Le Président de la République avait notamment annoncé que le pass sanitaire serait obligatoire pour accéder aux centres commerciaux de France dès le mois d’août.
Et si la Part-Dieu menait la fronde dans le pays ? Ce vendredi, le directeur du centre commercial du 3e arrondissement de Lyon prendra la parole face à la presse.
Dans son invitation, Jean-Philippe Pelou-Daniel évoque déjà une "décision discriminante et sans fondement sanitaire". Une position partagée par l’exploitant Unibail-Rodamco-Westfield. "Les études scientifiques ont montré que les centres n’étaient pas des lieux de contamination et les protocoles sanitaires renforcés mis en place ont été établis avec l’appui du comité scientifique du Bureau Veritas. Le procédé de contrôle aux portes des centres commerciaux, demandé par le gouvernement est impossible à mettre en œuvre pour les centres commerciaux", poursuit-il.
Se dirige-t-on vers une désobéissance assumée de la part de la Part-Dieu lors du mois prochain ? Réponse vendredi soir.
Vous voulez que ce sont des lieux pas indispensable...comme les vacances?
Signaler RépondreJe vois certains sugir et dire "ah non pas les vacances, c'est sacré... et pourtant c'est source de gaspillage inutile, dont d'ailleurs les médias viennent de nous rabattre les oreilles sur l'humanité qui aurait gaspillée ses ressources en moins de 11 mois!
Mais qu'ils aillent moins en vacances qu'ils sont tout le temps en train de nous vanter les déstinations touristiques à longueur de temps et en particuliers les samedis!
Ce gouvernement nous ment depuis 18 mois...!
Signaler RépondreSachez que le variant delta est moins mortel et ce n'est pas étonnant, c'est la loi des virus de s'attenuer avec le temps...Toutes ces mesures sont ubuesque et n'ont aucune réalité scientifique.
On a des traitements efficaces comme l'Ivermectine et des traitements préventifs.
Que les journalistes enquètent sur les rapports des politiques et des labos...!
Enquète explosive à venir...!
C’est pourtant pas compliqué ( en théorie) personne ne va dans ces lieux, ni travailler, ni rien Juste assis devant chez soi ou dans la rue, pacifiquement, il suffirait de ca pendant quelques jours maximum pour qu’ils annulent leur mesure Bon je ferme la parenthèse du monde de oui-oui
Signaler RépondreLe Mic-Macron est purement délirant jamais ça ne pourra être appliqué aussi vite...
Signaler RépondrePauvre Francis, il lui arrive tuile sur tuile en ce moment.
Signaler Répondrehttps://www.legorafi.fr/2021/07/13/francis-lalanne-epuise-apres-avoir-essaye-pendant-plus-dune-heure-dattraper-sa-queue-de-cheval/
Je viens de lire une interview de Francis LALANNE , où il y déclare avoir des cheveux qui lui poussent sur la langue depuis son vaccin !
Signaler RépondreDe plus , des dents très mal placées sont apparues , qui l'empêchent de s'assoir et le font souffrir ! LOL
C vraimemt un artiste maudit malgré son talent !
désolé j'ai rien compris
Signaler RépondreTout de suite l’agressivité, les jugements de valeurs et les qualificatifs visant à insulter, Franck est-il possible dans cette société d’avancer des arguments avec humour à défaut de respect ? Peut-on imaginer un monde ou même derrière un écran on continue à ne pas être d’accord avec un sourire, allez hop hop rien n’est éternel tout est « impermanence » à quoi ça sert d’être vivant si c’est pour la gâcher en stress et colère :-)
Signaler RépondreLe confinement a été accepté car il n'y avait ni traitement, ni vaccins. Les personnes fragiles n'avaient donc aucun moyen de se protéger. Maintenant, les personnes fragiles peuvent choisir de se protéger. Mais ça doit rester un choix, surtout lorsqu'il s'agit d'un vaccin sur lequel nous n'avons pas de recul.
Signaler RépondreEt bien je ne prétend nullement avoir le plus grand QI du monde. Je suis juste un modeste ingénieur issu d'une école qui n'est pas en haut du podium. :-)
Signaler RépondreJe trouve également les politiciens insupportables en règle général et je n'attend pas qu'ils viennent me dire ce que je dois penser ou faire. Et pour en revenir à Lalanne, je n'ai aucun intérêt pour ce qu'il dit au point que je ne savais même pas qu'il s'était exprimé sur le Covid-19.
