A Lyon, comme dans de nombreuses villes de France, 1400 personnes, opposées à la vaccination obligatoire contre le Covid-19 et à la généralisation du pass sanitaire ces prochaines semaines, ont défilé.
Le cortège a ensuite commencé à se disperser à l'arrivée sur la place Bellecour. C'est là que des affrontements ont éclaté aux alentours de 17h avec les forces de l'ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogène dans les rues du centre-ville où résonnent des "Liberté, liberté !" ou encore "Macron dictateur". Quelques heurts avaient déjà été observés peu avant l'arrivée en Presqu'île.
Quelques gilets jaunes et énormément de jeunes composent les rangs des individus utilisant la violence pour faire entendre leur message contre les mesures gouvernementales instaurées pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. Ils peuvent compter sur le renfort de quelques black blocs.
L'ampleur du mouvement et la détermination des manifestants les plus hostiles a visiblement pris de court le dispositif policier, qui a du mal à se réorganiser pour ramener le calme dans le centre-ville.
La rue de la République a notamment été noyée sous le gaz lacrymogène entre 17h30 et 17h45. Le calme est finalement revenu vers 18h. Quatre individus ont été interpellés par les nombreux policiers envoyés dans le secteur.
pour toutes personnes qui sont contre la vaccination il y a une solution qui est très simple. vous signer une décharge en vous engageant à prendre à vos frais une hospitalisation sans avoir en retour aucune aide. mais je doute que ma proposition soit accepté.... c'est si facile de critiquer c'est si facile de tout savoir c'est si facile de donner son opinion derrière un écran
Signaler RépondreCourrez vite vous confinez si vous ne savez pas qui peut vous rendre malade pour pouvoir l'attaquer en justice.
Signaler RépondreTout le monde à le droit de choisir, de ce faire vacciner ou pas, nous n avons pas juger ou pas les personnes qui ne veulent pas de ces vaccins aucun recul à long terme sur les effets secondaires, de quel droit les personnes non vacciné ne pourraient pas vivre comme tout le monde et bénéficier de soins gratiuts. Nous sommes pas en dictature, mais pour combien de temps si nous acceptons tout. Quel sera la prochaine étape pour nous manipuler et nous faire à aller n importe quoi, J'espère que les personnes qui ce permettent de juger les personnes qui refusent le vaccin, n auront pas d effets secondaire, à court ou à long terme,
Signaler RépondreC'est tellement évident que les opposants au vaccin ne s'en sont jamais rendu compte.
Signaler RépondreVotre remarque est pleine de bon sens, et beaucoup en manquent.
Jusqu'à preuve du contraire, les décisions de Macron seront soumis aux votes du parlement. C'est le système démocratique Français.
Signaler RépondreLe plus inquiétant, ce que Macron a pris un risque et que sa stratégie a marché
Signaler RépondreTOUS les dirigeants du monde malsains vont en prendre de la graine
2 millions de belus qui prenne un rdv sur doctolib en 24h après un discours, alors que la proposition de lois n'a pas été promulguée, ni votée, ni retoquée par le conseil d'état
Même pour le tout puissant Macron, il y a des lois et heuresement !!!!!!!!!!!
Mais je pense que des centaines de politiciens ont pris une bonne leçon de politique lundi soir
A titre personnel je suis persuadé qu'interdire les supermarchés aux non-vaccinés est contraire à la loi, mais entre temps il y aura bien des millions de francais qui se feront vaccinés, et ils auront leur soit disant immunité collective. Qui n'existe pas, vu que même vacciné tu continue à propager le virus
Mais biensûr comme si les médecins et les chercheurs étaient le bon dieu, pas besoin de sécu j'ai de quoi me soigner...Imposer à tout un pays un vaccin dont on ne dispose à peine que d'une année de recul sur les effets secondaires est pour moi un pari trés hasardeux...Sachez qu'en cas de problémes il n'y aura personne contre qui vous retourner et encore moins de justice . Peut'être aimez vous jouer à la roulette russe avec votre santé...pas moi en ce qui me concerne .
