La fréquentation du Rhônexpress est en hausse tandis que les tarifs ont baissé. C’est le constat dressé par le SYTRAL en ce début de semaine. "Cette croissance, portée par la reprise du trafic aérien et ferroviaire en gare de Saint Exupéry, bénéficie par ailleurs des nouveaux tarifs décidés par le SYTRAL fin 2020, d’une offre forte (rotations toutes les 20 minutes, 7 jours sur 7) et d’une qualité de service reconnue", explique le syndicat mixte des transports pour le Rhône et l’agglomération lyonnaise. Plus de 2000 voyageurs quotidiens ont été enregistrés ces dernières semaines.
Pour rappel, la politique tarifaire du Rhônexpres a évolué depuis le mois d’octobre 2020, avec notamment une baisse de plus de 50% des tarifs destinés aux plus de 5000 salariés de l’aéroport. Les jeunes et les voyageurs en possession d’un billet SNCF bénéficient également d’un tarif préférentiel de 10 euros par trajet.
Aussi con que de dire que la fréquentation des autoroutes augmente les samedis de juillet et d'aout
Signaler RépondreExcellent. Avec une piste cyclable réservée aux vélos non électriques à la place des rails.
Signaler RépondrePlus sérieusement, 2000 par jour, c'est juste moi ou ça fait pas beaucoup pour une telle infrastructure ?
"Eh oui tout est déjà trop cher comme un ticket de TCL." Pour certains tout devrait être moins cher, même gratuit ! Et qui finance ? Les impôts des autres comme d'habitude. Sacré français toujours à râler et à jalouser l'autre.
Signaler RépondreRetournez donc sur votre rond-point et surtout n'oubliez pas votre gilet jaune, on saura de suite à qui on à affaire.
Oui. Très souvent plus cher même en prenant les billets à l'avance. C'était une honte avant et ça continue.
Signaler RépondreMon fils est parti avec des copains. Le calcul est vite fait (même à 10 €)
N.B. Il existe un bus TCL qui passe par la zone industrielle de Meyzieu via le T3 - voir sur l'application TCL- pas facile à trouver)
Rhônexpress demeure souvent aussi cher voire plus cher qu’un trajet TGV OUIGO sur des centaines de km et si peu agréable et pratique.
Signaler RépondreReparti à la hausse,comme le variant delta !!!!
Signaler RépondreVivement que cet aéroport écocide soit remplacé par une ferme urbaine et que le Rhône express désserve un espace apaisé, sensible au genre, et rendu à l'écocitoyen du millénaire à venir !
Signaler Répondrehéritage de l'oligarchie PSLREMLR
Signaler Répondre"Tarif préférentiel de 10 euros par trajet", quelle honte; cela devrait pouvoir être utilisé avec un ticket de TCL pourtant déjà trop cher !
Signaler Répondre