A Lyon, comme dans de nombreuses villes de France, 1400 personnes, opposées à la vaccination obligatoire contre le Covid-19 et à la généralisation du pass sanitaire ces prochaines semaines, ont défilé.
Le cortège a ensuite commencé à se disperser à l'arrivée sur la place Bellecour. C'est là que des affrontements ont éclaté aux alentours de 17h avec les forces de l'ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogène dans les rues du centre-ville où résonnent des "Liberté, liberté !" ou encore "Macron dictateur". Quelques heurts avaient déjà été observés peu avant l'arrivée en Presqu'île.
Quelques gilets jaunes et énormément de jeunes composent les rangs des individus utilisant la violence pour faire entendre leur message contre les mesures gouvernementales instaurées pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. Ils peuvent compter sur le renfort de quelques black blocs.
L'ampleur du mouvement et la détermination des manifestants les plus hostiles a visiblement pris de court le dispositif policier, qui a du mal à se réorganiser pour ramener le calme dans le centre-ville.
La rue de la République a notamment été noyée sous le gaz lacrymogène entre 17h30 et 17h45. Le calme est finalement revenu vers 18h. Quatre individus ont été interpellés par les nombreux policiers envoyés dans le secteur.
Puisqu’Emmanuel Macron a tweeté, le 27 décembre 2020, « Je l’ai dit, je le répète : le vaccin ne sera pas obligatoire. » et qu’aujourd’hui il rend de fait la vaccination obligatoire d’une manière détournée avec le « pass sanitaire obligatoire » et, puisque cette décision a été prise surtout pour lui, pour sa réélection, pour ne pas être accusé d’inaction en cas de nouvelle vague, je demande à Emmanuel Macron, qui est par principe une personne responsable, de clarifier sa position en annonçant officiellement que la vaccination pour tous est désormais obligatoire en France. Et ce, si possible, très rapidement.
Signaler Répondre1400, selon la police ? suivant des organisateurs ? qui n'existent pas , une centaine d'agités qui entraîne comme d'habitude les fameux moutons
Signaler RépondreJe suis d'accord avec les anti vaccins. On attend 5/6 ans pour être surs des vaccins et en attendant on est confiné 6 mois sur 12. Les restos sont fermés ainsi que les cinémas, les théâtres, les parcs d'attractions, les boîtes de nuit etc..... On retrouvera ces libertés dans 5/6 ans !!!!
Signaler RépondreEt en Chine aussi :
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-etau-se-resserre-autour-des-non-vaccines-en-chine-20210715
Quel rapport entre des vaccins avec une décennies de tests , études et des produits sortis en vitesse en moins d'un an ...
Signaler Répondreon refuse la viande américaine aux hormones et on fait confiance à leurs labo$ pour s'injecter un produit plus ou moins protecteur ???
Avec un peu de jujotte ça saute aux yeux !
Tu es au courant que tu ne pourras plus aller boire un coup dans ton PMU ?
Signaler RépondreLa manipulation commence par Lyon Mag qui censure ce qui n'est pas polémique ou qui ne va pas dans son sens !!!!
Signaler RépondreT'es médecin? Immunologue?
Signaler RépondreTon seul doctorat tu l'as eu en 48 heures sur face de bouc...
Mort a pasteur ...le slogan des survivalistes .
Signaler RépondreLa peste reprend
A part créer la discorde et le désordre beaucoup de manifestants sont hors-sol et décrédibilisent par leurs activités politiques manipulatrices la méfiance légitime et discutable de nombreux citoyens.
Signaler RépondreCela me rappelle une page de l' histoire pas très glorieuse de la France.
Signaler RépondreRevoyez vos signification de prénom petit zouave
Signaler RépondreJe suis d'accord avec se commentaire, ils serait judicieux pour nos politiques d'arrêter de diviser la population.
Signaler RépondreAh ces fameux abstentionnistes que tout le monde ramène dans son camp sans connaitre (c'est le but en même temps) leur avis !
Signaler RépondreA ces 1400 manifestants tu as oublié les abstentionnistes !!!!!
Signaler RépondreC'est certains qu'il est plus pertinent de faire confiance à des inconnus sur les réseaux sociaux...
Signaler RépondreVous avez oublié de lui dire que son prénom signifie 'martyre'. Une appellation pertinente, n'est-ce pas ?
Signaler RépondreLes mecs qui gueulaient quand on n'avait pas de masques dispo et qui ne veulent pas les mettre. Les mêmes qui gueulaient quand le vaccin était dans tous les autres pays et pas chez nous. Les mêmes qui viendront encombrer les services de réanimation.
