Si bien que le nombre de prises de rendez-vous sur Doctolib a augmenté de 853% dans notre département, passant ainsi de 3 961 ce lundi à plus de 37 700 ce mardi matin. Il s'agit là d'un chiffre concernant uniquement les premières injections. Et l'augmentation est encore plus impressionnante à l'échelle de la région Auvergne-Rhône-Alpes : LyonMag a repéré un taux d'évolution de 981% (de 11 809 lundi à plus de 127 700 ce mardi). Inutile de préciser qu'il s'agit là d'un record pour une période d'un jour.
Autre donnée remarquable, l'allongement de la file d'attente. Dans le Rhône, il faut désormais attendre en moyenne 13 jours entre la prise de rendez-vous et l'injection. Seulement 267 créneaux sont disponibles sous 3 jours, 513 sous 7 jours et 10 592 sous 14 jours.
Prise de conscience générale ou craintes liées aux futures restrictions ? Quoi qu'il en soit, la stratégie gouvernementale et l'effet d'annonce voulu par Emmanuel Macron a visiblement porté ses fruits. Pour rappel, sur le territoire national, Doctolib a enregistré 925 783 nouvelles prises de rendez-vous depuis l'allocution présidentielle.
Je ne suis pas contre le vaccin , par contre annoncé 2 semaine avant l'extension du pass sanitaire au restaurant, parc d'attractions, musée, centre commercial, cinéma, ect... pour tous ceux qui nous par encore leur premier injections au vu des dates de prise de rendez-vous disponible dans le Rhône ( par exemple 11 aout ou pire courant septembre) l'été ou même la vie social de nombreuses personnes, comme moi ( pas forcément anti vax ou je ne sais quoi ) va etre reduit a neant comme pendant confinement...
Signaler RépondreIl aurait été plus malin d'annoncer cela en juin par exemple que le 1er aout il faudrait être vacciner pour pouvoir profiter de la vie simplement. Mais la 2 semaines avant et la cohue dans les centres de vaccination c'est metro course alimentaire boulot dodo
La seule motivation des français, c est de passer leur vacance tranquilles... Suffisait doncm juste de leur interdire les petits plaisirs basiques pour les rendre..... Miraculeusement ? ... Raisonnables !!cqfb....
Signaler RépondreDes milliers de moutons se vaccinent contre la fievre jaune, le tétanos tt comme des milliers d’enfants sont vaccinés pour vivre en collectivité et sinon vous personnellement sur l’échelle de l’évolution combien de marches avez-vous loupé ? terrifiant cet obscurantisme et cette bêtise, il ne manque plus que revienne la peur que le ciel vous tombe sur la tête mettez un casque avec des cornes :-)
Signaler RépondreTiens, aujourd'hui en ballade, j'ai vu un grand troupeau de français, euh, pardon, de moutons, c'est pas la même chose ???
Signaler RépondreJe suis vacciné depuis 2 mois et ravi , mais la façon de faire pour pousser les gens à y passer, je trouve ce procédé immonde.
Signaler Répondre.
Une stratégie adaptée au niveau intellectuel des français.
Signaler RépondreLes lois ne passeront pas au parlement et/ou au conseil d'état, mais le temps d'en arriver là des millions de moutons seront vaccinés.
Signaler RépondreMoi j'ai pris mon 1er rdv mi-aout comme ca si la loi est annulée j'annule mon rdv doctolib
Mon constat est cependant que cette stratégie de macron est une stratégie d'escroc
Je les préfères à toi,qui obéis sans coups de bâtons !!!
Signaler RépondreC'est assez remarquable effectivement.
Signaler RépondreMaintenant, soyons pragmatique, à la limite, peut importe la raison, l'essentiel est que la vaccination avance.
Reveilleeeeeez vous !!!!!reveilleeeeeeez vous bon sang !!!!
Signaler RépondreTu peut en être sûr…je ne fréquente pas les chenils et autres refuges d’animaux domestiques,si ça peut te rassurer !!
Signaler RépondreLes Français sont amusants. Quel courage! On vous oblige, vous vous soumettez direct.
Signaler RépondreCela aurait été moins ridicule si vous aviez fait le nécessaire, tranquillement, depuis deux mois.
"Tout le monde (ou presque) sait qu'une vaccination à outrance favorise la création de variants"
Signaler RépondreVous racontez n'importe quoi. Nous vous encourageons à vous instruire un minimum plutôt que de prendre vos informations sur les réseaux sociaux.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vrai-ou-fake-les-vaccins-contre-le-covid-19-risquent-ils-d-entrainer-l-apparition-de-nouveaux-variants-plus-dangereux_4664781.html
C'est pas faux..
Signaler RépondreAu plaisir de ne pas vous rencontrer.
Signaler RépondreMerci
Quel retour à la normal ? C'est fini tout ça, le réveil va donner mal à la tête...
