Lyon : 1400 opposants au pass sanitaire et à la vaccination obligatoires, la manifestation dégénère - VIDEOS

Lyon : 1400 opposants au pass sanitaire et à la vaccination obligatoires, la manifestation dégénère - VIDEOS
LyonMag

Ce mercredi, une manifestation en réaction aux annonces d'Emmanuel Macron était programmée à 15h place Jean-Macé dans le 7e arrondissement.

A Lyon, comme dans de nombreuses villes de France, 1400 personnes, opposées à la vaccination obligatoire contre le Covid-19 et à la généralisation du pass sanitaire ces prochaines semaines, ont défilé.

Le cortège a ensuite commencé à se disperser à l'arrivée sur la place Bellecour. C'est là que des affrontements ont éclaté aux alentours de 17h avec les forces de l'ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogène dans les rues du centre-ville où résonnent des "Liberté, liberté !" ou encore "Macron dictateur". Quelques heurts avaient déjà été observés peu avant l'arrivée en Presqu'île. 

Quelques gilets jaunes et énormément de jeunes composent les rangs des individus utilisant la violence pour faire entendre leur message contre les mesures gouvernementales instaurées pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. Ils peuvent compter sur le renfort de quelques black blocs.

L'ampleur du mouvement et la détermination des manifestants les plus hostiles a visiblement pris de court le dispositif policier, qui a du mal à se réorganiser pour ramener le calme dans le centre-ville. 

La rue de la République a notamment été noyée sous le gaz lacrymogène entre 17h30 et 17h45. Le calme est finalement revenu vers 18h. Quatre individus ont été interpellés par les nombreux policiers envoyés dans le secteur. 

X
150-200 sur 247 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
juste retour des choses le 14/07/2021 à 19:54
flou a écrit le 14/07/2021 à 19h22

BANDE DE MENTEURS LYON MAG C'EST UNE HONTE DE DIFFUSER DU MENSSONGE AINSI !!!!!!!!
JE SUIS UNE JEUNE ENTREPRENEUSE CHEFFE D'ENTREPRISE, MERE DE FAMILLE, C'ETAIT MA PREMIERE MANIFESTION FACE AUX DELIRES DE MENACES DE SUPPRESSION DE NOS LIBERTE ET JE PEUX JURER QU'A AUCUN MOMENT CE CORTEGE (COMPOSE DE TOUS LES AGES ET DE TOUTES LES CLASSES SOCIALES) A EU L'INTENSION D'ETRE DANS LA VIOLENCE !!!!
LE PACIFISME ETAIT DE RIGUEUR ET CE SONT 4 POLICIERS PANIQUES FACE A L'AMPLEUR DU CORTEGE (QUI N'ALLAIT PAS DANS LA DIRECTION ESCONTEE TOUJOURS DE MANIERE ENTIEREMENT PACIFISTE) QUI ONT COMMENCE A BALANCER LES GAZ SUR LE COURS MARECHAL DE SAXE AU NIVEAU DE LA PLACE GUICHARD !!!! DES JEUNES, DES MERES, DES PERSONNES AGEES SE SONT FAIT GAZER SANS AUCUNE INITIATION DE VIOLENCE !!!! VOUS ETES UNE HONTE DE MENTIR DELIBEREMENT AINSI !!!

bien mérités

Signaler Répondre

avatar
befun le 14/07/2021 à 19:50
Jolie Môme a écrit le 14/07/2021 à 18h43

J'en ai marre de tous ces abrutis qui refusent le vaccin !
ils nuisent à nos libertés ! ils nuisent à ma liberté !!
ils nous obligent à porter un masque
ils nous font craindre une quatrième vague
il faut tous les regrouper ensemble et laisser faire la sélection naturelle puisqu'ils semblent le vouloir en refusant le vaccin !
Mais qu'ils nous rendent notre liberté ! J.M

Rien à redire je pense comme vous! c'e ne sont pas des citoyens mais des parasites qui ne pensent qu'à eux et en plus ....casse! qui va payer? eux ou nous ?

Signaler Répondre

avatar
Oui MAIS le 14/07/2021 à 19:46

Je suppose que ces manifestants ont oublié la variole , le tétanos, la diphtérie, la poliomyélite. qu'ils n'ont pas eu car vacciné à la naissance ! Et bien sur ils ne sont pas porteurs sains et préfèrent le bâton à la seringue. En fait des trouillards d'aiguille à grande gueule.

Signaler Répondre

avatar
Tenor 5 le 14/07/2021 à 19:45
Au peuple a écrit le 14/07/2021 à 18h35

Petite piqûre de rappel : l'article 49.3 de la constitution consiste à passer un projet de loi sans le vote du parlementaire : "la réforme pour la retraite."

