A Lyon, comme dans de nombreuses villes de France, 1400 personnes, opposées à la vaccination obligatoire contre le Covid-19 et à la généralisation du pass sanitaire ces prochaines semaines, ont défilé.
Le cortège a ensuite commencé à se disperser à l'arrivée sur la place Bellecour. C'est là que des affrontements ont éclaté aux alentours de 17h avec les forces de l'ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogène dans les rues du centre-ville où résonnent des "Liberté, liberté !" ou encore "Macron dictateur". Quelques heurts avaient déjà été observés peu avant l'arrivée en Presqu'île.
Quelques gilets jaunes et énormément de jeunes composent les rangs des individus utilisant la violence pour faire entendre leur message contre les mesures gouvernementales instaurées pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. Ils peuvent compter sur le renfort de quelques black blocs.
L'ampleur du mouvement et la détermination des manifestants les plus hostiles a visiblement pris de court le dispositif policier, qui a du mal à se réorganiser pour ramener le calme dans le centre-ville.
La rue de la République a notamment été noyée sous le gaz lacrymogène entre 17h30 et 17h45. Le calme est finalement revenu vers 18h. Quatre individus ont été interpellés par les nombreux policiers envoyés dans le secteur.
bien mérités
Signaler RépondreRien à redire je pense comme vous! c'e ne sont pas des citoyens mais des parasites qui ne pensent qu'à eux et en plus ....casse! qui va payer? eux ou nous ?
Signaler RépondreJe suppose que ces manifestants ont oublié la variole , le tétanos, la diphtérie, la poliomyélite. qu'ils n'ont pas eu car vacciné à la naissance ! Et bien sur ils ne sont pas porteurs sains et préfèrent le bâton à la seringue. En fait des trouillards d'aiguille à grande gueule.
Signaler RépondreSi les mouvements font boules de neige , Macron aura bientôt des soucis , voir des ennuis .....
Signaler RépondrePousser le bouchon si loin , et surtout , 'e pas obliger les FDOs au vaccin , pue la peur au ventre , pour Macron et sa clique !
Un non vacciné pourra interpeller un autre non vacciné , mais pas contaminé ???????
Cherchez l'erreur........
Encore un combat vain qui permet à un public d'illuminer de s'illustrer encore dans le le domaine du désordre quotidien.
Signaler RépondreVire moi ces soignants mortifères
Signaler Répondrec'est très bien, les boulets vont se contaminer entre eux
Signaler Répondregood job !
Avec les modifications du chômage et des retraites qu'on veut faire passer à la rentrée, ça va être manifs tous les WE et sûrement pas mal aussi en semaine. Le gouvernement n'a toujours rien compris, ou alors c'est que la mégalomanie a pris le dessus...
Signaler RépondreLe vrai problème, c’est pas la vaccination obligatoire, c’est les incohérences du gouvernement depuis l’hiver 2019/ 2020. Ils ont des dizaines de milliers de morts sur la conscience du fait de leur gestion inepte, et tout à coup, Macron décide de frapper fort en plein été, en ne laissant qu’une dizaine de jours pour les gens qui, pour X raison, ne se sont pas fait vacciner (il n’y a pas que des réfractaires) et alors que les plateformes de vaccination ne sont pas à même de répondre aux besoins. Cette annonce, il aurait dû la faire il y a des mois. Mais une fois de plus, il décide d’employer la manière forte pour faire payer au peuple ses propres inepties, lâchetés, et son cynisme.
Signaler RépondreParce que ces jeunes qui attrapent le COVID mais ne finissent pas en réa participent à la circulation du virus et l'apparition de variants.
Signaler RépondreIl n'y a que deux solutions pour ralentir sa propagation. Un confinement total ou une vaccination de masse. La première solution a montré ses limites et pour la seconde il semble que c'est la capacité de réflexion des gens qui a montré sa limite...
D'accord mais pour être équitable ces personnes doivent être exemptes de cotisations. Pas de raison qu'elles payent pour les vaccins qu'elles ne prennent pas.
Signaler RépondreTes chiffres c'est comme les sondages
Signaler Répondreils sont FAUX !
réponse à Insupportable : Ah bon vous avez tout compris vous ? Vous êtes un grand chercheur d’un grand laboratoire pour affirmer que ce vaccin est fiable ?
Signaler RépondreBANDE DE MENTEURS LYON MAG C'EST UNE HONTE DE DIFFUSER DU MENSSONGE AINSI !!!!!!!!
Signaler RépondreJE SUIS UNE JEUNE ENTREPRENEUSE CHEFFE D'ENTREPRISE, MERE DE FAMILLE, C'ETAIT MA PREMIERE MANIFESTION FACE AUX DELIRES DE MENACES DE SUPPRESSION DE NOS LIBERTE ET JE PEUX JURER QU'A AUCUN MOMENT CE CORTEGE (COMPOSE DE TOUS LES AGES ET DE TOUTES LES CLASSES SOCIALES) A EU L'INTENSION D'ETRE DANS LA VIOLENCE !!!!
