Traditionnellement organisé le 13 juillet, le show de l’armée française aura lieu cette fois ce mercredi 14 juillet. Aucune raison n’a été officiellement donnée par les autorités sur ce changement de date qui en a surpris plus d’un. Par ailleurs, le défilé se tiendra place Bellecour au centre de Lyon et non plus dans le 6e arrondissement.
Les festivités débuteront dès 9h, avec l’ouverture d’un village des recruteurs où il sera possible de rencontrer des conseillers de l’armée. Puis, dès 11h30, une cérémonie suivie d’un défilé est prévue autour de la plus grande place de Lyon. Alors que Paris renoue avec un grand défilé, qui comprendra des véhicules aériens et terrestres, la capitale des Gaules n’aura le droit qu’aux troupes à pied pour le cortège.
Interrogé sur cette absence de véhicules, le nouveau gouverneur militaire de Lyon annonce que des blindés seront bien installés sur la place Bellecour, mais en stationnaire. Parmi eux, le fameux CAESAR, camion équipé d’un système d’artillerie. Le patron des soldats de la région ne souhaite pas commenter la décision de ne pas faire rouler d’engins motorisés durant le défilé, rappelant être soumis à "une neutralité politique".
Gilles Darricau reconnait néanmoins que "ce serait plus sympa d’avoir des avions" lors des festivités. D’autant que 6 Mirages 2000, en route pour le défilé parisien, passeront ce mardi midi au-dessus de Brignais. "Un défilé est quelque chose qui doit vivre, ce n’est pas étonnant que ça change", conclura le nouveau gouverneur militaire de la ville, en signe d’apaisement envoyé à la mairie écologiste.
J.D.
Concerto sans partition, sans musique, sans rien... Le rêve du nihiliste...
Signaler RépondreTu es extralucide ou tu as un ego défaillant au point de t’inventer des scénars dans lequel tu es le seul qui assure ?
Signaler RépondreCe défilé lyonnais nul de chez nul , vraiment moche, à l'image de son maire....
Signaler RépondreJ'ai préféré regarder dans mon canapé celui de Paris.
Signaler RépondreUn "vrai" défilé
Vous n'êtes pas allé voter ? Assumez, en attendant Doucet est Maire et à part chouiner sur un fil d'info, bah vous n'y changerez rien ! Drôle
Signaler RépondreDoucet préfère voir defiler les racailles en moto cross sur la place Bellecour et les grosses berlines allemandes de location faire des rodeos dans les rues de la presqu'île et sur les quais......
Signaler RépondreDe quoi parle tu ?
Signaler RépondreTon pseudo fait’penser A une girouette
Balaie devant ta porte
Dehors les pastèques
Oui d'accord mais il reste 5 ans. Mais à condition que l'opposition soit hauteur et que l'abstention ne le soit pas. Bon courage à tous (Lyon et Métropole)
Signaler RépondreVivement les prochaines élections !
Signaler RépondreOui en cas de conflit nos soldats iront à la guerre à pied comme en 14 ou en trottinette ou patin à roulettes !!!
Signaler RépondreLe mot thermique donne des boutons verts à nos pastèques intégriste
Signaler RépondreEncore un coup des fascistes verts.
Signaler RépondreDixit le gars qui a voté pour EELV, à l'insu de son plein gré ...
Signaler RépondreEt encore, pour faire joli il y a des couleurs plus appropriées que le kaki. :lol:
Signaler RépondreJe pense que vous vous déplacez en vélo ou trottinette Mr Doucet ?
Signaler RépondreBientôt + de pistes cyclables pour les 2 roues que pour les automobilistes tracées en dépit du bon sens.
Il ne faut pas conduire pour prendre de telles décisions.
La plupart sont très dangereuse pour les 2 roues comme pour les 4.
Sûr que les militaires à pied ne polueront pas.
Ecolos= Paranos
"Le ridicule ne tue pas"
On pourrait croire que les anti EELV se sont donnés rendez-vous pour commenter mais non , c'est que d'évidence de décisions en prise de positions le rejet de cette municipalité va croissant .Pas reconduit la prochaine fois Monsieur Doucet .Ils sont pas bons et ça se voit
Signaler RépondreSûr que ce ne sont pas les militaires à pied qui polueront...
Signaler RépondreÉcolos = Paranos
DOUCET le nain de jardin !!
Signaler RépondreSe couvre encore une fois de ridicule . J.M
Excellente initiative.
Signaler RépondrePas de véhicule pour ce défiler.
Espérons que cela soit étendu à toute l'armée française.
La première armée à vélo électrique, ça en jette !
Je propose comme bateau Ecolo, des galériens , en faisant ramer les repris de justice enchaînés , comme au temps des romains .
Signaler RépondrePour l’armée de terre , sans blindés ? Alors pour la marine , sans bateaux ?
Signaler Répondre´Capitaine , c’est Loin l’Amérique ? Tais toi et Nage !!
L'armée défilera en vélo. Les armes (des pistolets à eau, fabriqué en carton recyclable) seront acheminés par vélo-cargo.
Signaler RépondreQuel rapport avec le velo? Les vehicules seront stationné dans lyon. Ils n ont pas interdit aux vehicules d entrer. Vous etes dans le discourt politicien....
Signaler Répondrecomme disait un personnage des tontons flingueurs,(dialogues d audiard):" l esprit fantassin se perd"...........fallait retrouver les "fondamentaux"!!?..........,donc .........la marche!!........
Signaler RépondreSortons les arbalètes, les arcs ou les gourdins.