Personnellement j'ai 30 ans, je suis sportif, en bonne santé et sans comorbidités. Je fais partie des travailleurs qui ont été exposés depuis 1 an en continu. Régulièrement à moins d'un mètre de personnes en intérieur, généralement de la main d'œuvre étrangère, qui ne portaient pas de masque et ne respectaient pas les gestes barrières. Mais pas le choix, il faut que le travail soit fait. La plupart de mes collègues ont déjà tous été positifs au moins une fois, malgré nos efforts pour nous protéger, porter le masque et respecter les gestes barrières.
C'est ce que les gens disaient du confinement!
Signaler RépondreHahahahahahahaha Non c'est bien le bon mot, mais peut-être que je ne sais pas lire votre commentaire de la bonne manière, le ressenti de celui qui écrit et celui qui lit est souvent différent, je ne suis pas quelqu'un de borné je peux l'admettre.
Signaler RépondreComparaison douteuse? Pourquoi douteuse? Faut que je vous explique les références en plus (et non pas comparaison, je ne vous connais pas donc je ne me permet pas :) )? Lalanne le politicien car vous avez les mêmes propos que lui ( ce n'est pas moi qui invente ce fait) et Tao j'ai fait référence à lui pour son peut-être plus grand QI du monde (et non pas car il est mathématicien).
Voilà, bref je vous souhaite tout de même de pas trop vous prendre la tête avec les vaccinés hahaha Personnellement je suis vacciné mais contre ce pass sanitaire et je n'ai aucun problème avec les gens qui font votre choix. Pendant vos disputes les politiciens de tout bord se régalent.
BRAVO à ce Monsieur qui risque son poste pour ses idées
Signaler RépondreD'ailleurs le conseil d'état va vite retoquer la loi si elle passe au parlement à mon avis
Si je rencontre un anti vax fumeur qui me parle de ses craintes sur les effets possible du vaccin sur un temps long , je crois que je vais rire .Il ne faut pas oublier celui qui boit un peu mais tous les jours et qui veut pas du vaccin .
Signaler RépondreAh il y a des gens formidables dans ce bas monde
C'est comme le fumeur qui mange bio , pas à une incohérence près
Mais encore une fois, il n'y aura pas de nouveau confinement ! C'est des menaces en l'air pour que les moutons comme vous, s'en prennent aux personnes qui n'ont aucune raison de se faire vacciner contre le Covid puisqu'elle ne sont pas à risque.
Signaler RépondreÇa a toujours été la politique de se gouvernement de diviser pour mieux régner.
Une quatrième vague ou même une cinquième vague chez les jeunes n'a aucune importance. Au contraire, ça va apprendre au système immunitaire des jeunes à vivre avec le Covid, et quand ils auront 50 ans, ils n'auront même plus besoin de ce vaccin.
Par contre, il faut effectivement convaincre rapidement les plus de 60 ans et ceux qui ont des comorbidités de ce faire vacciner. Cette mesure stupide de pass sanitaire est simplement une pirouette politique pour éviter de se mettre à dos l'électorat des plus de 60 ans via une obligation vaccinal des +60 ans et de ceux avec comorbidités.
J'ajoute quand même que je suis contre l'obligation de vacciner les personnes fragiles qui sont suffisamment mâture pour décider s'ils veulent prendre le risque de mourir du Covid ou pas.
Aucune raison que le pass vaccinal ne soit pas exigé, si vous n’êtes pas vacciné aucune raison que les vaccinés soient reconfinés restez chez vous et foutez la pais aux vaccinés :-)
Signaler RépondreProtéger les autres avec le vaccin peut-être mais se protége t'on vraiment nous même... On a aucune idée de ce que peut faire se vaccin à long terme sur notre organisme. Si je me vaccine et que je me retrouve invalide que feront mes enfants ?
Signaler RépondreIl n'y a rien de condescendant dans mon message. Vous devriez allez relire la définition dans le dictionnaire plutôt que faire des comparaisons douteuse avec des chanteurs à la noix ou des mathématiciens.
Signaler Répondre"Il n'y a aucune raison de confiner les personnes non vaccinés qui n'ont pas de comorbidités. Si vous avez trop peur de sortir de chez vous, ne sortez plus et foutez la paix aux autres.", tu te prends pour Terence Tao avec ce genre de commentaire condescendant l'ami?