Signaler RépondreIls sont surtout inefficaces...
Signaler RépondreQue tu le veuilles ou pas , ton vaccin tu l'auras.
Signaler RépondreTout à fait de votre avis, de plus des remèdes existent mais on ne peux pas les utiliser, ni même en parler. Ils doivent être moins rentables..
Signaler RépondreTiens, un aigri jusqu’à la moelle ..... :) :)
Signaler RépondreLes actionnaires de ces labos pharmaceutiques ont une avidité sans limites...
Signaler RépondreEt il poursuit, le désaxé !
Signaler RépondreQuelle bande de c... !!!
Signaler Répondre40 années de culture massive de la médiocrité, pour en arriver a la macronie !
Rappelez-vous ce que préconise le sage :
Ne regarde pas le doigt, mai ce quil désigne.
En l'espèce, macron supprime une fois de plus, nos libertes.
Le vaccin n'est pas l'Alpha et l'oméga, pour lutter contre cette saloperie de covid.
Les vaccins anti-covid, n'immunisent pas a 100% !!
Même vaccinés, vous devez porter le masque, car vous pouvez contaminer et être contaminer.
Je pourrait évoquer aussi, les tests de ces vaccins grandeur nature et sans le consentement des vaccinés qui servent de cobayes pour les financeurs de macron qu'est l'industrie pharmaceutique.
Voilà ce qui arrive quand on ne vote pas.
Non, c'est juste le j'en foutisme et l'ignorance crasse qui feront cela. Ces personnes n'ont rien à foutre de leur prochain, alors imaginer qu'elles puissent réfléchir à comment marche un vaccin ou se développe un variant ....
Signaler RépondreLOL
Je pense que beaucoup de restaurants ne tiendront pas compte de ces idioties et continueront à servir tout le monde, les moutons comme les autres. Tout le monde (ou presque) sait qu'une vaccination à outrance favorise la création de variants, donc les vaccins deviennent inefficaces.
Signaler RépondreExcellent !!!! oui avec son ami Bigard
Signaler RépondreOUIII ! le barde pourra sévir encore ! LOL
Signaler RépondreEt encore un avec son charabia sur la liberté ... N'importe quoi , mais partez vivre aux USA vous serez en totale liberté. Mais il faut la carte verte et ce n'est pas si simple à avoir, j'espère que vous avez des compétences clefs.
Signaler RépondreThyphaine du RN ? Cela FINIT toujours par N , haine .....
Signaler RépondreExactement comme au congrès du RN où vous êtes plusieurs dans vos têtes histoires de croire que vous êtes des milliers, alors que vous êtes qu’une centaine, au plus , mdr.
Signaler RépondreTon Vaccin , tu l’auras ! Comme tous le monde .
Signaler RépondreCessez donc d’inonder le forum de vos âneries à raison de dizaines de commentaires par fil.
Signaler RépondreEt Francis Lalanne ? Il pourra continuer à chanter ?
Signaler RépondreOui je n’irais pas au resto,pas de train,pas d’avion…vous êtes des ânes à qui on donne la carotte…et vous vous croyez forts et intelligents en pluss!!!je vivrais comme je pourrais,mais avec la liberté de choisir…j’en veut pas de votre guerre bactériologique,quitte à en crever!!je ne vais pas me laisser guider par des larrons sortis fraîchement de sciences-po,soumis aux ordres d’une oligarchie qui nous veut tellement de bien!!!!
Signaler RépondreQuand je vous lis,j’ai de la peine!!!de la peine pour vous…obéissants,et incapables de faire marcher son cerveau de pigeon!!!c’est horrible !!
Signaler RépondreTu devrais aller voir ce qu'il se passe dans le reste du monde avant d'écrire des trucs pareils !
Signaler RépondreC est vous qui souhaitez imposer votre pensé et votre dictature des idée. Il n impose rien mis a part de pas mettre en danger les concitoyens. Vous ne souhaitez pas etre vacciné tres bien mais ne nous mettez pas en danger. Je n aime pas la macronie mais pour ces mesures il a entièrement raison
Signaler RépondreAyé encore du charabia, on crie à la dictature car on peut pas aller au bistrot sans être vacciné.
Signaler RépondreJe comprends que pour vous l'accès au bistrot semble fondamentale, mais cela se soigne au Alcooliques Anomymes...
Ouf, quand même !
Signaler RépondreEn même temps ça vaut dire que le Français n'agit que vous la menace. inquiétant.
Bonne nouvelle!
Signaler RépondreQuid des personnes qui ont eu le Covid il y a environ 3 mois à qui l'on a dit d'attendre octobre, novembre pour se faire vacciner ????
Signaler RépondreEt aussi les personnes fragilisées par un problème de santé et qui ne peuvent se faire vacciner pour le moment ????
