A Lyon, comme dans de nombreuses villes de France, 1400 personnes, opposées à la vaccination obligatoire contre le Covid-19 et à la généralisation du pass sanitaire ces prochaines semaines, ont défilé.
Le cortège a ensuite commencé à se disperser à l'arrivée sur la place Bellecour. C'est là que des affrontements ont éclaté aux alentours de 17h avec les forces de l'ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogène dans les rues du centre-ville où résonnent des "Liberté, liberté !" ou encore "Macron dictateur". Quelques heurts avaient déjà été observés peu avant l'arrivée en Presqu'île.
Quelques gilets jaunes et énormément de jeunes composent les rangs des individus utilisant la violence pour faire entendre leur message contre les mesures gouvernementales instaurées pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. Ils peuvent compter sur le renfort de quelques black blocs.
L'ampleur du mouvement et la détermination des manifestants les plus hostiles a visiblement pris de court le dispositif policier, qui a du mal à se réorganiser pour ramener le calme dans le centre-ville.
La rue de la République a notamment été noyée sous le gaz lacrymogène entre 17h30 et 17h45. Le calme est finalement revenu vers 18h. Quatre individus ont été interpellés par les nombreux policiers envoyés dans le secteur.
Une diatribe digne de Guignol.... Pathétique !
Signaler RépondreTout ça pour dire ça!
Signaler RépondreJe suis neutre et vacciner . Mais , je défends les libertés. Effectivement, Nous avons perdus énormément de libertés , d’ailleurs Murielle Robin s’en amuse dans un sketch humoristique. Un peuple de moutons désuni qui n’a comme solution QUE de subir . Donc, ne vous étonnez pas que 7 français sur dix ne Votent PLUS. Et pour 2022 , se sera la même CHOSE, pour l’abstention, vous verrez , un peuple qui ne croit plus en RIEN n’a plus envie de participer à cette MASCARADE des élections PESTILENTIELLES qui sont JOUÉES d’avances par les loobies des multinationales qui nous aident à choisir un directeur de la multinationale France, tous simplement. Il nous reste UNE liberté, celle de pensée, comme le dit si bien un chanteur que je citerai pas .
Signaler RépondreYves arrête de brasser du vent. On s'en tape des restos, on a pas les moyens d'y aller
Signaler RépondreOn a confiné le pays pour les vieux en sacrifiant la jeunesse, et maintenant les vieux nous insultes car on ne veut pas de ce vaccin expérimental
J'en ai marre de votre génération des 30 glorieuses sérieusement
Un grand Merci à LyonMag de partager les informations lyonnaises,, ma ville de naissance que je chéris tant, merci car je suis tellement loin. Je vois que les débats sont toujours autant animés, c'est surprenant car les gens ne vont pas voter et malheureusement ne s'acceptent pas. Certains refusent le progrès, certains ont peur (beaucoup), certains sont indécis....en attendant le monde évolue et la France s'encroute dans ses contradictions. Bonne chance à tous.
Signaler RépondreCertains au nom de leur "liberté" préfèrent que l'on ferme les restaurants, etc... Plutôt que de se faire vacciner !
Signaler RépondreMais c'est tellement cliché ce que vous dites, et tellement arrogant. Et voilà pourquoi les Francais sont moqués dans le monde entier. Je trouve ca très triste. Et voilà pourquoi finalement le président Macron a totalement raison sur la question du vaccin et pourquoi il sera à nouveau votre prochain président.
Signaler RépondreDepuis ma naissance j'ai obéit donc ...mais obéir au marché non !
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-etau-se-resserre-autour-des-non-vaccines-en-chine-20210715
Vous faites erreur sur mon commentaire, je suis en accord avec vous et totalement vacciné avec le vaccin dont personne ne veut plus Astraznecca
Signaler RépondreC'est sure en étant Suisse apparemment c'est un peu plus simple ...a moins d’être le fils d'un dictateur , un richissime sportif ou chanteur yé-yé , un trafiquant avec des valises ...ou travailleurs savoyard pour Suisses , c'est plus compliqué pour un Franchouille salarié de Lyon
Signaler RépondrePas de souci je répondais juste à un message une fois encore pro jeunes comme si eux seuls auraient la vérité
Signaler RépondreCertes je ne généralise pax mais regarde juste mon entourage proche (famille et travail).