Signaler RépondreArrêtez de dire que seuls "les seniors en fin de vie"risquent leur vie! Vous n'avez aucune idée. Je suis soignant, j'ai travaillé en réa pendant les plusieurs vagues. Il n'y a pas eu que des seniors, je vous assure. On a eu des patients de moins de 50 ans (un très sportif) pour la première et de moins de 40 pour la troisième. Donc arrêtez de dire n'importe quoi s'il vous plaît.
Signaler RépondreTout le monde peut faire des formes graves, même si les personnes âgés sont plus à risque.
Jamais vu de manifestation de parent contre la vaccination obligatoire des enfants.
Signaler RépondreN'oublions pas que sans vaccination pas possible d'être scolarisé.
Idem pour les soignants et le vaccin pour l'hépatite B
A partir du moment où l’on rend la vaccination obligatoire, qui plus est sans avoir le courage de le dire vraiment, en se servant du pass sanitaire qui, il est vrai, pourra comporter des résultats négatifs de tests, sauf que les tests vont devenir payants, à partir du moment où l’on se comporte de la sorte, l’on irrite non seulement ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner mais aussi tous ceux qui sont attachés à ce que l’on appelait jadis la démocratie et pour qui certaines limites ne doivent pas être franchies, surtout de manière sournoise.
Signaler RépondreJe sais qu'il faut de tout pour faire un monde... mais quand même...
Signaler RépondreFacebook et les déclarations de Francis Lalanne :) :)
Signaler RépondreLOL
Faudrait savoir, si je suis d’extrême-droite je ne peux être anti France, d’autre part ce n’est pas un argument de dire parce que trucmuche manifeste nous aussi on doit, et pour finir si une réalité et des propos purement factuels sont débiles à vos yeux vous devez être d’extrême-gauche ou ecolo :-)
Signaler RépondreMoi j'admire les titulaire du RSA ou d'allocations diverses qui commente chaque commentaire sur chaque article, à longueur de journée.
Signaler RépondreEt qui regarde trop BFM TV
On te connais sur le forum tkt pas
Toi t’as déjà été attaqué par un virus avant la Covid …
Signaler RépondreQuels sont les médias fiables selon vous ?
Signaler RépondreLe vaccin ne t'empêche pas d'avoir le COVID mais atténue les symptômes et il n'y a pas de certitude sur la transmission du COVID malgré la vaccination, donc vacciné ou pas. Personne n'est à l'abri de l'avoir. Et la liberté est un droit fondamental où est la devise de la république française :
Signaler Répondre"liberté, égalité et fraternité"
Où est la démocratie ??? Et demain ça sera quoi ???
Combien de centaines de millions déjà vaccinés, pour un vaccin expérimental ? Pas assez de recul, Il vous en faudrait combien ?
Signaler RépondreVous auriez faire un stage à l'hôpital pendant les précédentes vagues pour avoir de vraies informations et pas faire le perroquet de ceux qui se croient invulnérables
Signaler RépondreMais bien sur ! Du coup il faut les vacciner de force ah non j ai mieux direct dans les camps de concentration tant qu à faire non ?
Signaler RépondreLa prochaine étape c est quoi ? Interdit d appeller son.enfant comme le souhaite ? Ou bien supprimer la sécurité sociale au gens tatoués ?
Arrêtez vos fantasmes anti-français!
Signaler RépondreIl y avait ce genre de manifestation en Allemagne ou aux Pays-Bas au printemps.
(En plus vous êtes forcément d'extrême droite pour sortir des débilités pareilles)
Mes chers compatriotes de Lyonmag….allez vite acheter vos stocks de Moltonel,avant que ça dégénère !!!
Signaler RépondreComment le sais tu ?
Signaler RépondreJ'admire ces grands scientifiques qui prennent de leur temps le 14 juillet pour venir prêcher la bonne parole sur un site de faits divers d'une petit ville d'une nation moribonde .....
Quel dévouement !
Ce virus a des effets graves uniquement sur les seniors en fin de vie.
Signaler RépondreIls ont à peu près tous leur passe sanitaire puisqu'ils ont été les premiers vaccinés, et seront libres jusqu'au confinement de septembre.
Les jeunes n'avaient aucune raison de se faire vacciner puisqu'ils risquent seulement un rhume dans le pire des cas et que le vaccin n'était pas présenté comme obligatoire.
Ils se retrouvent donc sans passe sanitaire et vont être privé de toute activité.