Signaler RépondreD'une intelligence remarquable votre commentaire...
Signaler RépondreMerci c'est ce que je sous-entendais ;-)
Signaler RépondreDésolé, mais le Président Macron est vacciné depuis le 31/05/2021 , il faut suivre l'actualité avant d'écrire n'importe quoi..
Signaler RépondreOn t'a reconnu Francis Lalanne!
Signaler RépondreIl n'y a aucune raison de confiner les personnes non vaccinés qui n'ont pas de comorbidités. Si vous avez trop peur de sortir de chez vous, ne sortez plus et foutez la paix aux autres.
Signaler RépondreCe n'est pas étonnant, c'est juste que t"as rien suivi concernant la vaccination ;-)
Signaler RépondreUn président qui souhaite imposer la vaccination anti-covid, alors même que celui-ci n'est pas encore vacciné. Ce, au prétexte qu'il aurait des anticorps.
Signaler RépondreÉtonnant.
J'ai trouvé le chiffre de 35 millions de visiteurs par an, soit à la louche 100 000 visiteurs par jour.
Signaler RépondreEn étant optimiste et en misant sur des consommateurs disciplinés, on peut estimer à 30 secondes le temps de contrôle entre la lecture du code et le recoupement avec la carte d'identité (entendu sur TF1), soit 50 000 minutes, soit 830 heures de contrôle par jour.
Le centre étant ouvert environ 10h par jour, cela voudrait dire qu'il faudrait 83 agents en permanence aux différentes entrées rien que pour le contrôle ou bien je me trompe dans mes calculs ?
Sans parler des embrouilles qui vont survenir et qui accapareront un voire plusieurs agents pendant de longues minutes....
Alors allez vous confiner pendant cette période, nous on va vivre
Signaler RépondreJusqu'aux prochaines élections !
Signaler RépondreTient des "factieux" même dans le système commercial !
Signaler RépondreJ adhère à vos propos.
Signaler RépondreLiberté, liberté chérie certes mais irresponsabilité non.
Merci ! Un message bienveillant, tout n’est pas perdu…
Signaler RépondreProtéger les intérêts de la société de consommation est plus important que de défendre la santé publique pour ces requins.
Signaler Répondre3 ou 4 ans ...minimum pour les premier effets après vaccination si défauts , pour un vaccin en étude c'est 9 à 14 ans ...
Signaler Répondrehttps://vaccination-info-service.fr/Generalites-sur-les-vaccinations/Qualite-securite-et-efficacite-des-vaccins/Securite-et-qualite-des-vaccins/Recherche-et-essais-cliniques-sur-les-vaccins
attendre 8 a 10 ans pour obtenir une AMM...
Signaler Répondreje ne souhaite pas participer a une experience je ne suis pas un cobaye....les cobayes en regle general volontaires pour des tests sont indemnisés.
Relisez-vous et relisez-moi, peut-être comprendrez-vous votre incohérence, pour ne pas dire inconsistance.. Allez, Courage Alfred !
Signaler RépondreEncore un docteur diplômé sur Facebook et you tube.
Signaler RépondreSi le vaccin empêche la propagation, la diffusion et par conséquence l'apparition de nouveau variant
Les anti vaccin me fatiguent. Les pro vaccin tout autant. C'est le choix de chacun en conscience . Moi, j'ai choisi de me vacciner pour protéger ma femme, mes enfants, mes petits enfants et toutes personnes que je côtoie ou croise. Je sais tres bien que je ne suis pas totalement immunisé , je peux avoir la COVID, et la transmettre. JE l'aurai moins forte et moins virulente, celui qui est vacciné ,sera moins atteint que celui qui ne l'est pas. Alors, arrêtez vos leçons de morale; c'est la liberté de chacun. Par contre , je demande aux anti vaccin de refuser l'hospitalisation en cas de forme grave. Ne prenez pas un lit d'hôpital à un autre malade . Allez au bout de vos convictions.
Signaler RépondrePendant que cela nous est encore permis…
Signaler Répondre2 milliards de vaccinés, vous voulez quoi de plus?
Signaler RépondreOui mais si tout le monde attend l'autre, comment savoir si les vaccins sont efficaces ?