La démocratie se perd à vu d'œil pour laisser place à une dictature.
Pour un vaccin pour lequel l'état et les industrie pharmaceutique se dégagent de toutes responsabilités en cas effets secondaires graves

Donc je pense qu'avoir le choix est primordial

Si les mouvements font boules de neige , Macron aura bientôt des soucis , voir des ennuis .....
Pousser le bouchon si loin , et surtout , 'e pas obliger les FDOs au vaccin , pue la peur au ventre , pour Macron et sa clique !
Un non vacciné pourra interpeller un autre non vacciné , mais pas contaminé ???????
Cherchez l'erreur........

Signaler Répondre

avatar
Moi le 14/07/2021 à 19:44

Encore un combat vain qui permet à un public d'illuminer de s'illustrer encore dans le le domaine du désordre quotidien.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 14/07/2021 à 19:36

Vire moi ces soignants mortifères

Signaler Répondre

avatar
1lyonnais le 14/07/2021 à 19:35

c'est très bien, les boulets vont se contaminer entre eux
good job !

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 14/07/2021 à 19:33

Avec les modifications du chômage et des retraites qu'on veut faire passer à la rentrée, ça va être manifs tous les WE et sûrement pas mal aussi en semaine. Le gouvernement n'a toujours rien compris, ou alors c'est que la mégalomanie a pris le dessus...

Signaler Répondre

avatar
Délire le 14/07/2021 à 19:32

Le vrai problème, c’est pas la vaccination obligatoire, c’est les incohérences du gouvernement depuis l’hiver 2019/ 2020. Ils ont des dizaines de milliers de morts sur la conscience du fait de leur gestion inepte, et tout à coup, Macron décide de frapper fort en plein été, en ne laissant qu’une dizaine de jours pour les gens qui, pour X raison, ne se sont pas fait vacciner (il n’y a pas que des réfractaires) et alors que les plateformes de vaccination ne sont pas à même de répondre aux besoins. Cette annonce, il aurait dû la faire il y a des mois. Mais une fois de plus, il décide d’employer la manière forte pour faire payer au peuple ses propres inepties, lâchetés, et son cynisme.

Signaler Répondre

avatar
Logique. le 14/07/2021 à 19:30
Je vois pas le problème a écrit le 14/07/2021 à 18h53

Pourquoi confiner le pays, si c'est les jeunes qui attrapent le covid mais qu'ils finissent pas en réa.
Ou est le problème ?
Les vieux vaccinés sont sensés éviter les formes graves donc éviter la réa.
Puis avec les tests payants, les chiffres des contaminations vont mécaniquement baisser lol

Parce que ces jeunes qui attrapent le COVID mais ne finissent pas en réa participent à la circulation du virus et l'apparition de variants.
Il n'y a que deux solutions pour ralentir sa propagation. Un confinement total ou une vaccination de masse. La première solution a montré ses limites et pour la seconde il semble que c'est la capacité de réflexion des gens qui a montré sa limite...

Signaler Répondre

avatar
bolkian le 14/07/2021 à 19:29
Rachetine a écrit le 14/07/2021 à 18h12

pour toutes personnes qui sont contre la vaccination il y a une solution qui est très simple. vous signer une décharge en vous engageant à prendre à vos frais une hospitalisation sans avoir en retour aucune aide. mais je doute que ma proposition soit accepté.... c'est si facile de critiquer c'est si facile de tout savoir c'est si facile de donner son opinion derrière un écran

D'accord mais pour être équitable ces personnes doivent être exemptes de cotisations. Pas de raison qu'elles payent pour les vaccins qu'elles ne prennent pas.

Signaler Répondre

avatar
Germain le 14/07/2021 à 19:22
Un avis de passage a écrit le 14/07/2021 à 18h36

150.000 morts par ans de cancer/an
150.000 morts par an de maladies cardio-vasculaires/an
100.000 lié à alcool et tabac/an
50.000 obésité/an
en france seulement

Dans tes 130.000 il y a bon nombres de vieux qui seraient morts dans les mois ou années prochaines, ou encore de personnes ayant des comorbidités

Les "vraies" personnes (si je peux m'exprimer ainsi) mortes uniquement du covid, je veux dire une personne en bonne santé décédée suite à l'infection au covid 19, sans aucun antécédent médicale, combien sont-elles ???
Dans mon entourage tous les décés liés au Covid furent des gens mal-en-point ou très vieux

Tes chiffres c'est comme les sondages
ils sont FAUX !