LE PACIFISME ETAIT DE RIGUEUR ET CE SONT 4 POLICIERS PANIQUES FACE A L'AMPLEUR DU CORTEGE (QUI N'ALLAIT PAS DANS LA DIRECTION ESCONTEE TOUJOURS DE MANIERE ENTIEREMENT PACIFISTE) QUI ONT COMMENCE A BALANCER LES GAZ SUR LE COURS MARECHAL DE SAXE AU NIVEAU DE LA PLACE GUICHARD !!!! DES JEUNES, DES MERES, DES PERSONNES AGEES SE SONT FAIT GAZER SANS AUCUNE INITIATION DE VIOLENCE !!!! VOUS ETES UNE HONTE DE MENTIR DELIBEREMENT AINSI !!!
tu es pas en Prison ?
Signaler RépondreUn fait avéré : la présence et la fierté de 1400 débiles incultes nombrilistes qui portent la honte sur leur ville et toute la France, le pays de Pasteur ! Nous ne nous sortirons jamais de cette crise à cause de ces médiocrités ambulantes qui tirent toute la France vers le bas, peu importe ceux qui nous gouvernent.
Signaler RépondreQuand vous recherchez des défauts, servez-vous de votre glace, pas un télescope.
Et oui « dehors ». C’est que t’étais bien dedans pour ne pas avoir vu ça!
Signaler RépondreTu as PEUR...tu a été vacciné, le doute te ronge as-tu fait le bon choix ??? Bientôt une deuxième dose et après une troisième et qui sait peut-être tous les 3 mois
Signaler RépondreLes jeunes peuvent se vacciner (pas tous ensembles, c'est vrai) pour contribuer à mettre fin à la situation, arrêter de subir les mesures restrictives, et à limiter les risques pour leur proches plus âgés (beaucoup de jeunes ont des parents et grands parents et sont très inquiets de les mettre en danger).
Signaler RépondreQuand à parler de sacrifice, on parle pas de la première guerre mondiale ici, ni même de perdre 1 an complet (du matin au soir à faire des trucs pas franchement formateur) au service militaire.
Ca fait le faire si tout le monde y met un peu du sien et reste calme.
Ceux qui se sont faits vaccinés, on les laisse tranquille, mais s’ils tombent malades du/de la covid-19 alors la sécurité sociale ne doit pas les rembourser car ils n’auront aucune excuse.
Signaler RépondreJ’espère que toutes les personnes vaccinées qui se permettent de donner des ordres et être condescendantes avec les non vaccinées auront la descente de ne pas demander le moindre remboursement ou d’aller encombrer les hôpitaux en cas d’infection dudit virus!
Un expert en épidémiologie qui compare un virus contaminant et ses variants comme si le cancer l’obésité les maladies cardiovasculaires etc étaient contagieuses :-)
Signaler RépondreCeux qui manifestent le font par principe anti-macron, anti-vaccin ou anti-jenesaisquoi, mais au final à part perdre leur temps, à quoi ça sert? Qu'il prennent 1/2 heure pour aller se faire vacciner, après ils n'auront presque plus de risque d'attraper le virus, et pourront aller où bon leur semble. C'est quand même nettement moins stupide....
Signaler RépondreEt pour tous ceux qui osent des comparaisons avec les dictatures, où les atrocités de la guerre, qu’ils ouvrent des livres d’histoire et qu'ils se renseignent sur ce que sont vraiment les dictatures...
130000 morts (et combien avec des séquelles?), c'est le MIEUX qu'on ait pu faire (c'était pas parfait, nulle part d'ailleurs).
Signaler RépondreC'est en confinant le pays pour essayer que les hôpitaux n'explosent pas, qu'il reste des respirateurs pour ceux qui ne peuvent plus respirer, etc. Avec tout fermé, le télétravail, le masque, le traçage, les tests, etc. Je passe le coût économique qui impacte des vrais gens, les impacts psychologiques, etc.
Certains pensent que ça plutôt bien marché pour limiter la mortalité. D'autres sont indigné du nombre élevé.
Mais vu l'impact des mesures, c'est ce qu'on veut pas avoir à répéter justement si on peut. D'où la vaccination.
Il ne faut pas faire la faute logique de dire que c'était rien sous prétexte qu'on a évité le pire (et on ne veut pas savoir combien de morts ça aurait fait sans mesures).
je les ai croisé tout a l'heure. Ils m'ont fait sourire. Ils luttent tant qu'ils peuvent contre un gouvernement qui les oppresse et detruit leur liberté (mais les plus virulents ne chouinent plus trop pour aller recup leur RSA en debut de mois)
Signaler RépondreJ'avais donc bien vu juste.
