RépondreMerci , j’y vais de ce pas ... si je disparais, c’est pas de ma faute , appeler la police ,..mdr.
Signaler RépondreAh les chiffres... c'est nouveau 2+2=5, c'est Macron qui l'a dit !!! Allez, français, on se réveille avant le couteau du boucher
Signaler RépondreOui, ta carte d’identité , ton passeport, ton groupe sanguin aussi, au cas où ?
Signaler RépondreIl a raison, sales comploteurs , mauvais esprits, vous voyez le mal et la corruption partout.
Signaler RépondreLa première phrase : "Les données sur les contaminations ou décès en Israël et au Royaume-Uni ont suscité l'inquiétude. Mais les chiffres ne remettent pas en cause l'efficacité des vaccins."
Signaler RépondreIl n'y a qu'a lire l'article pour comprendre...
CQFD
si vous avez déjà des problèmes de santé, vous prenez peut être des risques importants si vous attrapez la covid.
Signaler RépondreAllez donc voir un médecin qui pourra voir avec vous si vous avez des contre indications au vaccin et quels sont vos risques en cas de covid.
Si vous avez à la fois des risques importants et une contre indication, alors il ne vous restera plus qu'à espérer que ceux qui ne veulent pas se faire vacciner "par convenance personnelle" le fasse.
Car c'est vous qui prendrez tous les risques.
Les comptes de campagne sont publics.
Signaler RépondreAllez donc les consulter. Documentez vous et revenez après.
C'est une bonne question. C'est pour ça qu'une loi sera probablement nécessaire.
Signaler RépondreElle passera ou pas au conseil d'état / conseil constitutionnel.
Certaines des mesures seront peut être censurées car disproportionnées par rapport au risque au d'autres raisons.
On n'est pas dans une dictature (contrairement à ce que certains hurlent dans les commentaires).
Au passage, je ne sais pas comment l'interdiction de vente d'alcool aux mineurs fonctionne et si les magasins peuvent déjà demander une carte d'identité.
Johnson :& Johnson 1 cas par million de personne vaccinées
Signaler Répondrepfizer: En France, depuis le début de la surveillance, des cas de myocardite, une inflammation du myocarde (le muscle qui permet au cœur de se contracter), ont été observés chez 45 personnes (dont 14 cas chez les moins de 30 ans). La majorité des cas sont rétablis ou en cours de rétablissement.
=> COVID en france, 1648 morts / millions
CQFD
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/oui-des-personnes-vaccinees-meurent-du-covid-19-et-c-est-mathematique_2154072.html
Signaler RépondreLe conspirationisme à deux balles fleurit sur cette page.
Signaler Répondre1) Si vous sautez d'un avion, le parachute ne vous empêche pas de mourir (puisque certains meurent).
Est-ce la preuve que le parachute ne sert à rien?
Non, c'est une question de risque relatif. Avec un parachute, on s'en sort mieux en moyenne.
Le vaccin, c'est pareil.
2) L'aluminium. Tout est question de dose. Il y a de l'aluminium dans la nourriture au passage. Allez vous arrêter de manger?
https://www.anses.fr/fr/content/exposition-à-l’aluminium-par-l’alimentation
Dans le cas présent, il n'y a pas d'aluminium dans les Pfizer et Moderna de toute manière.
Les personnes vaccinées ne font pas de forme grave (ou très peu) et en plus elles sont bien moins contagieuses...
Signaler RépondreLe parallèle avec le déodorant est stupéfiant... Ayè on mélange tout, bientôt Big Pharma, la 5G, Bill Gates et la terre plate...
C'est le terme vaccin sure qui me dérange ...
Signaler Répondrehttps://www.20minutes.fr/monde/3082947-20210713-coronavirus-risque-accru-rare-maladie-neurologique-vaccin-johnson-johnson
https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/covid-19-l-oms-reconnait-un-lien-entre-des-problemes-cardiaques-et-les-vaccins-a-arn-messager-cd48de2c-e0e3-11eb-9be0-01246e2ebe9b
.... enfin j'espère que cela en restera là !!