Signaler Répondre

avatar
Batman le 14/07/2021 à 19:22
marre des débiles a écrit le 14/07/2021 à 18h19

Les mêmes jérémiades à la con de gilets jaunes pas foutus d'aligner deux neurones pour avoir un avis décent. Si les policiers tirent des grenades de gaz lacrymogènes, c'est parce que vous acceptez dans vos cortèges des résidus de glandus et des black blocs venus casser du flic et du mobilier urbain. Plutôt que de prendre ces indésirables par le colbac et de les virer de vos rangs, vous faites les étonnés quand ça commence à gazer. Personne ne vous pleure, vous êtes ridicules ! Cassez vous !

réponse à Insupportable : Ah bon vous avez tout compris vous ? Vous êtes un grand chercheur d’un grand laboratoire pour affirmer que ce vaccin est fiable ?

Signaler Répondre

avatar
flou le 14/07/2021 à 19:22

BANDE DE MENTEURS LYON MAG C'EST UNE HONTE DE DIFFUSER DU MENSSONGE AINSI !!!!!!!!
JE SUIS UNE JEUNE ENTREPRENEUSE CHEFFE D'ENTREPRISE, MERE DE FAMILLE, C'ETAIT MA PREMIERE MANIFESTION FACE AUX DELIRES DE MENACES DE SUPPRESSION DE NOS LIBERTE ET JE PEUX JURER QU'A AUCUN MOMENT CE CORTEGE (COMPOSE DE TOUS LES AGES ET DE TOUTES LES CLASSES SOCIALES) A EU L'INTENSION D'ETRE DANS LA VIOLENCE !!!!
LE PACIFISME ETAIT DE RIGUEUR ET CE SONT 4 POLICIERS PANIQUES FACE A L'AMPLEUR DU CORTEGE (QUI N'ALLAIT PAS DANS LA DIRECTION ESCONTEE TOUJOURS DE MANIERE ENTIEREMENT PACIFISTE) QUI ONT COMMENCE A BALANCER LES GAZ SUR LE COURS MARECHAL DE SAXE AU NIVEAU DE LA PLACE GUICHARD !!!! DES JEUNES, DES MERES, DES PERSONNES AGEES SE SONT FAIT GAZER SANS AUCUNE INITIATION DE VIOLENCE !!!! VOUS ETES UNE HONTE DE MENTIR DELIBEREMENT AINSI !!!

Signaler Répondre

avatar
Lyon 2 le 14/07/2021 à 19:18
Yves Botton a écrit le 14/07/2021 à 18h36

1400 personnes, cela pose un problème de légitimité du bien fondé de la contestation !

tu es pas en Prison ?

Signaler Répondre

avatar
Lyon = échec garanti, médiocrité toujours le 14/07/2021 à 19:18

Un fait avéré : la présence et la fierté de 1400 débiles incultes nombrilistes qui portent la honte sur leur ville et toute la France, le pays de Pasteur ! Nous ne nous sortirons jamais de cette crise à cause de ces médiocrités ambulantes qui tirent toute la France vers le bas, peu importe ceux qui nous gouvernent.

Quand vous recherchez des défauts, servez-vous de votre glace, pas un télescope.

Signaler Répondre

avatar
Batman le 14/07/2021 à 19:17
Yesd a écrit le 14/07/2021 à 17h36

C’est que le début !!y’a du renfort qui va arriver !!

Et oui « dehors ». C’est que t’étais bien dedans pour ne pas avoir vu ça!

Signaler Répondre

avatar
Lyon villeurbanne le 14/07/2021 à 19:15
Jolie Môme a écrit le 14/07/2021 à 18h43

J'en ai marre de tous ces abrutis qui refusent le vaccin !
ils nuisent à nos libertés ! ils nuisent à ma liberté !!
ils nous obligent à porter un masque
ils nous font craindre une quatrième vague
il faut tous les regrouper ensemble et laisser faire la sélection naturelle puisqu'ils semblent le vouloir en refusant le vaccin !
Mais qu'ils nous rendent notre liberté ! J.M

Tu as PEUR...tu a été vacciné, le doute te ronge as-tu fait le bon choix ??? Bientôt une deuxième dose et après une troisième et qui sait peut-être tous les 3 mois

Signaler Répondre

avatar
Bob le bricoleur le 14/07/2021 à 19:14
Nodevmomo a écrit le 14/07/2021 à 17h41

Ce virus a des effets graves uniquement sur les seniors en fin de vie.
Ils ont à peu près tous leur passe sanitaire puisqu'ils ont été les premiers vaccinés, et seront libres jusqu'au confinement de septembre.

