Elle vise un individu interpellé et placé en garde à vue lundi par les policiers de Vénissieux. L’homme a reconnu s’être livré à la revente d’engins pyrotechniques comme des mortiers d’artifice, des pétards ou des fumigènes depuis un an. Il se servait des réseaux sociaux pour trouver des clients et écouler son impressionnant stock. Les enquêteurs ont retrouvé le box où il réalisait ses ventes : il renfermait 112 000 engins de toutes sortes au moment de sa perquisition.
Lors de son audition, l’homme a déclaré avoir généré un bénéfice de 10 000 euros depuis juin 2020 grâce à son trafic.
Il sera déféré mercredi au parquet du tribunal judiciaire de Lyon en vue de sa mise en examen pour détention, mise en vente d’articles pyrotechniques et travail dissimulé. Il sera ensuite jugé en comparution immédiate jeudi après-midi.
C’est un coup porté à un réseau de l’ombre qui gâche pourtant la vie quotidiennement des forces de l’ordre et des secours. Les tirs de mortiers d’artifice se multiplient dans les quartiers chauds de l’agglomération lyonnaise, sans qu’une réglementation puisse être correctement appliquée puisque comme cette interpellation le prouve, l’approvisionnement se fait souvent sous le manteau. En off, les autorités s'attendent d'ailleurs à des soirées animées à l'occasion du 14 juillet.
Mais que de conneries, pas grand chose dans la tête
Signaler RépondreC’est la fête du vaccin covid et du passé sanitaire
Signaler RépondreVa acheter un bescherelle.... au lieu de te s'amuser...
Signaler RépondreSalut Saïd. Seriez vous capable de nous dire ce que représente le 14 Juillet, fête que vous avez l’air d’apprécier...........
Signaler RépondreSuper, ça réveillait mon bébé.
Signaler RépondrePar contre il serait bien qu'un Super Héros empêche la France d'acheter et de vendre des produits de guerres à d'autre pays prochainement colonisés par ces mes vendeurs pour leur matières premieres.
Heureusement qu'ils ont trouvé ça lundi, vu le bordel hier soir dans les alentours de Vénissieux/Lyon 8e. C'était la fête du mortier.
Signaler RépondreComment 11.6 millions d'euros ont-ils peu se retrouver dans un box de Lyon ? Naif !
Signaler RépondreComment cet arsenal de guerre civile a t'il pu être acheminé dans un box de garage ????
Signaler RépondreMon Dieuuuuuuuuuu......... quelle Horreurrrrrrrrr,.... ´´Jeanne , AU SECOURS ´..... ils sont partout dans NOS villes et NOS CAMPAGNEEEeeees....
Signaler RépondreEn attendant le covid n'est toujours pas réglé...ah...ah...ah....poudre de perlimpinpin...
Signaler RépondreIls s’en servent pour les tirer sur les policiers et les pompiers , y a même eu une personne âgée tuée dans son appartement en feu à cause d’un tir mortier sur son balcon il y’a quelques années !
Signaler RépondreLes habitants a. côté d'une poudrière çà jette un froid pour leur sécurité quoique il y a surement plus grave si l'on se doute les armes qui circulent ou en possession de certains individu
Signaler RépondreLaissez-nous s’amuser dans les quartiers tranquilles. Nous aussi on veut fêter la fête nationale bordel de Bordeaux.
Signaler RépondreEt un box non sécurisé, avec 11200 engins pyrotechniques, ce n'est pas de la mise en danger de la vie d'autrui? Pourquoi ce chef d'inculpation n'est-il pas aussi retenu?
Signaler RépondreBravo à notre police et gendarmerie !
Signaler RépondreToute notre reconnaissance pour leur travail et leur courage . J.M
Pour un benef de 10.000 euros ? ca paie moins que le trafic , mauvais choix . Y'aura t'il un collectif d'habitants courageux pour porter plainte contre cet individu , pour les nuits blanches endurées ?
Signaler RépondreC'est pas normal, la veille de son plus gros jour de l'année, vraiment pas sympa ! Quoique c'est un peu tous les jours 14 juillet pour la racaille.
Signaler RépondrePar contre ses voisins doivent être tous bien pales, avoir eu autant d'explosifs juste à côté...
Il c'est vendu tout seul quel bete
Signaler RépondreEnfin nous aurons la paix sur Feyzin
Signaler RépondreDécidément ces gens là sont irrécupérables
Signaler Répondre