Je ne remet pas en cause la solidarité mais je veux juste rappeler qu'elle a aussi joué pour les plus jeunes contrairement aux propos tenus par la personne à qui je répondais.
Bien dommage que la mise en forme des commentaires ne permettent de suivre facilement le déroulé des échanges.
Mais vous êtes les bienvenus, avec joie !
Signaler RépondreVous avez déjà un effet secondaire mon cher , votre cerveau est attaqué allez consulter un neurologue c’est urgent
Signaler RépondreDevenez Suisse alors !! ils vous attendent
Signaler RépondreTotalement faux. Le système médical suisse est extrêmement performant, les frais médicaux sont remboursés et les heures de RV sont globalement très respectées. Le système de soins est évolué.
Signaler RépondreEt les gens vivent très bien ici. Demandez aux 300 000 frontaliers Français venant travailler tous les jours en Suisse ce qu'ils pensent de leur situation personnelle et ce qu'ils constatent en France.
C'est marrant comme on France on se tourne toujours vers le passé pour argumenter. Tout ca pour justifier une conduite totalement débile. Le discours du Président Macron a été bien accueilli en Suisse, nous l'avons trouvé courageux et nécessaire compte tenu de la versatilité du peuple Français.
Signaler RépondrePerso je préfère être en France ..
Signaler RépondreDans ces pays avec moins de 4000/mois tu galères et faut pas avoir de problèmes de santé
Et pendant ce temps là l'Australie qui n'avait pas fait le choix du vaccin est... confinée.
Signaler RépondreNon dîtes la vérité, vous êtes juste des gens qui depuis 3 ans vont systématiquement contre le gouvernement sans savoir de quoi il s'agit parfois.
Signaler Répondrec'est vrai qu'en Suisse, en Angleterre, en Allemagne, en Suède, au Danemark il n'ont pas eu le front pop et qu'ils bossent 12 h/jour, 7/7 12/12 !
Signaler Répondret'as le droit de penser différemment et tu as même aussi le droit de CONSTATER objectivement les chiffres depuis que la vaccination est arrivée...
Signaler RépondreCe qui saute aux yeux c'est la diminution du nombre de morts depuis le vaccin !
Signaler RépondreCe qui saute aux yeux ce sont les 4 MILLIONS DE MORTS de la covid !!
Vaccinés ou pas , ils diffusent mais le gouvernement veut être propre pour 2022 donc les fautifs en cas d’aggravation se sera les non vaccinés mais pas leur gestion calamiteuse
Signaler RépondreVaccinés ou pas , vous le transmettez et vous pouvez aussi en mourir donc ...
Lavez vous les mains et distance
RDV samedi sur les voies de chemins de fer, les pistes d'aeroports et autoroutes qu'il faudrait manifester (surtout le jour des grands départs ce week-end quand les transfo de ces gares finissent par fumer tellement l'affluence est forte à ce moment là!) pour que le gouvernement entende enfin?
Signaler RépondreCe sont les vacanciers qui diffusent le variant Delta, il suffit de voir la carte des Landes à la Provence Alpes-Côte d'Azur en passant par l'Occitanie Pyrénée/région de Toulouse mais surtout la Haute-Corse, dont le Cluster de Calvi!
En fait ce gouvernement cherche à opposer les uns aux autres comme la Schiappa qui annonce la couleur pour la rentrée "ça sera la tension entre vaccinés et ceux qui ont été infécté"!
Signaler RépondreYeux dans les yeux ceux qui doutent du vaccin qu'ils osent raconter des balivernes aux familles qui ont perdu des proches. L'ARN messager, dans l'avenir servira probablement aussi, a guérir de certains cancers.