Les jeunes n'avaient aucune raison de se faire vacciner puisqu'ils risquent seulement un rhume dans le pire des cas et que le vaccin n'était pas présenté comme obligatoire.
Ils se retrouvent donc sans passe sanitaire et vont être privé de toute activité.
Même s'ils décident, contraints et forcés, de se faire vacciner maintenant, ils n'auront pas de passe sanitaire avant la mi-Septembre!

Ce sont pourtant les jeunes qui ont été sacrifiés depuis tout ce temps alors qu'ils ne risquaient rien!

Normal qu'ils se révoltent!

DEHORS MACRON

Les jeunes peuvent se vacciner (pas tous ensembles, c'est vrai) pour contribuer à mettre fin à la situation, arrêter de subir les mesures restrictives, et à limiter les risques pour leur proches plus âgés (beaucoup de jeunes ont des parents et grands parents et sont très inquiets de les mettre en danger).

Quand à parler de sacrifice, on parle pas de la première guerre mondiale ici, ni même de perdre 1 an complet (du matin au soir à faire des trucs pas franchement formateur) au service militaire.

Ca fait le faire si tout le monde y met un peu du sien et reste calme.

Signaler Répondre

avatar
Batman le 14/07/2021 à 19:13
Unca a écrit le 14/07/2021 à 18h36

Tartuffe le 14/07/2021 à 17:20

ceux qui ne veulent pas se faire vacciner il faut les laisser mais en cas de maladie dû au virus pas de remboursement par la sécu ça les feraient peut être réfléchir


Cher Tartuffe, soyez rassuré, on ne reconnaît pas les morts dus aux vaccins, vous ne savez même pas qu'ils existent.
Et ceux qui ont des séquelles, dans leur majorité on ne les reconnaît pas.
Donc ce que vous prônez existe pour les vaccinés, mais cela ne les fait réfléchir que trop tard hélas.
Nous sommes tombé dans le panneau de la division. Respectons-nous les uns les autres, parce qu'après les noirs, les juifs, les arabes et j'en passe, ce sont non les vaccinés.

Ceux qui se sont faits vaccinés, on les laisse tranquille, mais s’ils tombent malades du/de la covid-19 alors la sécurité sociale ne doit pas les rembourser car ils n’auront aucune excuse.

J’espère que toutes les personnes vaccinées qui se permettent de donner des ordres et être condescendantes avec les non vaccinées auront la descente de ne pas demander le moindre remboursement ou d’aller encombrer les hôpitaux en cas d’infection dudit virus!

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha 0,001 le 14/07/2021 à 19:11
Un avis de passage a écrit le 14/07/2021 à 18h36

150.000 morts par ans de cancer/an
150.000 morts par an de maladies cardio-vasculaires/an
100.000 lié à alcool et tabac/an
50.000 obésité/an
en france seulement

Dans tes 130.000 il y a bon nombres de vieux qui seraient morts dans les mois ou années prochaines, ou encore de personnes ayant des comorbidités

Les "vraies" personnes (si je peux m'exprimer ainsi) mortes uniquement du covid, je veux dire une personne en bonne santé décédée suite à l'infection au covid 19, sans aucun antécédent médicale, combien sont-elles ???
Dans mon entourage tous les décés liés au Covid furent des gens mal-en-point ou très vieux

Un expert en épidémiologie qui compare un virus contaminant et ses variants comme si le cancer l’obésité les maladies cardiovasculaires etc étaient contagieuses :-)

Signaler Répondre

avatar
Stupide le 14/07/2021 à 19:08

Ceux qui manifestent le font par principe anti-macron, anti-vaccin ou anti-jenesaisquoi, mais au final à part perdre leur temps, à quoi ça sert? Qu'il prennent 1/2 heure pour aller se faire vacciner, après ils n'auront presque plus de risque d'attraper le virus, et pourront aller où bon leur semble. C'est quand même nettement moins stupide....
Et pour tous ceux qui osent des comparaisons avec les dictatures, où les atrocités de la guerre, qu’ils ouvrent des livres d’histoire et qu'ils se renseignent sur ce que sont vraiment les dictatures...

Signaler Répondre

avatar
Bob le bricoleur le 14/07/2021 à 19:07
Un avis de passage a écrit le 14/07/2021 à 18h36

150.000 morts par ans de cancer/an
150.000 morts par an de maladies cardio-vasculaires/an
100.000 lié à alcool et tabac/an
50.000 obésité/an
en france seulement

Dans tes 130.000 il y a bon nombres de vieux qui seraient morts dans les mois ou années prochaines, ou encore de personnes ayant des comorbidités

Les "vraies" personnes (si je peux m'exprimer ainsi) mortes uniquement du covid, je veux dire une personne en bonne santé décédée suite à l'infection au covid 19, sans aucun antécédent médicale, combien sont-elles ???
Dans mon entourage tous les décés liés au Covid furent des gens mal-en-point ou très vieux

130000 morts (et combien avec des séquelles?), c'est le MIEUX qu'on ait pu faire (c'était pas parfait, nulle part d'ailleurs).
C'est en confinant le pays pour essayer que les hôpitaux n'explosent pas, qu'il reste des respirateurs pour ceux qui ne peuvent plus respirer, etc. Avec tout fermé, le télétravail, le masque, le traçage, les tests, etc. Je passe le coût économique qui impacte des vrais gens, les impacts psychologiques, etc.

