Et quelques photos prises de l'évènement ont particulièrement choqué sur les réseaux sociaux. Prises par la journaliste du Point Géraldine Woessner, elle montre un grand buffet dressé devant les tombes, ou encore des ateliers pour apprendre à faire des nichoirs à deux pas des pierres tombales. "On va pas s'emmerder pour les morts, hein ? En plein deuil Covid, les défunts apprécieront", commente notre consoeur.
L'opposition aux écologistes a sauté sur l'occasion pour dénoncer un "dérapage (...) honteux" selon Pierre Oliver, maire LR du 2e arrondissement de Lyon.
Sur Twitter, l'un des organisateurs de la petite sauterie au cimetière de la Guillotière, Nicolas Husson, a tenu à s'excuser. Adjoint au maire de Lyon chargé de la Nature en Ville, il a écrit : "Certains ont pu être troublés par la présence de rafraichissements servis à l'ombre de l'allée du cimetière, en raison de la forte chaleur. Mes excuses à toutes celles et ceux qui auraient pu être choqués. Cet événement a été organisé dans le plus total respect des défunts. Aucune activité n'était proposée sur les pierres tombales, contrairement à certains propos.Le travail effectué par la LPO et les services de la Ville consiste à rendre ces lieux plus accueillants, la présence de nature accompagnant avec dignité les recueillements solennels".
Des explications qui n'ont pas convaincu les plus choqués, d'autant qu'il ne faisait clairement pas une chaleur caniculaire ce jour-là.
les merguez au soja grillés au crématorium...ne leur donner pas des idées ........lol mdr ....
Signaler RépondreDites moi Doucet ...vous savez qu'on se fout ouvertement de votre goule avec vos conneries ....vous devriez consulter .......
Signaler RépondreC est une honte. Bravo le maire de Lyon. Pendant qu ils se sont bien baffrės sous le nez des défunts, ces derniers mangent les pissenlits, par les racines !! Faire un festin de la sorte, c est surtout donner un très mauvais exemple, aux gamins, de respect, même envers les morts. Abruti de maire.
Signaler RépondreBuffet monstrueux " viande froide, viande boucanée sur lit d'asticots label Guillotière, salade de pissenlits croquemort, gratin d' oséine du crématoire " GENIAUX ces verts !
Signaler RépondreLOL, énorme :) :)
Signaler Répondrece cimetière est municipal et accueille des morts de toutes confessions, voire (et ils sont majoritaires dans notre beau pays) des morts athées !
Signaler RépondreAu moins dans le cimetière de Carpentras on savait à quoi s'en tenir....
Signaler RépondreÉnorme, j'adore :)
Signaler RépondreIl y avait le fameux ..J'irais cracher sur vos tombes, de Boris Vian
Signaler RépondreDe nos jours ,c'est j'irais picoler sur vos tombes... ça vol bas à Lyon..sauf la Patrouille de France qui a envoyé sur les Roses Doucet....
Erreur, ce sont juste des crétins idéologues. L'athéisme n'a rien à voir là-dedans. D'ailleurs des études américaines ont montré que les athées avaient un QI souvent supérieur à ceux des croyants par une ouverture d'esprit infiniment plus grande... Un carcan n'est jamais une liberté, qu'il soit religieux, idéologique ou autre. Il s'agit d'une limitation de pensée et de rien d'autre.
Signaler RépondreAlors croyez si vous voulez mais évitez de vous croire supérieur ou de lier la bêtise à l'athéisme, ça ne fera que démontrer vos limites identiques aux leurs.
Quelle honte!!Honte à vous pseudo écolos...vous ne respectez rien...les citoyens en 1er et maintenant les morts!!et vous osez traiter les autres de fascistes!!!vous êtes encore pire!!!!!
Signaler RépondreJe suis mort il y a une cinquantaine d'années...mais je dois avouer ,à voir tout ces demeurés à 25 m de ma tombe j'en ai bougé un fémur .....
Signaler Répondreil se moque de qui Nicolas Husson. dimanche dernier d'après météo France il faisait à Lyon 20 degrés le matin et 24 degrés l'après-midi. c'est cela que les écolos appellent de forte chaleur. par ailleurs pour ma part je ne me suis jamais permis ni de boire ni de manger et encore moins de m'asseoir dans un cimetière par respect pour les morts. je constate que les écologistes ne respectent ni les vivants ni les morts. un cimetière n'est pas un lieu de ripaille
Signaler RépondreCes amateurs de la politique vont tuer l'écologie ...
Signaler RépondreIci vous êtes dans un lieu de respect et non dans un jardin d'aclimatation, après, l'Angleterre n'est pas la France, et chez nous
Signaler RépondreLes cimetières sont Chrétiens d'où leur installation de buffet, car cette gauche irrespectueuse
Ne supporte pas les Chrétiens, ce sont les mêmes que Melenchon à vomir.
J'irai déféquer dans leurs bacs à composte....