Signaler Répondrebravo !!! 1400 plus nabila = un expert de la télé poubelle, ravi de cette confirmation... guignol !
Signaler RépondreAi je dit le contraire ? Ils ne sont que 1400, mais eux ils sont là alors que vous êtes plus d'un million à jacter derrière des écrans.
Signaler RépondreQUI a répandu ce virus en France ?
Signaler RépondreLes non vaccinés ? Et non.
Ceux que ce président dénonce comme des non vaccinés n'ont rien demandé à personne, et ils se protègent maintenant par la force des choses comme ils le peuvent et notamment avec les gestes barrières, pas derrière un vaccin qui vous fait croire que vous êtes immunisé.... et vous pensiez reprendre votre vie "normale" avec ce vaccin :
https://www.lyonmag.com/article/116855/capucine-anav-de-nouveau-positive-au-covid-19-apres-sa-fete-d-anniversaire-transformee-en-cluster#comment
Alors que votre président vous prépare une 3ème dose pour septembre, et une 4ème pour janvier 2022, et une 5ème pour mai 2022, et une 6ème pour septembre 2022 .....vous vous rendez compte de l'énormité de non-sens avec ce vaccin et que devient votre corps bourré de covid en arn messager ?
Eux, les non vaccinés, sont victimes comme vous dans cette affaire de dérèglement sanitaire mondiale, alors réfléchissez un peu au lieu de venir pavaner avec cynisme !
Pfffff cela n'est pas nouveau : "Le vaccin ROR, rougeole, oreillons, rubéole, fonctionne avec des virus à ARN atténué. Plutôt de comparer l’incomparable et raconter n’importe quoi pourquoi ne pas vous renseigner correctement plutôt que d’écouter des complotistes ? C’est dingue :-)
Signaler Répondrehttps://www.franceinter.fr/societe/vaccins-utiliser-l-arn-messager-n-est-pas-nouveau-c-est-savoir-le-fabriquer-qui-est-nouveau
https://www.ouvry.com/quelles-differences-entre-un-vaccin-classique-et-un-vaccin-a-arn-messager/
Vacciner les plus de 12 ans permet de casser les chaînes de transmission, quand au vaccin il a été développé aux USA, le pays où un entrepreneur risque le tribunal pour une simple flaque d'eau, alors prendre le risque de tuer plusieurs milliards de personnes pourquoi?
Signaler RépondreTu vis combien de temps ? Tu dois très très vieux regarde donc les dates que tu annonces ? de 202 à 2917 pour être clair cela ne l'est pas !
Signaler RépondreAh, ah, ah, Montanier et Peronne.
Signaler RépondreLe premier a complètement perdu la tête (le pauvre d'ailleurs), et l'autre a des démêlés avec la justice et se trouve inquiété par l'ordre des médecins !
Une belle brochette de référence !
Du pur Nabilla qui, qualifiée d'idiote, répondait "Oui mais je suis riche". Pour info, 10 crétins réunis n'ont jamais fait un Prix Nobel ;-)
Signaler RépondreTout ça pour te dire que si tu crois que le nombre donne raison... tu peux postuler pour la télé réalité... Y'a un certain Vivian qui t'attends ;-)
Et bien là c'est pareil !
Signaler RépondreY'a des gens qui pensent que d'injecter un truc issu de la thérapie gènique et mis au point en 6 mois dans le bras de leur môme de 12 ans qui ne risque quasiment rien en terme de Covid relève du bien commun et de la protection des enfants.
Allez servir de cobaye si vous voulez mais ne l'imposez pas à des enfants et ne demandez pas à leurs parents de jouer leur avenir à pile ou face parce que Jupiter a parlé.
Les parallèles avec le Médiator, la Dépakine,le Roacutane, etc... sont PARFAITEMENT CENSÉS... même si la propagande d'Etat s'évertue à vous faire croire le contraire.