Certains pensent que ça plutôt bien marché pour limiter la mortalité. D'autres sont indigné du nombre élevé.
Mais vu l'impact des mesures, c'est ce qu'on veut pas avoir à répéter justement si on peut. D'où la vaccination.

Il ne faut pas faire la faute logique de dire que c'était rien sous prétexte qu'on a évité le pire (et on ne veut pas savoir combien de morts ça aurait fait sans mesures).

Signaler Répondre

avatar
plop! le 14/07/2021 à 19:07

je les ai croisé tout a l'heure. Ils m'ont fait sourire. Ils luttent tant qu'ils peuvent contre un gouvernement qui les oppresse et detruit leur liberté (mais les plus virulents ne chouinent plus trop pour aller recup leur RSA en debut de mois)

Signaler Répondre

avatar
Nodevmomo le 14/07/2021 à 19:07
Mouhaha 0,001 a écrit le 14/07/2021 à 17h54

Faudrait savoir, si je suis d’extrême-droite je ne peux être anti France, d’autre part ce n’est pas un argument de dire parce que trucmuche manifeste nous aussi on doit, et pour finir si une réalité et des propos purement factuels sont débiles à vos yeux vous devez être d’extrême-gauche ou ecolo :-)

J'avais donc bien vu juste.

En effet, on reconnaît l'extrême droite à leur propension à rabaisser leur propre pays.

Vous avez bien déclaré "Il n’y a qu’en France pour voir des tarés manifester ...", donc mon contre-exemple prouve que vous débitez des débilités!

Signaler Répondre

avatar
Farid le 14/07/2021 à 19:02

Calmeeeez vouuuuus!!!!macron est un super président qui donnerai sa vie pour le bien de son peuple!!!allez tous vous faire vacciner,les yeux fermés,voyoooons!!

Signaler Répondre

avatar
Rachetine le 14/07/2021 à 19:02

je rajouterai qu'une seule chose à ce pseudo débat. à tout les réfractaires au vaccin : 130000 morts et dans les 130000 morts il y avait mon époux 42 ans aucune comorbidité mais médecin. il s'est battu contre le covit vide 5 semaines en réanimation est décédé d'avoir soigner d'autres malades. s'il était là aujourd'hui il serait bien triste de vos réactions. c'est si facile d'être contre c'est si facile de tout savoir jamais je ne mets de commentaires mais là je vous trouve minable. je vous souhaite de ne jamais rencontré cette maladie je vous souhaite de ne jamais perdre votre mari je vous souhaite de ne jamais avoir à annoncer à 2 adolescents que leur père est décédé.j

Signaler Répondre

avatar
Batman le 14/07/2021 à 19:00
Jolie Môme a écrit le 14/07/2021 à 18h43

J'en ai marre de tous ces abrutis qui refusent le vaccin !
ils nuisent à nos libertés ! ils nuisent à ma liberté !!
ils nous obligent à porter un masque
ils nous font craindre une quatrième vague
il faut tous les regrouper ensemble et laisser faire la sélection naturelle puisqu'ils semblent le vouloir en refusant le vaccin !
Mais qu'ils nous rendent notre liberté ! J.M

Abruti toi-même, bien fraternellement.
Puisqu’insulter les gens est une preuve de supériorité, de sagesse et gage de raison, insultons-nous! J’ai pléthores de phrases dégradantes et intolérantes à profiler sans faiblir!
Douce France, cher pays de mon enfance…

Signaler Répondre

avatar
Vrai Lyonnais le 14/07/2021 à 19:00

Bravo je vous soutient a 100% contre la dictature en marche

LYON capital de Résistance !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Nodevmomo le 14/07/2021 à 18:57
N'importe quoi a écrit le 14/07/2021 à 17h49

Vous auriez faire un stage à l'hôpital pendant les précédentes vagues pour avoir de vraies informations et pas faire le perroquet de ceux qui se croient invulnérables

Qu'est ce qui est faux dans ce que j'ai dit?
- Que les cas graves chez les jeunes en bonne santé sont tout à fait exceptionnel?
- Que les vieux ont été vaccinés en premier?
- Que quelqu'un qui décide maintenant de se faire vacciner n'aura son pass sanitaire qu'au mois de Septembre?

