De nombreux feux volontaires ont nécessité l'intervention des sapeurs-pompiers à Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Meyzieu, Saint-Priest ou encore à Rillieux-la-Pape.
C’est sur cette dernière commune que les incendies volontaires semblent avoir été les plus nombreux. Selon nos informations, ce sont au moins une dizaine de voitures qui ont été réduites en cendres. Comme ailleurs dans l’agglomération lyonnaise, des poubelles ont également été mises à feu.
Des tirs de mortiers ont aussi été constatés, notamment du côté de Vaulx-en-Velin et Villeurbanne, où des lignes TCL ont été déviées dans la soirée pour éviter tout incident.
Quelques interpellations ont pu être menées, tandis que plusieurs policiers ont été pris à partie. Un fonctionnaire a été légèrement blessé au genou en chutant.
De quoi laisser craindre une nouvelle flambée de violence dans la nuit de mercredi à jeudi, en marge des festivités de la Fête Nationale. Pour tenter d’empêcher des agissements similaires, la préfecture du Rhône avait annoncé des renforts pour mardi et mercredi, avec au total 450 policiers déployés sur le territoire de la Métropole de Lyon, avec l’appui de 200 sapeurs-pompiers le premier jour et 250 le second.
J.D.
C'est pas son secteur à Benzema, le quartier Terraillon est divisé en plusieurs cités, c'est comme si vous me disiez qu'untel qui serait originaire de Monmousseau aux Minguettes doive payer et se sentir concerné par une folie commise à la Darnaise dans la même ZUP...
Signaler RépondreQui va payer? Un autobus brulé de la ligne C15 brulé à Bron Téraillon quartier d'où est originaire footballeur millionnaire Karim Benzéma ?
Signaler RépondreIl y a pas que le dérèglement climatique qui fait des dégâts.
Signaler RépondreComme d'hab depuis des décennies , il faut dire que perso cela ne me concerne pas comme les voitures brûlées à Marseille
Signaler RépondreOui si on veut remonter aux origines c'est Mai 68 ;)
Signaler RépondreParce qu il est vrai qu il fait bon vivre à Lyon peut être.
Signaler RépondreChacun sait qu on peut déambuler dans 'les rues en toute sécurité,, que l on ne risque pas d étre importuné, qu il n y a pas de tirs de mortiers, que les rues sont proposés et que les personnes à mobilité réduite peuvent circuler en toute sérénité sur les trottoirs,, qu il aucun bruit la nuit etc etc etc
Vaulx en velin n est ni pire ni mieux que Lyon, car tout dépend du quartier où l on vit.
Impossible pour les policiers de reagir , les lois votées par nos députés leur lient les mains : idem pour la justice.
Signaler RépondreIl faudrait supprimer les remises de peine et arreter les grandes annonces théâtrales de nos médias aux prdres des politiques
Appliquer le cumul des peines
Pratiquer de vraies expulsions avec les delinquants étrangers dès les petits delits ( reconduite a la frontiere ) .
Les gadjos auraient tort de se priver , puisqu'ils ne risquent Rien !!!! Donc......
Signaler RépondreÀ quoi sert cet article ?
À RIEN !!!!!
Justement je sors et je constate que les problèmes viennent toujours des mêmes
Signaler RépondreCesoir vaut en vélin venissieux bron rilleux émeute de malade ça brûle de partout
Signaler RépondreTant qu'ils ne feront pas ça dans les quartier branchouilles et bobos de Lyon, les autorités ne feront rien.
Signaler RépondreSouvenez vous lorsqu'il y a eu des rodéos à Bellecour et aux Terreaux, d'un seul coup ça a été le branle-bas de combat.
Courage à tout ces gens, de toutes origines, qui vivent dans les quartiers populaires et qui subissent ça!!!
Ça commence à brûler à la duchere cesoir bus caillasser
Signaler RépondreCela existait déjà dans les années 70, avec les Trust (Police, milice), Renaud etc .... qui crachaient sur les flics et l'autorité, et qui 40 plus tard pour Renaud, écrit une chanson sur les flics qui sont intervenus au Bataclan !
Signaler RépondreRien de neuf sous le soleil, sauf que ce sont des cultures différentes et que l'on accepte aujourd'hui, inacceptable !