Le vaccin ne vous empêche pas d'être porteurs ou d'être malades...
Signaler RépondreC'est comme l'aluminium enlevé des anti-transpirants car cancérigène mais laissé dans les vaccins .... Cherchez qui on prend pour des cons....
Tout le monde à peur de mourir, la peur est bonne conseillère, celui qui n'a pas peur est inconscient. La peur n'éloigne pas le danger mais elle permet de s'y préparer.
Signaler RépondreC'est justement pour cela que je suis vacciné et que je ne crains plus de mourir du Covid et donc que je peux sortir. Non seulement je ne crains plus la forme grave mais en plus je suis moins contagieux pour les plus faibles...
Alors c'est qui l'égoïste au final, celui qui prend soin des autres en se vaccinant ou celui qui met en danger les plus faibles...
Reste chez toi toi même Alain si tu as peur de mourir !
Signaler RépondreAu nom de la santé des plus faibles. Si cela vous dérange, libre à vous de rester chez vous.
Signaler RépondreC'est déjà le cas pour monter dans un avion, ou l'on montre son billet et sa carte d'identité / passeport à une personne non assermentée et cela ne pose aucun souci.
Idem au magasin /poste du coin de la rue pour aller chercher son colis.
Cet argument est comme le reste, du vent et de la mauvaise foi !
Si vraiment on est antivax, on assume et on fait face. C'est là que l'on va voir les purs et les moutons qui vont chouiner puis qui vont aller se faire vacciner dans 10j car c'est vraiment trop pénible de ne plus aller au PMU...
Un peu de conviction, quand on a des principes on s'y tient et ... on reste chez soi... MDR
Waouh!!quel cerveau!!!quelle intelligence !!!bravo!!
Signaler RépondreSi nous comprenons bien , n'importe qui pourra nous demander notre passe et en plus, notre carte identité, pour savoir si il nous appartient bien ? De quel droit ?
Signaler RépondreManu ce n'est pas le sujet. On parle d'une maladie qui a fait 4 millions de morts dans le monde pour laquelle il existe un vaccin efficace et que des simples d'esprits refusent de prendre au nom d'un pseudo complot / d'une haine du dirigeant et d'un principe de précaution. C'est sûr que 110413 morts en France c'est un joli principe de précaution...
Signaler RépondreDans quatre ans en cas de problèmes ...ne pas appeler Manu
Signaler RépondreJe suis déjà soigné, j'ai mon pass sanitaire depuis plus de 14j, à moi les restaurants, les boites, les concerts, les voyages, la foule...
Signaler RépondreQui est vraiment "l’agoraphobe" ???
Pour info, j'ai très probablement fais plus d'études que vous, la preuve, gouverner c'est prévoir, j'ai prévu j'ai le "pass".
Ça se soigne la peur de l’autre..ou l’agoraphobie,si t’as déjà été à l’école !!!
Signaler RépondreBravo, enfin un décision pour le bien de tous.
Signaler RépondreJe passe un agréable moment à lire tous les rageux et autres antivax complotistes, GJ, paumés etc, quelle belle journée décidément.
non logique ..certains se détruisent la santé car seul leurs petits plaisirs comptent ( d'ailleurs ils sont parfait dans le monde néo libéral de consommation ) et grâce à notre service de santé ils savent qu'ils seront soignés . Donc face à dé-solidarité des non vaccinés , dans la même logique il est nécessaire d'aller vers une sécurité sociale individuelle , comme cela ceux qui n'ont pas une bonne hygiène de vie (ou qui n'ont pas de chance) ne coûteront rien aux autres
Signaler RépondreExcellent, je bois du petit lait... tous les rageux, les complotistes et autres GJ... En aout, vous ne pourrez plus boire votre RSA au PMU....
Signaler RépondreVive Macron
Vous n êtes nullement représentatif des habitants qui vivent en banlieue.
Signaler RépondreDonc si je suis le raisonnement, si on est pas vacciné, on est malade ? Et ça vous fait pas réfléchir 2 secondes ? Qui créé la fracture entre vacciné et non vacciné dans l'histoire ? C'est d'une stupidité.
Signaler Répondre