Avec de telles mesures, si les jeunes étaient égoïstes et ne voyaient que leur intérêt, ils chercheraient à obtenir ce passe-sanitaire avant le mois d'Aout. Et la seule façon de faire maintenant, c'est d'organiser des Covid Party pour se contaminer volontairement, ce qui permet d'avoir le passe sanitaire en 11 jours!

Signaler Répondre

avatar
Je vois pas le problème le 14/07/2021 à 18:53
Yan a écrit le 14/07/2021 à 18h43

Sauf que ces gens là n’empêcheront pas l’économie de repartir quand il faudra confiner à nouveau le pays contrairement aux soi-disant défenseurs des libertés. Celles-ci se terminent d’ailleurs là où commencent celles des autres.

Pourquoi confiner le pays, si c'est les jeunes qui attrapent le covid mais qu'ils finissent pas en réa.
Ou est le problème ?
Les vieux vaccinés sont sensés éviter les formes graves donc éviter la réa.
Puis avec les tests payants, les chiffres des contaminations vont mécaniquement baisser lol

Signaler Répondre

avatar
Bidule le 14/07/2021 à 18:52
dehors a écrit le 14/07/2021 à 17h31

Mais oui bisounours

Jy etais donc je sais de quoi je parle. Toi non donc merci de tourner 7fois ta langue dans ta bouche.

Signaler Répondre

avatar
Nodevmomo le 14/07/2021 à 18:49
Un avis de passage a écrit le 14/07/2021 à 18h36

150.000 morts par ans de cancer/an
150.000 morts par an de maladies cardio-vasculaires/an
100.000 lié à alcool et tabac/an
50.000 obésité/an
en france seulement

Dans tes 130.000 il y a bon nombres de vieux qui seraient morts dans les mois ou années prochaines, ou encore de personnes ayant des comorbidités

Les "vraies" personnes (si je peux m'exprimer ainsi) mortes uniquement du covid, je veux dire une personne en bonne santé décédée suite à l'infection au covid 19, sans aucun antécédent médicale, combien sont-elles ???
Dans mon entourage tous les décés liés au Covid furent des gens mal-en-point ou très vieux

Vous oubliez 50000 morts d'erreurs médicales!

Signaler Répondre

avatar
Yan le 14/07/2021 à 18:43
Renseigne toi a écrit le 14/07/2021 à 18h19

Donc ceux qui décident de rouler à vélo ou a trottinette, signent une décharge s'ils se cassent une jambe
Les motards signent une décharge s'ils finissent en 3 morceaux
Ceux qui se font pas vacciner contre la grippe signe une décharge
Ceux qui se font pas vacciner contre l'hépatite B signe une décharge

Le risque est payé dans nos cotisations sociales, mutuelles et assurances privées

Sauf que ces gens là n’empêcheront pas l’économie de repartir quand il faudra confiner à nouveau le pays contrairement aux soi-disant défenseurs des libertés. Celles-ci se terminent d’ailleurs là où commencent celles des autres.

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 14/07/2021 à 18:43

J'en ai marre de tous ces abrutis qui refusent le vaccin !
ils nuisent à nos libertés ! ils nuisent à ma liberté !!
ils nous obligent à porter un masque
ils nous font craindre une quatrième vague
il faut tous les regrouper ensemble et laisser faire la sélection naturelle puisqu'ils semblent le vouloir en refusant le vaccin !
Mais qu'ils nous rendent notre liberté ! J.M

Signaler Répondre

avatar
Yvettes le 14/07/2021 à 18:43
Yves Botton a écrit le 14/07/2021 à 18h22

En ce 14 juillet, je ne comprends pas bien à quelle bastille s'attaque ces "révolutionnaires" ?

Va leur demander si tu en a le courage

Signaler Répondre

avatar
Lo le 14/07/2021 à 18:42
N'importe quoi a écrit le 14/07/2021 à 17h39

Les vrais gazés des 2 guerres en sont morts pas vous
Comment pouvez vous parler d'être gazé ?

Ben... c'est comme ça que ça s'appelle.
Après, si tu veux militer contre le dico, tu peux, mais ce n'est pas le lieu, je crois.