Je crois que tu oublies aussi des milliers de médecins en France avec son plus célèbre et prix Nobel de médecine le professeur Montanier et le professeur Perrone sans aucun conflits d'intérêts et à l'avant garde de ce sujet, je crois ?
Signaler RépondreMais c'est vrai lorsqu'on a décidé d'arrêter de penser il est bien plus simple pour son cerveau d'obéir, d'ailleurs aucun traitement ne fonctionne sur la planète.
Eh grand, ouvres les yeux si tu veux pas un jour que tes enfants te disent :"Papa tu as juste été un lâche à l'époque en refusant de voir"
QUI a répandu ce virus en France ?
Signaler RépondreLes non vaccinés ?
Et non très cher, ceux que ce président dénonce comme des non vaccinés n'ont rien demandé à personne, et ils se protègent maintenant par la force des choses comme ils le peuvent et notamment avec les gestes barrières, pas derrière un vaccin qui vous fait croire que vous êtes immunisé.... et vous pensiez reprendre votre vie "normale" avec ce vaccin :
https://www.lyonmag.com/article/116855/capucine-anav-de-nouveau-positive-au-covid-19-apres-sa-fete-d-anniversaire-transformee-en-cluster#comment
Alors que votre président vous prépare une 3ème dose pour septembre, et une 4ème pour janvier 2022, et une 5ème pour mai 2022, et une 6ème pour septembre 2022 .....vous vous rendez compte de l'énormité de non-sens avec ce vaccin et que devient votre corps bourré de covid en arn messager ?
Eux, les non vaccinés, sont victimes comme vous dans cette affaire de dérèglement sanitaire mondiale, alors réfléchissez un peu au lieu de venir pavaner avec cynisme !
Parcequ'il y en a qui doutent ?
Signaler RépondreVous connaissez l’expression : qui dit mot consent ou encore vous avez juridiquement tort parce que vous êtes politiquement minoritaire. Voilà, c’est le cas ! 1400 manifestants ne représentent aucunement la majorité de la population lyonnaise
Signaler RépondreEt l’armée,qui se balade dans le monde entier,va t’elle se faire vacciner ??et pourquoi pour la première fois de l’histoire,la coupe d’Europe s’est déroulée au 4 coins du continent,alors que l’on nous parle de variant anglais,delta,etc????
Signaler RépondreLes révolutionnaires avaient un projet et une profonde abnégation pour l'intérêt général c'est tout votre contraire
Signaler RépondreVous réclamez la liberté de nuire, de tuer, c'est surprenant !
Signaler RépondreOn vous demande de vous vacciner pour sauver des vies et la votre au passage. C'est quand même plus valorisant que de se croire obliger de le faire pour aller au restaurant...
"Je veux aussi être clair : je ne rendrai pas la vaccination obligatoire." Emmanuel Macron 24.11.202.
Signaler RépondreQui à voté pour le couple Hollande/Macron, son ministre, en 2012 puis 2917 ? On a les "chefs" que l'on mérite !
Francis Lalanne
Signaler RépondreAvec la marge d'erreur 90 à 110 agités du bocal, le reste des moutons dont je ne connais pas la provenance ( maintenant que le RN va chercher ses têtes de liste chez LFI)
Signaler RépondreQUI ME CERTIFIE QUE CE QUE TU ANNONCES EST VRAI ,
Signaler Répondre"Cuba a été secouée dimanche par des manifestations inédites qui ont éclaté dans une quarantaine de villes et villages, aux cris de « Nous avons faim », « Liberté » et « A bas la dictature ». Les mobilisations, dont certaines se sont poursuivies lundi, ont fait un mort, plus de 100 détenus et des blessés, et ont suscité l’inquiétude de la communauté internationale."
Signaler Répondreno coment
Signaler RépondreD'après la CGT il était 110 000
Signaler RépondreSi on refuse la viande aux hormones on ne peut plus s'acheter une Ford Mustang non plus? Avec de telle comparaison ça doit être bordel dans votre tête!
Signaler Répondre