Signaler RépondreIndice : quand les personnes qui se battent contre le vaccin sont Bigard, Lalanne, Kim Glow ou Mickaël Vendetta, vous ne pensez pas que ça signifie quelque chose ? Relisez bien les noms de ces génies incompris...
Les vaccinés qui font la morale aux autres, parcequ'ils ont lu ou vu à la tv que le vaccin n'était pas dangereux et qu'il diminuait la contamination.
Signaler RépondreA-t'on le droit de penser différemment que vous ? De ne pas faire confiance aux politiciens et aux labos ?
Depuis des décennies les gouvernements sont violents envers les citoyens pour satisfaire la politiques néo libérale européenne ...
Signaler RépondreVous êtes dans l'excès à savoir comparer deux époques différentes même si effectivement nous devons nos "acquis" aux mouvements dont vous parlez. Cela fait presque 5 ans que la violence est systématique lors de certaines manifestations, comment peut-on cautionner cela, ça ressemble à de l'incitation...
Signaler RépondreMacron dictateur ! Bientôt une guerre civil
Signaler RépondreAllez réveillez vous ! Il faut absolument pas qu’il nous prive de nos droit fondamentaux
1400 manifestant !!!! vous n'avez pas l'impression d'être un peu beaucoup ridicule là !!!
Signaler Répondreet toi t'es un sacré révolutionnaire, bien à l'abri sur internet, guignol...
Signaler RépondreMDR la comparaison !
Signaler RépondreJe ne savais pas que des soignants anarchistes pouvaient travailler dans le médical. Ça doit pas être commode pour les patients qui souffrent d'êtres considérés comme des moutons par ces pseudos contestataires pas crédibles.
Signaler RépondreBFM et CNEWS le disent.........mais sur le terrain, c'était autre chose
Signaler RépondreC'est les peines max prévues, sachant qu'elles ne sont jamais appliquées
Signaler RépondreAu moyen âge, il prévoyait l'écartèlement , et c'était appliqué de suite , ou éventuellement les véritables oubliettes, pas mal aussi
Si en 1936 le Front Populaire n'avait pas manifesté t'en serais à bosser 12 h/jour, 7/7 12/12 en fermant bien ta mouille. Si des femmes n'avaient pas manifesté pour leurs droits, elle en seraient encore réduites à faire uniquement la bouffe, la vaisselle et des gosses. Sans 1968 ton salaire serait réduit de 30%... Ça va, tu suis, MOUTON ?
Signaler RépondreTu crois peut-être que tes maîtres vont t'autoriser à te rebeller si tu leur demandes gentillemtment ? T'es un sacré rigolo toi !... C'est vrai qu'on aurait dû exécuter Rosa Park pour s'être assise à une place réservée aux Blancs... Elle n'avait pas le droit...
La bêtise ne connait pas de limites....
Signaler RépondreTu as la liberté de retourner dans le pays de tes aïeux, ils ont besoin d'aide , tu leur sera utile
Signaler RépondreSois courageux, vas-y
et alors ? Louis XVI n'a jamais autorisé la Révolution que je sache...
Signaler RépondreIls ont raisons marres qu’on nous prennent pour des moutons avec ce vaccin qui sert a rien
Signaler RépondreCortege composé de l extreme gauche dont l expression de leur besoin de liberté et de penser restreint la liberté des autres., et des habituelles racailles dont le seul objectif est de provoquer la police et piller des magasins.
Signaler RépondreJe pense qu'il faut réfléchir à ce qu'est une réelle dictature avant d'utiliser ce terme pour qualifier notre régime politique. En Chine par exemple pour contenir le virus les règles sont bien plus strictes et la coercition bien plus importante pour les faire respecter. Ici aucun contrôle en cas d'isolement lorsque l'on est cas contact ou malade par exemple. Pratiquement aucun contrôle pour faire respecter le couvre feu.....
Signaler RépondreLe gouvernement a le choix entre renforcer les mesures pour limiter la propagation ou ne rien faire et voir celle-ci s'envoler avec pour issue un nouveau confinement et la saturation des hôpitaux. N'en déplaise aux anti-vaccins qui n'ont d'autre alternative à proposer que d'être libre dans une société confinée et où les lieux de rencontre seront fermés.
La loi avec Macron.......
Signaler RépondreJusqu'à 45 000 euros et 1 an de prison pour les responsables de collectivités qui ne traqueront pas les pass sanitaires...