Signaler Répondre

avatar
Un avis de passage le 14/07/2021 à 18:36
Rachetine a écrit le 14/07/2021 à 18h24

il y a une chose que vous oubliez c'est les 130000 morts en France

150.000 morts par ans de cancer/an
150.000 morts par an de maladies cardio-vasculaires/an
100.000 lié à alcool et tabac/an
50.000 obésité/an
en france seulement

Dans tes 130.000 il y a bon nombres de vieux qui seraient morts dans les mois ou années prochaines, ou encore de personnes ayant des comorbidités

Les "vraies" personnes (si je peux m'exprimer ainsi) mortes uniquement du covid, je veux dire une personne en bonne santé décédée suite à l'infection au covid 19, sans aucun antécédent médicale, combien sont-elles ???
Dans mon entourage tous les décés liés au Covid furent des gens mal-en-point ou très vieux

Signaler Répondre

avatar
Yves Botton le 14/07/2021 à 18:36

1400 personnes, cela pose un problème de légitimité du bien fondé de la contestation !

Signaler Répondre

avatar
Unca le 14/07/2021 à 18:36

Tartuffe le 14/07/2021 à 17:20

ceux qui ne veulent pas se faire vacciner il faut les laisser mais en cas de maladie dû au virus pas de remboursement par la sécu ça les feraient peut être réfléchir


Cher Tartuffe, soyez rassuré, on ne reconnaît pas les morts dus aux vaccins, vous ne savez même pas qu'ils existent.
Et ceux qui ont des séquelles, dans leur majorité on ne les reconnaît pas.
Donc ce que vous prônez existe pour les vaccinés, mais cela ne les fait réfléchir que trop tard hélas.
Nous sommes tombé dans le panneau de la division. Respectons-nous les uns les autres, parce qu'après les noirs, les juifs, les arabes et j'en passe, ce sont non les vaccinés.

Signaler Répondre

avatar
Au peuple le 14/07/2021 à 18:35
MDR a écrit le 14/07/2021 à 18h08

Jusqu'à preuve du contraire, les décisions de Macron seront soumis aux votes du parlement. C'est le système démocratique Français.

Petite piqûre de rappel : l'article 49.3 de la constitution consiste à passer un projet de loi sans le vote du parlementaire : "la réforme pour la retraite."

La démocratie se perd à vu d'œil pour laisser place à une dictature.
Pour un vaccin pour lequel l'état et les industrie pharmaceutique se dégagent de toutes responsabilités en cas effets secondaires graves

Donc je pense qu'avoir le choix est primordial

Signaler Répondre

avatar
Ipséité le 14/07/2021 à 18:27
ISlyPI a écrit le 14/07/2021 à 18h23

Ça tombe bien je ne suis ni gilet jaune ni un glandu. Aucun black block puisqu'en tête de cortège il n'y avait que des soignants.
Je suis d'accord avec vous, il faut sortir les blacks blocks des manif mais qui doit le faire ? Pourquoi les FDO n'arrivent jamais à en attraper un seul ?

Belle leçon d'humanité que votre message, personne ne se cassera. Ce pays est autant à mes enfants et moi-même qu'à vous..

Personne ne nous pleure tant pis, si pour vous un mec dans la rue mérite forcément la répression c'est que vous êtes en avance dans la soumission...

Dans aucun pays du monde, ce type de cortège gangréné n'est pas réprimandé. J'ai manifesté, et je le ferai à nouveau si je juge la cause juste. Mais pas aux côtés de personnes qui ne cherchent que la destruction.

Signaler Répondre

avatar
Unca le 14/07/2021 à 18:25
Insupportable a écrit le 14/07/2021 à 17h09

Quelle bande d’écervelés, ils n’ont encore pas compris que seul un vaccin peut nous débarrasser de ce virus, comme ils nous ont déjà fait d’autres preuves pour d’autres ! C’est grave et égoïste !!
Je ne leur souhaite pas de mal, mais qu’ils soient bien malades, ça va peut-être les faire réfléchir !

Tartuffe le 14/07/2021 à 17:20

ceux qui ne veulent pas se faire vacciner il faut les laisser mais en cas de maladie dû au virus pas de remboursement par la sécu ça les feraient peut être réfléchir


Cher Tartuffe, soyez rassuré, on ne reconnaît pas les morts dus aux vaccins, vous ne savez même pas qu'ils existent, donc la sécu ne fera pas faillite.
La partie du corps qui a été lavée le plus depuis 2020, ce ne sont pas les mains, mais le cerveau

Signaler Répondre

avatar
Rachetine le 14/07/2021 à 18:24

il y a une chose que vous oubliez c'est les 130000 morts en France

Signaler Répondre

avatar
ISlyPI le 14/07/2021 à 18:23
ISlyPI a écrit le 14/07/2021 à 18h14

Mensonge éhonté, la manifestation n'avait rien de sauvage puisqu'elle était escortée par la police et arrêtée à chaque feux pour laisser organiser.

