Le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet sera tiré ce mercredi soir depuis la colline de Fourvière. Le rendez-vous est donné à partir de 22h30. Au programme : 23 minutes de pyrotechnie orchestrée par la société Brezac artifices sur le thème du "soleil après la pluie".
Sept tableaux de 2 minutes seront dédiés chacun à une couleur de l’arc-en-ciel. La chorégraphie sera rythmée par les représentations symboliques associées à chaque couleur, par exemple le rouge pour la passion ou la colère et le bleu pour un tableau plus calme et apaisé. La séquence avant le bouquet final sera entièrement en pluie d’or, pour symboliser le retour du soleil et de la joie.
Le feu d’artifice 2021 sera de grande hauteur, entre 40 et 150 mètres, pour pouvoir être vu du plus grand nombre. La Basilique de Fourvière s’embrasera également dans des tons de rouge avec des tirs d’artifices aériens qui accompagneront cette mise en lumière.
Pour l'occasion, une grande partie du Vieux-Lyon et de la Presqu'île sera complètement interdite aux voitures. Le port du masque et la distanciation sociale seront obligatoires dans toute la zone.
Reste à savoir si la météo sera au rendez-vous. Pour le moment, Météo France prévoit des averses en cours de journée avant une accalmie dans la soirée.
C'est comme ça, les grandes soirées d'hiver .....
Signaler Répondre1er feux sur Lyon et honnêtement grosse déception. Il y aurait pu avoir les plus beaux feux du monde il manquait un fond sonore pour rhytmer les tableaux.
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondrePour la première fois que j'assistais au feux de Lyon, j'ai été très déçu par celui-ci. Je me suis endormie devant le feu.
La réalité était loin, très loin de la simulation.
Signaler RépondreQuand au feu d'artifice bio, mdr, il n'y a jamais eu autant de fumée qu'aujourd'hui !!!
Agression wesh
Signaler RépondreTu joues au con
Signaler RépondreTu peux quand même faire la différence entre les couleurs LGBT et le spectre de la lumière
Ou alors les LGBT s'octroient le spectre de la lumière
14 juillet on veut du bleu blanc rouge
Comme pendant l'Euro de football, la Fifa à dit NON au coloriage de l'allianz arena de Munich. Perso je m'en fou des LGBT, mais quand les minorités veulent imposer leurs idées à la majorité, ça me dérange FORTEMENT
Ça ressemble à quoi une couleur normale du coup ? Non parce que le spectre des couleurs de l'arc en ciel c'est ni plus ni moins qu'une décomposition de la lumière, qui comprend donc toutes les couleurs.... Étrange votre concept tordu...
Signaler RépondreDans ce cas il faut retirer le vert (partie politique écologique), le rouge (partie politique communiste) et le bleu(royauté).
Signaler RépondreBref si on continue à y voir autre chose que simplement des couleurs c’est propre à chacun mais du coup suivant votre volonté on arrête tout.
Et à la base les arc en ciel c’est le symbole des leprechaune et licorne !
C'est quoi des couleurs normales pour vous?.... faudrait se rendre compte de l'absurdité de vos propos
Signaler Répondreje préfère un feu d'artifice tiré en noir qu'aux couleurs LGBT
Signaler RépondreCeci-dit on peut aussi tirer un feu d'artifice normal, avec des couleurs normales, sans orientation politique ni sexuelle.
Non pas possible en 2021 ???
Ah ? Si on enlève les couleurs de l’arc en ciel, il sera tiré en noir ( la nuit c’est pas terrible )
Signaler RépondreLe progrès est une notion relative et très personnelle !
Signaler RépondreTichite il a raison
Signaler RépondreVoir autant de conneries de nos jours. Propos déplacés sans aucuns intérêts. J’ai pitié pour toi.
Signaler RépondreC'est vous qui êtes honteux. Être aussi réfractaire au progrès et à l'ouverture d'esprit est la marque de votre stupidité et de votre appartenance à l'extrême droite. En espérant tout le malheur du monde pour vous et vos proches.
Signaler RépondreBonne soirée à regarder ce magnifique feu d'artifice.
????????????
Signaler RépondreY a t'il un contre feu d'artifice organisé par les Bad Gones ? :) :)
Signaler Répondre