Ce lundi soir, le représentant de l’Etat les a détaillés dans un communiqué de presse. Pascal Mailhos a ainsi renforcé le dispositif de forces de l’ordre. Mardi et mercredi, ce sont 450 policiers nationaux qui quadrilleront le territoire de la Métropole de Lyon, avec l’appui de 200 sapeurs-pompiers le premier jour et 250 le second. A noter que 250 autres sapeurs-pompiers resteront mobilisables à tout moment. Outre les problèmes éventuels liés aux feux d’artifice et pétards, il convient de rappeler que la fête nationale est souvent l’occasion pour des jeunes de banlieues d’incendier de nombreux véhicules.
Le préfet du Rhône a aussi pris des arrêtés qui interdiront la vente d’alcool à emporter mardi et mercredi de 20h à 6h du matin. La consommation de boissons alcoolisées sera interdite sur la voie publique en dehors des lieux réservés à cet effet, de mardi 12h au jeudi 4h du matin.
Enfin, la vente, détention et usage de feux d’artifice, fusées, pétards de catégories F2, F3 et T1, ainsi que de carburant en récipient portable seront interdits de mardi à jeudi, aux mêmes horaires.
Pascal Mailhos conclut en rappelant à la population que le port du masque redevient fortement conseillé, même en extérieur, lorsque les règles de distanciation ne peuvent plus s’appliquer. Les grands attroupements pour profiter du feu d’artifice de Lyon seront ainsi propices au retour du masque.
Le "Grand Méchant Lou" !
Signaler RépondreIl joue à quel poste ? Pilier, ouverture, arrière ?
Les gens vont se charger en alcool avant l’heure fatidique !!!quel bêtise!!
Signaler RépondreAprès avoir verbaliser et contrôler les mauvais élèves qui sortaient malgré le confinement. La police a encore du travail ,pour verbaliser , toute une jeunesse qui abusent de l’alcool et des plaisirs de la vie .
Signaler RépondreOn peut donc se faire vacciner contre le chômage et la vieillesse en plein 14/07 au lieu d'aller aux feux d'artifices ?
Signaler RépondreC'est Macron qui va être content, lui qui a parlé aux français comme à des gamins peureux.
"Si tu va pas te faire vacciner, le Grand Méchant Lou va te manger..."
Et si t'y vas, il te mangera tout autant, il faudra une 3éme, puis un 4éme, puis etc doses de vaccin, en vain.
Il va pleuvoir, il n'y aura pas grand monde, les gens chercheront plutôt a se faire vacciner.
Signaler RépondreC'est la suite des annonces d'hier sur l'assurance chômage et les retraites...