Dans un communiqué de presse, la Ville précise avoir choisi de maintenir le spectacle pyrotechnique tiré depuis Fourvière à partir de 22h30. Mais Grégory Doucet a préféré annuler les trois bals prévus sur plusieurs scènes le long de la Saône.
Le défilé militaire et les animations de la journée prévus place Bellecour sont aussi maintenus.
La mairie de Lyon lance un appel aux habitants : "Il est malgré tout conseillé d’éviter les rassemblements. Le port du masque et la distanciation sociale seront obligatoires dans toute la zone". Et de préciser que le feu d’artifice sera de grande hauteur (entre 40 et 150 mètres), ce qui permettra de le voir de loin et de ne pas être obligé de s’agglutiner sur les quais.
Reste à connaître la météo, qui s'annonce clémente dans la soirée de mercredi, mais pluvieuse à la nuit tombée...
Pour la « distanciation sociale » M Doucet s’en ait chargé, par contre la distanciation physique sera-t-elle la même que lors de la marche climat en plein confinement ou juste réservé aux gueux :-)
Signaler RépondreT’imagines les pauvres chiens et chats de GAZA ,ce qu’ils doivent endurer ???et je sais pas,si ils ont des baignoires là-bas!!
Signaler RépondreGrégory Doucet a raison de prendre ces décisions sanitaires !
Signaler RépondreJe suis toutefois déçu : une marche de plusieurs milliers de personnes pour EELV (et le climat), suivie d’une petite sauterie au Ninkasi, au besoin en s’y rendant en covoiturage, auraient constitué un remplacement bienvenu en lieu et place de ces rassemblements de beaufs pollueurs que sont les bals de pompiers. Nous attendrons pour cela le prochain pic épidémique et que patients et personnel hospitalier s’éreintent dans les services sur-saturés. Le plaisir n’en sera que décuplé entre personnes de l’élite politico-spirituelle.
La sincérité, la cohérence et le souci de la population de notre bon maire sont terriblement touchants.
moi aussi,j'espère qu'il va pleuvoir à torrent.Pratiquement,tous les 14 juillet,je vais me coucher à même le sol dans la salle de bain,au fond de l'appartement,pour essayer de dormir à peu près tranquille,avec le chat sur les jambes et le chien contre moi,car ils sont terrorisés par les mortiers,tirés par quelques jeunes (où même vieux,comme ç'à c'est trouvé une fois).
Signaler RépondreFeux d'artifice, de voitures, tirs de mortiers, explosions de bombes agricoles et autres.
Signaler RépondreLe bal des racailles du 14 juillet, pas besoins d'autorisation.
Ou se procurent ils tout ces explosifs ???
j'espère qu'il va pleuvoir à torrent....
Signaler Répondre