Comme chaque 14 juillet, des violences urbaines ont eu lieu en marge des festivités de la Fête Nationale.
Comme la veille, des voitures ont été brûlées dans l’est lyonnais, entre Vaulx-en-Velin, Bron et Villeurbanne, mais aussi dans le 7e arrondissement de Lyon. Dans les 8e et 9e arrondissements de Lyon, mais aussi sur d’autres secteurs, ce sont des poubelles ou du mobilier urbain qui ont été incendiés par de jeunes individus très mobiles.
A Bron, les sapeurs-pompiers sont également intervenus peu après 23h pour éteindre un bus TCL de la ligne C15 incendié dans le quartier Terraillon, avenue Pierre Brossolette. Selon nos informations, aucun blessé n’est à déplorer puisque le véhicule dans lequel était présent des passagers a été rapidement évacué. Les circonstances des faits restent à déterminer.
La police a aussi été visée par des projectiles, dont des mortiers d’artifice et des pierres, à de nombreuses reprises durant la nuit. Ce fut, là-aussi, le cas du côté de Bron, mais aussi à Vénissieux, à Villeurbanne ou dans le 9e arrondissement de Lyon. Cette fois pas de blessé chez les forces de l'ordre, mais la veille l'un d'eux avait été légérement blessé au genou en chutant au sol.
Ce sont 19 interpellations qui ont été menées cette nuit, contre 8 en 2020.
J.D.
@,vive les libertés, suppose que vous n êtes pas le chauffeur du bus qui a été brûlé à Bron, que vous n avez pas eu votre voiture brûlé.
Signaler RépondreCar doute fort que vous tiendriez les mêmes propos, sauf si vous faites partie de ces gens qui participent aux violences
Comme disait Bruno Bernard avec tant de justesse : "le regard d'un enfant doit-il être capté par un écran de publicité ?"
Signaler RépondreJ’ai LA solution..... quittez la France et aller vivre en ´RUSSIE ´. .. vous serez dans VOTRE élément.
Signaler RépondreLe problème des quartiers c est que les "honnetes" habitants, se plaignent que des jeunes ou moins jeunes leurs pourrissent la vie,mais se plaignent aussi dés que les forces de l'ordre ou le maire essaient d éradiquer le problème en intervenant
Signaler RépondreDésolée mais à bron teraillon, les noms et adresse des petites racailles sont connus.
Le hic c'est qu ils savent qu ils ne risquent pas grands choses judiciairement et financièrement parlant.
La plupart de ces petites racailles vivent encore chez leurs parents,. Donc aimerais savoir si ces jeunes agiraient ainsi si ils savaient que leurs parents seraient tenus pour responsables de leurs actions au niveau pénal et financierement
En clair, est qu un jeune continuerait à faire ses conneries si il sait que ses parents risqueraient l expulsion de leur logement, de se voir saisir leur bien ou prélever un somme tous les mois pour remboourser les dégâts.
Pense que bon nombre de jeunes y réfléchirait. Et en plus cela, cela, aura aussi un impact sur les parents qui s occuperont enfin sérieusement de leurs mômes.
Et quand aux forces de l ordre, on a en France des compagnies de gendarmes mobiles et de crs, pourquoi ne pas les avoir déployé dans les quartiers dit à problèmes.
Dans quel monde vivent les hommes politiques et en particuliers les petits hommes verts? Ça brûle dans tout Lyon et aucune réaction de Mr Chichi et du petit Greg! Faut il mettre la ville sous tutelle du préfet ou de l’armée pour enfin avoir une réponse forte avec autorité, jugement exemplaire et exécution des peines pour cette frange de la population qui « EMM…. » la majorité des citoyens? Nous sommes au bord du chaos? Chers élus, que comptez vous faire au delà de planter des graines, dessiner sur les trottoirs, faire des ateliers de théatre ? Vos réponses idéologiques et dogmatiques ne sont pas à la hauteur des attendus de la population lyonnaise!!!
Signaler RépondreFranchement Lyon ces devenu très dangereux tout les quartiers on cramer cette nuit bus tcl incendier voiture brûler pompiers et policiers caillasser tir de mortier sur les bus tcl pompiers policiers franchement je quitte cette ville de voyous je retourne à Toulon ces vivable là-bas et calme bye bye Lyon
Signaler RépondreVous comprenez, c'est plus facile de s'en prendre à des gens qui ne vont pas répondre de façon violente :)
Signaler RépondreA Vaulx en velin c’était la débandade , je me croyais en enfer mais bon c’était beau à voir les feux d’artifice
Signaler RépondreIl faut les comprendre, il viennent juste de découvrir le feu (), il leur faut un temps d'adaptation.
Signaler RépondreEt ils sont jaloux des feux d'artifices de notre fête nationale, donc ils essaient de faire mieux...
La répression pour ceux qui refusent un vaccin expérimental,,l'impunité pour la vermine des banlieues,dans le silence absolu du Président Macron.
Signaler Répondre« Les circonstances restent à déterminer ». J’habite juste en face et les circonstances sont faciles à déterminer. Ils ont foutu le feu au bus, et une fois qu’il avait pris, ils gueulaient « allez-y appelez la police et les pompiers on les attends ». Et une fois les pompiers arrivés accueil à coup de pierres et de mortiers. Ils avaient juste envie de « casser du flic et du pompier ».
Signaler RépondreQue dire d’autre… leur bêtise est sans limites tout comme leur irrespect
Franchement à la duchere c’était horrible pk y’a que à Lyon où ces toujours le bordel
Signaler RépondreVous oubliez les pièces de théâtre.... Merci
Signaler RépondrePas de souci, pour contenter la racaille on va planter des arbres et faire realiser des fresques murales
Signaler RépondreNotre jeunesse aime tellement la France qu'ils célèbrent la fête nationale comme une victoire de l'équipe d'algerie.
Signaler RépondreIl faut continuer à leurs construire des tramways pur les récompenser de leurs loyautés.