Signaler RépondreEn effet, on reconnaît l'extrême droite à leur propension à rabaisser leur propre pays.
Vous avez bien déclaré "Il n’y a qu’en France pour voir des tarés manifester ...", donc mon contre-exemple prouve que vous débitez des débilités!
Calmeeeez vouuuuus!!!!macron est un super président qui donnerai sa vie pour le bien de son peuple!!!allez tous vous faire vacciner,les yeux fermés,voyoooons!!
Signaler Répondreje rajouterai qu'une seule chose à ce pseudo débat. à tout les réfractaires au vaccin : 130000 morts et dans les 130000 morts il y avait mon époux 42 ans aucune comorbidité mais médecin. il s'est battu contre le covit vide 5 semaines en réanimation est décédé d'avoir soigner d'autres malades. s'il était là aujourd'hui il serait bien triste de vos réactions. c'est si facile d'être contre c'est si facile de tout savoir jamais je ne mets de commentaires mais là je vous trouve minable. je vous souhaite de ne jamais rencontré cette maladie je vous souhaite de ne jamais perdre votre mari je vous souhaite de ne jamais avoir à annoncer à 2 adolescents que leur père est décédé.j
Signaler RépondreAbruti toi-même, bien fraternellement.
Signaler RépondrePuisqu’insulter les gens est une preuve de supériorité, de sagesse et gage de raison, insultons-nous! J’ai pléthores de phrases dégradantes et intolérantes à profiler sans faiblir!
Douce France, cher pays de mon enfance…
Bravo je vous soutient a 100% contre la dictature en marche
Signaler RépondreLYON capital de Résistance !!!!!
Qu'est ce qui est faux dans ce que j'ai dit?
Signaler Répondre- Que les cas graves chez les jeunes en bonne santé sont tout à fait exceptionnel?
- Que les vieux ont été vaccinés en premier?
- Que quelqu'un qui décide maintenant de se faire vacciner n'aura son pass sanitaire qu'au mois de Septembre?
Avec de telles mesures, si les jeunes étaient égoïstes et ne voyaient que leur intérêt, ils chercheraient à obtenir ce passe-sanitaire avant le mois d'Aout. Et la seule façon de faire maintenant, c'est d'organiser des Covid Party pour se contaminer volontairement, ce qui permet d'avoir le passe sanitaire en 11 jours!
Pourquoi confiner le pays, si c'est les jeunes qui attrapent le covid mais qu'ils finissent pas en réa.
Signaler RépondreOu est le problème ?
Les vieux vaccinés sont sensés éviter les formes graves donc éviter la réa.
Puis avec les tests payants, les chiffres des contaminations vont mécaniquement baisser lol
Jy etais donc je sais de quoi je parle. Toi non donc merci de tourner 7fois ta langue dans ta bouche.
Signaler RépondreVous oubliez 50000 morts d'erreurs médicales!
Signaler RépondreSauf que ces gens là n’empêcheront pas l’économie de repartir quand il faudra confiner à nouveau le pays contrairement aux soi-disant défenseurs des libertés. Celles-ci se terminent d’ailleurs là où commencent celles des autres.
Signaler RépondreJ'en ai marre de tous ces abrutis qui refusent le vaccin !
Signaler Répondreils nuisent à nos libertés ! ils nuisent à ma liberté !!
ils nous obligent à porter un masque
ils nous font craindre une quatrième vague
il faut tous les regrouper ensemble et laisser faire la sélection naturelle puisqu'ils semblent le vouloir en refusant le vaccin !
Mais qu'ils nous rendent notre liberté ! J.M
Va leur demander si tu en a le courage
Signaler RépondreBen... c'est comme ça que ça s'appelle.
Signaler RépondreAprès, si tu veux militer contre le dico, tu peux, mais ce n'est pas le lieu, je crois.
150.000 morts par ans de cancer/an
Signaler Répondre150.000 morts par an de maladies cardio-vasculaires/an
100.000 lié à alcool et tabac/an
50.000 obésité/an
en france seulement
Dans tes 130.000 il y a bon nombres de vieux qui seraient morts dans les mois ou années prochaines, ou encore de personnes ayant des comorbidités
Les "vraies" personnes (si je peux m'exprimer ainsi) mortes uniquement du covid, je veux dire une personne en bonne santé décédée suite à l'infection au covid 19, sans aucun antécédent médicale, combien sont-elles ???
Dans mon entourage tous les décés liés au Covid furent des gens mal-en-point ou très vieux
1400 personnes, cela pose un problème de légitimité du bien fondé de la contestation !