J'avoue là Farid tu as perdu toute crédibilité, c'est passé de mode l'accusation de facho pour tous ceux qui sont pas d'accord avec l'ensauvagement, la perte des valeurs et le manque de respect qu'il y a dans ces quartiers depuis 30ans...
Signaler RépondreLe rap et toute l'idéologie "gangsta"(drogue, haine du flic et de la France, les gangs...) qui va avec et aussi ils ont viré les gendarmes au profit de la police....
Signaler Répondreouais ... enfin ... bon ...
Signaler Répondredans les hôpitaux aussi on a réduit les effectifs ...
et quand il y a eu la crise du covid, on était là !
les plaintes classées par ce que pas d'enquête réalisée
les réponse du genre : "on ne peut pas venir, la patrouille est déjà occupée"
"on ne prend pas la plainte , on fait une main courante"
pour se prendre pour le swat par contre il y a du monde !!!
Un 14 juillet nous sommes en manteau, alors un bon feu de joie pour se réchauffer, je suis pas contre
Signaler RépondreCe pauvre Farid est assez désespérant! Il est content: il a lâché le mot de "facho". Dès lors que l'on n'est pas d'accord avec le laxisme dominant, on est un "facho", c'est à dire quasiment un nazi ou un affreux extremiste de droite! C'est tellement pratique! Et tellement bête en meme temps! Désolé Farid: ça ne marche plus! Les fascistes sont désormais à rechercher du côté de l'Islamo- gauchisme et ceux-là sont plutôt de vrais assassins
Signaler RépondreAh tu t’es déjà fait mettre à amende à l’échelle municipale ???d’accord..je vois le genre de cerveau !!
Signaler RépondreQuels sont les points communs de toutes ces villes ? Elles ont été et sont encore dirigées pour certaines soit par des maires communistes ou socialistes. Voilà le résultat! Et avec les écolos, ce ne sera pas mieux
Signaler RépondreQuels fachos? Donc on est facho si on est contre les délinquants qui brûlent des voitures, jettent des mortiers non pas en l’air mais en direction des pompiers, policiers, secours…. Et parfois même y a des drames, exemple mortier tiré sur un balcon, vieille dame morte dans son appart.
Signaler RépondreAucun pays ne tolère ce la France tolère et fait subir aux honnêtes des gens qui eux paient plein tarif au moindre petit écart, Macron et sa politique du en même temps est un excellent orateur mais très mauvais dirigeant, il est le président d’une catégorie les autres allez vous faire voire un peu comme Doucet la Maire d’une catégorie les autres hors de sa vue, je pense à ces braves gens que l’assurance ne remboursera pas et qui n’ont pas les moyens de se payer une autre voiture, c’est moche, injuste et scandaleux :-(
Signaler Répondreho non!!! ne brulez pas mon velo!!!!
Signaler RépondreEn Afrique du Sud, les forces de l'ordre ne rigolent pas avec les émeutiers actuellement. Du grain à moudre pour Monsieur Macron.
Signaler RépondrePareil à venissieux c'était une soirée classique ayx minguettes tirs de mortiers rien qui change de d'habitude
Signaler RépondreLes voitures de gens comme vous!!??avec grand plaisir !!
Signaler RépondreTant qu'ils font ça dans leur quartier, j'ai envie de dire tant mieux, ca en fera peut être partir 5% ou 10%, c'est déjà ça.
Signaler Répondre...et viens bruler des voitures avec nous!!!
Signaler RépondreJe confirme, à Vaulx, ils balançaient des feux d'artifices et des pétards jusqu'à 2h du mat... Une journée classique quoi...
Signaler RépondreÉteins ta télé et sors de ton salon!!
Signaler RépondreIl y a 30 ans aucun gouvernement n'a anticipé
Signaler RépondreCe que serait ces générations acceptées sur notre sol, les parents étaient très respectueux
De nos lois, ces jeunes ont tellement été instrumentalisés par nos fossoyeurs, rien d'étonnant sur ce qu'il se passe aujourd'hui.
Les fachos frustrés comme toi!
Signaler RépondreIl n y a qu en France où l'on voit ça... On sait pourquoi.... Population non assimilable
Signaler RépondreQu'est ce qui a changé dans ces quartiers depuis les années 80 ?