Gazé gratuitement devant la place Guichard et gazé à nouveau sur la place Guichard. Honte à la police et dieu seul sait que j'ai toujours été pro FDO.
Honte à vous journalistes qui racontez des mensonges, les violences il n'y en a pas eu avant le harcèlement policier.

Ça tombe bien je ne suis ni gilet jaune ni un glandu. Aucun black block puisqu'en tête de cortège il n'y avait que des soignants.
Je suis d'accord avec vous, il faut sortir les blacks blocks des manif mais qui doit le faire ? Pourquoi les FDO n'arrivent jamais à en attraper un seul ?

Belle leçon d'humanité que votre message, personne ne se cassera. Ce pays est autant à mes enfants et moi-même qu'à vous..

Personne ne nous pleure tant pis, si pour vous un mec dans la rue mérite forcément la répression c'est que vous êtes en avance dans la soumission...

Signaler Répondre

avatar
Yves Botton le 14/07/2021 à 18:22

En ce 14 juillet, je ne comprends pas bien à quelle bastille s'attaque ces "révolutionnaires" ?

Signaler Répondre

avatar
Renseigne toi le 14/07/2021 à 18:19
Rachetine a écrit le 14/07/2021 à 18h12

pour toutes personnes qui sont contre la vaccination il y a une solution qui est très simple. vous signer une décharge en vous engageant à prendre à vos frais une hospitalisation sans avoir en retour aucune aide. mais je doute que ma proposition soit accepté.... c'est si facile de critiquer c'est si facile de tout savoir c'est si facile de donner son opinion derrière un écran

Donc ceux qui décident de rouler à vélo ou a trottinette, signent une décharge s'ils se cassent une jambe
Les motards signent une décharge s'ils finissent en 3 morceaux
Ceux qui se font pas vacciner contre la grippe signe une décharge
Ceux qui se font pas vacciner contre l'hépatite B signe une décharge

Le risque est payé dans nos cotisations sociales, mutuelles et assurances privées

Signaler Répondre

avatar
marre des débiles le 14/07/2021 à 18:19
ISlyPI a écrit le 14/07/2021 à 18h14

Mensonge éhonté, la manifestation n'avait rien de sauvage puisqu'elle était escortée par la police et arrêtée à chaque feux pour laisser organiser.

Gazé gratuitement devant la place Guichard et gazé à nouveau sur la place Guichard. Honte à la police et dieu seul sait que j'ai toujours été pro FDO.
Honte à vous journalistes qui racontez des mensonges, les violences il n'y en a pas eu avant le harcèlement policier.

Les mêmes jérémiades à la con de gilets jaunes pas foutus d'aligner deux neurones pour avoir un avis décent. Si les policiers tirent des grenades de gaz lacrymogènes, c'est parce que vous acceptez dans vos cortèges des résidus de glandus et des black blocs venus casser du flic et du mobilier urbain. Plutôt que de prendre ces indésirables par le colbac et de les virer de vos rangs, vous faites les étonnés quand ça commence à gazer. Personne ne vous pleure, vous êtes ridicules ! Cassez vous !

Signaler Répondre

avatar
On se fait enfumer le 14/07/2021 à 18:15
barna a écrit le 14/07/2021 à 18h05

Arrêtez de dire que seuls "les seniors en fin de vie"risquent leur vie! Vous n'avez aucune idée. Je suis soignant, j'ai travaillé en réa pendant les plusieurs vagues. Il n'y a pas eu que des seniors, je vous assure. On a eu des patients de moins de 50 ans (un très sportif) pour la première et de moins de 40 pour la troisième. Donc arrêtez de dire n'importe quoi s'il vous plaît.
Tout le monde peut faire des formes graves, même si les personnes âgés sont plus à risque.

Et pour les 12 ans qui vont devoir se taper un vaccin expérimental, vous en avez vu en réa ?
Pourtant les gosses sont pas très fiables niveaux hygiène et lavage des mains, ainsi que port du masque que mon gosse n'a plus porté depuis le 1er confinement
Il faut vacciner les vieux, les obèses, les diabétiques, les "comorbides"
MAIS ce sont les mêmes qui sont à risque pour une grippe ou même qui meurent d'une grosse gastro. Une connaissance fragile est morte d'une pneumonie après un rhume

Signaler Répondre

avatar
ISlyPI le 14/07/2021 à 18:14

Mensonge éhonté, la manifestation n'avait rien de sauvage puisqu'elle était escortée par la police et arrêtée à chaque feux pour laisser organiser.

Gazé gratuitement devant la place Guichard et gazé à nouveau sur la place Guichard. Honte à la police et dieu seul sait que j'ai toujours été pro FDO.
Honte à vous journalistes qui racontez des mensonges, les violences il n'y en a pas eu avant le harcèlement policier.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.