Signaler RépondreTartuffe le 14/07/2021 à 17:20
Signaler Répondreceux qui ne veulent pas se faire vacciner il faut les laisser mais en cas de maladie dû au virus pas de remboursement par la sécu ça les feraient peut être réfléchir
Cher Tartuffe, soyez rassuré, on ne reconnaît pas les morts dus aux vaccins, vous ne savez même pas qu'ils existent.
Et ceux qui ont des séquelles, dans leur majorité on ne les reconnaît pas.
Donc ce que vous prônez existe pour les vaccinés, mais cela ne les fait réfléchir que trop tard hélas.
Nous sommes tombé dans le panneau de la division. Respectons-nous les uns les autres, parce qu'après les noirs, les juifs, les arabes et j'en passe, ce sont non les vaccinés.
Petite piqûre de rappel : l'article 49.3 de la constitution consiste à passer un projet de loi sans le vote du parlementaire : "la réforme pour la retraite."
Signaler RépondreLa démocratie se perd à vu d'œil pour laisser place à une dictature.
Pour un vaccin pour lequel l'état et les industrie pharmaceutique se dégagent de toutes responsabilités en cas effets secondaires graves
Donc je pense qu'avoir le choix est primordial
Dans aucun pays du monde, ce type de cortège gangréné n'est pas réprimandé. J'ai manifesté, et je le ferai à nouveau si je juge la cause juste. Mais pas aux côtés de personnes qui ne cherchent que la destruction.
Signaler RépondreTartuffe le 14/07/2021 à 17:20
Signaler Répondreceux qui ne veulent pas se faire vacciner il faut les laisser mais en cas de maladie dû au virus pas de remboursement par la sécu ça les feraient peut être réfléchir
Cher Tartuffe, soyez rassuré, on ne reconnaît pas les morts dus aux vaccins, vous ne savez même pas qu'ils existent, donc la sécu ne fera pas faillite.
La partie du corps qui a été lavée le plus depuis 2020, ce ne sont pas les mains, mais le cerveau
il y a une chose que vous oubliez c'est les 130000 morts en France
Signaler RépondreÇa tombe bien je ne suis ni gilet jaune ni un glandu. Aucun black block puisqu'en tête de cortège il n'y avait que des soignants.
Signaler RépondreJe suis d'accord avec vous, il faut sortir les blacks blocks des manif mais qui doit le faire ? Pourquoi les FDO n'arrivent jamais à en attraper un seul ?
Belle leçon d'humanité que votre message, personne ne se cassera. Ce pays est autant à mes enfants et moi-même qu'à vous..
Personne ne nous pleure tant pis, si pour vous un mec dans la rue mérite forcément la répression c'est que vous êtes en avance dans la soumission...
En ce 14 juillet, je ne comprends pas bien à quelle bastille s'attaque ces "révolutionnaires" ?
Signaler RépondreDonc ceux qui décident de rouler à vélo ou a trottinette, signent une décharge s'ils se cassent une jambe
Signaler RépondreLes motards signent une décharge s'ils finissent en 3 morceaux
Ceux qui se font pas vacciner contre la grippe signe une décharge
Ceux qui se font pas vacciner contre l'hépatite B signe une décharge
Le risque est payé dans nos cotisations sociales, mutuelles et assurances privées
Les mêmes jérémiades à la con de gilets jaunes pas foutus d'aligner deux neurones pour avoir un avis décent. Si les policiers tirent des grenades de gaz lacrymogènes, c'est parce que vous acceptez dans vos cortèges des résidus de glandus et des black blocs venus casser du flic et du mobilier urbain. Plutôt que de prendre ces indésirables par le colbac et de les virer de vos rangs, vous faites les étonnés quand ça commence à gazer. Personne ne vous pleure, vous êtes ridicules ! Cassez vous !
Signaler RépondreEt pour les 12 ans qui vont devoir se taper un vaccin expérimental, vous en avez vu en réa ?
Signaler RépondrePourtant les gosses sont pas très fiables niveaux hygiène et lavage des mains, ainsi que port du masque que mon gosse n'a plus porté depuis le 1er confinement
Il faut vacciner les vieux, les obèses, les diabétiques, les "comorbides"
MAIS ce sont les mêmes qui sont à risque pour une grippe ou même qui meurent d'une grosse gastro. Une connaissance fragile est morte d'une pneumonie après un rhume
Mensonge éhonté, la manifestation n'avait rien de sauvage puisqu'elle était escortée par la police et arrêtée à chaque feux pour laisser organiser.
Signaler RépondreGazé gratuitement devant la place Guichard et gazé à nouveau sur la place Guichard. Honte à la police et dieu seul sait que j'ai toujours été pro FDO.
Honte à vous journalistes qui racontez des mensonges, les violences il n'y en a pas eu avant le harcèlement policier.