Signaler RépondreJe me suis fait vacciné, pour autant je ne me sens pas le droit de jeter l'opprobre sur ceux qui ne le souhaitent pas. J'agis selon ma conscience, mes convictions, mais respecte les différences de points de vue. Il est trop tôt pour savoir qui a raison ou tort. Ne nous bouffons pas le nez. Devant les défis qui nous attendent nous avons tellement besoin de tolérance les uns envers les autres. Quant à nos dirigeants, je ne suis pas certain qu'ils puissent maîtriser une situation qui les dépasse. Idem si nous en changions. Le mieux est de nous prendre en charge sans attendre quoique ce soit des états.
Courage à ceux qui vont mal!
Avant de prétendre penser faut-il encore faire (le petit) effort de constater... Ce que vous vous refusez de faire !!!!
Signaler RépondreToutes les études montrent non seulement une protection du vaccin mais aussi une diminution de la transmission du virus.
https://www.ledauphine.com/sante/2021/06/14/covid-19-le-vaccin-empeche-t-il-(aussi)-la-transmission-du-virus
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-la-vaccination-empeche-t-elle-la-transmission-et-l-infection-ce-que-disent-les-etudes-814eb974-dfe9-11eb-b44c-63c2df644ddd
"Selon une étude très récente de l’institut Pasteur prépubliée le 28 juin 2021, « les personnes non vaccinées ont 12 fois plus de chance de transmettre le virus que les personnes vaccinées ».
"Au Royaume-Uni, une étude publiée dans Nature et menée sur 365 000 foyers indique que même après une seule dose de Pfizer ou d’AstraZeneca, le risque de transmission est « divisé par deux ». Toujours au Royaume-Uni, une autre large étude menée sur 57 000 patients, issus de 24 000 foyers, par l’agence de santé britannique conclut que la transmission au sein d’un même foyer est réduite de 40 à 50 % après une vaccination avec Pfizer ou AstraZeneca."
C'est pour moi votre réponse !?
Signaler RépondreSi oui, je vous invite à relire mon message car vous n'avez rien compris à ce que j'ai dit.
Nous sommes totalement dépassés par cette crise. Je propose de rappeler Sibeth Ndiaye pour qu'elle nous montre la voie !! Et la mise en place d'un masque aussi...
Signaler RépondreIdem.
Signaler RépondreOn nous annonçait pas avant 2022, et là, miraculeusement apparaissent des vaccins conçus encore plus rapidement que les autres vaccins qui eux-mêmes s'exonèrent de certains tests obligatoires pour les autres médicaments....
Certes, il y a du pognon sur la table, mais même avec un paquet de fric, on n'accélère pas les fonctionnements biologiques....
Sans aucun doute possible , vous avez en vous la science infuse de la politique . Maintenant , si vous connaissez d'autres pays (celui de l'idéal) que la France pour venir en aide aux : professionnels artisans commerçants ouvriers employés soins etc etc , merci de nous faire parvenir la liste . Mais surtout , la LREM est également sans aucun doute possible très mauvaise en politique comme vous semblez en détenir le secret , surtout n'hésitez pas à nous donner votre avis pour QUI voter ? Votre sacro-saint futur éventuel élu saura sans aucun doute possible mieux gérer ce genre de situation qu'est cette pandémie mondiale !!! Mais si toutefois , vous même vous en détenez le secret , faites nous le savoir , nous sommes en attente.
Signaler RépondreSauf que la vaccination n'empêche ni la circulation du virus ni l'apparition de futurs variants ici ou ailleurs ni non-plus le fait de transmettre le virus.... Apparemment ça limite juste le fait de développer une forme grave... Votre pseudo raisonnement bidon n'est que le fruit d'une propagande politique qui se réjouit que vous et d'autres n'aient rien compris ni aux vaccins anti-covid , ni à ses technologies et ses possibles implications à long terme ni à l'inutilité de vacciner des personnes qui ne risquent pas de formes graves. Quand on est bête à bouffer du foin, pourquoi ne pas avaler le foin qu'on vous sert. Pas vrai ?
Signaler RépondreCe n'est pas parce que l'on refuse de se faire vacciner pour l'instant que l'on est antivax. Certaines personnes préfèrent attendre de voir tous les effets avant de se jeter dans la gueule du loup.
Signaler RépondreTout a fait d’où le ridicule des actions gouvernementales
Signaler RépondreRidicule. Étant non vacciné je peux tout à fait être contaminé par une personne vaccinée. Il faut arrêter de croire qu'avec le vaccin vous devenez des super héros car vous allez passer à à côtés des gestes barrières et contaminés plus de gens
Signaler Répondre