Elles font quoi, elles sont punies, elles restent chez elles et sont privées de tout et regarder de travers par les autres......
Et puis, c'est bien tout ça mais s'il y a trop de monde et trop d'attente début août, tout le monde n'aura pas eu la première injection, et encore moins la 2ème. J'en connais qui aurons leur 2ème injection fin septembre, alors, on fait comment ???
Si le journal pouvait transmettre ces questions au Président, ce serait sympa, d'avoir des réponses.
La France est une semi-dictature oui ! ce n'est pas aussi extrême que la Corée du Nord ou la Chine mais elle est clairement sur le mauvais chemin depuis début 2020.
Signaler RépondreMacron est une catastrophe, le pire homme d'état de la 5ème république, on a jamais vu ça ! Et malheureusement c'est bien un dictateur. Il est intolérable qu'un pays démocratique force la vaccination (car oui la vaccination est forcé, ne jouons pas sur les mots, interdire les cinémas, bar, restaurants etc... aux gens non-vaccinés revient à une obligation sans le dire).
Mais la dictature française ne se limite pas au vaccin, cela fait depuis Mars 2020 en réalité qu'elle a commencé. Les confinements & couvre-feu inutiles, le port du masque qui sert à rien, toutes les restrictions à la con de ce type... Tout ça n'a servit absolument à rien et a pourtant été imposé aux français. Pas 1 seul français n'a été sauvé du covid par ces mesures liberticides, pas 1 seul ! et ça sera pareil avec le soit-disant "vaccin" !
L'année prochaine, il sera important de le sanctionner en votant systématiquement pour celui ou celle qui tombera contre lui au 2ème tour quel qu'il soit ! Malheureusement la plupart préfèrent s'abstenir et donc on risque de se le repayer encore 5 ans...
@repeat, fais partie de ces gens qui si ils choppent le virus ont plus de chance de faire la forme grave de cette maladie que la forme bénigne.. Et de fait si cela me permet de l'éviter, suis pour.
Signaler RépondreMes proches bien qu ayant eux plus de chance de ne faire que la forme dite bénigne se sont fait vacciner afin que l on puisse se voir en toute sérénité.et sans aucune barrière physique
Donc oui suis pour la liberté de chacun de choisir de se faire vacciner mais où est la liberté des personnes fragiles si pour se protéger, elles ne peuvent plus aller au ciné, au restau, à des réunions de familles etc par peur de choper ce virus
Et désolée mais vois pas pourquoi votre liberté serait plus importants que celle des personnes dites à commorbidités.
Trop content , bientôt nous seront tous vaccinés , même les anti vaccins , mdr.
Signaler RépondreEntièrement d'accord avec toi , ta liberté d'abord mais dans ce cas , tu sors du risque Covid et au cas où tu serais malade Covid, tu assumeras toi ou ta famille les frais liés à ces soins
Signaler RépondreIdem pour les fumeurs , qui se tuent en connaissance de cause et en toute liberté
Idem aussi , pour les accidentés qui ne portaient pas la ceinture de sécurité, la gravité des blessures ou pire, serait de leur totale responsabilité
A réfléchir, la solidarité doit avoir ses limites avec les idiots en tous genre
Pas de souci, mais tu ne prendras ni l'avion ni le train, tu n'iras pas dans les restaurants ni les bars ni les centre commerciaux sauf à faire des tests PCR (payant dés cet automne).
Signaler RépondreChouette ta vie de narine, ça vaut vraiment le coup...
C'est du grand charabia... ça doit être un sacré souk dans ta tête.
Signaler RépondreJe le repete…celui qui a peur se protège avec se foutu vaccin..moi je ne veut pas me faire embrigader par cette escroquerie…je suis libre et je le resterai jusqu’à ma mort !!!point barre,et fin de la conversation !!
Signaler RépondreA priori moins ignare que vous. Vous devriez le remercier car si vous suivez le raisonnement de la vaccination ce n'est pas pour se protéger lui mais la société des formes graves et limiter la propagation. Elle permet également de limiter les périodes de confinement qui engendre une explosion de la dépense publique et à terme la suppression d'emplois. Et réfuter ces états de fait serait du négationnisme… On connait les effet du vaccin depuis la fin du 18eme siècle….
Signaler RépondreIl ne faut pas regarder l'intérêt personnel mais celui du plus grand nombre. Qu'apporte à la société et aux Français en général votre volontée de ne pas se faire vacciner?
Si vous êtes Français ou que vous partagez les valeurs française vous devez avoir entendu "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". En ne vous faisant pas vacciné vous atteindrez notre liberté de mouvement au prochain confinement.
La France de De Gaule et du conseil national de la résistance est bien loin… Certains ici vont dire que c'est une dictature? Mais quelle blague… La France est en déclin ....
Après la ruée sur les PQ, la ruée sur Doctolib....
Signaler Répondre