Signaler RépondrePourquoi pas un rodéo ? Un stand de vente de cigarettes de l'est, de drogues ou d'armes à feu.
On va se marrer.
Bien vu !!!!!!
Signaler RépondreEt en plus elles ne servent à rien…
Signaler RépondreNormal la zone ZFE est démilitarisé ! plus de patrouille vigipirate à partir du 1 janvier avec les jeeps.
Signaler Répondreil n' y a qu' à LYON où l'on voit un secte imposé leur dogme à ce point.
Signaler RépondreMaintenant un défilé militaire devrait être systématiquement sans véhicules THERMIQUES.
On peut demander à nos militaires de défiler en vélo et trottinette électrique Made in China.
Vive l'éscrologie punitive.
Dire que Mr DOUCET interdit la patrouille de France de survoler LYON alors que depuis toujours ils passaient par LYON pour rejoindre PARIS pour un vrai défilé.
Que des fous furieux ces pastèques BOBO.
Vivez bien dans BOBOLAND, dans 5 ans vous dégagez et vous allez devoir rendre des comptes avec vos magouilles familiales.
Si ya une guerre on aura qu'a directement se rendre pour ne pas polluer. Ils sont pas cons les écolo en vrai
Signaler RépondreLyon devrait avoir l'ambition de voir rouler des chars dans une villes? Vous avez au moins le mérite de me faire rire
Signaler RépondreOn ne va pas à la parade pour admirer pas les véhicules mais soutenir les militaires qui nous protègent.
Et pendant ce temps là les "jeep du Sahara" roulent dans les rues de Villeurbanne.. bien sûr elles sont vignettes 2 maximum et écologiques !
Signaler RépondreIl vous faut peu de chose pou vibre, le bruit des bottes sur le pavé vous suffit.
Signaler RépondreOn y arrive, on y arrive.
Bientôt il vous faudra un pass pour aller au défilé.
Lyon, l'agglomération lyonnaise n'ont plus d'ambition, sans projets dignes d'une métropole européenne. Sans valeur, elles rétrogradent dangereusement pour l'avenir.
Signaler RépondreAussi inutile que garder des hors-la-loi sans papiers sur le territoire ou bien et faire des fresques à Guillotière, c'est l'un des derniers moments où nous pouvons vibrer donc laissez nous çà
Signaler RépondreVous êtes totalement ravagés dans les commentaire. Objectivent c'est inutile de faire rouler des véhicule à 100l/100 pour faire jolis.
Signaler RépondreSalade de fruits .....mais oui ,mais oui ...ça plait à Doucet ,ça plait ,ça plait aux pastèques....
Signaler RépondreCommz je vous comprends, M Le Maire. La France fait partie des meilleures puissances militaires au monde. Mais il est inutile de montrer nos capacités d'interventions. Ce n'est pas écologique. C'est bien pour cette maison raison que vous ne savez pas ce qu'est défendre son pays, sa nation. Même les avions de la patrouille de France ne passeront pas au dessus de la place Bellecour., sans doute pour éviter que les enfants aient des rêves d'avions. Prochaine étape, ce sera quoi ? Fermeture des stations essences sur le territoire de la métropole? EELV ne rime pas avec reflexion et intelligence....
Signaler RépondreEt demain peut-être, une Marseillaise bio-écolo avec des pipeaux et autres instruments bio dégradables !
Signaler RépondreAh quand le régiment des vélocyclettes pastèques? Le ridicule ne tue pas mais quand même. Renier la tradition militaire du défilé du 14 juillet est un acte autoritaire! L’année prochaine, je pense que le défilé militaire va être remplacé par le défilé salade de fruit écolo gauchiste! Dans 5 ans, ayons le geste citoyen et faisons comprendre à cette clique et à cette dictature verte d’aller semer des graines ailleurs!!! STOP LES ÉCOLOS!
Signaler RépondreN 'oubliez pas les Pistolets et autres carabines à air comprimé.....pour faites plaisir aux pastèques !
Signaler RépondreUn avion électrique serait aussi le bienvenu .......
Bientôt la création de nouvelles unités du type "99 ieme regiment cyclotouriste" ?
Signaler RépondreBientôt avec cette secte EELV, nos militaires auront des majorettes comme véhicules.
Signaler RépondreCela devient très grave les dogmes de ces pastèques.
Il faut absolument organiser une manif à LYON contre ces pastèques car l'image de LYON se dégrade de jours en jours.
Vivement dans 5 ans qu'ils soient éjecter une fois pour toute.
Neutralité politique, ne pas faire rouler le matériel c'est prendre part pour les pastèques, non ?
Signaler RépondreEn fait c'est Patrouille de France ou blindés, pas les 2 qui défilent 1 seule fois par an...
Ceux qui comptent, ce sont les hommes qui s’engagent pour le pays et animent les carcasses de métal.
Signaler RépondreCeci dit un défilé de montgolfières aurait une sacrée gueule.
La prochaine étape c'est l'entrainement militaire sans munitions, comme au Mali !
Signaler RépondreIls seront beaux en patrouille sur une trottinette .
Ces écolos sont ridicules!!!on va les supporter encore longtemps ces bon à rien?
Signaler RépondreSoyez fier de nouvelles recrues , elles sont l’avenir de la nation .
Signaler RépondreQuand la France partira en guerre contre des pays à pétrole,ça sera une guerre écolo??pas d’avions,pas de blindés,etc?!??
Signaler RépondreRas le bol de ses bons à riens
Signaler Répondre