De nombreux feux volontaires ont nécessité l'intervention des sapeurs-pompiers à Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Meyzieu, Saint-Priest ou encore à Rillieux-la-Pape.
C’est sur cette dernière commune que les incendies volontaires semblent avoir été les plus nombreux. Selon nos informations, ce sont au moins une dizaine de voitures qui ont été réduites en cendres. Comme ailleurs dans l’agglomération lyonnaise, des poubelles ont également été mises à feu.
Des tirs de mortiers ont aussi été constatés, notamment du côté de Vaulx-en-Velin et Villeurbanne, où des lignes TCL ont été déviées dans la soirée pour éviter tout incident.
Quelques interpellations ont pu être menées, tandis que plusieurs policiers ont été pris à partie. Un fonctionnaire a été légèrement blessé au genou en chutant.
De quoi laisser craindre une nouvelle flambée de violence dans la nuit de mercredi à jeudi, en marge des festivités de la Fête Nationale. Pour tenter d’empêcher des agissements similaires, la préfecture du Rhône avait annoncé des renforts pour mardi et mercredi, avec au total 450 policiers déployés sur le territoire de la Métropole de Lyon, avec l’appui de 200 sapeurs-pompiers le premier jour et 250 le second.
J.D.
Mais leur methode n'est pas tout a fait au point...
Signaler RépondreCombien de dégagement de particule et co2 lors d'un incendie ?
Ils vont devoir planter des arbres pour compenser.
Bientot pompiers et policiers se deplaceront en voitures à cheval les interventions seront ecolos mais moins rapides ......
"Je suis sûr qu'il regrette déjà ! A l'accusé : Si.
Signaler RépondreAllez on les 'acquitte ! On les acquitte ! Si vous le faîtes pas pour eux faîte le pour moi !
Comme l'instituteur qui met un mauvaise note pour dire : t'as pas bien travaillé bonhomme !
Comme la contractuelle qui met un PV pour dire : tu t'es pas bien garé bonhomme !
L'assassin vous tue pour vous dire : t'étais pas éternel bonhomme ! "
C est des gosses, ils jouent !
LOL
DUPONTEL
Aucune ronde de police!!! Voilà le problème!
Signaler RépondreVous en voyez des patrouilles? Que ce soit la journée où la nuit?
Perso, non
Tu m’étonnes que jamais personne n est interpelé!
Il y a quelques jours, on pouvait lire que des ados s amusaient à tirer au mortier sur les flics depuis leur balcon…. Et bien devinez quoi!!!! Aucune sanction!!
On veut un scénario à la Banlieu 13?
Ahaha! Si seulement...!
Signaler RépondreAhaha! Si seulement...!
Signaler RépondreEncore un coup des verts pastèques pour se débarrasser des voitures polluantes...
Signaler RépondreRound d'échauffement pour voir si ils n'ont pas perdu la main, avant la grande représentation de ce soir !
Signaler RépondreVénissieux, Vaulx-en-Velin, Meyzieu, Saint-Priest, Rillieux-la-Pape + Bron. Quartiers de paix et d'amour !
Signaler RépondreMis a part quon devrait se rejouir que la jeunesse celebre notre fete nationale, on devrait les remercier de nous indiquer les communes ou il fait si bon vivre. Voyez tous ces drapeaux tricolores aux fenetres....
Signaler RépondreJe vous rassure même lyon 6 par en vriille.
Signaler RépondreLes délinquants et leurs familles sont relogés dans nos quartiers.
C’est ça la mixité et après on se demande pourquoi les gens ont quittés Lyon .
Un jour ils attaqueront votre maison ou appartement.
Signaler RépondreVous finirez à la rue et personne ne vous aidera... En même temps, ce n est plus votre pays.
Trop tard pour vous, fallez réfléchir avant.
Au lieu de faire la chasse aux non vaccinés, ils devraient s'occuper de ces voyous.
Signaler RépondrePourquoi relater des faits divers récurrents ? Juste une immense joie des délinquants qui doivent se réjouir de lire leurs exploits .....
Signaler RépondreTous ces secteurs ont une forte proportion d'immigration et on ne peut s'empêcher de faire le lien avec toute cette délinquance mais la société française (gauchos, écolos, bobos, France insoumise...) nous impose un déni de la réalité...
Signaler Répondreavons nous un président? avons nous un ministre de l'intérieur? avons nous un ministre de la justice? questions sans réponse! quand les français auront enfin pris conscience da la direction que la France pris il sera trop tard, malheureusement, il est interdit de prendre des décisions drastiques, c'est mal vu alors le résultat est là
Signaler RépondreQuelle belle assimilation pour ces jeunes que de fêter le 14 juillet de leurs pays comme une victoire de leurs équipe de foot et ce malgré le racisme systémique dont ils sont victimes.
Signaler RépondreLe travail de notre municipalité y est pour quelques chose.
A la duchere c’était pareil voitures et poubelle brûler comme à vaise Lyon ces devenu Marseille même pire
Signaler RépondreLe 7 ème. Le 8 ème. Le 9 ème même le 5 ème par en vrille
Signaler RépondreIl faut prendre exemple sur ISRAËL
Ils ont tout compris
Pour célébrer quoi ? 14 juillet ? Non ! Juste pour continuer à provoquer ! A excacerber les tensions .... Sacrées chances !!! Un petit accident !!!!
Signaler Répondre