Car le Président de la République devait faire un point sur la dégradation de la situation sanitaire due au variant Delta du Covid-19. Il évoquait ainsi une "reprise forte de l’épidémie qui touche tous les territoires".
La plupart des mesures annoncées par divers médias ont été confirmées par le chef d’Etat pour éviter une forte hausse des hospitalisations en août.
Emmanuel Macron a donc appelé à un "été de mobilisation" sur le front de la vaccination et viser le 100% de Français vaccinés. Le personnel soignant devra donc se faire obligatoirement vacciner d’ici le 15 septembre. A cette date, des contrôles et des sanctions seront réalisés.
Pour le reste des Français, Emmanuel Macron a admis qu’un jour, la question de la vaccination obligatoire se posera, mais il a indiqué vouloir d'abord "faire confiance" à la responsabilité des citoyens, et notamment les personnes âgées et celles en surpoids grave qui n'ont pas encore reçu de doses.
Des campagnes de vaccination seront déployées à la rentrée dans les collèges, les lycées et les universités du Rhône et de France.
Outre la vaccination, le pensionnaire de l’Elysée a déclaré l’état d’urgence sanitaire pour la Martinique et la Réunion, ce qui implique un couvre-feu pour les deux collectivités d'outre-mer.
Montrer patte blanche et pass sanitaire
Le pass sanitaire deviendra obligatoire au 21 juillet dans les lieux de loisirs et de culture qui rassemblent plus de 50 personnes (parc d’attraction, spectacles, cinémas…). Autant dire que ça sent le roussi pour le succès en salles du film Kaamelott du lyonnais Alexandre Astier, qui sort justement à cette date.
Début août, il faudra fournir le pass sanitaire pour accéder aux cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, mais aussi réaliser des voyages en avion, train et cars de longue distance pour lesquels il faudra donc prouver sa vaccination ou renseigner un test négatif. Et cela impliquera les clients, mais aussi les usagers et salariés de ces lieux !
Les tests PCR et antigénique sans ordonnance ne seront par ailleurs plus remboursés dès l’automne, pour favoriser la vaccination plutôt que la multiplication des tests.
Raisonnement complètement tordu
Signaler RépondreVous ne répondez pas à la bonne personne
Signaler RépondreCe n est pas le pass sanitaire le pire!!! C est son petit message concernant la croissance et le chômage
Signaler RépondreEn gros, il nous a fait comprendre que les périodes de chômage sont trop longue et qu il y a des emplois non pourvus….
Vous la voyez venir la douille?
Tout son message était accès sur sa deresponsabilisation …. Nous, français, sommes les responsables de cette situation, et il va nous le faire payer!!!
Au fait, il n a pas parlé une seule fois de l hôpital !
Sauf la CAF bien entendu
Signaler RépondreSi nous étions en dictature tu ne pourrais même pas penser ce qu'on te laisse écrire
Signaler RépondreIl en est ou le programme des gilets jaunes devant ?
Signaler RépondreParce qu'aux élections ça n'a pas prit, mais vous avez bien reçu
Et pour nous une porteuse du virus qui ne pense qu a sont confort.... Aux armes révolutionnaires francais. Bâtons nous pour la liberté mais aussi pour l égalité et la fraternité et lutons contre l obscurantisme qui ne milite que pour la liberté egoiste et qui de ce fait sont contre 2 valeurs principales françaises.
Signaler RépondreN importe quoi ... Vous participez au declin francais avvec des raisonnements aussi absurde. Un tatouage numerique rien que ça... Vous ne savez plus reflechir par vous meme ? Aller encore un effort et en 2 minutes vous vous rendrez compte que c est une betise.... C est quand meme triste de voir a quel point l interet commun n a plus de sens. Surtout dans le pays des lumières de paster et de de Gaule.... Et apres on ira dire qur c est la faute des etrangers.... La vérité c est que les francais n ont plus une once de reflexion
Signaler Répondreje suis un anti vaccins de la première heure mais ici je pense qu’il faut le faire. d’ailleurs dans une semaine j’aurai ma deuxième dose. il est par ailleurs inconcevable que ceux qui sont en premier lignes (veux qui travaillent en milieu hospitalier) rechignent à e faire vacciner. il faut qu’ils soient cohérents avec leur démarche de venir en aide des autres et commencer par de protéger pour protéger les autres.
Signaler Répondrefaire du vélo pour lutter contre le virus.....
Signaler RépondreJ'aurais tout entendu dans ce bas monde.....
Restez en forme pour ne pas finir à l'hosto et évitez d'intoxiquer les autres ...résultat moins de lits occupés en réa et vous coûtez moins cher à la sécu !
Signaler RépondreLe lien logique ...c'est pas gagné !!
Surement (voir certain !)un écolo à la solde de EELV !
Signaler RépondreQuel est le lien avec la solidarité?
Signaler RépondreToutes les actions que vous citez sont des activités individuelles et n'ont pas d'incidence sur les autres.
Vous dîtes n'importe quoi!
Qui finance les campagnes électorales ? Celle de Macron ? C’est les puissants Loobies pharmaceutiques et pour les extrêmes ,même la Russie a prétexté de l’argent à l’extrême-droite......
Signaler RépondreVoilà la dictature du grand reseat est en place, on nous impose un vaccin qui ne protège pas du covid, n'empêche pas les cas grave à 100% (autant dire que c'est bidon), et n'empêche pas la transmission selon Véran et de vrais spécialistes de santé. Le jour ou les gens comprendront qu'il s'agit d'un tatouage numérique et tout ce que ça comprend, ils auront une pensée émue pour leur descendance.