Même s'ils décident, contraints et forcés, de se faire vacciner maintenant, ils n'auront pas de passe sanitaire avant la mi-Septembre!
Ce sont pourtant les jeunes qui ont été sacrifiés depuis tout ce temps alors qu'ils ne risquaient rien!
Normal qu'ils se révoltent!
DEHORS MACRON
Informez vous auprès des sources fiables, cessez de faire confiance à la Pravda-BFM-TF1 et autres médias de fake-news à la solde du Caligula. C'est votre vie, celle de vos enfants et proches qui est en jeu.
Signaler RépondreLes vrais gazés des 2 guerres en sont morts pas vous
Signaler RépondreComment pouvez vous parler d'être gazé ?
Bien les fautes pour discréditer la manif comme un attroupement de belu, comme vous avez faits avec les GJ
Signaler RépondreVa te faire vacciner et mange toi un cancer dans 5 ans si ca te plait, nous non merci
C’est que le début !!y’a du renfort qui va arriver !!
Signaler Répondrereponse à bel : Ah bon vous avez tout compris vous ? Vous êtes un grand chercheur d’un grand laboratoire pour affirmer que ce vaccin n’est pas fiable ? Par contre pour les fautes d’orthographe ça m’etonne de la part d’un grand scientifique comme vous ! Si vous préferez être malade de ce virus, c’est vous qui voyez ! Vive la liberté d’être très malade, appelé l’euthanasie !!!
Signaler RépondreMais oui bisounours
Signaler RépondreJe ne vais jamais chez le médecin alors le remboursement de la sécu je m'en tamponne !
Signaler RépondreCest totalement faux.
Signaler RépondreLes manifestants etaient tranquilles,des personnes de tout age,des familles,des enfants...
La police nous a gazé bien avant larrivée place bellecour,alors que nous marchions...
La violence cest eux,pas les manifestants.
Les gilets jaunes netaient pas violents,merci a eux daboir encore ete present.
Vous portez bien votre pseudo
Signaler RépondreAvec les variants, dans quelques mois même les vaccinés iront en réa
Je préfére avoir 0 vaccin que devoir me faire vacciner tous les 2 mois dès qu'un nouveau variant sort
Bravo ! Force à vous ! continuez, lutter contre cette dictature à 2 balles.
Signaler RépondreMerci pour ce compliment, j'apprécie.
Signaler RépondreSincèrement ;)
Mais bien sûr ! T'as raison Brandon !
Signaler Répondretoujours aussi intelligent
Signaler Répondreceux qui ne veulent pas se faire vacciner il faut les laisser mais en cas de maladie dû au virus pas de remboursement par la sécu ça les feraient peut être réfléchir
Signaler RépondreLes forces vives du pays :) :) :)
Signaler RépondreLes Zadistes et autres personnes incapables de construire quoi que ce soit, sont de retours !
LOL
Pas de problème pour vacciner les vieux, mais Laissez les enfants tranquille !!!!!;
Signaler RépondreOui effectivement vous avez tout compris nous on ne veut pas de vaccin pourquoi vous nous embêter avec cela un vaccin qui a été autorisée sans avoir passé toutes les barrières de sécurité alors si vous voulez vous vacciné tant mieux pour vous nous on a notre liberté merci
Signaler RépondreNON ils préconisent la vaccination pour les gens à risque et qu'on laisse tranquille ceux qui ne veulent pas de ce vaccin expérimental sans aucun recul clinique à moyen-long terme
Signaler RépondreIl n’y a qu’en France pour voir des tarés manifester et casser librement tout en scandant «liberté » dans une dictature c’est soit la charge des policiers ou militaires qui tirent dans le tas soit directement en prison sans passer par la case justice :-)
Signaler RépondreCes gens sont inconcients,ils mettent la vie des autres en danger
Signaler RépondreAvec vous de tout coeur
Signaler RépondreQuelle bande d’écervelés, ils n’ont encore pas compris que seul un vaccin peut nous débarrasser de ce virus, comme ils nous ont déjà fait d’autres preuves pour d’autres ! C’est grave et égoïste !!
Signaler RépondreJe ne leur souhaite pas de mal, mais qu’ils soient bien malades, ça va peut-être les faire réfléchir !
Tous ces gens préconisent " la mise en danger autrui ".
Signaler Répondre