Signaler RépondreAucun respect pour nos morts! Ces élus ne respectent rien ! Arrêtez vous de faire conneries sur conneries! On ne fait pas un apéro dans un cimetière . Ces élus sont frappés de folie!!!! Qui a voté pour ces fous?
Signaler RépondreMoi j'aurais penser aux VERS
Signaler RépondreCes pastèques ne respectent même pas les morts, une honte!
Signaler Répondrenoubliez pas qu’une mandature ca s’arrete parfois avant les elections. vu le niveau intellectuel des elus...
Signaler RépondreIls l’auraient pas fait dans un cimetière pour chien…ils méprisent tellement l’être humain,que c’était le meilleur endroit pour prendre l’apéro !!
Signaler RépondreJe suis agnostique, je suis à la base de gauche (mais je ne vote plus car les partis de gauche sont en plein délire sur de nombreux sujets...) mais là j'avoue être profondément choqué par tant de bêtises et d'irrespect...
Signaler RépondreCes gens là vont tuer l'écologie...
Les membres de ma famille doivent se retourner dans leurs tombes, pour ne pas voir ça . .La prochaine fois ça se fera au crématorium ? Ou dans un corbillard transformé en camping car ? Quelle honte que cette mairie, on a jamais vu ça.. même pas au cinéma..
Signaler RépondreFrance 2 / Ce jour 15/07 13h30 vous avez diffusé une rétrospective sur les 100 ans du Tour de France. Vous pourriez envoyer la vidéo au maire écologiste de Lyon: Grégory Doucet. Pour lui "le Tour de France est "machiste et polluant" 09.2020 ! Merci pour ses administrés/es !
Signaler Répondrec'est l'ete a lyon, vive la nouvelle mode des aperos-tombeaux!!!! c'est tellement eco-bobo-gocho : )
Signaler RépondreLes verts se servent un verre devant les vers de terre. Bon moyen d'apprivoiser leur futur demeure.
Signaler RépondreDans les pays anglo-saxons, notamment en Angleterre, les cimetières sont des jardins publics où l'on peu pic-niquer, jouer au ballon, bronzer ....
D'autres cimetières dans le monde sont des lieux de vie (Manipule), de visites touristiques (Milan, Paris, ....)
Ce n'est pas avoir un manque de respect pour les défunts d'avoir la compagnie de bon vivants. Tant je gens meurent dans la solitude que de l'animation pour l'éternité n'est pas une supplice ...
Ils ont atteint un tel niveau d’athéisme et de mecreance,qu’ils ne se rendent plus compte de rien!!!
Signaler RépondreAu rythme soutenu de leurs conneries, ils vont finir dans le livre des Records.
Signaler RépondreForte chaleur cette semaine? Non seulement ces gens sont fous, irrespectueux dans le cas present mais aussi menteurs par dessus le marché ! C est lamentable et son explication encore plus…
Signaler RépondreDans un cimetière, j'aurai pensé plutôt aux asticots :)
Signaler RépondreJ'ai entendu dire que la mairie étudie un circuit vélos entre les tombes du cimetière de la Guillotière. Avec point de rafraichissement, distribution d'en cas, et musique d'ambiance à 16 heures , tous les dimanches. Tout ca, bien sur , dans le respect de nos défunts. . .
Signaler Répondreprésentez vos excuses, mais ne cherchez pas à vous justifier... pitoyable !!
Signaler RépondreEn fait non, si y'a des fortes chaleurs il faut distribuer des bouteilles d'eau. On installe pas une petite table avec une nappe, une pile de verres à pied, des petits bouquets décoratifs et son thermos de café (visible sur la photo).
Signaler RépondreQue font les familles qui enterrent des gens pendant l'été ? Voire des proches décédés de la canicule ?
Je trouve ça d'un irrespect, et pourtant je ne fais même pas partie des gens qui visitent régulièrement leurs proches dans les cimetières.
Plus de petit train pour les animaux du zoo de la Tête d'or mais un buffet pour de bonnes bières.
Signaler RépondreQuelle marque de respect !
Signaler RépondreIls utilisent des nappes vertes !!
Signaler RépondreLes mairies LR utilisent-elles des nappes bleus ? et roses pour les mairies socialistes ?
Le sectarisme EELV est poussé à son paroxysme.
les khmer verts saluent la victoire des légumes et les champignons sur l'être humain
Signaler Répondretout cela n’est que superficialite face a l’indispensable necessite d’une une veritable gestion de la troisieme ville de france ,inexistante depuis 1 an.
Signaler RépondreLes écolos se permettent beaucoup trop de choses !! Et pour faire des critiques sur les autres,il serait grand temps de mette de l'ordre dans ce parti de cocus !
Signaler RépondreAttention les pastèques vous dépassez allègrement votre quota d'une connerie par jour
Signaler RépondreCharles de Gaulle,viens voir ce qu’est devenu ton pays !!
Signaler RépondreOnt-ils mangé de la mortadelle ?
Signaler RépondreAh non bien sûr, ils sont végétariens.
Ah, il n'y avait que de la boisson.
Ont-ils fini ivres morts ?
On a les élus que l'on mérite !
Signaler Répondre