Signaler RépondreBelle stratégie d’insécurité,pour justifier la future dictature en marche !!!
Signaler RépondreLoi punitive
Signaler RépondreUtilisation des drones et caméras
Justice des mineurs .
Je me souviens à rillieux dans les années 80,à rillieux,il y avait un bal jusqu’à 4h du matin,la vogue ,et un superbe feu d’artifice…et jamais de feu de voitures!!!pourquoi on en arrive là,aujourd’hui !!!et pourtant les gendarmes étaient cools avec la population !!!
Signaler RépondreEELV ton post totalement ridicule !Comme d'hab ,à part propager ta propagande écolo,que fais tu de tes nombreuses journées ?????
Signaler RépondrePour rebondir, sur la personne qui parle de la promenade Lénine, à Vaulx en Velin, cette promenade n'est que le nom, ce devrait être un lieu tranquille, pour se promener avec les enfants, les personnes âgées, mais non c'est du deal, des motos qui passent sans arrêt , scooters. Quand notre adjointe à la sécurité va t elle se réveiller, et faire ce qu'il faut.? Je maintiens qu'hier il y avait les CRS qui tournaient, mais malheureusement lors de leur passage, les mauvais sujets brûlent ailleurs, il faut mettre des drones. Que faire......nous subissons.
Signaler RépondreSi c’est pour mélanger l’huile avec de l’eau ,on s’en passera de ton commentaire !
Signaler RépondreCes lyonnais vraiment des délinquants vive Grenoble valance sainter Toulon
Signaler RépondreHier je suis passé promenade Lénine à Vaulx en Velin, transaction en direct, ça dealait tranquille.
Signaler RépondreEt le soir, ça brule des voitures, tranquille.
Tranquille, quoi...
Les républicains se vont élire sur la sécurité. Dans leur ville ils ne réussissent pas mieux que les écolos.
Signaler RépondreHier à Lyon c’était la guerre ville pourrie j’appelle tout les lyonnais à quitter Chicago Lyon
Signaler RépondreL'Etat ne dit rien.
Signaler RépondreIl doit être en train de relire la tribune des généraux qui évoque une partie de ces actes de provocation.
A moins qu'il ne soit encore à préparer le procès des 6 généraux qui dénoncent ces faits.
merci la censure.....
Signaler Répondrec'est terriblement exact. A Lyon on ne voit pas la police. Il n'y a pratiquement pas de policiers dans nos rue, mais où sont-ils? Ils vivent heureux puisque cachés. Par contre la racaille est bien présent et fait ce qu'elle veut.
Signaler RépondreJ'ai été surpris du nombre de policiers que l'on peut voir dans d'autres villes, comme à Cannes ou la police municipale est partout et fait des rondes.
Bon faut dire qu'à Lyon on préfère qu'ils soient à pied pour éviter qu'ils polluent.... AH nos khmers verts. Incompétents et dangereux.
Pour finir, les policiers ne sont pas responsables de cet état de fait mais avouons quand même qu'ils préfèrent rester au chaud dans les voitures ou pour mettre des PV . EN presqu'île on n'en voit quasi jamais alors ailleurs n'en parlons pas et cela c'est le jour, alors la nuit tout est permis, tout.
Une pièce de théâtre et des stages gratuits pour devenir pyromane devrait apaiser cette situation.
Signaler Répondreha zut alors....c'est juste des gentils jeunes frustrés de ne pas pouvoir participer aux fantastiques pièces de théâtre de Gregory....
Signaler RépondreIl ne faut pas oublier que maintenant la police est en effectif réduit les WE et jours fériés (tous)...
Signaler RépondreDe plus la police va être mutualisée entre les communes, exemple regroupement Rillieux/Meyzieu/Décines/Vaulx, avec à Meyzieu la partie enquête, et à Villeurbanne la partie intervention (si si ils n'ont pas trouvé plus loin...). Et apparemment aucune réponse sur les patrouilles... Pas de réponse non plus sur les commissariats qui vont être fermés.
Comment tendre le baton pour se faire battre, merci président pour cette politique. Il se dit maintenant de droite (on l'avait déjà compris) mais uniquement pour la partie financière.