Tous ces anti-machins spécialistes de la constestation qui passent leur temps à semer la société du désordre, m'inspire que l'indifférence. Ils devraient plutôt manifester contre leurs propres frustrations, ce serait plus honnête et utile.
Signaler RépondreEncore des casseurs...
Signaler RépondreVous oubliez de préciser que cette manifestation n’était pas autorisée donc répréhensible la loi doit être respectée sinon s’est l’anarchie
Signaler RépondreDans ce qui reste de l’hôpital français mais pas d'inquiétude bientôt le ruissellement
Signaler RépondreSinon , tout le monde a son code
Signaler Répondrehttps://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1808447/preuve-vaccinale-code-qr-vaccin-commerces-securite
Des vaccins qui ont suivis un protocole classique "....Compte tenu des études et des tests exigés par les autorités, le développement d’un vaccin est très long, d’une durée pouvant aller de neuf à quatorze ans, voire plus..."
Signaler RépondreC'est pas le cas pour le covid
Classique on infiltre les manifestations d'opposants au régime avec des casseurs pour discréditer toute contestation et justifier d'un usage massif de répression policière. Ainsi s'éteint la démocratie .Fermez là ,marchez droit où on vous dit de marcher faites vous piquer quand on vous dit de vous faire piquer sinon c'est la matraque ,l'interdiction de manger (de faire vos courses), de travailler et la prison (amendes en boucle , contrôle fiscal, cessation de paiement , saisie etc...) avec à l'avenir des variants et de nouvelles restrictions/vaccins etc.. tous les 6 mois.A terme vous allez connaître tout l'alphabet grec vous inquiétez pas on s'occupe de tout.
Signaler RépondreQuand au vaccin lui même ... le vaccin arn a rien a voir avec les bon vieux vaccins qui ont fait leur preuve depuis des décennies. Il est d’abord entaché par toutes les suspicions et scandales probablement avérés en arrière plan: manipulations en labo chinois ,les milliards sur la table du Big Pharma, l'hydroxychloroquine , Raoult,les effets secondaires (et leur chiffres très largement douteux) et maintenant le chantage au vaccin du gouvernement.
Je suis non vacciner est je comprend totalement cette manifestation, mais je ne tolère pas la violence comme la dictature que nous impose le gouvernement.
Signaler RépondreLes vaccins qui on fait leur preuve on un certain nombre d année est reconnu comme efficace
Ce vaccin l’a fait peur car il est sorti beaucoup trop vite des laboratoires est rien ne prouve sont efficacité et le risque des effets secondaires.
il est dit que l’on peut transmettre est attrapé le virus en étant vacciner
Je respecte totalement ce qui ce vaccine alors pourquoi on ne respecte pas ce qu’il ne le souhaite pas
Notre santé nous appartient
Ceci est contraire au principe fondamental du libre consentement. Évidemment mon gosse de 2 ans a eu du mal à donner son avis. Ce qui veut dire que pour les 11 vaccins, l'autorité n'appartient plus aux parents mais à la nation. Et donc pour les adultes aussi il faudrait décréter que votre corps ne vous appartient plus, que la nation en dispose selon ce qu'elle juge être l'intérêt collectif. Sans quoi tout ceci est illégal.
Signaler RépondreJe suis d’accord ce qui se passe est grave c une grave atteinte à nos libertés … levons nous et allons dans la rue .. nous ne pouvons pas accepter cette dictature déguisée … les mensonges et la manipulation du gouvernement … c inadmissible !!
Signaler RépondreA tous ceux qui crient atteinte aux libertés, personne ne vous retient en France. Allez faire un tour en Corée du Nord et on en reparle.
Signaler RépondreCombien de morts?
Signaler Répondre0, plutôt cool pour une soit disante "dictature"
Et ceux qui ont voté verts et qui se rendent compte qu'il ne s'agit pas seulement d'écologie mais d'ultra politisés !
Signaler RépondreVous ignorez totalement ce qu'est une dictature. Ridicule.... allez en stage en Corée du Nord vous comprendrez... Avez vous une seule fois dans votre vie obéi... vos grands parents comme 100 000 autres sont ils décédés du Covid ? Mettez vous à la place de ceux à qui c'est arrivé ? On peut l'éviter grâce à la science. Réfléchissez un peu... vous ne vous offusquer pas de vous faire vacciner pour aller dans des pays où certaines vaccinations sont obligatoires... Alors un conseil... vaccinez vous ! Si ce n'est pour vous, pour les autres ... pour peu que vous ayez un peu d'humanité !
Signaler Répondre