Dimanche soir, des supporters italiens, qui fêtaient la victoire de la Squadra Azzura près de la place Bellecour, ont été agressés par un homme qui tenait des propos racistes à leur encontre. Une des victimes a été encerclée par l'agresseur, rejoint par des complices. Cette dernière a été poussée au sol et s'est fait dérober sa chaine en or.
Le principal suspect a alors pris la fuite, mais a été coursé par la victime et ses amis qui tentaient de récupérer le butin.
L'agresseur a pris peur et a fini par se réfugier… dans une voiture de police. C'est là qu'il a été facilement arrêté.
Placé en garde à vue, l'individu a nié les faits. L'homme a été écroué et sera prochainement jugé en comparution immédiate.
Bien dit
Signaler RépondreIl y a des témoins et victimes donc arrêtaient de prendre les policiers pour des cons et après on verra
Signaler RépondreBonjour messieurs, je ne viens pas pour vous caillasser car mes potes sont partis mais si vous pouviez me protéger....
Signaler Répondreencore une fois la police protège un délinquant!! complice? bah, il sera libre sous peu!! faute de preuve, et il a dit que ce n'était pas lui, donc! .
Signaler RépondreUn Champion toute catégorie.
Signaler RépondreEt en plus il nie cet abruti !
Signaler RépondreMdrrr il est fou ce pelo , d’un côté c’est un bien il c’est rendus solo
Signaler RépondreToutes les agressions sont très généralement dues à une seule chose : l absence de police dans les rues!
Signaler RépondreJe me suis déjà fait agressé plusieurs fois …. Jamais je n ai vu de flics! Mais des caméras, oui!
Sous mes fenêtres, à quelques pas du commissariat et de la préfecture, ce sont nous, les voisins, qui faisons fuir les voleurs de voitures….
Les délinquants et agresseurs qui sévissent à Lyon sont connus, et facilement identifiables! Ils zonent , et si moi j arrive à les voir dealer, attendre la victime ou même compter leurs billets, je ne comprend pas que les flics ne le voit pas! Mais encore faut il qu ils soient sur le terrain!
Encore 1 qui s en tire bien !
Signaler RépondreL agresseur se fait protéger hpar nos force de l ordre ( sans crainte de bavures) et fait pleinement confiance en notre clemente justice pour vite le relâcher !
C'est parce qu'il n'existe rien de pire qu'une foule en colère.
Signaler RépondreLa sidération j’y crois moyennement, qu’elle puisse durer qq minutes ok mais lorsque quelqu’un se fait tabasser pas une meute et que certains préfèrent filmer plutôt que d’intervenir ce n’est plus de la sidération mais de la lâcheté, Espérons que les nouvelles valeurs seront solidarité, courage et fierté d’être des «humains » pour botter les fesses de ceux qui se comportent comme des animaux, nous ne pouvons compter que sur nous Marie Gabrielle :-)
Signaler RépondreJe ne suis pas sûre qu'il ait vu dans quel véhicule il s'engoufrait, ou alors pour une fois il était heureux de voir la police, ha ha ha.
Signaler RépondreÇa été étudié effectivement, lorsqu'une personne bouge ceux autour font de même
Signaler RépondreDans le cas contraire ce n'est pas de la lâcheté mais l'effet de sideration qui bloque les énergies de certains, mais de plus en plus les gens interviennent, une très bonne chose pour les victimes.
Comme quoi les malfrats n'ont aucun neurones
Signaler RépondreVoilà la solution : une voiture de police vide tous les cent mètres et de temps en temps, une patrouille passe ramasser les occupants.
Signaler RépondreLe principe de la pêche avec des casiers (pas judiciaires)
Comme quoi lorsque les gens sont solidaires, que ce soit dans la rue dans les transports dans les entreprises, le peur change de camps et les gens honnêtes ne sont plus des victimes :-)
Signaler RépondreEt pourquoi pas tout simplement pointer le doigt sur les auteurs de ce fait? Au lieu de dire que c est la faute a à Pierre ou Paul ou Jacques?
Signaler RépondreEst ce que toutes les agressions dont la population lyonnaise sont victimes sont dues aux politiciens ou policiers?revenons à la base et pensons mieux et bien
Comme quoi…. La ville est sure!
Signaler RépondrePourtant il y a des caméras! Et c est la plus grande place piétonne d Europe…
Après tout, on n arrive déjà pas à interpeller un rodéo en plein couvre feu, alors prévenir et aider la population en période normale, n y pensons même pas!
La, ce ne sont pas les ecolos qui doivent être pointés du doigt, mais bel et bien le ministre, le préfet et les commissaires!
Je pense que c'était son seul salut et c'est d'ailleurs dommage ... Une bonne raclée ...., ne serait-ce que pour lui apprendre les bonnes manières !!!
Signaler RépondreQuel âne, faut le faire.
Signaler RépondreCe qui fait moins rire c'est qu'il a moins peur de la police que de ceux qu'il vient d'agresser...