Signaler RépondreNous avons toujours été en dictature, mais sournoise comme la politique. Qu’elle soit douce ou qu’elle soit dure ....... Nous sommes TOUS en Dictature !!!! ...
Signaler RépondreLaisse ta voiture au garage et prend un vélo , fais du sport et mange sainement , arrêtes la TV et vie avec les saisons ...c'est déjà un premier pas vers la solidarité
Signaler RépondreSe vacciner est un acte citoyen, si on veut vivre en société et profitez de tout ce qui vous manque alors vaccinez vous. Personne ne saura jamais si la vaccin est secure à 100% mais a un moment, faut y aller, ça s'appelle la solidarité.
Signaler RépondreHors de question que je présente mon certificat médical de vaccination au premier venu , tels , restaurateurs , vigiles ou autres, il n'ont pas à connaître mon nom mon domicile. Je dis STOP. Arrêtons l'ingérence ..
Signaler Répondretout ceci n empechera pas la quatrieme vague et surtout un autre confinement
Signaler RépondreEt oui fini la démocratie, la liberté égalité fraternité, place à la dictature.
Signaler RépondreAvec en plus la modification de l'assurance chômage imposée à partir d'octobre.
Pour pourrir une année électorale il n'y a pas mieux, division égal règne...
Je refuse de me faire vacciner !!! J n ai aucune confiance dans ce produit En tant que femme mon risque de développer une maladie auto immune est plus élevée qu un homme De plus j ai une thyroïde déjà faible ...Voilà pour mes raisons objectifs J ai pas envie de choper une maladie dans qq temps pour sauver quelqu un d autre du covid qui si ça se trouve n en serait pas mort!
Signaler RépondreC'est un scandale. Jusqu' où s'arreteront ils ? Nous en banlieue, nous n'avons jamais eu confiance en l'administration et voila pourquoi.
Signaler RépondreEncore de la dictature, on en a assez, qu'il nous foutes la paix tous autant qu'ils sont, il y a trop longtemps que ça dure. STOP . Ça SUFFIT.
Signaler RépondreComme disait Bassem dès le début de tout ça "ils vont nous mettre la pastille" ! Bien vu Bassem! Donc pour moi terminé le centre commercial auchan, les hyparmarchés carrefour etc ... Pourrais-je encore aller au marché ?? Je n ai pas les moyens de m alimenter au petit supermarché du coin! Aux ARMEs .....!Jeanne au secours !
Signaler RépondreIl n’y aura pas plus de contrôle qu’avant !
Signaler RépondreDes fausses attestations de vaccins sont déjà en circulation.
Qui seront les vrais !
Qui seront les faux !
Bien sûr que non, ça n'a jamais été le cas.
Signaler RépondreLes politiques sont les pantins des banquiers et des milliardaires.
La main mise des banques sur les politiques empêche toute décision réelle.
Il suffit de regarder ce qui s'est passé dans d'autres pays d'Europe dans les décénies précédentes: Jörg Haider ( Extrême droite Autrichienne) et Alexis Tsipras ( extrême gauche grecque) ont été contraints de mener des politiques libérales!
Je ne dis pas qu'appliquer le programme de ces deux extrémistes aurait été une bonne chose. Mais cela prouve que le vote a très peu d'influence sur les décisions politiques. Il permet simplement de choisir quel personne appliquera les décisions permettant aux banquiers de renforcer leur pouvoir.
Vous voulez vraiment goûter une dictature, allez donc aider les Cubains qui les Castro depuis combien de décennies
Signaler RépondreMalheureusement votre attention a été retenue uniquement sur le message autour de la Covid-19. Monsieur le président a aussi consacré une partie importante de son intervention à l'économie française, notamment l'évolution de nouveaux métiers pour une nouvelle époque.
Signaler RépondreLe problème de personnel pour vérifier la pathologie potentielle des visiteurs aux centres commerciaux n'est pas un problème. C'est une solution en soi : des centaines de postes seront crées pour répondre à ce besoin sanitaire incontournable. Vous voyez, même le pire des tragèdies peut recéler des trésors inespérés.
Si c'est le "passé" sanitaire, alors on s'en fou, c'était avant !
Signaler RépondreLOL
J'en rigole déjà, hâte de voir les contrôles de milliers de personnes à la Part Dieu... Il va juste créer un vent de panique, bravo Manu...
Signaler RépondreQuoi ????? Le passé sanitaires dans les magasins c'est quoi cela delà prison ferme
Signaler RépondrePrix Nobel détecté !
Signaler RépondreJe ne suis pas un rhinocéros !
Signaler RépondreVivement !!!
Signaler RépondreT’es un génie toi,ça se sent!!
Signaler Répondreet moi qui croyais que nous votions tous les 5 ans pour des députés qui faisaient des lois auxquelles nous devions ensuite obéir... ce n'était donc pas déjà le cas ?
Signaler RépondreC est de l obligation déguisée puisque il faudra le pass sanitaire pour les supermarchés et donc comme il faut manger .
Signaler RépondreVivement 2022 qu il dégage avec son bord d escroc
Un pays où n'importe qui peut crier à la dictature n'est pas une dictature.
Signaler Répondreun pays où un homme politique impose sa loi au peuple s'appelle une dictature !
Signaler Répondrevite vite le retour des G.J.
Votre question est impertinente. D'ailleurs elle contient le fruit de votre réponse : 0 = 0.
Signaler Répondredonc a la part dieu il faudra quequ'un a chaque entree et aussi parking et sur le rooftop pour controler le pass sanitaire
Signaler RépondreQue faire??quoi faire??
Signaler Répondre